Auteur Sujet: Plusieurs Zelda en développement ?  (Lu 15912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #15 le: mardi 28 février 2012, 01:29:28 »
Si la Wii U conserve les mêmes spécificités qu'à l'E3 dernier, elle ne tiendra clairement pas 8 ans :niak:

Pourtant la Wii a déjà tenu 6 ans.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #16 le: mardi 28 février 2012, 02:25:22 »
Si la Wii U conserve les mêmes spécificités qu'à l'E3 dernier, elle ne tiendra clairement pas 8 ans :niak:

Pourtant la Wii a déjà tenu 6 ans.

"Tenu", je suis pas sûr qu'on puisse dire ça. Elle a été relancée avec Skyward Sword, peut-être deux/trois autres jeux, mais elle est quasiment morte depuis presque deux ans...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #17 le: mardi 28 février 2012, 11:16:16 »
Il voulait dire que la GameCube, avec accessoires a tenu près de 10 ans en fait.

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #18 le: mardi 28 février 2012, 18:29:37 »
Swapnote, c'est la boîte aux lettres Nintendo non ? Parce que je n'ai pas trouvé de logiciel nommé Swapnote sur l'E-shop.

J'espère que le prochain jeu sera un remake de Majora's Mask ou de A Link To The Past, ou bien un nouveau jeu inédit pour se rattraper de la déception qu'a été Skyward Sword. 

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #19 le: mardi 28 février 2012, 20:01:50 »
Non, Swapnote est bel et bien une application téléchargeable sur l'E-shop. Normalement il devrait être assez visible. Si tu le trouves vraiment pas, c'est peut-être parce que tu l'as déjà téléchargé.

Hors ligne kapinou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
  • You've met with a terrible fate, haven't you?
    • Voir le profil
    • Wibbly Wobbly Team
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #20 le: mardi 28 février 2012, 20:22:49 »
Oui oui, Swapnote c'est le nom américain, en Europe c'est la boite aux lettres Nintendo.
Et je viens de voir que j'y ai reçu la fameuse lettre d'Aonuma, c'est mignon ;D

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #21 le: mardi 28 février 2012, 23:03:19 »
Ah zut, j'avais pourtant fait une recherche et je pensais que ça s'appelait aussi Swapnote en français. Bon ben désolé Link****  :ash:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #22 le: mardi 28 février 2012, 23:51:03 »
Quoi ? Tu n'as pas de 3DS ? Mais quelle honte ! v.v

BSK -> 6 != 8, et dans les faits la Wii n'arrivera jamais à ce stade, au contraire de la 360 par exemple qui n'en est plus très loin ; et je rejoins Mentalink, j'ai enterré cette console depuis 2-3 ans avant de la ressortir récemment, c'est bien la première fois que je vois une console être délaissée si longtemps pour refaire parler d'elle au moment où sa petite soeur est annoncée. Dans tous les cas je suis personnellement contre cette idée qui consiste à prolonger la vie des consoles. J'ai un peu le sentiment que ça freine l'avancée du genre vidéoludique qui a toujours été marquée au fer rouge à chaque génération de consoles, et le courant actuel tend à ce que la majorité des développeurs poussent leurs moteurs dans leur derniers retranchements de possibilité à défaut de pouvoir faire mieux, et qui semble nuire indirectement au catalogue PC. Et pourtant l'activité des studios Recherche&Développement du secteur me semble en tout aussi bonne forme qu'avant, et cela se voit sur le marché du PC lorsque certains prennent la peine de se sortir le doigt du fion.

Je peux comprendre que les gens n'aient pas envie de renouveler trop vite leurs machines, mais si encore l'argument économique tenait. C'est plutôt pour les constructeurs qu'il tient pour le moment, j'ai jamais vu une génération sortant autant d'accessoires ou d'extensions hors de prix useless pour non seulement se reposer sur leurs parcs déjà établi mais en plus pour essayer de retirer autant voire plus de bénéfices que n'a pu ou ne pourrait leur apporter la sortie d'une nouvelle console. Ouais, avant on résumait ça au deuxième modèle de la Playstation, maintenant on évoquera la Xbox Slim, Kinect, le PSMove ou encore la Wii sans ports Gamecube.

En résumé, il se passe quand même énormément de choses en 5 ans, et quelque soit l’attachement qu'on a pour sa console fétiche, on finit toujours par se dire qu'il serait temps de se réapprocher un peu plus de ce que l'on peut profiter actuellement sur d'autres supports. Surtout que les dev' ont désormais tous les moyens de faire en sorte de prolonger la durée de vie du contenu que l'on a acheté sur l'ancien support en proposant de le transférer sur le nouveau. La rétrocompatibilité ça existe aussi en dématérialisé que je sache.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #23 le: mercredi 29 février 2012, 21:45:47 »
La plupart des gamers ont enterré leur Wii au fond du jardin depuis longtemps, mais je doute que le grand public l'ai totalement lâchée comme ça, donc d'un point de vue vente de console/jeu, je pense qu'elle est pas si morte que ça.

Hors ligne Galaxy_Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #24 le: jeudi 08 mars 2012, 16:30:53 »
j'espère ce future jeu sera dévoilé sous peu.... X.

Message modéré par Syndrome
Merci de faire attention à ton orthographe, et essaie d'étoffer tes posts ;)
« Modifié: jeudi 08 mars 2012, 17:48:14 par un modérateur »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #25 le: jeudi 15 mars 2012, 13:05:39 »
De toute façon, ce message ne concerne peut etre qu'uniquement les jeux Zelda - inédits comme remakes - qui sortiront récemment sur la 3DS étant donné que le message est envoyé aux utilisateurs possédant cette console... donc comme ça j'dirais un remake (Majora's Mask ou le premier Zelda) + un jeu inédit (on a déjà quelques infos sur ce dernier avec un Link adulte, tout ça...).

Après pour la Wii U, à part la vidéo de l'E3 l'année dernière reprenant les graphismes de TP où l'on pouvait voir un Link adulte affrontant une araignée Géante, on a rien d'autre, mais il s'agit bel et bien d'un autre Zelda en développement... qui ne sortira pas tout de suite par contre, le message en fait peut être référence mais bon.

Pour la Wii, elle n'est pas morte, mais elle a moins d'activité qu'avant... 'fin de toute façon, avec la sortie récente de SS, faudra pas s'attendre à voir un nouvel opus sur cette console.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #26 le: jeudi 15 mars 2012, 13:54:28 »
De toute façon, ce message ne concerne peut etre qu'uniquement les jeux Zelda - inédits comme remakes - qui sortiront récemment sur la 3DS étant donné que le message est envoyé aux utilisateurs possédant cette console... donc comme ça j'dirais un remake (Majora's Mask ou le premier Zelda) + un jeu inédit (on a déjà quelques infos sur ce dernier avec un Link adulte, tout ça...).
Ou alors, c'est simplement que la 3DS est la seule console sur laquelle Nintendo peut envoyer des messages.

Citer
Après pour la Wii U, à part la vidéo de l'E3 l'année dernière reprenant les graphismes de TP où l'on pouvait voir un Link adulte affrontant une araignée Géante, on a rien d'autre, mais il s'agit bel et bien d'un autre Zelda en développement... qui ne sortira pas tout de suite par contre, le message en fait peut être référence mais bon.
Ce n'est pas un Zelda en développement, mais simplement une démo technique.
Alors, évidemment, il y aura un Zelda sur Wii U, personne n'en doute, mais c'est probablement sans rapport avec la démo.
Pour rappel, il y a eu (de mémoire, flemme de vérifier s'il y en a eu pour d'autres consoles) le même cas avec la 64 et la GC, càd une démo technique des capacités de la console utilisant la licence Zelda, mais sans rapport avec les jeux sortant sur cette dernière après-coup.

Citer
'fin de toute façon, avec la sortie récente de SS, faudra pas s'attendre à voir un nouvel opus sur cette console.
Et heureusement :niak:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #27 le: jeudi 15 mars 2012, 14:32:53 »
De toute façon, ce message ne concerne peut etre qu'uniquement les jeux Zelda - inédits comme remakes - qui sortiront récemment sur la 3DS étant donné que le message est envoyé aux utilisateurs possédant cette console... donc comme ça j'dirais un remake (Majora's Mask ou le premier Zelda) + un jeu inédit (on a déjà quelques infos sur ce dernier avec un Link adulte, tout ça...).
Ou alors, c'est simplement que la 3DS est la seule console sur laquelle Nintendo peut envoyer des messages.

Non, ils peuvent le faire aussi sur Wii, mais c'est bien moins joli et intime que sur 3DS. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #28 le: jeudi 15 mars 2012, 14:35:27 »
De toute façon, ce message ne concerne peut etre qu'uniquement les jeux Zelda - inédNon, ils peuvent le faire aussi sur Wii, mais c'est bien moins joli et intime que sur 3DS. v.v
Leur système de notifications peut servir à autre chose que de te dire combien de temps tu as joué ?
Je ne l'avais jamais vu :niak:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Plusieurs Zelda en développement ?
« Réponse #29 le: vendredi 16 mars 2012, 00:13:31 »
Leur système de notifications peut servir à autre chose que de te dire combien de temps tu as joué ?
Je ne l'avais jamais vu :niak:

Ouais, mais pour ça il faut que la Wii soit connectée à Internet, et que lorsque tu la connectes pour la première fois, je crois, que tu acceptes que Nintendo t'envoie des messages de notifications ou de publicité. Sinon tu peux surement l'activer par après dans les réglages.