Auteur Sujet: Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes  (Lu 47810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #105 le: jeudi 25 septembre 2014, 13:59:09 »


Pas envie de le mettre dans les Drôles d'Images, ç'aurait été interprétable par les bas du chapeau ! v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #106 le: samedi 11 octobre 2014, 19:09:01 »
Voilà des photos prises par une photojournaliste russe dans la ville de Damas. Je ne pense pas qu'elle ait pu se balader n'importe où car elle était encadrée par une personne envoyée par le ministère de l'information. Ça reste tout de même intéressant parce que les photos représentent bien la situation contrastée de cette ville : des gens qui continuent d'essayer de vivre normalement alors que la guerre se trouve à quelques kilomètres de chez eux.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/visuel/2014/10/11/damas-capitale-syrienne-et-vitrine-de-bachar-al-assad_4503817_3218.html

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #107 le: vendredi 09 janvier 2015, 18:43:12 »
Une de mes amies m'a envoyé ce dessin que nous avons publié sur la page facebook de Puissance Zelda :

(cliquez pour agrandir)


Je trouve son message touchant et extrêmement positif et si jamais vous souhaitez en voir plus sur ces œuvres, n'hésitez donc pas à visiter sa page facebook.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #108 le: mercredi 14 janvier 2015, 00:21:24 »
Une sélection personnelles des photos de l'année 2014 de The Guardian







Citer
Islamic State militants were being photographed the moment an air strike explosion goes off on 23 October 2014. ‘I was in the village of Yumurtalik on the Turkish side of the border. Isis were on a hill about 1km away from me on the Syrian side. It was about 6.15pm and there was about 10 minutes left until sunset. A friend who was with me said: “Can you imagine an air strike now?” Five minutes later, this is what happened. I was already photographing members of Isis when an aircraft bombed the hill. Within 30 minutes it was dark and we had to leave the village, it wasn’t safe at night.’ Photograph: Bulent Kilic/AFP/Getty.




Citer
A young girl is pictured after being wounded during clashes between riot police and protestors in Istanbul on 12 March 2014. ‘Berkin Elvan was a 15-year-old boy struck by a teargas canister during anti-government protests in June 2013. He died on 11 March 2014 after being in a coma. Turkish people were so angry, and clashes began soon after his death. Many teenagers from high schools attended the funeral and the street protests. I saw this girl affected by teargas and water cannon. She was unable to speak or move. I shot three or four photographs of her and then her friends took her away.’ Photograph: Bulent Kilic/AFP/Getty.





Citer
Police block a road in Kiev, Ukraine, on 24 January 2014. ‘After two months of relatively peaceful but persistent protests, the situation in late January turned markedly confrontational. I arrived back in Kiev only the night before, and the icy scene that greeted me that morning was otherworldly. Walls of burning tyres periodically doused by police water hoses created an ether of steam and smoke that filtered the winter light. I climbed atop a barricade to peek over and through the haze saw this line of police officers looking back at me.’ Photograph: Brendan Hoffman/Getty.






Citer
Mount Sinabung volcano erupts in North Sumatra, Indonesia, on 8 October 2014. ‘I was very tired after covering the story for five days. I had just filed some pictures and was looking for a place to eat. While eating, I saw the lava dome fall down. I ran to my motorbike to grab my camera. Without my tripod or cable release with me I struggled to use the table and the camera’s timer. Local villagers stood around me crying and praying for people’s safety. I tried to be calm and shot until the low battery warning on the camera came on. I thought I had a good photo and forgot that I was hungry.’ Photograph: Yt Haryono/Reuters.






Citer
People run for shelter from a hailstorm on the beach at the river Ob in Siberia, Russia, on 12 July 2014. ‘It was a very hot day which is unusual for a summer in Siberia. My girlfriend and I decided to go to a city beach. When we got there the weather started rapidly changing for the worse and when we reached the water there was a very strong wind. I turned on the camera on my mobile phone just to shoot the trees, which were swaying wildly. Suddenly it started hailing. I continued taking photographs until we were literally being bombarded and then we rushed back to the car.’ Photograph: Nikita Dudnik/AP.




Source

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #109 le: mercredi 21 janvier 2015, 00:51:35 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Histoire derrière cette photo : http://www.artisthick.ma/la-photo-marocaine-qui-affole-letat-islamique.html

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #110 le: mercredi 21 janvier 2015, 01:52:26 »
... Qui me rappelle drôlement ces photographies.







Une jeune afghane; l'image de droite a été prise pour le National Geographic en 1985 et reste l'une de leurs meilleures couvertures.

OKEPI

  • Invité
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #111 le: mercredi 21 janvier 2015, 18:40:38 »
Ah ? ¨Moi je me souvenais de celle de gauche pour la couverture.  :^^':

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #112 le: mercredi 09 septembre 2015, 11:34:14 »
Je remonte ce topic, même si vous avez peut-être déjà vu cette planche.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #113 le: mardi 20 octobre 2015, 10:25:11 »


"The Child Who Was Never Born" de Martin Hudáčeka.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #114 le: mardi 20 octobre 2015, 14:16:43 »
Je l'avais encore jamais vue mais la planche de Titeuf est parfaitement horrible, ça fout un coup au moral :'(
What a lovely day !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #115 le: mercredi 18 novembre 2015, 16:27:06 »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #116 le: mercredi 18 novembre 2015, 17:28:01 »
Et ? C'est pas le but visé par ces articles, non plus. C'est normal que dans un tweet de compassion, il y ait plus de compassion que dans un message de critique. Les gens ont le droit de dire que le slogan #prayforparis les dérange, mais ça ne veut pas dire qu'à côté ils envoient moins d'amour ou pensent moins à cette tragédie, à leur manière, que les autres.

Et t'es tannant @Guiiil-Sama , me semblait qu'on avait déjà fait le tour du débat sur le topic HS. v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #117 le: mercredi 18 novembre 2015, 22:28:34 »
Ce que pointe cette image qui venait d'être postée sur Twitter, c'est que le fait d'être athée ou non n'a rien à voir avec l'approche qui en est fait ! Et je ne vois pas en quoi c'est tannant, c'est une phrase qui a attiré mon regard, et qui vous dérange (comme il y en a qui me dérange) En gros, une image pas drôle, mais marquante ! :)

D'autant plus que ce n'est du tout le point du propos ! Pas besoin d'être croyant pour faire preuve d'amour, le type ne laisse pas un instant supposer ça.

Comme je l'ai dit, je ne me retrouve pas foncièrement dans le pray for Paris, tout ce que je sais, c'est que même si on est non croyant, je vois pas ce qu'il peut y avoir de négatif ou d'agressif derrière ça. Tout au plus qu'il y a moins de gens qui rejettent la spiritualité en France ou au Quebec qu'on pouvait ne le penser, mais comme l'a dit Fix, y a le passé judeo-chrétien, toussah...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #118 le: mercredi 18 novembre 2015, 22:45:58 »
De ce que j'ai compris, Roy souligne juste le fait que comparer les deux réactions est totalement absurde. Bien sûr qu'il y aura plus "d'amour" dans #prayforparis puisque c'est un tag fait pour montrer du soutien. Les gens qui critiquent le tag le font pas pour montrer leur manque de compassion, juste pour donner leur avis sur ledit tag. Dès lors comparer les deux est inutile puisque pas situés sur le même plan.

(je sais pas si c'est clair mais faut dire que je trouve la remarque de ce monsieur tellement absurde, je vois pas comment répondre à ça)

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #119 le: mercredi 18 novembre 2015, 23:15:56 »
Citation de: Guiiil
je vois pas ce qu'il peut y avoir de négatif ou d'agressif derrière ça.

Il y a pas forcément besoin que ce soit négatif ou agressif pour que ce soit remis en cause. Et j'expliquais sur le HS que, en gros, c'était la culture de l'approximation qui me posait problème, aussi bonne soit l'intention sous-jacente. Mettre un caca sur une photo et dire que c'est le caca de la solidarité, pour moi, ça restera un caca; quelque chose d'assez crade. Je précise que je n'associe pas la pratique religieuse au caca.



Sinon, j'en profite pour partager avec vous ma frustration de voir mes chances d'aller étudier en Nouvelle Zélande l'année prochaine s'éloigner. Avec une magnifique série de photographies par Robert Oriol en mode "road-trip je me met bien".

(Cliquez pour afficher/cacher)