Auteur Sujet: L'antre créatif : dessin et cuir  (Lu 91778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #60 le: lundi 19 août 2013, 21:03:51 »
Tu as le souci du détail, nan ? :p

Sinon je trouve ta progression en dessin assez incroyable, et j'aime beaucoup les décors que tu fais. Les dessins en ombres et lumières sont jolis aussi, mais je pense que tu pourrais davantage accentuer les contrastes, mais sinon c'est vraiment chouette. Et GG pour tes dessins en couleur, perso' je suis vraiment nulle dans ce domaine :niak: Tu les as fait aux promarkers ?

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #61 le: lundi 19 août 2013, 21:18:32 »
Oui c'est au feutre à l'alcool les couleurs. C'est bien mieux que les feutres classiques.
Et c'est vrai que niveau détails....je me tue à en faire pleins en ce moment.

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #62 le: mercredi 27 novembre 2013, 20:30:05 »
Ça faisait longtemps que j'avais pas remis à jour pour changer, donc je perd pas plus de temps :
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Voila, comme d'hab', commentez aussi bien en mal qu'en bien

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #63 le: mercredi 27 novembre 2013, 20:46:06 »
Aaaah, Dark. Pile le jour où je me disais que ça faisait un temps qu'on t'avait pas vue sur le Coin Artistique. L'une de mes artistes préférées de PZ, tu confirmes ton statut, et ceci en grande pompe, avec ces dessins absolument superbes ! :bave:

Et tu me sembles avoir encore progressé, tes colorisations sont juste magnifiques, j'aimerais en voir plus des comme ça. J'apprécie vraiment ton style "manga heroic fantasy", et tes personnages qui mêlent force et fragilité.

Bon, je t'avoue que l'ombre sur le premier dessin me laisse un peu perplexe mais je ne saque pas pour autant ; je serais bien en peine d'en faire le tiers du quart !

Par contre, le dernier... Je ne sais pas, je lui trouve quelque chose d'inférieur aux autres. Non seulement le tigre est beaucoup trop proche mais en plus, le personnage en contrebas à gauche... Tu m'as habitué à tellement mieux, du coup ça me gêne tout ça ! :/

Sinon, tu penses revenir sur le forum d'une façon plus générale ? Y a notamment la Guerre des Musiques en ce moment, si ça t'intéresse. On sait jamais. On te voit pas tellement sorti de ce coin.

Au plaisir ! ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #64 le: mercredi 27 novembre 2013, 22:04:21 »
Ouais depuis le mois de mars dernier j'ai pas mal de problèmes et je pense plus trop à aller sur les forums, et en plus en septembre octobre, j'ai fais un mois de vendange alors forcément ça calme x)
(ce qui explique aussi pourquoi je ne dessine plus beaucoup et que le niveau à un peu baissé)
Quand j'aurais tout mon temps et que ce sera calmé je devrais pouvoir revenir plus souvent ;)

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #65 le: mardi 14 janvier 2014, 14:02:02 »
Bon je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que depuis quelques mois, je ne dessinais plus beaucoup. Mais ça reviens petit à petit et je le prouve avec le dernier ^^ (par contre le deuxième j'avoue volontier que je l'ai foiré  :mouais: )

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #66 le: mardi 14 janvier 2014, 18:24:16 »
J'aime beaucoup le dernier. Les couleurs donnent une bonne ambiance et tous les détails du décor sont chouettes, surtout les détails de la porte avec l'arbre stylisé en fond et la végétation naturelle qui passe devant sur les murs.

On voit que tu as essayé de faire un petit effet de flammes à l'intérieur des torches, ça rend assez bien mais il aurait peut-être fallu essayer de forcer un peu plus le trait, notamment en fonçant plus les parties proches des bord avec des touches de rouge-orangé ou en laissant l'intérieur d'une couleur un peu plus jaune clair.

Et pour le deuxième dessin, il est peut-être pas parfait,  notamment au niveau du fond mais je trouve qu'il a une meilleure ambiance que le premier, grâce à ses jeux de lumière.

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #67 le: lundi 16 juin 2014, 13:56:56 »
J'ai encore beaucoup de mal pour faire les effets de flammes avc mon matériel qui était à moitié mourrant, mais je prend note ^^

Encore une fois ça fait très longtemps que j'ai pas posté. Manque de temps, plus d'inspiration pour le dessin, ou presque pas, et perte du coup de crayon. Alors j'ai pas grand chose à proposer  :'(

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 27 juin 2014, 12:50:19 par Dark Eressä »

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #68 le: mercredi 24 septembre 2014, 15:27:18 »
Ça faisait longtemps que j'avais pas double posté là dessus!!!
Bon, pas grand chose à proposer malheureusement, pas eu beaucoup de temps une nouvelle fois pour faire des dessins, mais les 3 que je vais mettre, j'y ai passé beaucoup beaucoup beaucoup de temps, alors ça compense, na! Bref, bonne visualisation :D

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #69 le: lundi 06 octobre 2014, 19:51:15 »
Wouaw tes dessins sont superbes !!
J'aime beaucoup le dessin de l'automne, les couleurs sont ma-gni-fi-que ! x)
Vivement le dessin de l'été!
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #70 le: lundi 06 octobre 2014, 20:06:21 »
Merci bien. Celui de l'été ne devrait plus trop tarder ;)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #71 le: mercredi 08 octobre 2014, 21:16:43 »
Très jolis tes derniers dessins sur le thème des saisons. Les couleurs collent très bien.
J'aime particulièrement celui de l'automne et la végétation de la prairie de celui du printemps. La bande d'herbe au fond rend un peu moins bien par contre, trop uniforme et pas assez "réaliste". Un trait plus léger/moins détaillé aurait peut-être été mieux.
Par curiosité, pourquoi une scène nocturne pour celui-ci d'ailleurs ?

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #72 le: mercredi 08 octobre 2014, 21:23:23 »
Boah, j'avais envie de faire la nuit :) Rien que pour celui là j'ai dû acheter 6 tons de bleus différents x). Après je voulais faire des différences entre chaque. Le printemps la nuit avec des tons foncés, l'hiver avec des tons clairs et froid (sans blague) et pis les cristaux je pensais que ça pouvais bien coller, le crépuscule pour l'automne avec les arbres en feu, et l'été, bah vous verrez bien :p

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #73 le: mercredi 22 octobre 2014, 21:47:45 »
Voici le dernier dessin de mon petit projet des  4 saisons. manquait plus que l'été, ben le voici avec un autre tout aussi frais:

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #74 le: mercredi 22 octobre 2014, 22:06:40 »
Il est chouette, le coucher de soleil en fond est pas mal. Et je viens seulement de remarquer, avec Dark Link qui chante, qu'il y a un thème musical en plus de celui des saisons.  :niak:

L'autre dessin est sympa aussi, j'aime bien l'ambiance.