Auteur Sujet: La collecte dans Skyward Sword  (Lu 7787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne âmeperdue7678

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
  • seule au monde rien pour toi!!!
    • Voir le profil
La collecte dans Skyward Sword
« Réponse #15 le: samedi 02 juin 2012, 14:31:41 »
ouais moi les collectes j'aime pas trop sa car moi les gardiens je n'aime pas trop sa :niak: surtout quand il te court après oh sa non mais excepté sa rien d'autre me dérange

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
La collecte dans Skyward Sword
« Réponse #16 le: samedi 02 juin 2012, 16:19:53 »
Donc la collecte, t'aimes pas trop sa?

Mod' de Blue : un message un peu plus constructif, ce serait bien. Et fais attention à l'orthographe :-*
« Modifié: samedi 02 juin 2012, 16:22:51 par un modérateur »

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La collecte dans Skyward Sword
« Réponse #17 le: samedi 02 juin 2012, 21:17:41 »
Personnellement, j'ai un avis assez mitigé sur les phases de collecte dans SS. Ce qui est sur, c'est qu'il y en a énormément.

Après, y a différents types de collecte: le premier c'est la classique collecte de matériaux pour améliorer son équipement qui apparait enfin dans SS: ça personnellement, j'ai vraiment adoré, surtout que ces améliorations rendent au jeu une nouvelle dimension rpgesque.

Y a les phases des psylasis, n'en déplaise Plag, je les ai adorées aussi, pour cette pression énorme qu'elles nous donnaient et cette notion de pas collecter la première perle que l'on croise pour la garder pour les moments critiques. Bref, pour moi, c'était vraiment du pur bonheur.

Là ou j'ai vraiment moins aimé, ce sont les phases liées au déroulement du jeu, hors psylasis:
(Cliquez pour afficher/cacher)


Enfin bref, ce jeu a usé et abusé des phases de collecte à en vomir, c'est clair: il y en a eu des intéressantes et des juste chiantes qui n'étaient là que pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu. C'est dommage surtout qu'au lieu de faire ça, il y avait moyen de rendre les mondes bien plus vivants et intéressants à visiter.  Heureusement que les donjons et les ennemis/boss viennent rattraper tout ça. Espérons que le prochain Zelda sache faire preuve d'imagination tout en conservant ce qui se faisait de mieux dans SS.

Hors ligne fannlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
La collecte dans Skyward Sword
« Réponse #18 le: lundi 04 juin 2012, 18:51:48 »
il y a beaucoup de collecte d'objet j'ai trouvé sa très sympa

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
La collecte dans Skyward Sword
« Réponse #19 le: lundi 25 juin 2012, 17:08:49 »
Les collectes qui servent à faire explorer la zone ne m'ont pas trop dérangées car de toute manière, je l'aurais explorée quand même !
Les fironotes, le contexte de la recherche n'est pas très cohérent mais c'est une bonne idée ! ça permet d'utiliser un peu Link sous l'eau.
Et les psysalis... A la première, je me suis dit "super, ils ont trouvé une idée originale, qui représente bien la recherche du courage. A quoi va ressembler l'épreuve suivante ?" Et quand j'ai vu la 2°, je l'ai fait sans rechigner. A la 3°, j'ai râlé contre leur manque d'imagination (je suis une râleuse) mais je m'y attendait. Et quand j'ai vu la 4°, j'en ai eu marre ! Mais je l'ai fait !
Et puis, j'ai recommencé en mode héroïque... Et ça m'a vraiment dégouté des psysalis !
Voila.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo