Auteur Sujet: L'antre créatif : dessin et cuir  (Lu 91525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #135 le: dimanche 27 octobre 2019, 23:04:17 »
Tu peux redimensionner une image avec un width=tailledel'image dans la balise img. Ce qui donne par exemple : ;)

[img width=500]lienimage.png[/img]

En tout cas, c'est super classe ! C'est la séraphinite qui donne cet impression de plumes dans le petit triangle ? Et l'intérieur, c'est comment ? Tu y as passé du temps ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #136 le: lundi 28 octobre 2019, 09:30:39 »
Ouais, il pète la classe ce portefeuille. Vous avez fait comment pour incruster une pierre dedans ? (d'ailleurs je connaissais pas du tout cette pierre mais elle est super belle, comme le dit Cap ça donne une impression que ce sont des plumes.)

Super boulot !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #137 le: lundi 28 octobre 2019, 12:22:16 »
Justement c'est parce que ça ressemble à des plumes qu'elle s'appelle ainsi (séraphinite, séraphin, les anges)
L'intérieur est compartimenté avec 2 cartons que j'ai doublé avec du coton et cousu aux soufflets latéraux, et ouais j'y ai passé pas mal de temps. Rien que le repoussage (l'effet relief au niveau des motifs) prend du temps et hier j'ai passé la journée entière à faire juste l'assemblage final, la couture des bords et la mise en place des compartiments. Je suis pas rapide et c'était pas très pratique de coudre dans un objet qui se replie et où on a pas forcément la place nécessaire ^^'

Pour sertir la pierre, c'est pas compliqué, suffit de faire un trou dans le cuir en suivant la forme de la pierre de préférence, en rajoutant une marge d'environ 5mm afin d'être sûr qu'elle ne sorte pas, et en dessous on met un autre morceau de cuir et on cous l'ensemble qui sera maintenu. Je met aussi un point de colle, soit de la néoprène comme ici, soit de la hasulith, une colle de bijoutier incolore, dans les cas où j'ai une pierre transparente (parce que la néoprène faisant un gros pâté jaune dégueulasse, ça ferait moche en dessous d'une pierre transparente). Aussi,vu que j'utilise du cuir végétal là, je mouille la partie où y aura la pierre et je place la pierre en dessous afin de mouler l'endroit. Le cuir végétal humide est modelable facilement et du coup je peux faire un peu plus ressortir la pierre et son emplacement sera du coup tout préparé, et simplement. (Je sais pas si c'est bien clair xD )

Après c'est con à dire mais je pense laisser l'image comme ça parce qu'on voit bien les détails, dont la pierre.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #138 le: vendredi 01 novembre 2019, 20:54:27 »
Très jolies tes créations en cuir, j'aime beaucoup les motifs.

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #139 le: vendredi 13 décembre 2019, 22:03:08 »
Hey, long time no see! Ça faisait un moment et pour cause, j'avais pas mal de commande d'objets en cuir à faire, et je viens de terminer mon premier gros projet dont j'avais parlé l'autre fois il me semble...Un sac à main. Ça m'a demandé beaucoup de temps et avec le boulot c'était pas facile de trouver les créneaux pour vraiment me pencher dessus. Merci les congés.... Bref, voici la bête. Entièrement fait en cuir tannage végétal, je l'ai découpé, poncé, teinté, serti un lapis lazuli au centre du motif repoussé, assemblé à la main, couture manuelle au point sellier, et la sangle aussi a demandé son lot de couture...Il y a aussi une poche à l'arrière du sac fermé par une fermeture à glissière, et contient une doublure en satin bordeaux.

Très jolies tes créations en cuir, j'aime beaucoup les motifs.
Excuse moi de ne pas avoir répondu, je n'avais pas vu la notification du message. Merci à toi en tout cas :)
« Modifié: vendredi 13 décembre 2019, 22:05:23 par Dark Eressä »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #140 le: vendredi 20 décembre 2019, 19:43:03 »
AH ! J'ai totalement zappé de répondre ! Le sac est juste énorme, c'est vraiment une très belle pièce avec des finitions très propres. J'aime beaucoup le motif et la pierre incrustée, le choix pour la fermeture est vachement sympa et rend très bien. Franchement GG pour tout le travail, il est vraiment très beau. ;D
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #141 le: mardi 24 décembre 2019, 12:18:05 »
Les finitions ne sont pas si propres que ça, je dois encore améliorer ce point :) Il était galère à faire mais je suis contente de l'avoir terminé, celui-là

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #142 le: mercredi 15 janvier 2020, 12:38:01 »
Et hop maintenant que j'ai fini avec le sac à main je peux me mettre à préparer du stock pour le fumble fest de mai prochain où j'animerais les tables de mon jdr :)
Du coup je fais des étuis à clés à mettre à la ceinture. Je pense faire pareil pour des decks de carte magic/yu-gi-oh et autres trucs du genre tant qu'à faire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #143 le: mercredi 15 janvier 2020, 22:44:48 »
J'aime beaucoup ces deux petites sacoches de ceinture, c'est vraiment trop génial comme concept. J'espère par contre que tu les vendras pas aussi cher que Terry les vends dans Skyward Sword. :oups:

Sinon deux questions, c'est quoi le fumble fest ? (si tu animes ton JDR d'ailleurs c'est que tu as bien progressé dessus ?)

Et c'est quoi cette pierre noire sur la sacoche rouge ? Et l'autre qui est à la fois rouge et bleue ? Elles sont très sympa.

En tout cas c'est toujours un énorme plaisir de voir tes créations ! :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #144 le: mercredi 15 janvier 2020, 22:51:10 »
Merci à toi :)

Le fumble fest c'est une convention axée sur le jdr et le wargame (assez petite pour l'instant) organisée par le G2L2 dont je fais partie, une association d’événementiel sur Lyon. J'y masterie des partie depuis 3 ans, ce sera la quatrième édition cette année où je participe en tant que MJ :)  J'ai un peu avancé sur mon jdr mais pas entièrement pour l'instant, j'ai encore 2 3 points à régler (du moins por le gamesystem) En général ça à lieu à Supinfo, une école informatique vers grange Blanche.

La seule pierre fine utilisée, c'est une hypersthène sur la sacoche rouge. Les 2 autres sont des résines faites par une connaissance.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #145 le: mercredi 15 janvier 2020, 22:56:22 »
Oh oki, merci pour les infos? Je connaissais pas du tout (je suis pas du tout dans le coin de toute façon) mais ça a l'air très sympa comme évènement. Et c'est cool pour ton jdr, c'est lui que tu vas présenter et MJ lors de l'évènement ?

Et pour la pierre je la connaissais pas du tout. Et du coup effectivement, ça me semblait être bizarre que ça puisse être une pierre pour les sacoches noirs. La résine est très sympa.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #146 le: mercredi 15 janvier 2020, 23:39:10 »
C'est une toute petite convention, le local étant ni plus ni moins qu'une école. C'est assez sympa et on a aussi des éditeurs qui viennent. Genre l'an dernier y avait Black book (Casus belly etc si tu vois ce que c'est) qui présentait et gérait des partie de Cthullu.
Et oui, c'est mon jdr que je présente la bas. Ça me permet de le peaufiner et d'avoir des avis de gens ayant déjà un certains bagages dans le domaine, ça m'aide à évoluer. Rien que les fiches de perso n'ont plus rien à voir xD
L'hypersthène c'est une pierre très sympa noire avec des reflets argentés, selon comment tu l'oriente. En général, les reflets sont des stries parrallèles les unes aux autres, mais selon comment c'est poli, il se peut que toute la surface ait des reflets. C'est assez hypnotisant ^^
« Modifié: mercredi 15 janvier 2020, 23:53:31 par Dark Eressä »

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #147 le: vendredi 10 juillet 2020, 10:40:09 »
Aller, une fois n'est pas coutume, je met masse de temps avant de rajouter des trucs. Même mes vacances m'ont pas offert assez de temps pour m'occuper de tout mes projets. Du coup là je n'ai que un sac à main terminé avant-hier (pour moi) et un petit lineart parce que faut bien entretenir ses traits :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #148 le: vendredi 10 juillet 2020, 11:52:31 »
Oh ça faisait longtemps, ça fait plaisir de te revoir dans le coin ! J’adore le motif solaire sur ton sac, la pierre rend super bien pour l’effet coeur ardent. C’est quoi comme pierre ? (Ah moins que ce soit des mélanges de résine comme la dernière fois ?)

J’adore ton perso sinon, ça fait longtemps que tu en avais pas postée. Il a un rapport avec ton JDR ? En tout cas il est grave classe et j’adore la position. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #149 le: vendredi 10 juillet 2020, 12:18:56 »
La pierre sertie c'est une pietersite. C'est assez rare, et donc relativement cher....Je ne peux pas me permettre de mettre de telles pierres sur des petits objets, sans quoi une bourse à 15€ monterait à plus de 70 xD (là, celle que j'ai sertie, m'a coûtée 50€) Je les gardes pour les gros projets donc.

Quant au personnage, oui, c'est mon perso principal dans mon bouquin, que je suis actuellement en train de réécrire, et qui est la base de mon JDR.