Auteur Sujet: L'antre créatif : dessin et cuir  (Lu 91835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #105 le: mercredi 24 juillet 2019, 19:29:39 »
Merci pour ton retour :) C'est justement l'ombre que j'ai foiré, quand je disais ne pas encore maîtriser suffisamment bien. L'angle n'est déjà pas bon vis à vis de la position de la flamme, mais je pensais que le feutre utilisé serait assez foncé. Mais j'ai pas osé retoucher afin de ne pas risquer de flinguer le résultat final.  La gestion de la lumière est une de mes plus grosse lacunes, qui reste à corriger :)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #106 le: jeudi 25 juillet 2019, 08:15:37 »
Après, il y a plusieurs sources de lumières, donc on peut dire qu'elles s'atténuent entre elle, et ça passe ! :oui:

Très chouette dessin, les couleurs sont très bien choisies, pour moi, gros respect d'avoir tout fait au feutre !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #107 le: jeudi 25 juillet 2019, 14:59:30 »
Au contraire, étant donné qu'il y a plusieurs sources de lumière, il doit y avoir autant d'ombres portées, (comme lorsqu'on est entre deux lampadaires de nuit) d'autant plus que ce sont des lumières intenses, l'ombre doit du coup être très marquée. Mais pareil, je n'ai pas souhaité risquer la colo en faisant ces effets. Et pour le prochain dessin je vais pas mal baver aussi car je vais tenter des effets lumineux que je ne maîtrise, mais alors, pas du tout xD je croise les doigts

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #108 le: vendredi 26 juillet 2019, 11:05:03 »
L'ombre est très marquée à l'endroit où les deux ombres se croisent, mais au delà, c'est plus diffus !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #109 le: vendredi 26 juillet 2019, 15:28:17 »
Il y a aussi cette notion, effectivement :)

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #110 le: samedi 27 juillet 2019, 20:27:24 »
Comme promis, voici le Faëlys :)

Voici le Faëlys, petite créature aussi appelée "chercheuse de graines". Dès sa naissance, elle s'entiche d'une plante ou d'une fleur en particulier, et se saisit alors de l'une d'elles afin d'en planter un peu partout. Elles sont à l'origines des jeunes forêts, et de la diversité des plantes en un seul et même endroit. Elles entretiennent leurs plants jusqu'à maturité, et s'en vont avec des graines qu'elles planteront ailleurs.


« Modifié: samedi 27 juillet 2019, 20:49:55 par Dark Eressä »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #111 le: samedi 27 juillet 2019, 20:58:48 »
J'aime beaucoup ce Faëlys et sa mission, un petit monstre gentil et bienveillant j'imagine encore une fois qu'il est pour ton jdr et qu'il pourra être lié à des quêtes ? (je le vois mal apparaître en mob hostile en tout cas). Sinon il est vraiment très mignon, j'aime beaucoup les yeux et ses deux petits bras. Et je te dis un énorme bravo pour le sol qui est magnifique et à vraiment l'air de regorger de détails ! La colo risque d'être époustouflante avec toute cette nature. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #112 le: mardi 30 juillet 2019, 12:02:01 »
Merci :) C'est effectivement pour mon JDR. je me concentre la dessus depuis que j'ai commencé ce projet.
Après, elle peut aussi apparaître en mob, car elle reste une créature sauvage. Donc si les joueurs font n'importe quoi auprès de ses plantations, elle interviendra, même si elle est peut puissante. Un peu comme une mère avec ses petits, en gros.
La colo n'est pas encore commencé en tout cas, j'ai pas trop eu le temps dernièrement xD J'espère dans la semaine mais c'est pas sûr, avec mon anniversaire etc. Donc je pense plus à la semaine prochaine.

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #113 le: mardi 30 juillet 2019, 20:13:59 »
J'ai regardé tes dessins et ils sont magnifiques, je trouve que les persos sont bien mis en scène tout comme tu maitrises bien la perspective chose pourtant pas évidente (je l'apprends à mes dépends )  ;D
C'est franchement cool de voir toutes ces créations sur ce forum, sa permet d'admirer mais aussi de s'inspirer des œuvres des autres pour créer son propre univers mais aussi s'améliorer  :^^:

Par contre au niveau des couleurs (même si c'est super beau), je pense que tu devrais t'essayer à la couleur au numérique, tu aurais bien plus de possibilités en terme d'effets, d'ombrages, de teintes différentes, de texture etc, perso je débute avec Krita, mais j'obtiens déjà de très jolies couleurs et bien vives qui font ressortir le dessin et donc l'univers que j'ai crée  ;D
Tu devrais essayer, il te faut juste faire des bons encrages, scanner, séparer le trait noir de ton dessin pour avoir des calques (je pourrais te montrer comment faire) et ensuite y aller à l'instinct  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #114 le: mardi 30 juillet 2019, 20:24:45 »
Ah, ça m'étonnes que tu me dises que je maîtrise la perspective parce que j'en bave encore pas mal avec ça xD Une vraie s*****rie.

Je songeais au numérique justement depuis quelques temps. J'ai déjà acquis une tablette graphique pour ce faire, et j'ai déjà installé Krita justement :) Même si ce n'était que pour changer le format couleur de mes dessins lors des impressions (j'ai aussi gimp, vive linux!!) Je dois encore apprendre à pleinement maîtriser mes outils. Mais le souci est que je n'ai pas un pc suffisamment puissant pour pouvoir faire véritablement du numérique sur pc pur, à moins de piquer celui de mon compagnon xD

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #115 le: mardi 30 juillet 2019, 20:40:01 »
Tiens avec quelques effets sur Krita je me suis permit de modifier ton dragon et tu peux rapidement voir ce que permet le numérique  ;D
Avant :)

Après :)


Aussi moi je m'en sers pour mes BD pour les décors comme l'herbe, pas besoin de faire chaque brin d'herbe au crayon, non tu as déjà des tampons pour sa ^^
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #116 le: mardi 30 juillet 2019, 20:49:42 »
En effet, ça vibre bien plus. Après oui, pour les tampons, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de trucs du genre sur gimp aussi. dont pleins à télécharger pace que la banque de base n'est pas très complète.

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #117 le: mardi 30 juillet 2019, 21:43:58 »
Et oui ça vibre plus et encore j ai fait sa basique et en 15 min  :R
Après je te conseille d oublier GIMP qui lui est plus accès montage photo, pour Krita qui est plus complet au niveau des brosses des tampons etc et de plus la palette de couleurs par défaut semble avoir été pensée pour avoir de suite de superbes couleurs de base  ;)
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #118 le: mardi 30 juillet 2019, 21:46:24 »
Je m'y connais pas du tout en coloration et tout mais c'est vrai que si quand tu fais tes colo, comme la dernière avec ton agnicko et que tu as un peu loupé quelque un effet d'ombre ou de lumière et que tu as peur de reprendre ton dessin de peur de le ruiner, travailler en tout dernier après ta colo sur un format numérique pour rajouter des effets d'ombre et lumière comme l'a fait Issouna peut t'être utile. Après c'est à toi de tester et de voir ce sur quoi tu es le plus à l'aise. Perso j'ai toujours préféré voir des colorations totalement à la main car je trouve que ça a un charme en plus que le numérique n'a pas (pourtant j'adore le numérique et ce qu'on peut faire dedans, c'est mon boulot).

Pour la perspective, je rejoins Issouna, je l'avais pas dit mais à mes yeux c'est pleinement maitrisé et je vois pas de détails choquant. Alors même si tu en bave pas mal (mais je pense que ça doit toujours être le cas peut importe l'expérience qu'on a car ça reste pas évident) tu gères vraiment bien. Sinon si tu as une tablette graphique, hésites pas à faire quelques petits test et pourquoi pas nous les montrer pour avoir nous retours. En tout cas continues comme ça ! :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Dessins d'une fanatique de Zelda
« Réponse #119 le: dimanche 11 août 2019, 19:20:21 »
Enfin fini!! J'ai un peu foiré la colo avec les effets lumineux, c'est pas trop un truc que je maîtrise pour l'instant. J'aurais peu.t être dû faire plus de fleurs aussi, le parterre est pas très fleurit