Auteur Sujet: Bilan de 2011 sur Puissance-Zelda  (Lu 4061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Bilan de 2011 sur Puissance-Zelda
« le: samedi 07 janvier 2012, 17:44:30 »
Le bilan complet de l'année 2011 sur Puissance-Zelda

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Bilan de 2011 sur Puissance-Zelda
« Réponse #1 le: samedi 07 janvier 2012, 18:16:46 »
Effectivement, cette année à été plutôt mouvementée pour PZ. Disons qu'il y a eu plein de rebondissements, pour faire court - la rédaction a déjà bien condensé les infos, pas besoin d'en rajouter je crois. Mais tant mieux : c'est toujours plus agréable à vivre que le passage à vide qu'on a connu il y a pas si longtemps.

Quoi qu'il en soit, malgré quelques couacs inévitables, je dois dire que vous avez fait du super boulot, tant sur le site que sur le forum. Et c'est aussi grâce à votre dynamisme que je prends toujours autant de plaisir à fréquenter PZ, donc je ne peux que vous féliciter. Bref, continuez sur cette lancée, c'est tout ce que je vous demande. ^,^

Bonne année 2012 à toute l'équipe et mes meilleurs voeux pour la suite !

PS : Et n'oubliez pas de faire tenir sa promesse à Nehëmah concernant les photos compromettantes, surtout. 2012 ne doit pas être l'année de la négligence. :niak:
« Modifié: samedi 07 janvier 2012, 18:55:02 par Prince du Crépuscule »


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Bilan de 2011 sur Puissance-Zelda
« Réponse #2 le: samedi 07 janvier 2012, 22:27:55 »
C'est vrai que cette année étais mouvementée en actu Zelda, mais j'ai l'impression que sur le forum, l'effet SS n'a pas été aussi grand que l'effet TP, certes le forum était plus vivant que 2010 sans parler de 2009 et 2008, où le forum était beaucoup moins fréquenté qu'aujourd'hui.
J'ai également beaucoup aimé la nouvelle version, le design est tout simplement magnifique, la page d'accueil est mieux taillée au site. Les dossiers votre avis nous interesse sont tout simplement une idée géniale, qui en plus d'offrir du contenu au site, fait venir beaucoup de nouveaux sur le forum. Deux bémols que j'ai a noté, le premier sur les autres dossiers: le dossier sur TP "entre blâme et éloge" n'est pas réapparu, de même que le dossier sur les compagnons de Link, pourquoi faudrait demander à Bakura... Deuxième bémol, la fusion annoncé entre PZ et ZH... Soit elle est toujours prévue, soit elle a été abandonnée, si c'est le cas c'est dommage puisque ZH a des dossiers intéressants, et des guides vidéos (LOZ par exemple).

Je vous dis pas bonne année vu qu'on va tous mourir.

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Bilan de 2011 sur Puissance-Zelda
« Réponse #3 le: lundi 09 janvier 2012, 22:32:38 »
Même si je ne passe que par intermittence grâce à la magie du flux RSS, je dois dire que je trouve le travail et la motivation des rédacteurs - ainsi que la fidélité des membres - assez impressionnante pour un site "amateur". On retrouve une patte assez sympathique dans le style rédactionnel, très spécifique à une génération qui a connu internet dans l'adolescence pour la plupart et qui selon moi contribue à la pérennité du site.

Le travail de renouvellement permanent du contenu et le point d'honneur à rendre le site exhaustif m'impressionne également au plus haut, alors que la fréquence de l'actualité Zelda - distillée au compte-goutte - n'est souvent pas nécessairement des plus motivantes.

Si je peux me permettre une suggestion : je trouve le site tellement agréable à consulter que je suis parfois déçu de ne pas y revenir plus souvent pour y avoir plus d'actualité Zelda en tant que telle. L'équipe mène bien évidemment une "veille" Zelda sur un ensemble de sites, et je reste convaincu que la transmission de petites infos - aussi minimes soit-elles - contribuent à faire vivre un site ; il me semble que PZ peut ensuite compter sur une base solide de membres pour réagir à ces news et à en débattre comme ils savent si bien le faire. J'ai découvert récemment que vous twittiez ; or je n'ai pas twitter (la majorité des membres PZ non plus je pense - à moins que) et j'ai l'impression de rater un tas de micro-news parfois ! Ceci dit, les initiatives pour dynamiser le contenu - comme l'organisation des "tops" - sont les bienvenues dans cette optique.

Une autre suggestion - pourquoi ne pas ouvrir l'encyclopédie aux contributeurs anonymes, à la manière d'un wiki ? Il faudrait évidemment une équipe de modération pour préserver la qualité du contenu du site ; mais je suis convaincu que de nombreux membres ayant le désir de contribuer au site seront ravis de le faire par ce biais, étant donné que c'est un travail qui ne demande ni engagement sur la durée, ni "obligation de résultats". Elle avancerait ainsi encore plus vite, également.

Bref - une bonne année à toute l'équipe et à tous les membres. Encore bravo et longue vie au site !
« Modifié: lundi 09 janvier 2012, 22:41:07 par Eroyn »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Bilan de 2011 sur Puissance-Zelda
« Réponse #4 le: lundi 09 janvier 2012, 23:49:31 »
C'est chouette d'avoir des feedbacks. Alors je vais essayer de répondre, en tant que rédacteur.

Citer
Deuxième bémol, la fusion annoncé entre PZ et ZH... Soit elle est toujours prévue, soit elle a été abandonnée, si c'est le cas c'est dommage puisque ZH a des dossiers intéressants, et des guides vidéos (LOZ par exemple).

On a comparé les contenus des deux sites, et les styles de rédaction étaient assez différents, et beaucoup de dossiers de ZH étaient fort redondants par rapport à ceux de PZ. D'autres doivent être retravaillés, mais dans l'ensemble, on préfère proposer des nouveaux dossiers (un prochain est à venir est bientôt) je dirais.

Citer
Si je peux me permettre une suggestion : je trouve le site tellement agréable à consulter que je suis parfois déçu de ne pas y revenir plus souvent pour y avoir plus d'actualité Zelda en tant que telle. L'équipe mène bien évidemment une "veille" Zelda sur un ensemble de sites, et je reste convaincu que la transmission de petites infos - aussi minimes soit-elles - contribuent à faire vivre un site ; il me semble que PZ peut ensuite compter sur une base solide de membres pour réagir à ces news et à en débattre comme ils savent si bien le faire. J'ai découvert récemment que vous twittiez ; or je n'ai pas twitter (la majorité des membres PZ non plus je pense - à moins que) et j'ai l'impression de rater un tas de micro-news parfois ! Ceci dit, les initiatives pour dynamiser le contenu - comme l'organisation des "tops" - sont les bienvenues dans cette optique.

Je partage ton avis, et je pense que c'est prévu à moyen terme. :niak: Mais en attendant, la page twitter reste un très bon moyen de consulter ces news plus légères. D'ailleurs si vous avez des fun facts concernant Zelda à partager, n'hésitez pas à nous contacter. Ou si vous trouvez un fanart monstrueusement beau, ce genre de choses. :niak:


Citer
Une autre suggestion - pourquoi ne pas ouvrir l'encyclopédie aux contributeurs anonymes, à la manière d'un wiki ? Il faudrait évidemment une équipe de modération pour préserver la qualité du contenu du site ; mais je suis convaincu que de nombreux membres ayant le désir de contribuer au site seront ravis de le faire par ce biais, étant donné que c'est un travail qui ne demande ni engagement sur la durée, ni "obligation de résultats". Elle avancerait ainsi encore plus vite, également.

On y a pensé, et je ne vais pas donner de réponse définitive, mais ça pose des problèmes, notamment au niveau du style rédactionnel. On a essayé, pour les articles déjà rédigés, de se conformer à un style. Il y a bien des divergences entre celui de Weekly et d'HamsterNoeliste, mais on respecte une certaine rigueur, un certain plan par rapport aux fiches. En ouvrant l'encyclopédie, il y a le risque d'un schisme très fort entre articles rédigés par les rédacteurs, et ceux rédigés par les lecteurs. Qui ne seraient pas forcément moins bons, mais seraient peut-être moins synthétiques, ou trop, ou qui ne respecteraient pas une certaine structure, voire pire, qui seraient basés sur des informations erronées ou lacunaires, car non vérifiées. Après l'idée est intéressante quand même, mais il faudrait réfléchir à un modèle qui permette ça.

Merci pour vos réactions et encouragements en tout cas.  ^,^

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Bilan de 2011 sur Puissance-Zelda
« Réponse #5 le: mardi 10 janvier 2012, 17:47:39 »
Pour commencer, bonne année à tous.(re, si je l'ai déjà dit)
Le site a connu beaucoup de changement en 2011 (positif pour la plupart), et les nouveaux dossiers comme "Votre avis nous intéresse" ou les fiches sur Nintendo ne son pas de trop. On note aussi la fin de la soluce de M'sM sur laquelle j'aurais continuer de chercher des conseilles lorsque j'en avais besoin, si elle avait été terminée plus tôt, mais je ne m'en plain pas, à vrai dire, il existe une multitude de soluces sur le net alors c'est pas un problème.

Pour le reste de ce qu'il y a à dire, ce n'est pas que j'ai la flemme d'en parler mais les autres sont toujours plus rapides que moi, et j'aime pas répéter des trucs déjà dits pas les autres.

En ce moment je suis moins présent sur le site (Même si je ne suis pas forcément très présent d'habitude...) mais j'ai des empêchements qui font que je ne pense pas forcément à consulter PZ.
Ces empêchements se nomment : Minecraft et Skyrim, enfin... Si on peut appeler ça des empêchements...

Hors ligne Midona23

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Bilan de 2011 sur Puissance-Zelda
« Réponse #6 le: lundi 23 janvier 2012, 19:45:44 »
J'adore se jeux (comparée a twilight princess il est pas mal) je kiffe ce jeux  :niais:

Edit ROMM => ca serait intéressant de développer davantage ton point de vue et surtout d'être en accord avec le sujet. Là tu es HS, je te conseille d'aller lire la charte du forum.
« Modifié: mercredi 25 janvier 2012, 10:17:14 par un modérateur »