Auteur Sujet: Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes  (Lu 48970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #60 le: lundi 21 octobre 2013, 18:25:09 »
Je ne suis pas certain de comprendre l'article, là.
L'indice a atteint une valeur alarmante d'un coup, soit, ils expliquent que c'est lié à la saison et au fait qu'elle entraîne plus de chauffage.
Mais y a pas genre un hiver tous les ans ? C'est la première fois qu'ils s'en rendent compte ? Parce qu'ils sont à plus du triple de l'indice considéré comme dangereux, ça me semble absurde que ça soit arrivé du jour au lendemain sans précédent même moins grave.
Et 24h, pourquoi faire ? Dans 24h, plus personne n'utilisera de chauffage ?

J'ai du mal à saisir là, c'est une prise de conscience extrêmement tardive et avec une réaction non appropriée, ou j'ai zappé un détail ?

Ça fait des années qu'on nous montre des images de pollution en Chine ou au Japon, même à Paris on nous bassine avec ça.
Que ce soit la première fois que ce genre de chose arrive est impensable, ça doit être comme les chaines françaises qui chaque hiver nous sortent que les températures sont historiquement basses.

(une manière de sensibiliser l'homme sur son activité polluante, peut être...)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #61 le: lundi 21 octobre 2013, 18:37:02 »
Ouais nan mais justement, je me doute que ça n'est pas arrivé comme ça du jour au lendemain sans que personne ne s'y attende, sinon il y aurait une raison très grave et ce serait le premier truc mentionné.
Mais du coup, c'est la réaction qui m'étonne : sensibiliser, OK (sauf que super, ça les avance vachement, vu que je pense qu'ils le sont déjà, sensibilisés). Mais leur blocage de 24h, c'est pourquoi ? Faire en sorte que la population respire un air moins pollué pendant... Approximativement 1% de l'année ?

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #62 le: lundi 21 octobre 2013, 18:52:02 »
Je sais pas de combien baisserait le taux en seulement 24h mais en stoppant toutes les activités ça doit quand même bien baisser. Du coup à mon avis s'ils le font, ils retrouveront un taux plus ou moins "normal" et puisque pour augmenter à ce point de dangerosité, ça doit prendre pas mal de temps, ils seront tranquilles.
Je pense pas qu'ils respireront mieux seulement "1% de l'année" sinon ils seraient obligés de le faire régulièrement, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas. D'autant plus qu'apparemment c'est principalement à cause de leurs chauffages (qui doivent être bien pourraves en plus là bas) donc ça concerne pas toute l'année, heureusement.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #63 le: lundi 21 octobre 2013, 19:25:35 »
A lire l'article, le pic provient du chauffage domestique.
Je veux bien que la réduction des activités va réduire la production de pollution, mais dans le meilleur des cas, ça la réduira uniquement sur ce qui est produit uniformément toute l'année.
Donc je ne suis pas convaincu que ça va vraiment changer la donne.

Après, j'y connais pas grand chose et il doit y avoir des études sérieuses qui ont été faites à ce sujet, mais... ça me surprend.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #64 le: lundi 21 octobre 2013, 19:29:55 »
J'ai pas lu l'article, mais ce genre de cas peut aussi être lié aux conditions climatiques (comme les pics d'ozone, en France et en été), il se peut que dans 24h soient attendus des vents qui aideront à chasser la pollution, alors que pendant 24h, il y a aura une chape d'air stagnant au dessus de la ville, et donc si les chauffages sont en route, ça va encore s'accumuler.

Mais j'avoue que j'ai pas lu plus loin que le titre.  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #65 le: lundi 21 octobre 2013, 20:01:38 »
Si y'a un blocage de 24h, c'est pas seulement pour la santé des gens je crois. C'est aussi parce que la visibilité est tellement réduite dehors que ce serait trop dangereux laisser les gens conduire. Et à mon avis c'est la raison principale de cette paralysie soudaine. Parce que oui, c'est certain qu'il y a déjà eu des épisodes du genre, mais en un peu moins grave. Mais à ce moment là le gouvernement devait s'en battre les couilles de la santé de ses citoyens, tant que l'économie continuait de rouler. Sauf que là, la pollution est tellement grande que c'est pas seulement les habitants qui en souffrent, mais aussi la visibilité, donc les transports. D'où la décision de blocage.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #66 le: lundi 21 octobre 2013, 21:41:55 »
Ouais mais la visibilité restera quasiment aussi catastrophique dans 24h, nan ?
(Vraie question, btw)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #67 le: lundi 21 octobre 2013, 21:43:35 »
Ça j'en sais rien. Peut-être pas, la météo doit entrer en compte, j'imagine.
« Modifié: lundi 21 octobre 2013, 21:45:12 par Royug »

LIVIO68

  • Invité
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #68 le: mardi 22 octobre 2013, 09:46:14 »
Essayer d'avoir une plus tranquille  !

Message modéré par Rictus McNatret
Hello Livio, juste pour te signaler que ton message tient du hors-sujet : ici, c'est le sujet Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes, et ton image ne correspond en rien aux standards imposés. Merci d'y faire un peu plus attention la prochaine fois ;)
« Modifié: mardi 22 octobre 2013, 10:24:34 par un modérateur »

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #69 le: mardi 12 novembre 2013, 14:15:46 »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #70 le: mardi 12 novembre 2013, 14:35:19 »
2 021, le premier pokémon en hologramme ?
On est à ce point en retard technologique ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #71 le: mardi 12 novembre 2013, 14:54:04 »
Nous non, Gamefreak, oui, j'imagine. :niak:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #72 le: mardi 12 novembre 2013, 15:05:44 »
Quand on voit que tous les films de science-fiction ayant prévu la conquête de l'espace arrivent presque tous à échéance, j'éviterai trop de m'avancer. Perso, je trouve ça déjà bien optimiste si en 2021, le commun des mortels peut s'acheter un téléphone entrée de gamme avec pour norme l'affichage holographique.

Sinon, autant j'ai jamais vraiment supporté le dessin de cet auteur, autant il s'est bien corrigé depuis la dernière fois que j'ai aperçu l'une de ses œuvres.

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #73 le: mardi 12 novembre 2013, 15:43:02 »
Nous non, Gamefreak, oui, j'imagine. :niak:
Le japon? en retard? are you serious motherfucker?

Message modéré par Blue
Merci de nous gratifier de ce post d'une grande pertinence, mais essaie d'expliquer ton point de vue à l'avenir, au lieu de lancer ce genre d'interjections.
« Modifié: mardi 12 novembre 2013, 19:24:46 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes
« Réponse #74 le: mardi 12 novembre 2013, 15:59:36 »
Bon c'est plus une simulation d'hologramme mais les concerts Vocaloid peuvent déjà donner des idées :


Un jour on se rassemblera dans des salles de concert pour mater des combats Pokémon. Je le sens au fond de mon gosier.

N'empêche le coup des hologrammes j'y pense depuis l'école primaire. J'étais persuadée à cette époque qu'on pourrait bientôt s'affronter dans les cours avec des pogs-projecteurs holographiques (si si). Mais à l'époque je croyais aussi qu'on aurait bientôt des voitures volantes fonctionnant aux déchets et des vestes auto-séchantes... 8[

(et j'aimerais dire que ce "motherfucker" sorti au pif m'a fait gagner 10 ans d'espérance de vie, merci Asticot)