Auteur Sujet: [Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques  (Lu 15775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Young-P

  • Invité
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« le: dimanche 15 janvier 2012, 15:24:23 »
Après les donjons, les boss et les objets, dont le dossier vient d'ailleurs de paraître ici, le quatrième dossier communautaire de Puissance-Zelda portera sur un thème qui devrait en réjouir plus d'un :les musiques de la saga.

Nous vous demandons donc d'établir le classement de vos cinq musiques préférées, tous jeux confondus. Vous pouvez, bien étendu, faire un top 10, 15, ou même 20 de vos musiques préférées si vous en avez l'envie et le courage ! Les meilleures argumentations seront, comme à l'habitude, reprises dans le dossier final qui sortira à la suite de ce VANI.

Vous avez donc deux semaines pour proposer votre classement ! À vous !

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #1 le: lundi 16 janvier 2012, 00:49:05 »
Après un long débat avec moi même :

1.La musique des mini-boss de SS (alors y a plusieurs musique de mini boss, mais moi je parle de celle là) Je sais pas, elle a un ptit côté en même temps menacant, mais comme c'est un mini boss et qu'on peut déconner un peu du coup, elle a aussi un ptit côté rondouilard, sautillant, avec l'utilisation des cuivres, et du coup, elle est carrément awesome.

2.La musique du Village Oublié dans TP. C'est une musique de cowboy mais à la sauce zelda, et western + zelda, ça peut donner que du bon.

3. La musique de la Plaine, dans...ST. Sérieux, on peut dire tout le mal de ST qu'on voudra, mais elle quand même assez incroyable. Ça donne un côté épique qui manque un peu dans ce jeu, et cette musique, surtout le début, c'est une vraie bombe, ça part dans tout les sens, c'est la classe ultime.

4.La musique du temple de l'Esprit dans OoT. Un ambiance que j'ai jamais retrouvé dans aucun autre Zelda, ce qui fait qu'elle m'a beaucoup marqué.

5.La musique de L'île du Dragon dans TWW.  J'ai un peu la flemme de justifier, parce qu'en vrai, je l'aime juste bien, et qu'elle me donne envie de danser, faire des claquettes, du flamenco ou de la danse orientale en échasse, bref, de DANSER quoi, et Dieu sait que si je veux danser, c'est que la musique est sacrément bonne.

Hors ligne Fozak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
  • Monsieur Diantre
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #2 le: lundi 16 janvier 2012, 00:56:05 »
Mon petit top-5 personnel!^^ Je ne mettrai pas les plus "jolies" - c'est un mot tellement relatif... -, mais plutôt celles qui me semblent les plus habiles dans leur écriture. :)

En cinquième position, la musique du combat contre Zant! Elle mêle sa propre mélodie à celle de tous les autres boss que le sorcier Twili imite lors du combat, dans une sorte de danse endiablée de timbres électroniques qui représentent le Twilight dans le jeu... très bien faite!^^

Quatrième position, je dirais Hyrule Field d'OoT, très jolie, et qui change en temps réel avec la proximité des ennemis et l'arrivée du crépuscule en plus.^^

Troisième position, une musique que j'a-do-re: celle des boss du feu dans OoT, reprise pour Stallord dans TP. Un must!^^

En seconde position, je mettrais la musique de fin de TWW, qui reprend en contrepoint les deux mélodies principales avec toutes les autres mélodies les plus marquantes du jeu. Très réussie! :D

Finalement, la plus inventive, la mieux réalisée, la plus originale, à mon avis, c'est la musique de Phantom Ganon de TWW. Très peu mémorable, en effet, elle passe pas mal inaperçue, mais si on prend le temps de l'écouter, et surtout en jeu...
Elle reprend les motifs mélodiques et rythmiques du combat contre le Ganon d'ALttP et de celui contre le Ganondorf d'OoT, devenus fantomatiques grâce à des glissandi de cordes synthétiques, et accompagnée par un synthétiseur jouant des rythmes endiablés. Bon. Mais le meilleur n'est pas là: c'est comment elle évolue au fil du combat. Selon l'attaque que l'ennemi choisit de faire, la musique bifurque dans une direction différente. Particulièrement géniale lorsqu'il invoque un globe électrique: s'amorce alors une séquence ascendante qui est programmée pour monter d'un cran chaque fois que la sphère est frappée, et bien sûr, si Link se fait frapper, la cadence est "ratée", alors que si c'est le fantôme, elle adopte un caractère victorieux. Et ça reprend. :)
« Modifié: dimanche 26 février 2012, 07:56:02 par Fozak »

**Le dessin utilisé pour le kit est de Daltair

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #3 le: lundi 16 janvier 2012, 01:38:53 »
Musique de skyword sword en première position pour moi :

(Cliquez pour afficher/cacher)

2) Le chant de Saria de Ocarina Of Time, une mélodie toute simple, mais tellement belle et entêtante, ça donnait envie de se perdre dans les bois (perdus) juste pour l'entendre, elle est mystérieuse, et me rend un peu nostalgique.

3) On a beau dire autant de mal qu'on veut de Twilight Princess, il reste un de mes Zeldas préférés, un univers magnifique, un scénario superbe, des personnages parmi les meilleurs de la saga... Bien entendu Midna fut le meilleur sidekick de Link jusqu'à présent, et bon sang, la fin de ce Zelda est assez déchirante... Bref, la musique, je ne connais que son nom en Anglais, mais c'est Midna's Lament.



4) Sortie de ALTTP, la magique musique des Bois Perdus, tant de nostalgie, la brume, les effets d'ombres et de lumières, l'aspect mystérieux... Et puis surtout, déniché l'épée de légende, la brandir, ce qui marque notre plongée dans le monde des ténèbres... Ah quel Zelda épique!

5) Et puis que serait la saga sans son magnifique thème principal ? Cet hymne magique qui nous a tous fait vibrer ? Ces moments de bravoure, la master sword au poing alors qu'on vient juste de botter le cul du grand méchant ? Bon sang oui, c'est beau, c'est bon!



Plein d'autres chansons mériteraient d'être dans le top, notamment, les thèmes de la plaine d'Hyrule dans TP et OoT, etc, mais bon, voilà mon top 5 à moi  :niak:
« Modifié: lundi 16 janvier 2012, 01:47:24 par Plastik »

Hors ligne GreeD

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #4 le: lundi 16 janvier 2012, 18:40:41 »
Bonjour :)
Je ne vais que très rarement sur la partie forum mais comme là ça parle de musique, étant musicien, je suis parti pour faire un top de mes musiques préférées dans quelques opus de ma saga préférée :D

Skyward Sword Top 5 :

-1) Dejected Groose (titre anglais) :
  Juste un des meilleurs sons de Skyward Sword, qui met un accent sur la personnalité de Hergo, mon personnage préféré de cet opus :3
 ( )

-2) Fi's Gratitude :
 Le thème de Fay au piano, personnellement il me donne des frissons, quand je l'écoute tranquille au chaud chez moi, le temps s'arrete... ()

-3) Ballad of the Goddess (Harpe) :
 Link vient d'apprendre à jouer de sa harpe et... EPIC SOLO Oo
Dès les premières notes je suis à fond dedans, cette musique est magique...
()

-4) Romance in the Air :
 C'est juste tellement romantique et bien composé :3 ()

-5) Island in the Sky :
 Posez-vous sur une île...Enjoy ()


Twilight Princess Top 5 :

-1)  Midna's Lament :
 Reprise du theme de la plaine au piano, séquence émotion ;P ()

-2) Hyrule Field :
Epique, composé sur le rythme du galop d'un cheval, ce thème est un de mes préféré tout Zelda confondus... ()

-3) Zora's Domain :
Certes c'est la meme que dans Oot, mais en remasterisé, et j'adore la jouer ()

-4) Faron Woods :
Bonne musique d'ambiance pour cette forêt sombre ()

-5) Ilia's Theme :
Parce que ces quelques notes m'ont beaucoup touché... ()


Ocarina of Time Top 5 :

-1) Zelda's Lullaby :
 Je crois que c'est LA musique qui aura marqué et ému le plus de joueurs de Zelda, elle est magnifique et tellement simple...
Ici la version de SS :

-2) Gerudo Valley :
Pas de commentaire, elle est juste superbe... Version 25th anniversaire :

-3) Kokiri Forest :
Nos premiers pas dans le premier Zelda 3D, un très bon souvenir :

-4) Forest Temple :
Un de mes temples préférés et c'est en parti dû à la musique assez mystique de ce donjon :

-5) Temple of Time :
Je sais pas là, j'ai tout simplement ça, c'est Zeldaesque :


The Wind Waker Top 3 :

-1) Title Theme :
J'aime cet air marin qui s'en dégage :

-2) Dragon Roost Island :
Je penses que tout le monde est d'accord pour dire que cette musique reflète bien TWW :

-3) Joke :
Juste épique :D ()


Après il ça va faire beaucoup si je fais Majora's Mask et les autres...On retiendra Song of Healing, Stone Tower Temple, La musique de plaine de ST qui est, il faut le dire, très réussie...etc

Voilà, je pourrais en débattre pendant des heures donc je vais m'arreter là :)
"I love music...and you, would you have some music, just me and you ?"

Hors ligne Yamilink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #5 le: lundi 16 janvier 2012, 19:40:56 »
Bonjour a toutes et a tous :D Voici mon classement de mes musiques préférés dans Zelda ^^ Je mettrait le lien des musiques sur youtube en spoil pour éviter de déformer la page

5°) Le thème de Zelda (Ocarina Of Time) :
Pour moi une musique simple, avec seulement quelques notes, mais c'est terriblement efficace !  :niais: Tout simplement magique, qui nous plonge dans l'ambiance et nous fais ressentir la personnalité que peux dégager Zelda
(Cliquez pour afficher/cacher)

4°) Le chateau d'Hyrule (A Link To The Past) :
L'ambiance qui dégage de cette musique fait passer ce moment du jeu pour un instant mémorable. Une musique qui colle parfaitement a l'ambiance, qui mets la pression sur le joueur et qui, finalement peut montrer ce que ressent notre héros a cet instant précis (faut pas oublier que c'est la premiere fois qu'il tape sur des gens  :ash: ) Que demande le peuple ?  ^,^
(Cliquez pour afficher/cacher)

3°) Overworld (Legend of Zelda) :
Comment faire une liste des meilleures musique de zelda sans citer celle-ci ? C'est sans aucun doute la plus connue des musiques de zelda au meme titre que le theme de Super Mario. Quelle autre musique peut-elle nous donner autant le frisson de l'aventure ? (je vous mets la version électrique parce que je la trouve tout simplement puissante :P)
(Cliquez pour afficher/cacher)

2°) Theme Principal (Skyward Sword)
C'est la première musique de Zelda orchestral intégrée a un jeu. La première fois que je l'ai écouté, je me suis pris une claque. Le genre de musique qui donne envie de faire comme Link, de voler. Tout simplement épique  :niais:
(Cliquez pour afficher/cacher)

1°)Song Of Storm/ Chanson du Moulin (Ocarina of Time)
Une musique mystérieuse, étrange, complètement loufoque  ;D , mais une grande nostalgie en émane. Un mélange d'émotions et de sentiments contenues dans quelques notes qui fait de cette musique une des plus spéciale et originale de la série Zelda (encore une fois je ne mets pas la version originale mais je trouvais que cette version était plus adaptée )
(Cliquez pour afficher/cacher)

 Évidemment, il y a encore beaucoup de bonnes chansons qui ne figurent pas dans ce top, mais bon sinon ce serait bien trop long.  xP
Rock The World.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #6 le: lundi 16 janvier 2012, 20:04:35 »
5. Hyrule Castle Alttp



Un grand classique de la saga qui mélange passage épique, puissance monarchique et mystère.
J'aime aussi beaucoup le remix present dans TP.

4. Thème Goron



Thème aussi cool que les personnages qu'il représente.
A chaque épisode ça fonctionne et puis un peu de bonhommie ne fait pas de mal...

3. Forêt de Fironne TP



haaaa ce mystère, cette douceur... voilà des bois à la fois inquiétant et pourtant plein de quiétude qui nous appellent via ce thème.

2. Temple de l'esprit OOT



Un grand classique qui sent le sable chaud, les ambiances mystiques de l'orient..
Et également le poid écrasant des millénaires...
Magique.

1. Ecran titre OOT



Ce thème...
A chaque fois ça me fait quelque chose...
J'ai du mal à exprimer ce que je ressent sur celui ci.
C'est apaisant et en même temps on sent que l'on ce prépare à vivre une grand aventure.
Et puis cette intro nous fait la joie de ne as tomber dans le cliché du jeu épique et plein d'aventure... ça mérite tout les honneurs !
« Modifié: lundi 16 janvier 2012, 22:56:31 par Peter »
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #7 le: lundi 16 janvier 2012, 22:30:27 »
Bon, comme je suis un warrior, et surtout parce que je serais bien incapable de faire un top 5, je fous mes 25 préférées - j'en oublie sûrement. L'ordre est pas forcément très représentatif, mais c'était une grosse épreuve pour moi v.v

1 - Générique d'ouverture (Link's Awakening) (lien)
J'hésitais pas mal à le mettre en 1, mais j'ai cédé, et j'ai décidé de faire mon gros fanboy de L'sA. Il faut dire que ces quelques notes sont celles que j'ai entendu lorsque, pour la toute première fois, j'ai eu un Zelda entre les mains - et quel Zelda ! Ce générique est d'ailleurs lui-même un véritable chef-d'oeuvre compte tenu des capacités de la Game Boy. L'écran titre avec le thème de la série nous plonge déjà dans l'univers surprenant de Cocolint, avec cet oeuf étrange au sommet du Mont Tamaranch, et reste pour moi l'un des plus grands symboles de la série, avec l'écran titre de ALTTP.

2 - Ile du Dragon (The Wind Waker) (lien)
Une musique particulièrement réussie et assez originale ! Il m'est impossible d'oublier mon arrivée sur cette île lorsque je découvrais TWW, tant cette musique invitait à l'aventure. L'Ile du Dragon reste l'un de mes moments préférés du jeu.

3 - Vallée Gerudo (Ocarina of Time) (lien)
Je suis franchement pas un gros fanboy d'OoT, mais il faut quand même reconnaître qu'à peu près toutes les musiques du jeu sont tueuses et inoubliables. Vu que je suis pas un hipster, je ne peux pas décemment ne pas mettre ici la Vallée Gerudo, qui m'a quand même sacrément marqué lorsque j'ai découvert le jeu. Au-delà de la musique, très réussie et entraînante, toute la partie dans le Désert Gerudo m'a épaté, et l'arrivée à l'Oasis, avec cet immense sphinx se dressant devant nous, fait partie des passages de la série qui m'ont le plus marqué.

4 - Temple de la Forteresse de Pierre (Majora's Mask) (lien)
Comme pas mal de musiques de M'sM, je connaissais ce morceau bien avant de faire le jeu, et déjà j'étais sous le charme de cette musique ! A l'image du jeu - et de l'OST dans son ensemble -, ce thème est assez mystérieux, et correspond assez bien à la région d'Ikana, dont l'histoire reste assez énigmatique.

5 - Générique de fin (Link's Awakening) (lien)
Oui, bon, j'avais prévenu que j'assumerais mon fanboyisme de L'sA. Mais ce générique de fin est tellement magique ! Mention spéciale à la Ballade du Poisson Rêve qui résonne lorsque Link se réveille en mer et découvre le Poisson Rêve au-dessus de sa tête.

6 - Plateau Tartare (Link's Awakening) (lien)
7 - Ile de l'Aurore (The Wind Waker) (lien)
8 - Bourg Clocher (Majora's Mask) (lien)
9 - Palais Mojo (Majora's Mask) (lien)
10 - Bois Perdus (Ocarina of Time) (lien)
11 - Thème de Sheik (Ocarina of Time) (lien)
12 - Ecran titre (Ocarina of Time) (lien)
13 - Berceuse de Zelda (Ocarina of Time) (lien)
14 - Observatoire (Majora's Mask) (lien)
15 - Plaine d'Hyrule (Twilight Princess) (lien)
16 - Forêt des Squelettes (A Link to the Past) (lien)
17 - Monde des Ténèbres (A Link to the Past) (lien)
18 - Château d'Hyrule (A Link to the Past) (lien)
19 - Plaine d'Hyrule (Ocarina of Time) (lien)
20 - Thème de Fay (Skyward Sword) (lien)
21 - Combat contre Ghirahim (Skyward Sword) (lien)
22 - Combat final (The Wind Waker) (lien)
23 - Ballade de la Déesse (Skyward Sword) (lien)
24 - Thème de Midona (Twilight Princess) (lien)
25 - Grand Palais (Adventure of Link) (lien)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #8 le: mardi 17 janvier 2012, 13:12:15 »
Il y a tellement de musiques que j'aime que ça va être difficile d'en faire ressortir 5. Essayons tout de même :

1 - Vallée Gerudo (OoT)

Complètement originale, j'ai accroché dès les première notes à son style Espagnol, elle a le mérite de me faire revenir dans cette Vallée, pour... rien si ce n'est l'écouter.

2 - Domaine Zora (OoT-M'sM-TP)

Une musique envoutante qui a la particularité de permettre une évasion direction l'océan, la plage, le repos... Beaucoup de souvenirs ressortent pour ma part en l'écoutant.

3 - Introduction (TWW)

Un air ancien pour raconter une ancienne légende, quoi de mieux au final ? Calme par moment, épique à d'autre, la légende renait.

4 - Musique Theme (TLoZ)

Comment faire une classement sans cette musique mythique que l'on a tous fredonner un jour ou l'autre ? Mixée et remixée et re-remixée et pourtant intemporelle.

5 - Plaine Termina (M'sM)

Une musique bien entrainante, un côté militaire qui lui va parfaitement, un plaisir non dissimulé que de parcourir cette plaine au rythme des percussions.


Difficile de choisir, il y en a tellement de belles encore entre les Bois Perdus d'OoT ou TP, l'Ode de l'Appel, la Sonate de l'éveil, la ballade du poisson rêve, les ruines de Tarm...

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #9 le: mardi 17 janvier 2012, 19:36:49 »
Vous retrouverez dans mon top beaucoup de musiques issues de la série Wind Waker - Phantom Hourglass - Spirit Tracks, ce sont les opus ayant les plus belles musiques. Mais sachez également que je suis sans la personne la plus nulle au monde pour argumenter, je me creuse la tête à mort pour sortir une demi phrase d'argumentation.

J'ai fait de la 6e à la 8e sans argumentation parce-que je voulais les intégrer au classement mais impossible de dire pourquoi je les aime alors je ne dirais pas pourquoi...

8) Chant du temps, Ocarina of Time, c'est une des premières musiques de Zelda que j'ai entendu, impossible de l'oublier.

7) VS King Dodongo / VS Volcania, Ocarina of Time / VS Humbaba, Twilight Princess.

6) Plaine d'Hyrule, Twilight Princess.

À partir de là j'ai fait des argumentation parce-que j'en ai trouvé ! Et aussi parce-que c'est le top 5.

5) Intro, Spirit Tracks, j'aime bien l'instrument qui la joue, même sonorité que la Flûte de la Terre, et la fin de la musique m’évoquerais le jeu en lui même avec tous ses paysages même si je n'avais pas les images sous les yeux.

4) Plaine, Spirit Tracks, impossible d'argumenter... Je l'aime mais je ne sais pas pourquoi... Vraiment désolé...

3) Hymne du dieu du vent, Wind Waker, la musique que l'on joue avec Dumoria derrière la cascade sur l'Île aux Forêts. La sonorité des violons (la musique n'est jouée en orchestre vous vous en doutez bien...) est très jolie et la mélodie est aussi très jolie, je l'aime bien mais je ne saurais dire pourquoi, comme toutes les autres...

2) Intro de Wind Waker, à chaque fois que j'allume le jeu (sans aucune exception !) je laisse passer cette musique, je l'aime de part sa sonorité, son rythme, parce-que Wind Waker est classé dans mon top 3 des meilleurs jeux de la planète (il est 2ème, et pour les petits curieux
(Cliquez pour afficher/cacher)
) et que je l'adore tout simplement. C'est une succession de l'hymne du dieu de la terre et de l'hymne du dieu du vent (remixés) et c'est magnifique.

1) Intro de Spirit Tracks, version instrumentale, c'est celle qu'on joue contre le boss final avec Zelda et les Locomos,
déjà que l'intro était super bien alors celle là... Je la sifflait tout le temps avant tellement je l'adore, le mélange du son de tous les instruments donne un résultat épatant. Cette musique est au final une sorte de mélange de toutes les autres jouées avec les instruments sacrés, sauf que c'en n'est pas un...

Hors ligne jej

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #10 le: mercredi 18 janvier 2012, 22:57:37 »
Encore une fois, le choix va être difficile ! Il y a encore plus de musiques qu'il y a d'objets (enfin je crois !). Et le problème, c'est qu'on passe à côté de beaucoup de perles, dans le feu de l'action. Mais voilà un Top15 pour ma part.

15)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Une musique relaxante, qui évoque la tranquillité, à l'image du village qu'elle illustre.

14)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Très entraînante ! L'entendre me fait penser à la colère noire de Guru-Guru, et ça me fait rire. Elle donne envie de... danser sous la pluie ! Et j'ai particulièrement adoré le remix dans Super Smash Bros Brawl.

13)
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'avoue, je ne la trouve pas si géniale que ça, mais paradoxalement, c'est la première musique qui me vient à l'esprit quand j'entends le mot "Zelda". Elle a quelque chose de marquant, de doux, de rassurant. Une belle musique !

12)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Une musique très relaxante, et... Romantique selon moi. Elle me rappelle les couchers de soleil estivaux, et me laisse rêveur...

11)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le premier boss de fin que j'ai affronté. Un poil stressante, cette musique est parfaite pour le contexte !

10)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les chœurs dégagent une telle puissance dans cette musique, qui semble divine, légendaire, irréelle.

9)
(Cliquez pour afficher/cacher)
A l'image de ce temple, cette musique a une allure mystique, étrange. J'adore !

8)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Inoubliable. Elle est tellement envoûtante dès les premières notes : on sait déjà à qui on a à faire. Captivant. Que dire de plus ?

7)
(Cliquez pour afficher/cacher)
CA c'est de la musique... Comme je le dis plus bas, la partie du désert dans Ocarina Of Time est de loin ma préférée, et cette musique contribue beaucoup à cette adoration. Elle donne l'impression de se trouver au fin fond d'un temple égyptien dont l'exploration n'attend que nous. Mémorable.

6)
(Cliquez pour afficher/cacher)
La première fois que l'on entend cette musique, c'est dans la forteresse maudite, juste quand on récupère son épée, puis que l'on doit affronter un simple Bokoblin. Et déjà, j'avais accroché. Elle est parfaitement adaptée à ces combats de mini-boss : elle donne l'impression d'un combat final où la victoire est impossible, alors que c'est tout le contraire. Le décalage est tout simplement génial.

5)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Avec la zone du désert de Ocarina Of Time, Nintendo nous a offert un des meilleurs moments de jeu vidéo ! Le désert constitue la dernière étape dans le périple de Link, et le pari de rendre ça magistral est réussi avec brio, et ce, dès le début. Cette musique aux allures espagnoles est magnifique. Comment oublier cette image légendaire de Link sautant par-dessus le canyon sur le dos d'Epona, avec ce fond musical ?

4)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Un recyclage du thème des plaines d'Hyrule. Elle devient alors épique, ce qui est parfaitement approprié pour la zone des nuages. En l'écoutant, on a l'impression de vivre une très grande aventure. Personnellement, et pardonnez-moi le mauvais jeu de mot, elle me laisse la tête dans les nuages...

3)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Une musique à laisser sans voix ! Cet air de piano est tout simplement magnifique. On ne peut qu'être bouleversé à son écoute. Cette musique illustre parfaitement le moment où elle est jouée, et de ce fait, n'aurait pas pu être amenée d'une meilleure façon.

2)
(Cliquez pour afficher/cacher)
A Link To The Past est le premier Zelda auquel j'ai joué dans ma vie. Et cette musique m'a vraiment marqué. Dans la première partie du jeu, il y a une certaine "insouciance", on doit simplement aller récupérer l'épée. Mais dès lors qu'Agahnim envoie Link dans le monde des ténèbres...  C'est le choc ! Le changement d'ambiance est parfaitement réussi : la pyramide, le crépuscule menaçant, et surtout, CETTE musique : formidable, très bien amenée, donc très intense, et qui fait sans doute partie d'une des plus grandes musiques de la saga.

1)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Cette musique est un pur chef d’œuvre... Elle m'arrache les tripes à chaque fois que je l'écoute. Jamais une musique de jeu vidéo ne m'avait ému comme ça, vraiment. L'air, le piano, et éventuellement le contexte font qu'à chaque fois que cette musique passe dans le jeu, on ne peut qu'être touché. Sans rire, j'avais littéralement l'estomac noué pendant l'apaisement de Mikau, ou avec les "retrouvailles" entre Pamela et son père. Une musique parfaite, tout simplement.


Dur de détailler pour les musiques. Je ne serais certainement jamais critique musicale ! xD
« Modifié: lundi 23 janvier 2012, 07:45:00 par jej »

Hors ligne HélaD

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #11 le: jeudi 19 janvier 2012, 21:58:34 »
Bonsoir à tous !

Me suis inscrite sur le forum exprès pour répondre à ce sujet. Je connais la saga depuis mes sept ans (ALTTP) alors il y a paquet de musique qui m'ont marquées, mais soyons raisonnable, je mettrais celles qui m'ont le plus traumatisées ;D

1

(Cliquez pour afficher/cacher)

2

(Cliquez pour afficher/cacher)

3

(Cliquez pour afficher/cacher)

4

(Cliquez pour afficher/cacher)

5

(Cliquez pour afficher/cacher)


6

(Cliquez pour afficher/cacher)

7

(Cliquez pour afficher/cacher)


8

 
(Cliquez pour afficher/cacher)


9


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne legendary-link77

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
  • lu a tout les fana de zelda
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #12 le: vendredi 20 janvier 2012, 01:00:31 »
bon d'abord salut tout le monde sa a été très dur a choisir mon top 5 des musiques mais bon voila

la 1ère: ballad of the godess de skyward sword  :niais:
http://www.youtube.com/watch?v=23hJeaLotEw


la 2ème: le chant des tempêtes de ocarina of time  ;D
[url=http://]]]


le 3ème: le thème principal de the legend of zelda  ;)
http://www.youtube.com/watch?v=672XmUPLE-M&feature=related


le 4ème: le thème de la plaine d'hyrule de twilight princess   ^,^
[url]


et le 5ème et dernier: le dragon roost island thème ( parce que je sais pas le dire en français  :ash: )

et voila j’espère que vous aussi vous aimez les même musiques que moi et à la prochaine pour un autre topic que j'aimerais bien répondre a+
LEGENDARY-LINK 77

Hors ligne vlaberge

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #13 le: lundi 23 janvier 2012, 07:43:27 »
Je vais dire mes musiques préférés de chaque Zelda.

LoZ: Thème principal
Cette version réorchestré par l'orchestre symphonique de Tokyo en 1991 est juste énormissime et me rappelle le style de John Williams.



AoL: Thème des palais
Je l'ai découverte avec Super Smash Bros Melee et je vous montre cette version:



ALTTP: Dark World
Cet épisode a apporté énormément de thème récurrents qui appartiennent okus à la série qu'è cet épisode. Par contre, il a aussi d'énormes exclus.



LA: Ballade du Poisson-Rêve
Une mélodie magique pour un jeu magique. Rien de plus...



OOT: Chant de Saria
Choisir les musiques pour ocarina of time m'a beaucoup frustré car c'est le Zelda avec les thèmes les plus mémorables, simples et naifs (mais pas les meilleurs techniquement).



MM: Chant de l'apaisement
Une des musiques les plus calmes pour un épisode complètement déjanté. (oui, c'est chanté!)



OOS: Tarms ruin
J'adore, cela fait différent. Je n'ai pas trouvé de remix meilleurs que l'original à part un très peu fidèle.





OOA: Chant de Nayru
Seul défaut? Trop court!



TWW: Credits de fin
Le Zelda avec la meilleur OST. Je regrette de ne pas mettre Great Sea que je considérais comme ma pièce préférée avant celle-ci. Ces pièces démontre une chose: Zelda, c'est une aventure! Meilleur musique de jeux vidéo EVER!!!



MC: Village Minish
J'aime. Très onirique et charmant.



Twilight Princess: Hyrule Field
J'ai beaucoup de problèmes avec cet épisode, mais ÉCOUTEZ CELA:



PH: Linebeck Theme
Musique Sympa pour mon personnage préféré des Zelda:



ST: Duo et Combat Final
L'un des meilleurs thème de combat final tout simplement:



SS: Combat contre Koloktos et Moldarach
ÉPIIIIIQUE!!!



Et je dois absolument mettre le remix de la fontaine des fées:







Hors ligne Camus67

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« Réponse #14 le: mardi 24 janvier 2012, 22:12:52 »
Aïe Aïe Aïe ... d'entre tous les tops que vous nous avez proposé jusqu'à présent, celui-ci est de loin le plus difficile et pratiquement impossible à réaliser. Qu'on se le dise tout de suite, en terme de musique, la série des Zeldas est une véritable mine d'or. Tant de thèmes et d'influences différentes ... Mais je vais tout de même proposer mon top 5 (puisque vous ne prenez en compte que les 5 premiers, ça m'évitera de me poser trop de questions sur la suite du top  ;D), après d'intenses réflexions :

5e place : Romance in the air
Opus : Skyward Sword
Pourquoi : Ce thème représente la relation existant entre Link et Zelda dans cet épisode, la plus forte de tous les opus de la série. Nos deux héros sont amis depuis l'enfance et la musique retranscrit à perfection cette amitié hors du commun. La mélodie légère, enjouée et très gaie exprime parfaitement les sentiments de nos deux compères, leur complicité, la façon dont Zelda taquine Link (notamment lorsqu'elle le jette volontairement de Célesbourg pour qu'il s'entraîne avec son célestrier). La première fois que je l'ai entendu, j'ai tout simplement été subjugué et j'ai su que je jouais à un grand jeu. On peut entendre ce thème dans l'un des trailers de Skyward Sword traitant de la relation des deux héros principaux, et cette vidéo retranscrit à mes yeux à la perfection la magie qui émane de cette série de jeux vidéo mythiques. Bref, un thème que je ne me lasse pas d'écouter !



4e place : Hyrule Castle
Opus : A Link To The Past
Pourquoi : J'en avais déjà parlé dans le sujet sur les donjons. Ce thème est tout simplement énorme ! Il dégage quelque chose de solennel, de sacré, qui colle une fois de plus parfaitement au contexte du château d'Hyrule. Ce thème nous fait nous sentir tout petit, alors que l'on vient tout juste de débuter l'aventure et qu'on se retrouve immédiatement parachuté dans le château à la recherche de la princesse. J'ai d'ailleurs été un peu déçu de ne pas le retrouver sur le cd spécial version orchestral, à mes yeux il y aurait mérité sa place (ce cd demeurant excellent par ailleurs !). Sa reprise dans The Wind Waker était très approprié, par contre je n'ai pas accroché à la version Twilight Princess, le thème ayant pour moi perdu toute son essence et étant relativement monotone.



3e place : Ballad of the Goddess (thème principal de Skyward Sword)
Opus : Skyward Sword
Pourquoi : A jeu exceptionnel, thème exceptionnel ! Dès les premières notes il annonce déjà la couleur : une aventure longue et grandiose nous attend. C'est d'ailleurs l'un des thèmes musicaux qui représente le mieux la définition musicale du mot épique. De plus, son originalité réside dans le fait qu'il ne s'agit ni plus ni moins de la magnifique berceuse de Zelda jouée à l'envers ! Bref ce thème relance un nouveau souffle épique sur une série qui dure tout de même déjà depuis plus de 25 ans et qui n'a pratiquement fait aucune erreur (passons sur les zeldas CD-I ... ^^).



2e place : Gerudo Valley
Opus : Ocarina Of Time
Pourquoi : Ah en voilà un thème qui m'en aura donné des frissons ! Je crois qu'il s'agit là d'un des thèmes les plus appréciés des joueurs et à juste titre : cette musique entraînante aux influences hispaniques et bohémiennes colle parfaitement au contexte du désert et de la tribu gerudo. Qu'est-ce que j'adore fendre le vent avec Epona dans la vallée et la forteresse gerudo, avec ce thème en fond sonore  :niais: Même si l'arrangement orchestral pour les 25 ans de la série est génial, je suis tout de même déçu car je trouve qu'il a perdu les influences musicales citées plus haut. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore entendu de version surpassant la version originale de la N64. Un thème mais tout simplement ... WHOAAA  :niais:



1ere place : thème principal de la série
Opus : un certain nombre
Pourquoi : Peut-être ne me trouverez-vous pas original, mais après maintes réflexions, je trouve qu'il mérite amplement la première place du podium. Le thème principal de la série est tout simplement intemporel. Si en écoutant tel ou tel musique, celle-ci vous rappellera un passage précis dans un jeu, le thème principal lui vous rappellera toute la série dans son ensemble ! Personnellement, en l'écoutant, j'ai des images de tous les jeux qui défilent dans mon esprit, et je trouve qu'en matière d'héroïsme, il surpasse tous les autres thèmes de la série. Rien qu'à l'entendre on se voit déjà enfiler notre tunique verte, bouclier et épée à la main, près à aller occire Ganondorf, Vaati et autres vilains. D'ailleurs pour information, le site jeuxvideo.com l'a classé 3e dans son top des thèmes musicaux les plus marquants du jeu vidéo, les 2e et 1ere places étant occupées respectivement par les thèmes de tetris et de Mario. Pour conclure, je citerai une phrase incluse dans leur argumentation qui résume à mes yeux à perfection ce thème mythique reconnaissable de tous les gamers et qui en fait frissonner plus d'un : "Si le mot épique devait être défini en une musique, elle commencerait forcément par les premières notes de l'Overworld Theme (thème principal de la série)" (jeuxvideo.com).



 
« Modifié: mardi 24 janvier 2012, 22:15:37 par Camus67 »