Auteur Sujet: La chronologie officielle par Hyrule Historia.  (Lu 53842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kapinou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
  • You've met with a terrible fate, haven't you?
    • Voir le profil
    • Wibbly Wobbly Team
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #165 le: mercredi 11 janvier 2012, 14:48:12 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #166 le: mercredi 11 janvier 2012, 15:46:34 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #167 le: mercredi 11 janvier 2012, 20:48:27 »
1) Link on va se mettre d'accord , sauf exception genre OOT et TP , c'est pas des descendants mais ceux qui ont un esprit assez fort et courageux : l'esprit du héros décrit pas l'AdN ( Je suis pour trouver un autre acronyme psk ADN c'est....voila quoi...). C'est pour cela que l'on a une possible division pas seulement dans SS mais aussi dans OOT  =) : ce n'est pas la même famille .

2) Le fait est que il y a des paradoxes temporelles comme dans OOT nous indique que yaura sans doute une séparation ( le renouveau de la série ? ), tout du moins j’espère . Si ya cette Séparation , elle ne peut être que comme le montre Mentalink et son schéma : On a dans le passé 2 épées , Excalibur complète et Excalibur sans pouvoir des déesses, aux cieux , et la Triforce toujours dans le Saint Royaume. Dans le présent , on a juste Excalibur complète , la Triforce en dehors du Saint Royaume.

Il serait donc logique que le monde où il y a deux épées et la triforce dans le Saint Royaume est celui où je jouront les évenements de TMC.




ET LA JE FAIT LE RELOU QUI CASSE TOUT ^^" : dans le livre HH , ils disent que Rauru a bâti le temple de lumière , porte vers le Saint Royaume à l'endroit du temple du sceau jusque là ça parait logique. Sauf que si on prend la Timeline du passé , on a jamais reconstituer le temple du sceau les gens.... On en a la moitie à Celesbourg , et vu que il faut l'intervention de la Triforce pour faire monter ( ce que le premier Link a fait) ou descendre des cieux ( ce que le second Link a fait) bah ca ne coincide pas :/ .


Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #168 le: mercredi 11 janvier 2012, 20:54:00 »
Mets sous spoil Zansetu !

J'édite ce post pour répondre.

EDIT :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 11 janvier 2012, 20:58:41 par Mentalink »

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #169 le: mercredi 11 janvier 2012, 21:09:37 »
Juste dire que pour Link et les descendants, il y a en a quand même plusieurs d'officiels, selon HH.

- Celui de FS serait un descendant de celui de TMC.

- Celui d'ALttP serait un descendant de celui d'OOT (de la même lignée, famille).

- Celui d'OOS, d'OOA et de LA serait le même que celui d'ALttP.

- Celui de LoZ serait un descendant de celui d'ALttP

- Celui d'AoL est le même que celui de LoZ

- Celui de MM est le même que celui d'OOT

- Celui de TP semble être confirmé être le descendant de celui d'OOT, puisque placé dans la ligne: Le monde du crépuscules et les descendants du héros

- Même chose pour FSA, qui semble être le descendant de celui de TP, puisqu'il est dans la même branche qui comporte descendants au pluriel et que cette ère prend fin qu'après FSA.

On a donc d'un côté 2 jeux où les 2 Link différents sont confirmés être lié, et d'un autre, 10 jeux où les 5 Link différents sont aussi confirmés être liés.

Sachant que celui de WW et de PH est le même, qu'il est fort probable que celui de  ST  soit un descendant de celui de PH, il ne manque que SS où on a aucune indice de lien avec les autres, et les liens inter-saga entre FS et OOT, et entre OOT et WW.

En gros, je ne pense pas qu'on peut dire que Link n'a jamais de lien de descendance sauf exception. C'est plutôt le contraire, Link est toujours lié par descendance, sauf exception.
« Modifié: mercredi 11 janvier 2012, 21:18:22 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #170 le: mercredi 11 janvier 2012, 21:43:57 »
Juste dire que pour Link et les descendants, il y a en a quand même plusieurs d'officiels, selon HH.

- Celui de FS serait un descendant de celui de TMC.

- Celui d'ALttP serait un descendant de celui d'OOT (de la même lignée, famille).

- Celui d'OOS, d'OOA et de LA serait le même que celui d'ALttP.

- Celui de LoZ serait un descendant de celui d'ALttP

- Celui d'AoL est le même que celui de LoZ

- Celui de MM est le même que celui d'OOT

- Celui de TP semble être confirmé être le descendant de celui d'OOT, puisque placé dans la ligne: Le monde du crépuscules et les descendants du héros

- Même chose pour FSA, qui semble être le descendant de celui de TP, puisqu'il est dans la même branche qui comporte descendants au pluriel et que cette ère prend fin qu'après FSA.

On a donc d'un côté 2 jeux où les 2 Link différents sont confirmés être lié, et d'un autre, 10 jeux où les 5 Link différents sont aussi confirmés être liés.

Sachant que celui de WW et de PH est le même, qu'il est fort probable que celui de  ST  soit un descendant de celui de PH, il ne manque que SS où on a aucune indice de lien avec les autres, et les liens inter-saga entre FS et OOT, et entre OOT et WW.

En gros, je ne pense pas qu'on peut dire que Link n'a jamais de lien de descendance sauf exception. C'est plutôt le contraire, Link est toujours lié par descendance, sauf exception.
Comme on l'a vu pas mal de fois, HH ne dit pas toujours la vérité, et ça contredit carrément la fin de SS
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #171 le: mercredi 11 janvier 2012, 22:07:27 »
Gogo tu doit vraiment lire les pages ^^" c'est dit dans le livre que c'est le descendant...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite Jyvékas , tu as raison sur le fait que ya beaucoup d'autres histoires de descendants ^^" sur le coup j'y avait pas pensé =) Mais ya pas d’exception juste plus des dispositions à être le héros au vus des exploits des ancêtres . Ya une phrase fin SS qui le confirme donc faut que tu voit :)