Auteur Sujet: L'antre créatif : dessin et cuir  (Lu 91818 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #120 le: dimanche 11 août 2019, 20:09:08 »
Joli ! Je trouve les effets de rayons de lumière réussis mais il y en a peut-être un peu trop. Si on se dit qu'on est dans une forêt profonde et que les rayons de soleil viennent d'en haut à droite, les nombreux arbres devraient bloquer la plupart de ceux du bas.

Les fleurs ajoutent de belles touches colorées pour contraster avec l'ambiance verte, je pense que ça ne dérange pas qu'il y en ai peu, j'aurais bien vu plus de fougères par contre.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #121 le: dimanche 11 août 2019, 20:49:29 »
Oh ! Tes dessins sont vraiment chouettes. Les deux dragons m'ont vraiment surpris. C'est très coloré et vif. J'aime beaucoup.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #122 le: dimanche 11 août 2019, 20:59:03 »
J'adore vraiment, la coloration est magnifique ! J'aime beaucoup les touches de couleurs apportés par les fleurs et les effets de luminosité. Le petit ruisseau et les insectes apportent un peu plus de vie à cette scène et le Faëlys est trop choupi comme ça.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #123 le: dimanche 11 août 2019, 21:52:19 »
Joli ! Je trouve les effets de rayons de lumière réussis mais il y en a peut-être un peu trop. Si on se dit qu'on est dans une forêt profonde et que les rayons de soleil viennent d'en haut à droite, les nombreux arbres devraient bloquer la plupart de ceux du bas.

Les fleurs ajoutent de belles touches colorées pour contraster avec l'ambiance verte, je pense que ça ne dérange pas qu'il y en ai peu, j'aurais bien vu plus de fougères par contre.

Ouais, c'est ce que je me suis après, c'est un des rare reste de mon impatience ça xD J'aurais dû mettre plus de glaïeuls, et surtout varier un peu plus les fleurs, et aussi mettre plus de fougères en effet. J'ai aussi essayé de gommer un peu les traits de lumières (crayons de couleurs) afin d'estomper un peu mais sans trop de succès. Pas de maîtrise pour ces mélanges xD Mais il y en a beaucoup trop, je suis d'accord. Après, j'avais prévu qu'il y a pas mal de lumière qui passe parce que c'est une clairière, mais pas autant, c'est vrai.

Oh ! Tes dessins sont vraiment chouettes. Les deux dragons m'ont vraiment surpris. C'est très coloré et vif. J'aime beaucoup.
Merci beaucoup :)

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #124 le: mardi 17 septembre 2019, 17:43:07 »
Désolée pour le manque de nouveauté dernièrement, je suis actuellement en train de plancher un projet, une commande de brassards en cuir qu'un ami m'a demandé :) Étant la première fois que j'en fabrique, je m'applique plus dessus en ce moment que sur mes dessins qui sont en attente.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #125 le: mardi 17 septembre 2019, 18:37:06 »
OH tu travailles le cuir ? Le motif est très sympa (il fait celtique non ?) en tout cas c'est du beau travail si c'est la première fois que tu en fabriques ! Et c'est marrant, ça me rappel une galerie de quelqu'un qui touchait le cuir (et le métal aussi je crois). Ça promet en tout cas ! Et j'adore avoir les instruments, on croirait voir des outils de torture d'ailleurs. :hap:

EDIT : Oui, j'ai retrouvé la membre qui travaillait le cuir, c'était Fraxxx, je sais pas si ça peut t'intéresser si tu débutes dedans (ou alors j'ai mal compris est c'est uniquement dans les brassards que tu débutes ? :^^':)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #126 le: mardi 17 septembre 2019, 20:35:51 »
À vrai dire ça fait quelques années que je travaille le cuir de mon côté en autodidacte, et au fil du temps j'ai pu acquérir des peaux et du matériel de meilleures qualité (rien que la j'ai une commande de plus de 100 boules qui va arriver). Je débute encore dans  le cuir à mon sens car je n'ai que très peu touché à certain trucs et je n'ai pas beaucoup de modèles de création. (Rien que des sacs, je ne sais pas encore faire) Je fais des bourses de dés de jdr entre autre, par exemple x) Mais la je débute carrément dans tout ce qui touche au cuir tannage végétal, ou faut le teindre, on peut le repousser (comme l'arbre là!! mon ami me demande un motif bien compliqué pour mon premier), et où la couture est plus compliqué car cuir bien plus épais que ce que j'avais l'habitude de manipuler. C'est aussi mon projet professionnel. (Et niveau études c'est compliqué car actuellement, il n'y a rien apprenant toutes ces techniques spécifique, c'est tout pour faire que du montage, ou de la couture etc....Rien pour tout apprendre dans son ensemble, et pour finir par faire des machins de luxes et pas seulement dans son entièreté, et surtout toujours le même Donc ça m'entraîne grâce à ces potes qui me font des commandes. (J'ai dû faire un diadème serti de pierres fines pour un cosplay de nain pour un autre ami). Je compte bien savoir faire des armures complète plus tard 8D

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #127 le: mardi 17 septembre 2019, 20:56:07 »
OH ! Mais c'est génial comme projet ! C'est super impressionnant ! Et oui je comprends mieux, tu y touches depuis plusieurs années donc tu connais quand même. Franchement bonne chance dans cette voie, c'est vraiment génial et de la passion et surtout, ça pète la classe. Rien que quand je vois dans les conventions les professionnels du cuir et du métal et ce qu'ils font, je suis toujours hyper impressionné.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #128 le: mardi 17 septembre 2019, 21:12:10 »
Bah justement c'est à cause des fêtes médiévales xD En fait y a un gars en particulier qui m'a donné envie de m'y mettre, c'est les cuir de Belfeuil. Il fait un boulot.....Juste monstrueux.....Et du coup bah ça m'a donné envie. Et là vu le matos que j'ai, ce serait con que je change d'avis vu que j'y ai mis une blinde.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #129 le: mardi 17 septembre 2019, 21:51:41 »
Ah oui c'est sur, et comme tu dis, c'est du boulot monstrueux ce que les plus grands sont capable de faire, c'est vrai d'ailleurs qu'on en trouve aussi beaucoup dans les festivals médiévaux. Faudrait à l'occasion que je fasse celui de Provins, il doit y en avoir. Mais oui, franchement tu as raison de foncer dedans, je m'y connais pas mais vu comment tu as décrit comment tu travailles maintenant, tu as l'air de bien progresser. Bonne chance du coup, j'espère que quand tu feras d'autres réalisations tu nous les montreras aussi ! :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #130 le: mardi 17 septembre 2019, 22:01:12 »
Je pourrais en mettre aussi, bien sûr. Cela dit, je ne m'y connais pas encore non plus au point d'être professionnelle, et je n'ai pas du tout l'expérience non plus :) Ça vient tout doucement. Merci pour tes encouragements :)

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #131 le: dimanche 22 septembre 2019, 18:47:49 »
Voici les brassards, que je viens tout juste de terminer (et qui m'auront bien bousillé les doigts, je me suis planté une alène dans le pouce, et pas qu'un peu....ça pique....)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #132 le: dimanche 22 septembre 2019, 20:03:16 »
Je veux bien te croire que ça pique de se plante une alène dans les doigts ! Mais le résultat final est super, comment tu as coloré le cuir ? Et c'est quoi au centre ? J'arrive pas à savoir si c'est du cuir de couleur un peu argenté ou quelque chose d'autre ? C'est un beau résultat en tout cas, bravo parce que ça a pas du être évident ! :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #133 le: dimanche 22 septembre 2019, 20:30:01 »
Bah....se planter un outil spécialement conçu pour percer à travers la peau, ouais ça pique... j'ai un peu pissé le sang xD
Pour colorer le cuir, j'ai simplement utilisé des teintures :) J'ai fais plusieurs couches avec une éponge, et utilisé 2 bleus différents pour avoir un dégradé progressif, selon le nombre de couche et selon les zones. Quant au centre, c'est une fuschite, une pierre fine verte (la photo rend pas très bien à ce sujet)
Il n'est pas parfait, mais je pourrais m'amuser à en créer d'autres, avec différents motifs repoussé, et questions pierres, j'ai ce qu'il faut :D (j'adore sertir des cailloux partout dans mes créations, tout particulièrement sur les bourses de dés :)  ) Je pense que maintenant je peux me remettre au dessin (enfin, déjà laisser mes mains se reposer, j'arrivais même plus à utiliser mon emporte-pièce pour percer les trous)

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
L'antre créatif : dessin et cuir
« Réponse #134 le: dimanche 27 octobre 2019, 22:50:28 »


Et hop un porte monnaie tout beau tout neuf pour mon compagnon, fait en cuir tannage végétal, teint et repoussé, avec incrustation de séraphinite :)

(L'image est bien plus grosse que ce que je pensais je sais pas trop comment régler ça....)