Auteur Sujet: Idée de Concours : Renouvellement la galerie d'avatars  (Lu 2902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Idée de Concours : Renouvellement la galerie d'avatars
« le: dimanche 05 février 2012, 14:47:34 »
Bonjour,

Alors que je me baladais sur le site, j'ai remarqué que les avatars proposés par PZ dataient de plusieurs années (plus exactement, ceux créés par Arkin (les plus récents) datent du 18 Novembre 2006 soit plus de 5 ans) et que de nombreux jeux étaient sortis depuis. Voici la liste des avatars Zelda proposés (il y a encore en plus deux galeries sur des acteurs et des chanteurs) :

 
... ...



Il est peut-être temps d'en faire une nouvelle série. Alors, je pensais qu'une solution intéressante qui pourrait à la fois dynamiser la communauté artistique du forum, attirer quelques nouveaux membres intéressants et mettre à jour ce léger soucis était de lancer un concours pour créer une série d'avatars avec quelques conditions à tenir afin d'obtenir ce que l'on souhaite.

Un exemple de ces conditions peut être :

- Taille limite : 120x120 (cela permet de redimensionner aux différents aux différentes limites (forum et site)
- Choix des images : Les images utilisées doivent être choisies parmi les images officielles. On peut peut-être élargir le choix avec quelques images parmi la section fan en demandant la permission aux auteurs.
- Choix des épisodes : Tous les épisodes officiels (Excluant ainsi les Tingles, les jeux classés parmi les "Autres Jeux" sur le site) doivent être représentés. On doit pouvoir reconnaître l'épisode représenté grâce à l'image choisie.
- Nombre d'avatars : Une limite inférieure qui laisse assez de choix aux utilisateurs (20 e.g.) et une limite supérieure pas trop haute non plus (35 e.g.).
- Autre : Entre chaque avatar, il doit avoir une base graphique commune (un même fond, mais utilisé avec des couleurs différentes par exemple).

Le choix du gagnant ou des gagnants (deux séries peuvent par exemple être choisies laissant plus de choix de style) peut être fait par des membres de l'équipe PZ et par l'équipe modératrice et/ou les membres du forum. Le temps laissé pour la création peut être assez long dans la mesure où ce serait un concours en un tour (ce que j'entends long est par exemple un mois, un mois et demi).

C'était ma suggestion :  Idée de Concours : Renouvellement la galerie d'avatars.
« Modifié: dimanche 05 février 2012, 14:49:18 par Yorick26 »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Idée de Concours : Renouvellement la galerie d'avatars
« Réponse #1 le: lundi 06 février 2012, 21:50:40 »
J'aime beaucoup l'idée, et je pense qu'on va l'appliquer. :niak:

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Idée de Concours : Renouvellement la galerie d'avatars
« Réponse #2 le: lundi 06 février 2012, 23:25:07 »
J'approuve à 100%

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Idée de Concours : Renouvellement la galerie d'avatars
« Réponse #3 le: lundi 06 février 2012, 23:57:43 »
J'approuve à 100% également ! Je vais même sûrement y participer, héhé. :niak:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Idée de Concours : Renouvellement la galerie d'avatars
« Réponse #4 le: mardi 07 février 2012, 19:04:36 »
Très très bonne idée. J'approuve complètement aussi.  ;)