Auteur Sujet: Diablo  (Lu 19226 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Diablo
« Réponse #30 le: vendredi 22 mars 2013, 17:24:49 »
J'déterre le topic pour vous proposer de jouer ensemble ;D


Perso, j'reprends enfin le jeu (j'suis que lvl 37.) donc si vous voulez qu'on s'amuse ensemble, why not.

De plus, faire un new game ne me gêne pas donc voilà, n'hésitez pas, je pense qu'on pourrait s'organiser ça de manière sympa genre avec le micro branché plus plus de "fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun".

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #31 le: vendredi 22 mars 2013, 21:50:01 »
Ah tiens y'avait un topic Diablo :niak:

Pourquoi pas ça peut être sympa je suis dessus en ce moment en plus. T'es quelle classe ?
J'ai une moine 33 et une sorcière 34 il me semble. Mon BT : Taisuki#2679

Si d'autres du forum sont chaud on peut faire une newgame ouais pourquoi pas ça me gêne pas non plus. J'ai pas encore testé Féticheur. Et ouais sur Skype c'est mieux.

Sinon avec mon Chasseur de Démons je suis rendu en Armageddon. J'ai claqué un peu de fric à l'HV (pas plus de 500 000, de toute façon j'ai vendu un légendaire trouvé à 850 000 \o/) parce que j'étais un peu sous stuff, les élites c'était même pas la peine. Mais du coup j'ai bien tout gemmé et tout et ça passe beaucoup mieux. 100K DPS \o/, ça passe bien mieux.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Diablo
« Réponse #32 le: vendredi 22 mars 2013, 23:51:34 »
Je suis Féticheur, lvl 39, GKN#2136

Donc voilà, si tu veux venir, pas de soucis, j'te file mon skype en MP si tu veux :)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #33 le: samedi 23 mars 2013, 04:11:38 »
Je suis plus que pour.
Par contre, ça ne sera pas en newgame, l'hardcore je le réserve avec un pote, et j'ai pas envie de remonter en softcore une classe alors que j'ai fini le leveling de toutes :astro:

Donc s'il y en a qui veulent farmer l'Armageddon en multijoueur, rappel du topic online : Vincerp#2552.
Je suis disponible de préférence avec mon barbare (au vu des bonus apportés par le Parangon, j'évite de jouer mes persos en parallèle maintenant), dans la PM la plus haute possible.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Diablo
« Réponse #34 le: mardi 14 mai 2013, 12:15:03 »
Y a un truc que je pige pas:

Je suis Féticheur et ma stat majeur est l'intelligence.
Pourtant, je comprends pas ces statistiques pour ces armes:





Si je me réfère à ce qui est indiqué, il est préférable que je prenne la seconde arme. En effet, je ferai beaucoup plus de dégâts qu'avec la première, j'aurais tout autant de protection mais je perdrais aussi moins de PdV.

Cependant, la première arme a près de dix fois plus d'intelligence et ça me marque que je fais pourtant moins de dégâts avec. Là, je ne comprends plus.


Alors, certes, il faut pas oublier que la première arme est une arme à deux mains donc cela remplacerait aussi mon mojo mais même dans cette hypothèse, ayant acheté les deux pour tester, je reste tout de même avec bien plus d'intelligence si je possède cette arme plutôt que la dague + mojo...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Diablo
« Réponse #35 le: mardi 14 mai 2013, 12:19:37 »
Les dégâts indiqués, c'est pas ceux infligés en frappant avec ladite arme? Donc rien à voir avec les dégâts que tu infligerais avec ta magie? :-X

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Diablo
« Réponse #36 le: mardi 14 mai 2013, 12:23:26 »
C'est ce que je me demande justement. En même temps, il serait temps, en mode enfer :R

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #37 le: mardi 14 mai 2013, 13:26:53 »
Je sais pas pour Diablo, mais dans WoW, oui, les dégâts indiqués pour une arme sont ceux fait quand on tape avec et non pas ceux d'éventuels sorts lancés en la portant. J'ai trop peu joué à Diablo pour être sûre, mais vu que le style de présentation des stats est assez similaire, j'aurais tendance à penser comme Dup.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Diablo
« Réponse #38 le: mardi 14 mai 2013, 13:28:14 »
Dans Sacred, c'est aussi comme ça et vu ce que tu dis, ça me semble logique.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #39 le: mardi 14 mai 2013, 17:49:26 »
En fait, c'est très simple.
Les dégâts affichés en grand correspondent au dps de l'arme. Les sorts font tous un pourcentage de la plage de dégâts dégâts de ton arme par coup.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Pour connaître ce pourcentage, il faut avoir activé l'option "Afficher les encadrés d'aide détaillés" (catégorie "Jeu" des options).

Et ta stat principale (l'intelligence, dans ton cas) fonctionne extrêmement simplement : chaque point augmente d'1% tous tes dégâts.
Donc dans une majorité de cas, le dps de base de l'arme influera plus sur ton dps final que la stat principale présente dessus.


Par contre, si j'ai expliqué ça, c'est uniquement pour clarifier les choses.
En fait dans ton cas, même si tu en est conscient, tu négliges trop le fait qu'une arme est à une main et l'autre à deux  ;D
Vu l'intelligence que tu as à côté, une arme te ferait passer à 1219 et l'autre à 1127.
Ce qui ne fait une différence du multiplicateur de dégâts de seulement 8%.
Et ce nombre doit être ridicule comparé à l'augmentation de la plage de dégâts de ton mojo. Et je confirme, il l'est, j'ai pris la liberté de vérifier ta fiche sur l'armurerie :astro:
Quand tu utilises l'arme à une main, ton mojo actuel faut passer ta plage de dégâts de 58-174 à 72-193, soit une augmentation de 14%.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Diablo
« Réponse #40 le: mercredi 15 mai 2013, 00:33:00 »
J'ai mis un rubis mais je suis pas certain d'avoir tout saisi :niak:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #41 le: mercredi 15 mai 2013, 00:43:41 »
Je sais que j'ai tendance à mal expliquer :niak:

S'il y a un truc qui n'est pas clair, n'hésite pas à demander.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Diablo
« Réponse #42 le: mercredi 15 mai 2013, 00:51:18 »
Faisons simple: j'ai compris que, mettons, j'ai un sort qui fait 130% des dégâts de l'arme, disons 50-100, je vais probablement me retrouver à faire du 65-115% (de tête XD)

Mais à quoi me sert l'intelligence dans ce cas ? C'est juste complètement fermé: Sorcier et Féticheur, vous montez votre intelligence tandis qu'un Barbare va monter sa force, par exemple ?

Intelligence, Force, Dextérité, en réalité, dans ce diablo, ça ne sont vraiment plus que des noms que des caractéristiques profondes.

Enfin j'ai l'impression :-|

Après, comme tu indiques que ma caractéristique donne 1%, je suppose que ce doit être différent chez les autres classes.




edit: EPIC RAGE. Putain de connexion obligatoire de f@zed#çere !
Sérieux, quoi.
« Modifié: mercredi 15 mai 2013, 11:16:00 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #43 le: mercredi 15 mai 2013, 18:08:55 »
Si, c'est ça.
La stat principale (intelligence pour les casters, force pour les barbares et dextérité pour les deux autres) augmente d'1% tous tes dégâts par point.
Donc en admettons que tu ai 1 200 intelligence, si je reprend ton exemple de 50-100 de plage de dégâts et du sort à 130%, tu frapperas à 65-130 (ouah l'autre hé, de tête il a pas su faire 100*1.3 :niak:), valeur multipliée par 12 (1 200%), ce qui nous donne 780-1560.
Après, pour connaître ton dps final, il faut aussi prendre en compte la vitesse de l'arme, et toutes les autres augmentations de dégâts (passifs et bonus de set, par exemple).

Pour info, le dps affiché dans ta feuille de personnage correspond à celui que tu ferais avec ton équipement actuel, tes passifs actuels et en utilisant un sort à 100% des dégâts de l'arme.
Pour connaître le dps en pratique, c'est bien plus compliqué, entre les passifs pas tout le temps actifs, les différentes techniques et les techniques basées seulement sur la plage de dégâts  ;D


Mais je me suis étendu sur le dps pour ne pas finir sur un hors-sujet, parce que pour répondre à ta question : non, les stats "principales" ne font pas que ça.
L'intelligence augmente la résistance élémentaire, la force l'armure et la dextérité l'esquive (pour cette dernière, c'est le seul moyen hors skills de l'augmenter).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Diablo
« Réponse #44 le: mercredi 15 mai 2013, 23:09:50 »
Ok, maintenant, tout est clair grâce à toi.

Merci !!