Auteur Sujet: Parution d'un nouveau dossier  (Lu 4230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1460
    • Voir le profil
Parution d'un nouveau dossier
« le: samedi 04 août 2012, 00:13:46 »
Un dossier plein de beaux graphiques et tableaux pour illustrer l'évolution des ventes de la série, et des critiques de la presse.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Parution d'un nouveau dossier
« Réponse #1 le: samedi 04 août 2012, 00:16:09 »
Twilight princess, Le zelda le plus vendu de tous...
DONNEZ MOI UNE CORDE TOUT DE SUITE.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Parution d'un nouveau dossier
« Réponse #2 le: samedi 04 août 2012, 00:29:22 »
Twilight princess, Le zelda le plus vendu de tous...
DONNEZ MOI UNE CORDE TOUT DE SUITE.

D'un autre côté, c'est pas étonnant, TP est sorti sur Wii (y'a aussi eu la version GC, mais elle minoritaire niveau ventes, et de beaucoup) , qui s'est énormément vendue. Plus de consoles, plus de jeux, logique. 
Faut aussi dire que l'attente autour de TP a été plus qu'importante, comme dit dans le dossier, l'engouement a été immédiat dès l'annonce, suffit de regarder les vidéos de son annonce à l'E3 2004 pour s'en rendre compte, du coup un tas de gens se sont rués sur le jeu à sa sortie, et beaucoup ont été très déçu sur le coup, mais même si le jeu a pas forcément plus à tous, bah il a été acheté par tous, et ça fait plein de ventes.

Sinon, sympa comme dossier, j'ai un peu zappé la fin, parce que j'avais la flemme de regarder les multiples courbes de notes dans le détail, mais la première partie était assez instructive, je savais pas que la série s'était si peu vendue entre OOT et TWW.

Hors ligne Hanuke

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Parution d'un nouveau dossier
« Réponse #3 le: samedi 04 août 2012, 22:41:04 »
Super le dossier, mais pour le questionnement sur si PH aurait conquit un nouveau genre je pense que non par ce que c’était le nouveau Zelda sorti sur DS c'est pour sa qu'ils l'ont vendue en grande quantité, parce que s'ils avaient aimé le genre de jeu de PH ils aurait du acheter tout autant Zelda ST qui est a peu près la même chose a pars pour le voyage qui est en train au lieu d'un bateau qui a plus de liberté.

fab

  • Invité
Parution d'un nouveau dossier
« Réponse #4 le: lundi 06 août 2012, 15:26:24 »
Il est normal que Twilight Princess soit le mieux vendu, il est sortit au lancement d'une console avec très peu de concurrence.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Parution d'un nouveau dossier
« Réponse #5 le: mardi 07 août 2012, 19:09:10 »
Intéressant dossier, avec quelques surprises. J'avais déjà vaguement prêté attention à certains graphiques mais pas assez pour avoir une idée de la situation générale.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Parution d'un nouveau dossier
« Réponse #6 le: mardi 07 août 2012, 20:26:34 »
@ fab : Oui, mais il s'est surtout vendu sur la durée TP, c'est ça qui rend ses chiffres si impressionnants. Et même, LA, PH ou même LOZ sont aussi sortis sur des consoles extrêmement populaires, sans le même succès toutefois.

fab

  • Invité
Parution d'un nouveau dossier
« Réponse #7 le: jeudi 09 août 2012, 00:03:24 »
Ouai sauf qu'il n'y avait peut être pas autant de joueurs que maintenant. La wii a fait des chiffres de ventes impressionnants, ajoutons la durée + la "non-concurrence" (jeux Action-RPG, Aventure quasiment inexistants sur Wii).
Pour moi tout s'explique, les chiffres ne reflètent pas la qualité des jeux.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Parution d'un nouveau dossier
« Réponse #8 le: jeudi 09 août 2012, 09:14:53 »
Et il y a beaucoup de "Action-RPG/Aventure" sur Gameboy ou DS ? Le succès d'une console n'explique pas spécialement le succès commercial d'un jeu, The Minish Cap fait l'un des scores les plus faibles sur une des consoles les plus vendues de tous les temps. Et évidemment que les chiffres ne reflètent pas la qualité des jeux, ils reflètent juste ... les jeux qui se sont le plus écoulé.

fab

  • Invité
Parution d'un nouveau dossier
« Réponse #9 le: jeudi 09 août 2012, 10:35:49 »
si on élargi aux jeux d'aventure en général la concurrence est bien plus féroce sur DS...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Parution d'un nouveau dossier
« Réponse #10 le: jeudi 09 août 2012, 10:53:05 »
Tu as des exemples, parce que franchement je ne vois pas. Comme je dirais Solatorobo et Okamiden, mais ils sont tous deux sortis bien après les Zelda DS. Pour moi ce qui a façonné le succès de Twilight Princess, c'est simplement toute l'attente qu'il y avait autour, la campagne de pub énorme de Nintendo et aussi les qualités réelles du jeu, qui ont fait qu'il se vend encore correctement à l'heure actuelle.

fab

  • Invité
Parution d'un nouveau dossier
« Réponse #11 le: jeudi 09 août 2012, 20:59:13 »
il est aussi passé dans la gamme Nintendo select ce qui le rend abordable.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Parution d'un nouveau dossier
« Réponse #12 le: vendredi 10 août 2012, 13:33:21 »
Ca date d'il y a moins d'un an ça, non ? Après, c'st difficile de juger, parce qu'on a pas l'évolution des chiffres dans le temps pour TWW ou les anciens opus.