Auteur Sujet: L'antre créatif : dessin et cuir  (Lu 91812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #90 le: mercredi 30 mai 2018, 21:35:00 »
En fait à la base j'étais partie sur du Aventure, qui était simple et efficace, mais la je suis à un système assez complexe, limite du pathfinder xD (non moins complexe quand même...mais pas mal creusé quand même) L'univers est bien établi sur des bases solides, mais le gamesystem lui est encore en phase de proto. La je suis avec le système du d100 (comme aventure) avec le 1 en réussite et le 100 en échec (et dieu sait combien il en sort de celui la xD) avec un tableau de compétences avec ds bonus à répartir et a ajouter aux caractéristiques principales (genre +10 de diplomatie avec 60 de social, tu es a 70 ou moins pour réussir)Mais y a encore un système de classe que je suis en train de parfaire actuellement (je suis sur mon tableau la xD) et j'ai aussi un système avec un jeu de carte de tarot divinatoire puor ajouter du piment aux combats et phases aventures :) Enfin si tu veux on peut MP parce que la on floode comme pas possible ^^ Mais je verrais si j'en parle sur le fofo. Peut être quand il sera un peu plus établi et moins en chantier qu'actuellement vu que la, je détruit pas mal pour rebâtir dessus.

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #91 le: lundi 05 novembre 2018, 11:38:36 »
Bonjour à tous,
Je poste juste pour prévenir que pendant un certain temps il n'y aura pas de dessins...ou très peu en tout cas. J'ai choppé une tendinite à cause de mon boulot et ça fait bien 2 mois que je la traîne. J'ai bien eu un arrêt mais la reprise du taf à tout fait retomber donc je suis dans l'incapacité de dessiner pour l'instant...voila voila  :'(

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #92 le: lundi 05 novembre 2018, 11:41:56 »
Sincèrement désolé, j'espère que ça se remettra le plus rapidement car tes dessins sont vraiment géniaux et j'adore ton style et ton univers.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #93 le: lundi 05 novembre 2018, 11:48:54 »
À en croire les dires de certains clients (parce qu'ils me voient bosser avec une atèlle alors forcément ils devinent ce que j'ai) j'en ai pour un paquet de temps, plusieurs mois pour que ça se calme vraiment. Et je pense qu'ils ont bien raison. On verra bien ce que le médecin en dira quand je retournerai le voir (ce que j'aurais déjà dû faire d'ailleurs) mais je serais certainement de nouveau arrêtée. Donc si ça se trouve, je pourrais de nouveau dessinner convenablement que dans 1 mois minimum, si je suis en arrêt. (et même taper au clavier c'est moyen la x) )
Mais merci pour ton avis en tout cas, ça fait toujours plaisir :)

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #94 le: dimanche 07 juillet 2019, 19:52:24 »
BON! Ce fut long mais ma tendinite est enfin passée (plus ou moins en tout cas) et je peux enfin me remettre à dessiner. Je savais que ce serait long, mais pas à ce point. Enfin bref, voici mon petit dernier :)
Il s'agit d'une nouvelle créature de mon univers, un agnicko. D'allure reptilienne, il vit près des volcans et dans les déserts, et est très recherché pour son cristal sur son front, servant de catalyseur magique pour enchanter les armes et autres objets. De ce fait, il est de plus en plus farouche et n'hésite pas à attaquer les humains si nécessaire. La version couleur suivra bientôt, j'attends mes nouveaux feutres qui devraient arriver dans la semaine.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #95 le: dimanche 07 juillet 2019, 20:17:10 »
C'est super cool que ta tendinite aille soit enfin passé ! Ça doit te faire tellement plaisir de pouvoir redessiner et OMG ce que tu as réalisé ! Ton Agnicko est bourré de détails et super beau, en plus de donner envie de voir cette scène en vrai (ou dans un jeu vidéo ou série télé/film). Le paysage derrière à l'air magnifique, j'ai hâte de voir la version couleur pour être encore plus ébahi !

En tout cas ça fait super plaisir de te revoir et j'imagine que cet monstre entre dans le bestiaire de ton projet de jdr ? Avec le background que tu lui donne on peut déjà s'imaginer soit des quêtes pour essayer de le protéger soit directement des chasses contre ce monstre pour le tuer et récupérer les cristaux pour pouvoir s'améliorer. Ça hype trop !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #96 le: dimanche 07 juillet 2019, 20:23:30 »
Merci pour ton retour, et oh que oui ça fait du bien de reprendre!!   :balle: J'en pouvais plus, en plus j'ai une tablette graphique maintenant, donc le temps d'apprendre à la maîtriser, je pourrais faire d'avantage de choses :p
Et oui c'est ça, c'est pour mon projet de jdr. Je n'ai pas encore bossé à fond le bestiaire alors je fais des croquis de temps à autre et j'ai atterris avec cette bestiole. J'en ai encore d'autres qui auront leurs propres dessins. Dans l'idée, cette créature peut aussi entrer dans la catégorie des familiers.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #97 le: dimanche 07 juillet 2019, 20:34:33 »
Oh, dans les familiers aussi ? Ton JDR me donne trop envie ? Tu chercheras des bêta testeur un jour ? :R Je veux ce petit Agnicko en familier en tout cas j'adore tout particulièrement les bestiaires fantasy ! J'adore feuilleter de temps en temps les art book des Xenoblade Chronicles qui sont ouf au niveau des bestiaire je trouve. Même les croquis que tu fais je t'avoue que ça m'intéresserai de les voir !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #98 le: dimanche 07 juillet 2019, 21:17:49 »
Cet agnicko est vraiment magnifique. La composition du dessin est très chouette, très détaillée, même si on s'y perd un peu sans les couleurs, alors j'ai hâte de voir l'illustration après l'arrivée de tes nouveaux feutres. :)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #99 le: lundi 08 juillet 2019, 21:37:58 »
Je devrais recevoir mes feutres mercredi, alors d'ici la fin de semaine je devrais pouvoir présenter la version finale :) J'ai donc commencé un nouveau dessin d'une autre créature que je montrerais une fois l'encrage terminé.
Pour ce qui est des bêta testeurs, je joue déjà avec des amis depuis un moment afin de tester le jeu, dont je fais une totale refonte du game system actuellement. Mais je ne serais pas contre de nouveaux joueurs afin d'avoir d'autres points de vue sur la chose :) Je fais en général les parties en direct en rassemblant les gens chez moi, mais je peux toujours voir sur Roll20. Ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisée alors j'ai un peu perdu la main mais je peux m'y remettre si nécessaire. Mais je dois d'abord terminer la refonte du système de jeu.

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #100 le: mardi 16 juillet 2019, 13:14:33 »
Enfin je l'ai terminé! Ça m'a prit un peu plus de temps que prévu mais j'ai réussi à le finir tout à l'heure ! :D


Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #101 le: mardi 16 juillet 2019, 20:02:00 »
Oulà oui!! Je m'attendais pas à ça du tout. Je voyais pas clairement ce qu'était le décor sans les couleurs, mais tout s'éclaire, il s'agissait de roche volcanique !
Ça rend très bien, c'est très soigné et détaillé et ça se sent, je trouve ça superbe. :oups:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #102 le: mardi 16 juillet 2019, 20:07:52 »
Pareil, je m'attendais plus à une grotte aux rochers aux reflets bleu (style une grotte dans la région de Kalos dans Pokémon XY) et je pensais à de l'eau derrière. Là c'est vraiment impressionnant. La colo est parfaitement réalisée/maîtrisée, le ciel menaçant de cendre, l'arbre mort, le petit oiseau qui est bien la seule touche d'autre couleur (que fait-il là ce petit) et l'agnicko est juste magnifique ! Ces yeux, les reflets sous le cou, sa crête de cristaux, il est juste incroyable. O_O
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #103 le: mardi 16 juillet 2019, 21:16:36 »
C'est vrai que pour moi qui savait où j'allais et dans quel but, je m'y retrouvais, mais de votre point de vue ça devait être un peu (beaucoup) fouilli xD En revanche je ne maîtrise pas encore suffisamment mes outils pour faire quelque chose de parfait, il y a encore quelques lacunes. Et mes feutres sont des chameleons pen's j'ai complètement mit de côté les promarkers pour celui là.  J'ai aussi utilisé les crayons de couleurs de cette même marque :)
Et effectivement, l'oiseau on se demande ce qu'il fout la, mais il se barre fissa :p Et c'était aussi pour mettre des notes de couleurs froides qui trancheront un peu avec le reste qui est limite....infernal? XD Ceci dit, j'aurais effectivement pu le faire dans d'autres couleurs, cette créature (vivant dans les déserts) pouvant maîtriser différents éléments, sa couleur étant un indice sur ce dernier. Celui-ci est clairement du feu, mais je peux en faire qui soient de l'eau, de la terre ou autre.
En tout cas, le prochain est d'ores et déjà en cours. Je n'en suis qu'au crayonné pour l'instant mais je montrerais la page une fois l'encrage terminé. Sont petit nom : le Faëlys :)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #104 le: dimanche 21 juillet 2019, 15:43:37 »
J’aime beaucoup le look de la créature et l’ambiance des lieux. De jolis reflets lumineux de flammes. Je pense que l’ombre aux pieds de l’agnicko pourrait être un peu plus marquée vu la forte source de lumière  :^^:

Je n’avais pas remarqué l’oiseau de prime abord mais c’est vrai que ça ajoute un joli contraste, ainsi qu’un peu plus de vie.