Auteur Sujet: Hyrule Hystoria : le dossier  (Lu 6410 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Hyrule Hystoria : le dossier
« le: jeudi 12 janvier 2012, 19:45:21 »
Puissance-Zelda publie un dossier sur Hyrule Hystoria et sa chronologie.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Hyrule Hystoria : le dossier
« Réponse #1 le: jeudi 12 janvier 2012, 22:52:28 »
Merci pour ce dossier, beaucoup de chose son mis au clair c'est bien. Finalement la chronologie est assez cohérente pour les 2 branches connu depuis longtemps, de même pour la timeline de la 3ème branche. Par contre cette 3ème branche est bien basé sur l'hypothèse que Link adulte perd contre Ganondorf (j'aurai plutôt pensé à link enfant qui échoue mais bon).

Fin bref je trouve cette chronologie pas mal hormis la 3ème branche.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hyrule Hystoria : le dossier
« Réponse #2 le: jeudi 12 janvier 2012, 23:11:27 »
Purée j'ai très peu lu encore et j'essaye surtout de me réserver pour une éventuelle sortie française (je brule des cierges tous les jours pour ça) mais il y a l'air d'y avoir des bonnes choses.
Rien que la première phrase que j'ai lu du dossier (bon j'ai cliqué sur le lien par hasard et lu en diagonale pour lire ça en fait) :

"Tous les héros qui apparaissent dans cette chronologie sont connus sous le nom de Link. C’était peut-être leur vrai nom, mais peut-être aussi se nommaient-ils différemment. Certains ne sont qu’une seule et même personne, mais la plupart étaient les Link de leur propre temps : soit des personnes entièrement différentes, soit les descendants de leurs ancêtres héroïques. Plusieurs princesses Zelda apparaissent aussi en tant que souveraines dans l’histoire d’Hyrule, mais c’est parce qu’elles aussi, à travers les légendes, se sont vues attribuer le même nom."

Rien que ça, perso, ça ne m'était jamais traversé l'esprit, le fait que Link est peut être juste Link car on incarne pas vraiment le personnage mais comme quand on lit un conte ou une légende, on appelle un sauveur par son nom générique quitte à lui donner nous même un nom (comme tous les princes charmants et cie).
Ce justifierais presque le fait qu'on puisse renommer soit même le personnage .... Si ça se trouve la légende est déformé et dans OOT Link s'appelle en fait Rodolpho O-o
Tu m'étonne qu'il était pas accepté par les Kokiris !!
Rien que ce paragraphe me plait moi en tout cas, ça me dit qu'on lit une légende et on joue par forcément la réalité (bon  ok c'est tordus et un peu facile de la part des développeurs pour expliquer toutes les incohérences mais avouez quand même que dit comme ça, ça en jette !)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Hyrule Hystoria : le dossier
« Réponse #3 le: vendredi 13 janvier 2012, 16:46:07 »
Moon -> Ça m'a surpris moi aussi, d'ailleurs, et je trouve que c'est très bien pensé, et même sensé !

En plus, ça résout le problème de la première princesse Zelda. Dans le livret de AoL, il est dit que la princesse s'étant fait endormir par un sorcier était la première princesse à se nommer Zelda, et que toutes les autres princesses se sont fait donné le nom de Zelda à leur naissance par tradition, en souvenir de cette tragédie. Avec les jeux suivants, par contre, il était clair que cette princesse endormie ne pouvait pas être la toute première princesse appelée Zelda, sinon beaucoup de trucs entraient en contradiction. Mais si on suit la logique décrite dans le livre, en fait, elle pourrait très bien être la première à s’appeler Zelda, tandis que les précédentes, nommées Zelda elles aussi Zelda à cause de la légende, auraient en fait très bien pu avoir un nom différent.

En tout cas, si tu préfères attendre une version française du livre, perso je crois que tu vas devoir attendre très longtemps  v.v

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Hyrule Hystoria : le dossier
« Réponse #4 le: vendredi 13 janvier 2012, 17:52:45 »
Perso ce livre ne m'intéresse pas trop. Ne m'en voulez mais je déteste les longue explication du genre alors je préfère lire un schéma résumant tout ça parce-que j'ai pas tout compris à la chronologie dans la réalité ou Link perd contre Ganon dans OoT, c'est assez compliqué... En même temps je n'ai pas joué aux jeux de cette réalité alors ça a sa part dans ma non compréhension...

Ce livre a l'air de dévoiler pas mal de choses, mais il est en anglais et me paraît bien chiant à lire, alors je consulterais des résumés, encore faudrait-il qu'il y en ai...

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Hyrule Hystoria : le dossier
« Réponse #5 le: vendredi 13 janvier 2012, 20:03:05 »
Justement, l'intérêt de ce livre, c'est d'avoir une foule de détails.
Si tu veux juste un schéma résumé, tu as en juste l'ordre des jeux, et les grands évènements, pour ça, le schéma est déjà sur Internet, et tout seul, n'apporte pas vraiment grand chose, vu qu'il est en grande partie identique aux multiples théories déjà existantes (sauf sur le coup de la 3e branche)

Avoir de bon gros pavé de texte pour expliquer les subtilité, c'est ça qui est intéressant dans ce bouquin.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Hyrule Hystoria : le dossier
« Réponse #6 le: vendredi 13 janvier 2012, 20:27:19 »
Avoir de bon gros pavé de texte pour expliquer les subtilité, c'est ça qui est intéressant dans ce bouquin.
Sauf que la plupart des subtilités ont été inventées à la va-vite pour le bouquin, donc...  :roll:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Hyrule Hystoria : le dossier
« Réponse #7 le: vendredi 13 janvier 2012, 23:29:03 »
Avoir de bon gros pavé de texte pour expliquer les subtilité, c'est ça qui est intéressant dans ce bouquin.
Sauf que la plupart des subtilités ont été inventées à la va-vite pour le bouquin, donc...  :roll:

J'en suis pas aussi sûr, moi. On peut tout à fait avoir raison en disant que la chronologie dans le livre est bancale et qu'il y a plusieurs trucs qui ne fonctionnent pas, mais j'ai l'impression que c'est la chronologie que les créateurs de la série avaient en tête depuis un moment; et qu'ils avaient pensé à certains détails il y a longtemps, mais qu'ils ne voulaient pas les révéler aux fans tout de suite.

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Hyrule Hystoria : le dossier
« Réponse #8 le: samedi 14 janvier 2012, 18:00:35 »
Je serai plutôt de l'avis qu'ils aient tout inventé d'un coup pour rendre la chronologie cohérente. C'est cohérent comme propos ? ;)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hyrule Hystoria : le dossier
« Réponse #9 le: dimanche 15 janvier 2012, 00:01:29 »
Nan et pour une chose, en fait ils ont pu éventuellement faire ça à la vas vite, ça pourquoi pas.
Par contre, ils n'ont pas pu le faire qu'au moment de la sortie de ce bouquin pour une simple et bonne raison que c'est également repris dans les jeux vidéos.
La preuve en est dans Skyward Sword, Fay reprend quasiment mot pour mot le fait que les légendes sont très souvent modifiées et seules restent les grandes lignes.

De même je suis sûr qu'en sachant cela, on pourrait trouver des indices allant dans ce sens dans les précédents Zelda.

Donc au minimum, ils y ont pensés avant SS, au maximum ils avaient toujours ça en tête (je pense plus personnellement qu'ils ont commencés à y penser au moment d'OOT qui est pour moi réellement la source mère de la chronologie Zelda, avant je pense pas qu'ils y ai vraiment songés, mais je peux me tromper).

Sylvaindu22

  • Invité
Hyrule Hystoria : le dossier
« Réponse #10 le: mardi 31 janvier 2012, 20:17:55 »
Ce livre a l'air génial, surtout, je suis beaucoup intéressé par la légende de Zelda!  :<3:
J’espère qu'il arrivera en France!