Je rejoins Hope sur le fait qu'il y a une très grosse amélioration, il faut que tu continues sur cette voie. C'est globalement chouette, et augure bien pour le futur, si tu continues tes efforts dans ce sens
Je n'ai regardé que ceux linkés directs dans le topic, je l'avoue, par contre !
Pour le premier, j'aime beaucoup l'effort de compo, et l'angle de vue. Bon, y a du souci de perspective, mais c'est jamais évident^^ Idem au niveau des bras qui se tiennent. Si la forme est bonne (ce qui est possible, même si ça fait bizarre), peut-être un ombrage différent aurait mieux représenté la profondeur, là, ça donne une forme bizarre au tout.
Sinon, globalement, même si y a du progrès, je trouve que tes couleurs font encore un peu trop aplat, ou alors les limites des ombres sont pas assez nettes, enfin, disons que je trouve souvent que ça manque de profondeur, de relief. Je pense surtout au 4e, où un effet de dégradé pour le ciel et l'eau aurait apporté beaucoup, à mon avis. Bon après, le feutre à alcool est pas facile à prendre en main, et je conçois qu'il faille du temps avant de le maitriser^^ Donc comme je disais, tes débuts sont prometteurs, il faut que tu persistes dans cette voie.
Niveau anatomie, ça me semble bien dans l'ensemble, à quelques détails près, et à part les mains, mais bon, les mains c'est le cauchemar de beaucoup beaucoup de monde (moi la première xD )
Enfin voilà, un gros bravo dans l'ensemble et surtout persévère, c'est comme ça que tu t'amélioreras encore