Auteur Sujet: L'antre créatif : dessin et cuir  (Lu 92567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #75 le: mercredi 22 octobre 2014, 22:12:58 »
Mais c'est PAS Dark Link xD   
Pourquoi tout le monde dis que c'est lui, c'est mon OC  :'(

(Je plaisante, on l'a souvent confondu parce que c'est un elfe noir en tunique noire, mais ce n'est pas lui du tout ^^ )
Merci bien pour ton opinion en tout cas ^^

Hors ligne siarina

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • portfolio
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #76 le: vendredi 24 octobre 2014, 11:39:57 »
Vous êtes décidément plusieurs sur ce forum à vraiment bien gérer vos couleurs en tradi !
Vu la multitudes de détails sur la majorité de tes travaux, j'en déduis aussi que tu dois avoir une sacrée patience.(en plus, tu encres, quel courage  ;D !)

J'aime particulièrement ton dernier dessin, tout d'abord, parce que tu as très bien fait le bois, (tiens, ça aussi, ça a du te prendre sacrément du temps, pour faire le line.) Mais surtout pour l'ambiance, qui y est bien établie, avec un camaïeu de couleurs appropriées. La lueur portée de la bougie accentue bien le tout, et surtout, est la bienvenue dans ton image, qui se serait peut être noyée, sans ce point de lumière, qui permet d'attirer le regard vers l'essentiel.
Bref, tu as trouvé un bel équilibre pour ce travail, ce qui je pense, n'était pas évident à première vue.

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #77 le: vendredi 24 octobre 2014, 12:47:01 »
Merci bien  :)
Oui il est vrai que le line m'a prit un temps fou (normalement je ne suis pas patiente d'ailleurs xD), mais moins que pour l'autre dessin, mais le bois n'était pas si long à faire, à force. J'ai bien plus galéré pour la mise en couleur, surtout avec les promakers parce que c'est assez chaud de faire les effets de lumière avec ^^

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #78 le: samedi 25 octobre 2014, 17:32:54 »
Oups, désolé pour la confusion, le code couleur et la tunique un peu similaire m'ont induite en erreur (ça et il me semblait que tu étais assez fan de Dark Link)
Alors qu'en fait il n'a pas de bonnet et possède des cheveux longs.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #79 le: samedi 25 octobre 2014, 17:33:17 »
J'adore ta patte graphique, tes dessins sont absolument sublimes, et mention spéciale pour ceux sur le thème des saisons, tu as du talent, et pas qu'un peu !

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #80 le: samedi 25 octobre 2014, 18:28:22 »
Oups, désolé pour la confusion, le code couleur et la tunique un peu similaire m'ont induite en erreur (ça et il me semblait que tu étais assez fan de Dark Link)
Alors qu'en fait il n'a pas de bonnet et possède des cheveux longs.

Relax, je déconnais xD Comme je l'ai dis il y en a tellement qui font la confusion, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier ;) et puis effectivement, je suis fan de Dark Link (j'ai même acheté la figurine   ;D ) et il n'a pas les cheveux aussi long, ça se saurait.

DrCreep, merci beaucoup pour le compliment ^^


Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #81 le: mercredi 30 mai 2018, 11:11:08 »
Alors que dire...Ça fait des années que je ne suis plus revenue sur le forum suite à de gros soucis d'ordres personnels et familiaux, qui m'ont prit beaucoup de temps et qui m'ont fait oublier et perdre l'habitude d'aller sur les forum, celui-ci compris. Beaucoup d'autres priorités beaucoup plus importantes à gérer...J'avais complètement zappé jusqu'à ce que je reçoive un mail me disant que ma galerie fut archivée. Ce qui est logique, depuis les 4 ans que je n'ai plus été active du tout. Je fais donc mon retour, et je vais poster mes derniers dessins. Je ne mettrais pas tout car il y en a un certain nombre mine de rien, mais tout est sur ma galerie deviantart. Et je pense pouvoir dire que mon niveau à pas mal évolué depuis la dernière fois :)
Aussi, il me semblait déjà avoir annoncé autrefois que j'étais sur un livre. Il est toujours en cours, et mes dessins sont centrés la dessus, désormais. Mais la nouveauté c'est que cet univers, actuellement sous forme de livre et de dessin, à désormais une forme de JDR (Jeu De Rôle), qui est lui aussi toujours en cours de confection :) 
Sur ce, bon visionnage!
J'espère que vous apprécierez mon retour sur ce forum, et que je reverrais certains habitués de ma galerie.
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #82 le: mercredi 30 mai 2018, 11:17:24 »
Vraiment super cool tout ça, j'adore la foultitude de détails en plus du fait que tu as une patte graphique très intéressante !

J'aime notamment tous les détails et la coloration du dessin de la foret (5ème et 6ème dessins et même les suivants remarque), très impressionnant.

ça fait plaisir de te voir de retour en esperant que tu partage régulièrement tes créations ici ;)

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #83 le: mercredi 30 mai 2018, 11:20:47 »
J'essaierais d'en mettre régulièrement :) En ce moment j'ai beaucoup de dessins à faire que des amis m'ont commandés (ils me donnent du boulot ceux-la!)
Et merci à toi pour tes commentaires, ça me fait plaisir. Il est vrai que mes dessins sylvestres m'ont demandé beaucoup de patience et un poignet de fer (qui douille entre les dessins et mon boulot actuel de caissière ^^' )

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #84 le: mercredi 30 mai 2018, 14:04:48 »
Ils sont magnifique, vraiment. Il y a un sens du détail, les couleurs sont magnifiques, tout est impressionnant. Je suis juste sans voix. :R
Les dessins dans la forêt sont magnifiques, il y a de ces détails c'est bluffant.
Je suis content de voir de nouvelles créations et te voir de retour par ici (et sinon très bel OC, j'ai vu sur les anciennes pages que ça fait déjà longtemps qu'il existe. Il a un nom j'imagine ?).

Pour l'histoire du livre (et du JDR d'ailleurs) ça m'intéresse bien. J'espère que le projet ce passe bien mais c'est un sacré boulot en tout cas.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #85 le: mercredi 30 mai 2018, 14:15:22 »
Mon personnage existe depuis 9 ans, quasiment, donc depuis le début de mon projet livre et oui, il a un nom qui est mon pseudo :)
Quant au JDR, ouais c'est pas facile de créer un système de jeu seule, surtout que la je suis en train de réfléchir à la refonte de mon système. Ça fait deux ans qu'il est en cours mais je suis encore loin de l'avoir fini, j'ai encore toutes les cartes à refaire (souci d'échelle, un continent qui se traverse en un mois à cheval c'est juste une région xD) les fiches de perso, le gamesystem, les lieux etc....Mais j'ai des amis qui jouent à mon jdr depuis deux ans justement et qui m'aident (certains plus que d'autres) à trouver les failles et m'aident à l'améliorer. J'ai d'ailleurs créé il y a peu une page FB pour mon univers, et pour mon JDR, et une autre page dédiée entièrement à mon JDR et à celui d'un autre pote avec qui on s'est lancé en même temps et on s'entraide. Du coup j'ai deux pages pour ça, si on peut dire, mais une qui est vraiment dédiée à Uhl-Arthar (mon univers donc) mes dessins et le livre. Peut être que je pourrais proposer des parties via Roll20 entre autre, afin de faire découvrir un peu l'univers, et créer des campagnes, et je fais parfois quelques animations de tables sur Lyon. Si y a des intéressés, (on sait jamais) vous pouvez me MP à ce propos :) Mais la pour l'instant, c'est redevenu un véritable chantier avec tout ce que j'ai à faire, sachant que j'ai beaucoup d'idées de dessins pour certaines scènes, ou lieux :)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #86 le: mercredi 30 mai 2018, 18:26:24 »
Woho ce retour des anciens ! Ca fait plaisir de te voir de retour, surtout avec autant de dessins de qualitay ! :miou:


Pour le jdr, tu ne peux pas reprendre un système déjà existant ? Je ne sais pas trop comment ça se passe exactement là dessus, mais tu peux toujours écrire une campagne et la proposer en ligne. Et adapter un système de jeu à un univers, ça se fait crème (testé et approuvé).

Et du coup vu que je poste ici, j'en profite pour dire que je suis méga intéressée si tu organises ou animes des trucs. J'ai un peu d'expérience en jdr (en joueuse et mj), j'pourrais en profiter pour te faire un retour. Et comble du hasard, je suis aussi sur Lyon, si tu organises un truc IRL, je suis dans le coin ! :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #87 le: mercredi 30 mai 2018, 19:42:28 »
Hey, ça fait super longtemps, c'est vraiment chouette de voir de nouveaux dessins !

Comme Moon, j'ai un coup de cœur pour les dessins forestiers (mais j'aime bien le tout sanglant et la scène hivernal aussi). Les couleurs, la variété et le fourmillement des feuilles et des fleurs et vraiment impressionnant !

Par contre les brins d'herbes ne font pas forcément très naturel, je trouve ? Ils sont très petits, en pointe toute droite et de la même taille, alors qu'on s'attendrait plus à de l'herbe sauvage, pas entretenue, en forêt. Le sens du détail égalisé à toute l'image apporte aussi une certaine impression de "plat" vu qu'on pourrait par exemple s'attendre à ce que l'herbe plus au fond soit moins détaillée, parce que plus éloignées et donc moins bien visible. Après ce n'est pas obligé de faire quelque chose de réaliste, évidemment.

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #88 le: mercredi 30 mai 2018, 19:50:15 »
Et du coup vu que je poste ici, j'en profite pour dire que je suis méga intéressée si tu organises ou animes des trucs. J'ai un peu d'expérience en jdr (en joueuse et mj), j'pourrais en profiter pour te faire un retour. Et comble du hasard, je suis aussi sur Lyon, si tu organises un truc IRL, je suis dans le coin ! :-*

Ah c'est cool, on pourrait se rencontrer IRL un de ces quatre du coup. Je sais pas si tu connais l'association G2L2 Corp, je risque de m'y inscrire et donc d'y proposer des tables, et je propose des tables dans leurs événements annuel qu'est le Fumble Fest (vers Grange Blanche à Supinfo)

Après pour ce qui est de l'adaptation d'un système à mon univers, c'est ce que je voulais faire de base, j'ai repris le système d'Aventure de Mahyar (sur la chaîne joueur du grenier). Mais je n'aime pas trop pomper sur les autres donc je me décide à l'arranger pour qu'il soit différent et qu'il me corresponde mieux. D'autant plus que si je souhaite l'éditer (ce que j'ai décidé il y a peu au final, malgré le temps qu'on me le demandait) il faudra qu'il soit assez unique et c'est déjà mal barré vu que c'est de la fantasy xD (Catégorie Dark fantasy d'après mes potes qui affrontent des démons :)  )  Alors je vais miser aussi sur le gamesystem et pas que l'univers :)
En tout cas si tu souhaite tester mon jeu ce serait avec grand plaisir, je n'ai que mes amis proches comme testeurs pour l'instant, et ils ne me donnent pas tant de commentaires que ça...Il y a que mon copain en fait qui m'en donne des constructifs xD
Je ne sais pas si sur le forum y aurait une section qui pourrait convenir à ça, mais sinon y a ma page Facebook( qui bouge pas trop en ce moment vu que j'ai beaucoup de trucs à faire en même temps) et je suis aussi sur le forum Lyon jdr.

Par contre les brins d'herbes ne font pas forcément très naturel, je trouve ? Ils sont très petits, en pointe toute droite et de la même taille, alors qu'on s'attendrait plus à de l'herbe sauvage, pas entretenue, en forêt. Le sens du détail égalisé à toute l'image apporte aussi une certaine impression de "plat" vu qu'on pourrait par exemple s'attendre à ce que l'herbe plus au fond soit moins détaillée, parce que plus éloignées et donc moins bien visible. Après ce n'est pas obligé de faire quelque chose de réaliste, évidemment.

Tu as raison sur ce point, c'est vrai qu'il faudrait que je la fasse un peu plus bordélique ^^ Je dois avouer que quand j'arrive au côté paillasson, j'ai un peu la flemme xD Mais oui faut que je corrige ça, merci pour la remarque :)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #89 le: mercredi 30 mai 2018, 21:23:14 »
Et du coup vu que je poste ici, j'en profite pour dire que je suis méga intéressée si tu organises ou animes des trucs. J'ai un peu d'expérience en jdr (en joueuse et mj), j'pourrais en profiter pour te faire un retour. Et comble du hasard, je suis aussi sur Lyon, si tu organises un truc IRL, je suis dans le coin ! :-*

Ah c'est cool, on pourrait se rencontrer IRL un de ces quatre du coup. Je sais pas si tu connais l'association G2L2 Corp, je risque de m'y inscrire et donc d'y proposer des tables, et je propose des tables dans leurs événements annuel qu'est le Fumble Fest (vers Grange Blanche à Supinfo)

Je suis de passage sur Lyon (ça fait 3 mois que j'y suis, et je repars dans 3 mois), et je suis à l'opposé, je connais pas du tout, je vais aller googler ça. Mais si ya des événements sympas, je passerai sûrement :-*

Après pour ce qui est de l'adaptation d'un système à mon univers, c'est ce que je voulais faire de base, j'ai repris le système d'Aventure de Mahyar (sur la chaîne joueur du grenier). Mais je n'aime pas trop pomper sur les autres donc je me décide à l'arranger pour qu'il soit différent et qu'il me corresponde mieux. D'autant plus que si je souhaite l'éditer (ce que j'ai décidé il y a peu au final, malgré le temps qu'on me le demandait) il faudra qu'il soit assez unique et c'est déjà mal barré vu que c'est de la fantasy xD (Catégorie Dark fantasy d'après mes potes qui affrontent des démons :)  )  Alors je vais miser aussi sur le gamesystem et pas que l'univers :)
Je connais pas mal, c'est même le premier système sur lequel j'ai mj. Puis mes joueurs voulaient tellement faire n'importe quoi (et on un peu abuser du système avec des persos beaucoup trop opti et gamebreaker) qu'on a rapidement changé pour un truc plus complets (on est sur du Pathfinder maintenant).
Mais du coup, je suis carrément curieuse de savoir ce que tu en as fait !

En tout cas si tu souhaite tester mon jeu ce serait avec grand plaisir, je n'ai que mes amis proches comme testeurs pour l'instant, et ils ne me donnent pas tant de commentaires que ça...Il y a que mon copain en fait qui m'en donne des constructifs xD
Je ne sais pas si sur le forum y aurait une section qui pourrait convenir à ça, mais sinon y a ma page Facebook( qui bouge pas trop en ce moment vu que j'ai beaucoup de trucs à faire en même temps) et je suis aussi sur le forum Lyon jdr.
Pis de toute façon, faut faire tourner le système (et à tous les niveaux (dans le jeu et de joueurs)) pour voir ce qui va et ce qui va pas  :8):
Et pour le forum, si tu veux présenter ce que tu as, créations artistiques. Après, c'comme tu veux, parce que c'est un peu de la littérature, mais pas trop quand même xD Et si tu veux proposer des sessions de test, j'irai plus du côté des jeux organisés.
Bon du coup je vais aller voir tout ça ! :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo