Auteur Sujet: Diablo  (Lu 19354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #15 le: mercredi 16 mai 2012, 19:47:24 »
M'enfin, après 15 ans d'attente, que sont-ce quelques heures supplémentaires?...

C'est pas comme si Blizzard avait répété à qui veut l'entendre que les bêta n'étaient que des crash test destiné à accueillir tout le monde le jour J. Encore un mytho de plus mais moi ça m'étonne pas plus que ça.
Pour des mecs qui gèrent des serveurs de WoW depuis 8 ans, je m'attendais à un peu plus de moyens quand même.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #16 le: mercredi 16 mai 2012, 20:01:35 »
Justement les serveurs de WOW plantent à la sortie de chaque extension, fallait pas s'attendre à autre chose  ;D

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #17 le: mercredi 16 mai 2012, 20:37:35 »
J'pense que le problème viens surtout du fait que s'ils mettaient en place de quoi supporter l'afflux de connections dans de tels cas, ça serait utile pendant seulement quelques jours, donc à voir ce que ça leur couterait.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #18 le: mercredi 16 mai 2012, 20:56:13 »
Euh... Soit GKN confond difficulté et intensité, soit la répartition des ennemis n'est pas faite de manière équilibrée vis à vis de leurs forces selon la classe du joueur, soit j'utilise un build trop efficace...
Dans l'acte I, certains élites arrivaient à me faire voir rouge, mais dans le II, je suis en permanence full vie quelque soit la situation.
Mais bon, je ne m'inquiète pas trop. Non seulement l'on s'en fiche un peu de la difficulté du normal et du cauchemar, mais il y a l'Armageddon en plus.

Et pour Clochette, oui, la rejouabilité du jeu est même son intérêt principal. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une très forte part d'aléatoire dans les cartes, les ennemis, les évènements et bien évidemment le butin.

Et sinon, c'est une impression, ou les actes (en explorant tout) sont facilement 3 fois plus longs que dans le II ?

Les dev avaient de toute manière bien informé que le mode normal était une balade champêtre, à peine une mise en bouche histoire de gagner quelques niveaux pour vraiment aller commencer à titiller du démon baveux dans les modes de difficulté avancés. :^^: Enfin perso je roule sur le solo, par contre dès que je joue avec un ou deux potes, c'est tout de suite autre chose. Et la facilité et la souplesse du système de parties est vraiment agréable, je vous recommande de jouer en multi. :oui:

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #19 le: samedi 19 mai 2012, 04:24:00 »
Bon, un petit point osef sur ma progression :

Je dois être à la moitié ou au trois-quart de l'acte III en normal, je viens d'atteindre le niveau 30. Je sais que ma progression est assez mollassonne, mais bon, quand ya pas de offline, il faut bien s'adapter à un wifi capricieux. Et comme je joue pas mal avec deux potes, je les attends aussi donc je prends encore plus de retard.

Alors je joue barbare, avec un build ultra aggressif full fureur en mode tourbilol infini wtf omg. J'ai roulé sur l'acte I et II, et pour l'acte III par contre je dois faire attention car en nobrain je peux vite me faire surprendre (notamment par tous les mobs et champions qui posent des aoe au sol qui ont tendance à bien piquer.), mais sans plus. A 3 joueurs c'est déjà plus compliqué, faut bien rester groupé car un joueur isolé peut vite se faire surprendre par des champions assez coriaces et puissants.

Voilà voilà, j'ai hâte de pouvoir tâter un peu du cauchemar et plus, histoire de voir si on commence "enfin" à s'amuser. :p

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #20 le: samedi 19 mai 2012, 12:45:19 »
Pour ma part, j'avance moins vite ayant un perso level 20 et au 2/3 de l'acte 2, et un autre que j'ai refait pour jouer avec des potes, et à chaque fois on essaie de visiter toutes les zones et les pièces donc ça prend du temps.
J'ai jamais testé en solo, mais je pense que j'accrocherais moins.
Là, on a joué à 2, 3 et 4 et chaque fois je trouve ça très violent sur les packs de mobs (bon je me suis parfois aventurée seule et ça reste une mauvaise idée), par contre sur les boss ça devient un peu plus intéressant.
J'ai testé le moine et le barbare, je préfère le moine même si le barbare est assez drôle à jouer (notamment pour les effets des attaques qui dégagent les mobs, ou le côté gros saut bourrin), mais j'ai eu la mauvaise idée de faire unE barbare et que c'est laid  :'(.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #21 le: samedi 19 mai 2012, 14:19:12 »
J'ai testé le moine et le barbare, je préfère le moine même si le barbare est assez drôle à jouer (notamment pour les effets des attaques qui dégagent les mobs, ou le côté gros saut bourrin), mais j'ai eu la mauvaise idée de faire unE barbare et que c'est laid  :'(.

Ce manque de goût flagrant. O_O Elle est trop sex la barbarette.  :bave:

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #22 le: samedi 19 mai 2012, 15:14:39 »
Sex, c'est pas le terme que j'emploierais !
Avec son casque là elle ressemble plutôt à un barbare qui aurait des doutes sur son identité sexuelle je trouve  ;D

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #23 le: samedi 19 mai 2012, 23:42:06 »
C'est pas comme si on pouvait pas ne pas afficher le casque non plus... :R

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #24 le: dimanche 20 mai 2012, 02:46:26 »
Vivi, la teinture de disparition améliore un peu les choses, mais elle reste assez peu... gracieuse !

Bon, du coup j'ai fini le mode normal ce soir, par contre un peu déçue par la difficulté de Diablo, j'aurais plus buté sur le boucher et Belial (encore que "buter" est un grand mot, en normal tout reste très accessible).

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #25 le: dimanche 20 mai 2012, 13:26:01 »
En même temps c'est une true guerrière, pas une danseuse en corset et petites bottes en daim qui reste loin de tout danger en tirant à l'arbalète... ho wait. :astro:

Sinon oui, le mode normal est vraiment trivial, mais les choses se corsent en cauchemar. Enfin, je vais modérer mes propos, les choses se corsent en coop cauchemar. ;D Je joue avec deux potes et en cauchemar on se fait parfois méchamment violer par les champions et certains élites, et le roi squelette nous a violemment dépop sur la première rencontre, on s'y attendait pas. Par contre en solo je trouve que ça reste vachement simple (bon, en restant vigilant sur certaines compo champion, ya des trucs qui piquent bien), ou je suis juste trop skillé, au choix. :p Mais bon, clairement, le multi rend D3 vachement plus passionnant.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #26 le: dimanche 20 mai 2012, 16:45:09 »
Bon, je vais profiter de la maintenance pour donner mon avis.

Alors dans l'ensemble, c'est très positif : c'est vivant, l'action est parfaitement maîtrisée, les décors ainsi que les interactions avec ce dernier sont réussis, le nouveau système de compétences est une bonne idée quoi qu'en disent les haters, chaque classe est unique et contrairement aux idées reçues, les builds atypiques sont possibles.
A l'heure actuelle, j'ai un barbare lv42 au milieu de l'acte II en cauchemar, et un moine lv35 exclusivement coop au tout début du cauchemar. Et sans faire de cas par cas, je trouve que je n'ai pas encore de quoi jauger la difficulté puisque sur le début du jeu, le stuff change mais alors vraiment tout. Et au passage, l’hôtel des ventes (en golds, hein v.v) et ses filtres à stats permet de se faire un stuff de leveling démesurément efficace pour des sommes ridicules. Et oui, un +174xp par kill, ça se ressent :niak:


Mais bon, s'attarder sur les qualités du jeu, ça ne sert à rien, alors je vais donner ce que j'ai personnellement trouvé comme étant des défauts au jeu.

Alors d'abord, le vrai gros défaut, mais alors bien moche, c'est le système de quête. Autant en phase de leveling, j'imagine qu'il doit être très pratique pour coop avec des personnes avec lesquelles l'on ne s'est pas organisé, mais Diablo, c'est surtout le farming. Et quand ils ont annoncé la mise en place du Nephalem Valor (pour rapel, un buff cumulable qui s'obtiens en tuant un rare, qui augmente les chances de trouver des objets magiques, mais que l'on perd en quittant la partie ou changeant son build), l'on pouvais s'attendre à ce que le farming devienne une exploration minutieuse mais libre de la map de chaque acte. Mais au vu de ce nouveau système de quêtes, l'on dirait bien que l'on sera forcés de carrément refaire les actes avec exactement la même progression que lors du leveling. Et même s'il reste le facteur aléatoire, ça fiche un sacré coup à la liberté.
Alors soit, ça reste bien meilleur que les runs façons D2. Mais le cumul Nephalem Valor / actes libres une fois terminés à la D2 aurait donné une toute nouvelle dimension au farming, en les rendant beaucoup plus libres et surtout moins monotones.

Sinon, comme défauts mais vraiment mineurs, je trouve que
(Cliquez pour afficher/cacher)
et que 4 couleurs de gemmes, ça fait vachement peu.

Et je rajouterais qu'outre la trame principale odieusement prévisible depuis le dévoilement de la cinématique de fin de l'acte II qui spoil tout pour qui suit un minimum, il y a quand même un détail qui fait tâche quant à la crédibilité du lore :
(Cliquez pour afficher/cacher)



Et sinon, HS total, mais
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 20 mai 2012, 16:47:56 par Vincerp »

Hors ligne giganondorf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #27 le: dimanche 20 mai 2012, 17:02:48 »
jai un ami qui la super jeu 8)

Message modéré par Syndrome
C'est n'est pas la première fois que tu poste des messages HS. Fais attention s'il te plais, dans le cas contraire, nous seront dans l'obligation de te sanctionner.
« Modifié: dimanche 20 mai 2012, 17:40:20 par un modérateur »

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #28 le: dimanche 20 mai 2012, 19:50:51 »
Vincerp ==> Perso, ce qui m'a le plus choqué...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #29 le: dimanche 20 mai 2012, 20:29:19 »
Vincerp ==> Perso, ce qui m'a le plus choqué...

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, j'oubliais : j'ai l'impression qu'il y a plus de "secrets" au jeu que ce que l'on aurait pu s'attendre.
J'ai en effet trouvé un paquet d'objets en apparence inutiles, qui se sont tous révélés être en rapport avec le successeur du cow level, sauf un.
La page 42 du grand livre de jemerappelleplusquoi. Si quelqu'un a trouvé son utilité, je suis preneur.