Les écoles ont toujours eu une place importante dans la vie réelle. Elles servent notamment de crèche pour les parents qui ne peuvent confier leurs enfants à personne d’autre, à parachever l’éducation des petits monstres pour qu’ils apprennent à vivre en communauté et surtout, leurs apprennent toute une quantité invraisemblable de matières qui ne serviront à rien dans leur vie et, plus rarement, deux-trois trucs qui leurs seront utiles. Je pense que nous seront tous d’accord si je dis que les écoles sont tout simplement indispensables dans notre société.
Mais qu’en est-il dans le monde créé par les trois Déesses ? Si l’on suit l’histoire d’Hyrule, on peut remarquer que l’école ne semble pas très répandue dans cet univers. Pire, nous pouvons constater qu’à certaines époques, l’école n’existait tout simplement pas ! Comment ont-ils put éduquer leurs enfants dans ces conditions ? Nous allons tenter de répondre à ces questions.
Premier cas: Les Kokiris
Dans les temps anciens, les adultes ne s’encombraient pas de leurs enfants et semblaient les abandonner dans
un camp de concentration une forêt, sous la tutelle d’un vieil arbre complètement sénile qui n’arrive pas à comprendre que quand on en a rien à foutre de son histoire, ben on en a rien à foutre ! Nous nous sommes rendus sur place pour voir ce que cela donnait et le résultat est tout simplement stupéfiant : ces enfants se sont débrouillés pour construire des maisons à même les arbres ! Ils ont même ouvert un commerce et semblent avoir le sens des affaires ! Il faut avouer que c'est vraiment très impressionnant, surtout lorsqu'on les compare avec le jeune troll qui larve et se morfond la nuit au village Cocorico. Mais vu qu’ils semblent coupés du monde, comment savoir s’ils sauront s’intégrer dans la communauté Hylienne ?
Et bien nous allons tout simplement faire une expérience : nous avons trouvé le sujet de test idéal que voici :
Nom : Link
Âge : 10 ans
Occupation actuelle : demandeur d’emplois en manque de sommeil.
Bon déjà, il semblerait qu’il ait un petit problème : tous les enfants de cette forêt semblent posséder une fée sauf lui. Nous allons donc régler ce petit détail de ce pas en allant voir le Vénérable Arbre Mojo.
-Bonjour, Vénérable Arbre Mojo. Nous aimerions que vous octroyez au dénommé Link une petite fée. C’est pour une expérience…
-D’accord mais avant cela, je me dois de vous raconter l’histoire de cet enfant. Vous comprendrez ainsi pourquoi il n’a pas de fée.
-Non mas ça je m’en fous, je veux juste une fée en vit…
-Tout commença il y a maintenant quinze ans, les différent peuples habitant Hyrule se méfiaient les uns des autres. Un seul petit incident était susceptible de provoquer la guerre dans tout le royaume, qui n’était alors….
Trois heures quarante-cinq minutes et cinq tentatives de bûcheronnage plus tard, nous reçûmes enfin notre fée.
-Hello ! Hey, listen ! Hey, listen ! Hey, listen!
-… Tu te venges, hein?
Enfin quoiqu’il en soit, il ne nous reste plus qu’à… Hey, lisSPROTCH !!! Tais-toi, toi !
Je disais donc
: nous avons enfin notre petite fée, il ne nous reste plus qu’à l’apporter au jeune Link et de mettre en place une mise en scène l’incitant à quitter ce village pour explorer le vaste monde !
(Et accessoirement, nous venger de ce vieux c*n…). Nous allons faire tout cela hors-antenne et reviendrons dés que l’expérience aura commencé. Nous vous remercions de votre patience, à tout de suite !
Rebienvenue à toutes et à tous ! Nous sommes donc partis pour l’expérience d’insertion d’un enfant éduqué par un arbre dans le monde civilisé. Link vient donc à l’instant de quitter le village, après des adieux touchants avec une jolie kokiri. Nous pouvons déjà constater un phénomène assez intéressant. En effet, le jeune garçon préfère faire des roulades pour traverser la plaine au lieu de courir comme nous sommes en train de le faire…. Ma foi, c’est assez conceptuel mais pourquoi pas.
…
Nous avons atteint le bourg d’Hyrule assez rapidement et, diantre, que vois-je ? Il entre chez les inconnus sans frapper ! Il ne manque pas d’audace, assurément. Mais qu’entends-je ? On dirait le fracas des poteries que l’on lance avec force contre un mur ! Il n’oserait quand même pas ? J’entends une femme hurler de rage et, attendez, oui ! La porte s’ouvre et Link prends la fuite en direction du château ! Suivons-le ! Il est complètement fou ! Il s’infiltre dans le château sans aucun problème ! Owait, nous aussi… Ils sont complètement cons, ces gardes ! Et nous voici dans le jardin de la ravissante princesse Zelda. Le jeune Link ne perd pas de temps apparemment et semble lui faire des avances ! La princesse semble bien l’apprécier et SBAF !!!
Outch, ma tête. Mesdames et messieurs, nous nous excusons par ce désagrément mais les gardes nous ont malheureusement repérés et jetés sans ménagement hors de la ville comme de vulgaires moins que rien ! Un véritable scandale ! Impossible de dire ce que fait Link en ce moment… Oh, attendez ! Oui, c’est lui qui sort de la ville, cette chance ! Mais que, attendez. Mais oui, il possède une arme ! Ce petit monstre s’est procuré un couteau ! Mais que fait-il avec ? Il coupe des buissons… C’est vraiment bizarre. Ah, il a finit et reprend la route. Il se dirige vers le ranch Lon Lon maintenant. Nous le suivons encore et toujours. Oh ? Il discute avec une jeune fille qui semble garder l’entrée du ranch. Il sort un ocarina et ils commencent à faire un duo. Une bien belle mélodie, dites-moi. Link est décidément plein de surprise, qui eut cru que ce jeune garçon soit si doué à l’ocarina ? La fille lui colle une bise sur la joue, c’est-y pas mignon, ça ? Ils semblent prendre congé et Link se dirige vers la maison du propriétaire. Nous nous approchons tout doucement et… Qu’est-ce que ? Par Din, que se passe-t-il à l’intérieur. Mesdames et messieurs, nous entendons des cocottes devenues complètement hystériques ! Je n’ose pas imaginer ce que Link est en train de leur faire ! Ca doit être horrible ! Je n’ose regarder à l’intérieur ! Par Farore, nous avons créé un monstre
! Qui sait ce que je vais y découvrir ? Aaah… ça semble se calmer. Je tremble de tout mon corps, c’est effroyable…. La porte s’ouvre, Link en sort, recouvert de plumes… Par Nayru, que s’est-il passé à l’intérieur ? Je n’ose regarder… Mais déjà Link part. Je me dois de le suivre. Où se dirige-t-il ? Oh, oui, on dirait ! On dirait le village Cocorico ! Quelles horreurs va-t-il perpétrer là-bas ?
…
Ce garçon est fou : il est en train de monter les escaliers… en faisant des roulades… Cela doit faire rudement mal… Enfin quoiqu’il en soit, nous voilà au village Cocorico, belle petite bourgade qui était à l’origine le repère d’un peuple éteint : les Sheikah. Link monte les escaliers sur la droite et pénètre dans une maison délabrée. Par Hylia, qu’était-ce donc ? Je viens d’entendre un hurlement effroyable ! Ne me dites pas que Link a poignardé quelqu’un ! Par l’avatar du Néant, le voilà qui ressort. Qu’avons-nous fait ? J’entre à l’intérieur. Il fait sombre, je ne vois rien ! Ah, il y a du mouvement au plafond. Oui, quelque chose descend et AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
…
Mesdames et messieurs, je sais d’où provenait ce hurlement, maintenant et il vaut mieux pour vous que vous n’en connaissiez pas l’origine… Je vous remercie de votre compréhension. Depuis notre dernière interruption, nous avons pu voir Link tenter d’ouvrir une tombe au vieux cimetière, être apostrophé par un enfant qui y jouait et dealer avec lui. Quelle était la nature de la transaction, je n’en ai aucune idée. Link s’est ensuite dirigé vers le mont du Péril. Mais malheureusement, nous n’avons pas pu le suivre. Il semblerait qu’il ait reçut de la part de la princesse Zelda un laissé-passé. Par contre, je n’arrive pas à comprendre ce que voulait dire le garde par « preux chevalier ». Nous sommes donc restés dans le village pendant deux jours, en espérant qu’il n’ait pas trouvé la mort là-haut. Fort heureusement, il est redescendu et a quitté le village. Il semblait toutefois avoir mal au dos. A force de faire des roulades, si vous voulez mon avis. Nous voici donc rendu au domaine zora : par quelle magie a-t-il réussit à traverser la cascade aussi facilement, nous l’ignorons. Quoiqu’il en soit, au bout de cinq-cents huit essais, nous avons réussit à sauter à travers sans être emporté par le courant. Nous sommes arrivés juste à temps pour voir la princesse Ruto dans les bras de Link et avons crus entendre le mot « mariage » dans leur conversation.
Je dois vous avouer que toutes ces aventures m’ont épuisé. Toutefois, nous avons pu recueillir un maximum de données et nous allons vous en faire part :
Nous avons donc constaté que les enfants élevés par des arbres semblent préférer rouler plutôt que marcher. Autant, s’ils avaient été élevés par des gorons, j’aurai pu comprendre, autant là… Ils aiment couper des buissons sans aucune raison et s’entretiennent avec de jeunes enfants… Vendraient-ils des produits illicites ? Peut-être. Nous savons aussi que ce sont des loveurs, Link a quand même emballé trois jeunes filles qu’il venait à peine de rencontrer, ce qui n’est pas rien. Il semble toutefois avoir quelques mauvais penchants pour les cocottes… Rien que le fait d’y repenser me fait froid dans le dos. Ils semblent aussi avoir des prédispositions pour le vandalisme et pour l'infiltration, de futurs cambrioleurs potentiels ou bien des agents secrets de talent? Seul l'avenir pourra nous le dire. Enfin dans les points positifs, nous pouvons signaler qu’ils sont doués pour la musique et ont la capacité d’endormir temporairement une cascade. Ils semblent aussi aptes à se débrouiller en territoire hostile en s'organisant en village et ont aussi la capacité de gérer correctement un commerce.
Je m’adresse à vous, maintenant, cher public. Compte tenu de ce que nous avons découvert ensemble, pensez-vous qu’il soit judicieux de laisser un arbre éduquer nos enfants ? Quel avenir attend ces enfants? Quelles solutions conseillerez-vous pour aider leur intégration dans le royaume Hylien ? Ce système éducatif serait-il transposable dans notre propre monde? Le débat est dorénavant ouvert.
C'était Duplucky, reporter intrépide. Je vous remercie de m'avoir suivi et vous dis à la semaine prochaine!
Sur la scène d'un admin