Communauté > Coin Artistique

L'antre créatif : dessin et cuir

<< < (18/31) > >>

Dark Eressä:
Mon personnage existe depuis 9 ans, quasiment, donc depuis le début de mon projet livre et oui, il a un nom qui est mon pseudo :)
Quant au JDR, ouais c'est pas facile de créer un système de jeu seule, surtout que la je suis en train de réfléchir à la refonte de mon système. Ça fait deux ans qu'il est en cours mais je suis encore loin de l'avoir fini, j'ai encore toutes les cartes à refaire (souci d'échelle, un continent qui se traverse en un mois à cheval c'est juste une région xD) les fiches de perso, le gamesystem, les lieux etc....Mais j'ai des amis qui jouent à mon jdr depuis deux ans justement et qui m'aident (certains plus que d'autres) à trouver les failles et m'aident à l'améliorer. J'ai d'ailleurs créé il y a peu une page FB pour mon univers, et pour mon JDR, et une autre page dédiée entièrement à mon JDR et à celui d'un autre pote avec qui on s'est lancé en même temps et on s'entraide. Du coup j'ai deux pages pour ça, si on peut dire, mais une qui est vraiment dédiée à Uhl-Arthar (mon univers donc) mes dessins et le livre. Peut être que je pourrais proposer des parties via Roll20 entre autre, afin de faire découvrir un peu l'univers, et créer des campagnes, et je fais parfois quelques animations de tables sur Lyon. Si y a des intéressés, (on sait jamais) vous pouvez me MP à ce propos :) Mais la pour l'instant, c'est redevenu un véritable chantier avec tout ce que j'ai à faire, sachant que j'ai beaucoup d'idées de dessins pour certaines scènes, ou lieux :)

Cap:
Woho ce retour des anciens ! Ca fait plaisir de te voir de retour, surtout avec autant de dessins de qualitay ! :miou:

Pour le jdr, tu ne peux pas reprendre un système déjà existant ? Je ne sais pas trop comment ça se passe exactement là dessus, mais tu peux toujours écrire une campagne et la proposer en ligne. Et adapter un système de jeu à un univers, ça se fait crème (testé et approuvé).

Et du coup vu que je poste ici, j'en profite pour dire que je suis méga intéressée si tu organises ou animes des trucs. J'ai un peu d'expérience en jdr (en joueuse et mj), j'pourrais en profiter pour te faire un retour. Et comble du hasard, je suis aussi sur Lyon, si tu organises un truc IRL, je suis dans le coin ! :-*

Jielash:
Hey, ça fait super longtemps, c'est vraiment chouette de voir de nouveaux dessins !

Comme Moon, j'ai un coup de cœur pour les dessins forestiers (mais j'aime bien le tout sanglant et la scène hivernal aussi). Les couleurs, la variété et le fourmillement des feuilles et des fleurs et vraiment impressionnant !

Par contre les brins d'herbes ne font pas forcément très naturel, je trouve ? Ils sont très petits, en pointe toute droite et de la même taille, alors qu'on s'attendrait plus à de l'herbe sauvage, pas entretenue, en forêt. Le sens du détail égalisé à toute l'image apporte aussi une certaine impression de "plat" vu qu'on pourrait par exemple s'attendre à ce que l'herbe plus au fond soit moins détaillée, parce que plus éloignées et donc moins bien visible. Après ce n'est pas obligé de faire quelque chose de réaliste, évidemment.

Dark Eressä:

--- Citation de: Cap le mercredi 30 mai 2018, 18:26:24 ---Et du coup vu que je poste ici, j'en profite pour dire que je suis méga intéressée si tu organises ou animes des trucs. J'ai un peu d'expérience en jdr (en joueuse et mj), j'pourrais en profiter pour te faire un retour. Et comble du hasard, je suis aussi sur Lyon, si tu organises un truc IRL, je suis dans le coin ! :-*

--- Fin de citation ---

Ah c'est cool, on pourrait se rencontrer IRL un de ces quatre du coup. Je sais pas si tu connais l'association G2L2 Corp, je risque de m'y inscrire et donc d'y proposer des tables, et je propose des tables dans leurs événements annuel qu'est le Fumble Fest (vers Grange Blanche à Supinfo)

Après pour ce qui est de l'adaptation d'un système à mon univers, c'est ce que je voulais faire de base, j'ai repris le système d'Aventure de Mahyar (sur la chaîne joueur du grenier). Mais je n'aime pas trop pomper sur les autres donc je me décide à l'arranger pour qu'il soit différent et qu'il me corresponde mieux. D'autant plus que si je souhaite l'éditer (ce que j'ai décidé il y a peu au final, malgré le temps qu'on me le demandait) il faudra qu'il soit assez unique et c'est déjà mal barré vu que c'est de la fantasy xD (Catégorie Dark fantasy d'après mes potes qui affrontent des démons :)  )  Alors je vais miser aussi sur le gamesystem et pas que l'univers :)
En tout cas si tu souhaite tester mon jeu ce serait avec grand plaisir, je n'ai que mes amis proches comme testeurs pour l'instant, et ils ne me donnent pas tant de commentaires que ça...Il y a que mon copain en fait qui m'en donne des constructifs xD
Je ne sais pas si sur le forum y aurait une section qui pourrait convenir à ça, mais sinon y a ma page Facebook( qui bouge pas trop en ce moment vu que j'ai beaucoup de trucs à faire en même temps) et je suis aussi sur le forum Lyon jdr.

--- Citation de: Jielash le mercredi 30 mai 2018, 19:42:28 ---Par contre les brins d'herbes ne font pas forcément très naturel, je trouve ? Ils sont très petits, en pointe toute droite et de la même taille, alors qu'on s'attendrait plus à de l'herbe sauvage, pas entretenue, en forêt. Le sens du détail égalisé à toute l'image apporte aussi une certaine impression de "plat" vu qu'on pourrait par exemple s'attendre à ce que l'herbe plus au fond soit moins détaillée, parce que plus éloignées et donc moins bien visible. Après ce n'est pas obligé de faire quelque chose de réaliste, évidemment.

--- Fin de citation ---

Tu as raison sur ce point, c'est vrai qu'il faudrait que je la fasse un peu plus bordélique ^^ Je dois avouer que quand j'arrive au côté paillasson, j'ai un peu la flemme xD Mais oui faut que je corrige ça, merci pour la remarque :)

Cap:

--- Citation de: Dark Eressä le mercredi 30 mai 2018, 19:50:15 ---
--- Citation de: Cap le mercredi 30 mai 2018, 18:26:24 ---Et du coup vu que je poste ici, j'en profite pour dire que je suis méga intéressée si tu organises ou animes des trucs. J'ai un peu d'expérience en jdr (en joueuse et mj), j'pourrais en profiter pour te faire un retour. Et comble du hasard, je suis aussi sur Lyon, si tu organises un truc IRL, je suis dans le coin ! :-*

--- Fin de citation ---

Ah c'est cool, on pourrait se rencontrer IRL un de ces quatre du coup. Je sais pas si tu connais l'association G2L2 Corp, je risque de m'y inscrire et donc d'y proposer des tables, et je propose des tables dans leurs événements annuel qu'est le Fumble Fest (vers Grange Blanche à Supinfo)

--- Fin de citation ---

Je suis de passage sur Lyon (ça fait 3 mois que j'y suis, et je repars dans 3 mois), et je suis à l'opposé, je connais pas du tout, je vais aller googler ça. Mais si ya des événements sympas, je passerai sûrement :-*

--- Citation de: Dark Eressä le mercredi 30 mai 2018, 19:50:15 ---Après pour ce qui est de l'adaptation d'un système à mon univers, c'est ce que je voulais faire de base, j'ai repris le système d'Aventure de Mahyar (sur la chaîne joueur du grenier). Mais je n'aime pas trop pomper sur les autres donc je me décide à l'arranger pour qu'il soit différent et qu'il me corresponde mieux. D'autant plus que si je souhaite l'éditer (ce que j'ai décidé il y a peu au final, malgré le temps qu'on me le demandait) il faudra qu'il soit assez unique et c'est déjà mal barré vu que c'est de la fantasy xD (Catégorie Dark fantasy d'après mes potes qui affrontent des démons :)  )  Alors je vais miser aussi sur le gamesystem et pas que l'univers :)
--- Fin de citation ---
Je connais pas mal, c'est même le premier système sur lequel j'ai mj. Puis mes joueurs voulaient tellement faire n'importe quoi (et on un peu abuser du système avec des persos beaucoup trop opti et gamebreaker) qu'on a rapidement changé pour un truc plus complets (on est sur du Pathfinder maintenant).
Mais du coup, je suis carrément curieuse de savoir ce que tu en as fait !

--- Citation de: Dark Eressä le mercredi 30 mai 2018, 19:50:15 ---En tout cas si tu souhaite tester mon jeu ce serait avec grand plaisir, je n'ai que mes amis proches comme testeurs pour l'instant, et ils ne me donnent pas tant de commentaires que ça...Il y a que mon copain en fait qui m'en donne des constructifs xD
Je ne sais pas si sur le forum y aurait une section qui pourrait convenir à ça, mais sinon y a ma page Facebook( qui bouge pas trop en ce moment vu que j'ai beaucoup de trucs à faire en même temps) et je suis aussi sur le forum Lyon jdr.

--- Fin de citation ---
Pis de toute façon, faut faire tourner le système (et à tous les niveaux (dans le jeu et de joueurs)) pour voir ce qui va et ce qui va pas  :8):
Et pour le forum, si tu veux présenter ce que tu as, créations artistiques. Après, c'comme tu veux, parce que c'est un peu de la littérature, mais pas trop quand même xD Et si tu veux proposer des sessions de test, j'irai plus du côté des jeux organisés.
Bon du coup je vais aller voir tout ça ! :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile