Auteur Sujet: Réorganisation du forum  (Lu 3626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Réorganisation du forum
« le: mardi 20 mars 2012, 21:19:27 »
Bonsoir à tous !

Ce soir les forums de PZ étaient en maintenance pour un petit rafraichissement.

Nous vous avons préparé une nouvelle organisation du forum et de ses sections.

En espérant que cela vous plaise et en vous souhaitant une bonne navigation !

L'équipe !
« Modifié: mardi 20 mars 2012, 21:26:54 par Kuketsu »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Réorganisation du forum
« Réponse #1 le: mardi 20 mars 2012, 21:27:08 »
Ça change, alors j'aime pas v.v

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Réorganisation du forum
« Réponse #2 le: mardi 20 mars 2012, 21:28:39 »
Pour ma part, je trouve ça moins confortable à la navigation, étant donné que des forums peu actifs comme "Zelda dans l'actualité" et "Aide jeux Zelda" se retrouvent en tête.

Ceci dit, le but est peut-être de débider ces sections, même si j'ai du mal à comprendre comment, étant donné que la première se limite aux commentaires des news, et que la seconde tend à être oublié par ceux qui préfèrent les soluces.
« Modifié: mardi 20 mars 2012, 22:28:17 par BSK »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Réorganisation du forum
« Réponse #3 le: mardi 20 mars 2012, 21:54:33 »


Hum, plaisanterie à part j'aime bien le regroupement des sections Zelda, en revanche je trouve ça un peu bizarre de mettre la section JV et artiste par exemple dans une même partie.
M'enfin là c'est la réaction à chaud donc forcément je suis encore déstabilisée, avec le temps ça passera.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Réorganisation du forum
« Réponse #4 le: mardi 20 mars 2012, 22:29:11 »
Je ne trouve pas ça ergonomique.  :cfsd:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Réorganisation du forum
« Réponse #5 le: mardi 20 mars 2012, 22:54:23 »
Tout pareil que Nile, j'trouve ça bizarre d'avoir foutu général/JV/art ensemble. Ca fait un peu "fourre tout" c'pas génial je trouve.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Réorganisation du forum
« Réponse #6 le: mardi 20 mars 2012, 23:02:08 »
Ha tiens j'avais peur de passer pour le rajeux de service en disant que j'aimais pas des masses.

En fait moi ce que je reproche, c'est que comme ça, j'ai l'impression que l'organisation de PZ en fait un forum "comme les autres".
Je sais pas comment l'expliquer mais ce type d'orga se retrouve dans quasiment tous les forums (partie "fan du truc" - "partie générale"- "partie site" et poubelle) du coup je trouve que PZ perd un peu de son "originalité".
Et en plus hormis le fait que je ne sois pas habitué, j'aimais bien la version d'avant car les sections qui étaient les plus populaires étaient en haut et ça m'allait très bien. Maintenant tout est un peu mélangé (l'aide de Zelda que je ne regarde jamais se trouve en plein milieu  :/).

Mais bon on va s'y habituer j'imagine ...

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5993
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Réorganisation du forum
« Réponse #7 le: mardi 20 mars 2012, 23:28:09 »
De toute façon, on a tous râlé quand la nouvelle version du forum est arrivée. On a gueulé qu'on aimait pas, que ça faisait bizarre, mais au final, ça s'est calmé et on s'est habitué.

Et bah là, c'est pareil. J'aime pas, mais dans un mois, j'aurais tellement l'habitude que je m'en rendrais même plus compte. v.v
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Réorganisation du forum
« Réponse #8 le: mardi 20 mars 2012, 23:35:26 »
Pour ma part, je trouve qu'il y a, dans le lot, de bonnes et de moins bonnes idées.
La première chose, que je trouve bien, c'est la disparition de la section débat, qui servaient, soyons franc, à rien du tout. (Il marchait de la même façon dans le général, et, il n'était clairement pas un forum actif), au moins, ça fera un "équilibre" entre les sujets "pertinents" et les sujets "nécro" (pas que j'ai un soucis avec le sujet de D_Y, mais faut avouer qu'il était pas hyper captivant).
Autant, je trouve que la disparition de la section "aide informatique" n'est pas une super idée... Même si j'y allais peu dans cette version, cette section est/était plutôt symbolique. Existant depuis la v5 que j'ai toujours connu, et souvent pratique, même pour des problèmes de longues dates... Même s'il n'était pas ultra actif, il avait son importance. Et, à l'inverse des débats (qui finalement, à les même règles que la section générale, par exemple), les rassembler permettaient une meilleur navigation/recherche concernant les problèmes éventuels. Fin bref, dommage sur ce point.
Concernant la réorganisation, elle est "choquante" d'un premier abord, en tant qu'habituer, mais elle a sa logique, on ne peut vraiment la blâmer. Si l'idée de base, comme le souligne BSK, est de mettre en valeur les sections Zelda assez morte, pourquoi pas ?

Donc, à voir avec le temps si c'est vraiment une bonne chose ou pas.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Réorganisation du forum
« Réponse #9 le: mercredi 21 mars 2012, 00:27:10 »
Purée, Yan mais où est passé ton sens de vieux rageux?? C'était le moment là ! ;p

Personnellement, pour avoir essayé de changer deux ou trois choses du temps où je m'occupais du forum, je suis content de voir que ce n'était pas pour ma tête que beaucoup râlaient.  :R Je pense que c'est une bonne chose de mettre un petit coup de neuf de temps en temps.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Réorganisation du forum
« Réponse #10 le: mercredi 21 mars 2012, 07:46:24 »
Voilà qu'on oblige la classe Littéraire à fréquenter la classe Populaire... mais où va le monde ?!


Allez, on va s'réhabituer mais moi, j'suis sûr qu'c'est un sale coup de Nico ! :-*

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Réorganisation du forum
« Réponse #11 le: mercredi 21 mars 2012, 16:33:42 »
Voilà qu'on oblige la classe Littéraire à fréquenter la classe Populaire... mais où va le monde ?!

Je sais pas pourquoi, j'aurais dit l'inverse. :ange:

Sinon, oui, c'est surtout une question d'habitude. On s'y fera.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !