Auteur Sujet: Recrutement de modérateurs 2 - Recrutement terminé.  (Lu 11472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs 2 - Le retour !
« Réponse #15 le: dimanche 26 février 2012, 05:46:55 »
Je me présente au poste de modérateur, parce que j'ai comme but ultime d'avoir accès au FP et parce que Floax m'a demandé de faire un peu de compétition v.v

[/candidature bidon]

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs 2 - Le retour !
« Réponse #16 le: dimanche 26 février 2012, 18:54:50 »
Je remarque à mon grand désarroi que sur ce magnifique forum, qui a depuis des années fait preuve d'une diversité politique exemplaire, on ne trouve pas l'ombre d'une candidature qui veuille vraiment représenter le peuple PZien. Je ne parle pas de ce peuple politiquement correct, qui se voile la face à coup de "tentative de redynamisation" (rien que d'écrire ces mots, je me gausse), je parle de cette minorité, pourtant si riche, qui est constamment réduite au silence par ces masses inconscientes, mais qui elle au moins à le mérite de voir la vérité en face, et qui n'a pas peur de faire des sacrifices.

Oui messieurs-dames, vous avez devant les yeux l'unique candidature frontiste des élections modérales de 2012.

Maintenant que la mode de la censure généralisée -qui eut pour fer de lance ce "grand" quotidien d'information qu'est le Puissance-Zelda News- est révolue, le FH (Front Hylien) espère à nouveau regagner le coeur de la sphère politique de ce forum. Passées sous silence depuis bien trop longtemps par les médias, les causes de la mort lente de ce lieu si cher à nos coeurs se doivent d'être établies au grand jour. Mais cette fois-ci, sans LANGUE DE BOIS ni DEMAGOGIE !
Car je vois déjà les réponses geignardes à ma candidature courageuse, qui viendraient à nouveau essayer de me faire terre au nom d'une pseudo-égalité. Mais cessons ! Je le répète : cessons ! Cessons dès à présent cette horrible démagogie qui paralyse ce forum depuis bien trop longtemps : cessons de considérer tous les sous-forums et tous les forumeurs comme égaux ! C'est aussi simple que ça. Comment, et je demande cela en toute sincérité, comment peut-on en arriver à considérer des honnêtes forumeurs du général comme égaux aux délinquants du sous-forum arts ? Aucune preuve, et j'irai même jusqu'à dire d'ordre biologique, ne permet d'affirmer une telle égalité. A trop vouloir créer une solidarité entre les clans (qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'existent pas, il n'est plus l'heure de répandre de telles inepties), on divise. Triste, mais inévitable ! Ces "racailles" se permettent bien trop de choses, et la team modérale les laissent bien trop impunis. Seul l'un des leurs -certes pas des moindres- fût véritablement sanctionné, et cette sanction est encore contestée par les bien-pensants. Je ne cite pas de nom, il est encore sur toutes les lèvres. Le problème c'est que ces gens-là n'apprennent jamais, et continuent de répandre leur fiel sur le forum. Je suis réellement désolé, mais je me sens comme un citoyen sur ce forum : et dans mon devoir de citoyen, je ne peux laisser la situation inchangée.
Bien d'autres points sont à changer sur ce forum, trop longtemps laissée à la dérive par les incessantes langues de bois. Mais plutôt que d'user mon précieux temps à vous ouvrir les yeux comme je viens de le faire avec les habitants du sous-forum arts (j'espère que vous les voyez à présent sous leur vrai jour), je vais tout de suite vous présenter mon programme, qui se situe bien sûr dans la continuité de mon discours :


  • Tolérance zéro sur le sous-forum arts : je propose (et c'est bien évidemment justifié, et vous le comprenez aisément, j'en suis sûr) que le corps administratif de PZ adopte une politique de sanction plus sévère envers les "artistes". Plutôt que le système de pour cent serait utilisé l'ancien système -un peu remanié, certes- qui est de "trois avertissements=un bannissement définitif". Les avertissements seront donnés après concertation de l'équipe, et la majorité (et non l'unanimité) sera requise pour que la sanction soit prise (afin de rendre plus rapide les décisions).
  • Fichage des artistes : il y a en effet un petit problème avec ma première mesure. Comment différencier rapidement un membre lambda d'un délinquant ? Eh bien j'ai une idée très simple. Toute personne ayant posté au moins un topic ou 50 messages sur le sous-forum arts dans l'année 2011 devra afficher dans sa signature en gras Membre du sous-forum artistique et ce afin de permettre aux modérateurs d'appliquer l'autre système de sanctions plus facilement, en discernant au premier coup d'oeil la "nature" du forumeur. Evidemment, tout manquement à cette directive se verra sanctionnée, il va sans dire.
  • Contrôle des nouveaux : afin de permettre une meilleure intégration des nouveaux membres dignes de faire partie de la communauté PZienne, ceux-ci devront fournir un CV indiquant les différents forums dont ils proviennent. et/ou qu'ils continuent de fréquenter Après l'aval des modérateurs (ces derniers auront le droit indiscutable de refuser tout nouveau pouvant être considérer comme une menace pour la sécurité du forum), le nouveau membre aura alors un accès limité au forum : il ne pourra poster que 3 messages par jour la première semaine de son inscription, puis 4 la deuxième, 5 la troisième, 6 la quatrième pour enfin atteindre le droit de poster de manière illimitée après un mois d'activité. Si le membre totalise 10 jours sans avoir posté sur son premier mois d'activité, il est automatiquement banni. De plus, durant ses 6 premiers mois d'activité, tout écart lui vaudra un bannissement définitif.
  • Retours à une formule qui a fait ses preuves : il semble clair qu'une des raisons de la mort de ce forum est le fait que les PZiens ont de plus en plus de mal à se reconnaître en ces lieux. Un retour aux fondamentaux me semble donc inévitable si l'on veut soustraire PZ à son funeste destin. Sera tout d'abord mis en oeuvre une refonte graphique, qui consistera principalement en une (légère) mise au goût du jour du thème de la v5 du forum, et ce dans un but clairement pragmatique : la v5 fut une des plus prolifiques versions de cette belle communauté, et un retour à ce format, qui lui au moins a fait ses preuves, ne peut être que bénéfique. Les détracteurs qui seraient en désaccord avec cela ne serait que des imbéciles désireux de me discréditer aux yeux du peuple PZien. Je suis toutefois sûr que ces personnes sauront faire preuve de la bassesse et de l'ignorance qui les caractérisent.
Dans mon très clair programme en quatre points, j'ai sciemment omis d'indiquer des lieux communs tels que "faire régner l'ordre", ou "être à l'écoute", car j'ai toujours eu la sagesse d'esprit -contrairement à mes adversaires- de considérer le peuple de PZ comme intelligent, et de ne pas l'abaisser en lui donnant à se mettre sous la dent de promesses que tout le monde peut faire. Evidemment, ce sont des engagements que je promets de tenir, mais pensez-vous réellement que je me présenterais si j'avais en tête tout le contraire ? Encore une fois désolé de considérer que vous êtes assez intelligent pour comprendre que je ne veux que du bien à ce forum.
Je terminerais sur ma propre apologie qui me semble inévitable, car l'on n'élit pas seulement un programme et des idées, mais également un homme. Il serait vain de vous citer toutes mes qualités, car tout d'abord je ne prétend pas en avoir énormément, et ensuite car vous auriez ma parole pour seule garante de leur véracité, ce qui n'avancerait à rien. Je vais néanmoins approfondir l'image que je donne de moi à travers ce message : comme vous avez pu le constatez, j'arrive à être très critique quand je suis face à une situation, et les idées reçues et autres ne m'arrêtent pas quand je m'affaire à son diagnostic. En résumant l'image que je donne de moi dans cette candidature, je dirais une seule chose : je n'ai pas peur. Je pense donc être quelqu'un de confiance,  car je n'ai pas peur de dire la vérité : je ne vous mens pas, sinon je me serais montré bien plus démagogique et vous auriez retrouvé dans mon discours bien des caractères présents chez mes adversaires. Je suis également responsable, car je n'ai pas peur de voir la vérité en face, et donc pas peur de proposer de réelles mesures. Enfin, malgré peut-être le ton de mon message, je suis diplomate, car je n'ai pas peur d'aller jusqu'au dialogue : je suis prêt à dialoguer de toute, mais bien évidemment pas avec n'importe qui.


Voilà donc tout ce que j'avais à dire pour ma candidature. J'espère,  à défaut de vous avoir convaincu (j'aurais d'ailleurs bien du mal à comprendre comme vous ne pourriez pas l'être), vous avoir fait réfléchir sur les élections modérales, et même sur l'état d'esprit du forum en général. Vous avez maintenant le pouvoir entre vos mains, n'en faîtes pas un mauvais usage, et je sais qu'il n'en sera rien, car vous saurez vous montrer intelligent.


VOTEZ LE CHANGEMENT ! VOTEZ POUR LA VAGUE BLEUE MURI ! B)

「花が咲いたよ」

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs 2 - Le retour !
« Réponse #17 le: dimanche 26 février 2012, 18:59:44 »
Il est 18h59 je me présente !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Recrutement de modérateurs 2 - Le retour !
« Réponse #18 le: dimanche 26 février 2012, 19:16:14 »
Je me présente parce que je suis super actif ces derniers temps, que mon comportement est exemplaire pour la majorité des membres de PZ et pour montrer à Nile qu'il pue du fion.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs 2 - Le retour !
« Réponse #19 le: mercredi 29 février 2012, 19:14:05 »
C'est parti, la dernière ligne droite du recrutement est lancé !

Vous pouvez voter pour trois modérateurs en m'envoyant un MP.

Les cinq candidats qui ont été choisis sont les suivants :


Vous avez jusqu'au 5 mars pour envoyer votre message. Le topic commentaires, dans la partie Discussions Générales est ouverte pour recueillir vos pronostics et questions aux candidats encore en course.
« Modifié: mercredi 29 février 2012, 20:04:13 par Nehëmah »

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Recrutement de modérateurs 2 - Le retour !
« Réponse #20 le: lundi 05 mars 2012, 19:12:04 »
C'est parti pour la diffusion des résultats.



Dans un premier temps, j'attire votre attention sur les deux candidats qui n'ont pas été retenus :

Avec 7 voies obtenues en sa faveur, et dernier au classement, GranKorNichon.
Avec 14 points, Tate échoue également, malgré une candidature qui aurait toute de même intéressé un nombre conséquent de PZiens.



Par conséquent, les trois membres qui auront été retenus à la majorité sont les suivants :

Avec 16 voies, Bluelink accède à la modération.
Pour sa part, Guiiil s'octroie 19 voies, tandis que Doutchboune en récupère 24.




Merci à tous d'avoir participé à cette élection de modérateurs.



(Cliquez pour afficher/cacher)