Auteur Sujet: La chronologie officielle par Hyrule Historia.  (Lu 54571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flobo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #75 le: samedi 24 décembre 2011, 20:44:08 »
POur les centaines d'années, j'ai déjà eu cette remarqué, on m'a dit qu'en japonais, dans l'interview originelle, ce n'était pas clair si c'était une ou des centaines, c'est donc tout aussi probable que ca soit plus de 100 ans.

Pour ce qui a été supprimé :

Dans Twilight Princess :

Avant de mourir, Ganon devait dire :

Citer
When the chosen ones appear...They are always born into this world in perfect balance. That is the fate decreed by your gods, the only path for those who bear their crests. When this world brings forth another marked as you are...Know too, that it shall also be visited by one of my blood. Do not think this ends here... The history of light and shadow will be written in blood!

Pour Four Sword Adventures, les passages non utilisés dans le disque :

Citer
この先、賢者の森
 Forest of Sages ahead.
 Forest of Sages ahead.
 
賢者の家
 House of Sages
 Hall of Sages
 
どこかで、あったかのぉ? ワシの他にも、6人の賢者が身を潜めている きっとお前達の、力に なるだろう
 Where was it, though? Six sages other than me are hiding. Surely they can aid you, I think.
 Where was it, though? There are six other sages hiding in this realm. Surely they can aid you...

C'était donc bien des sages à l'origines et pas des simples jeunes filles.

Citer
最近の 若者は ハイラル語を 忘れつつあります。 なんとも 悲しいものです…。 あの すばらしい ハイラル語を もう一度 思い出してもらおうと ハイラル後テストを 始めました!
 Young people these days are forgetting the Hyrulian Language. It is quite sad... So that that wonderful language would be rememberd once again, I have started a Hyrulian Language Test!
 Youngsters these days are forgetting the Hylian tongue. It's so sad... In an effort to preserve our beautiful ancient tongue, I've made a language exam.
 Note: The Japanese here uses ハイラル語 to refer to the language which literally means "Hyrule Language". In WW the Deku tree refers to the ancient Hylian as ハイリア語 which literally means "Hylia Language".

Les jeunes oublient l'ancien Hylien, expliquant le besoin du livre du mudora dans ALTTP pour traduire.
Citer
しまった! うごけない!マジカルミラーをつかって もどるしかない!
 Damn it! You can't move! You can't use the Magical Mirror to return!
 Drat! You can't move! You need to use the Magic Mirror to return!

Le mirroir magique (et donc le saint royaume/monde des ténèbres était la).

Et le meilleur pour la fin

Citer
この先、マスターソードあります。お見逃し無く!
 The Master Sword is up ahead. Don't miss it!
 Master Sword ahead! Don't miss it!





Quote:
 


そんな簡単に、マスターソードは手に入らぬ あまい! あますぎる!
 You can not obtain the Master Sword so easily. You're naive! Too naive!
 Not so fast! The Master Sword cannot be gained so easily!

Une scene ou Link essaye mais ne réussi pas a prendre la Master Sword, exactement comme dans le manuel de ALTTP ou aucun héro n'est capable de la prendre.


Ajoute ca a ce qui reste dans le jeu, les chevaliers d'hyrules qui se font massacrer comme dans le manuel d'alttp, et on est sur à 99% que ce jeu ETAIT la guerre du sceau à l'origine, avant que miyamoto ne force Aonuma a virer tout ca car c'est "un scenario trop compliqué".

Et c'est pour ca qu'on a cet univers parallele.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #76 le: samedi 24 décembre 2011, 21:19:51 »
D'accord. Bah, même sans cela, ALttP restait connecté à FSA. L'univers parallèle, ça sent clair le coup de pub.

Mais tu as raison, avec tous ses éléments, FSA aurait été la légende comptée dans ALttP. C'est vraiment dommage qu'ils aient virer ça, c'était nettement plus cohérent que maintenant avec leur 3 ième branche...

Pour les sages, personnellement, je les considères comme des sages, même si ce n'est pas écrit: Elles sont appellées : young maiden (jeunes filles) et dans ALttP, les descendantes des sages sont aussi appellées young maiden (jeunes filles), donc pour moi, ça signifie directement sage (en ajoutant à cela qu'elles ont des pouvoirs et qu'elles sont 6 avec Zelda en tant que chef).

Miyamoto semble commencer à se faire vieux, pour considéré les histoires sans incohérence comme "trop compliqué"...
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #77 le: samedi 24 décembre 2011, 21:56:31 »
Citation de: Jyvékas a écrit
Ou des Zelda entre d'autres qui se passent en beaucoup de temps, il y a toujours moyen d'y mettre quelque chose s'il y a 5000 ans entre 2 Zelda

Bah justement, très peu de Zelda se déroule loin de l'autre. TP-> FSA, OOT-> TWW (encore que on ne peut pas savoir, l'eau n'est pas un indice vu que ca peut se faire en 2 secondes par les dieux), et puis evidemment OOT-> ALLTP. Sinon bof.

Citation de: Jyvékas
Pour le trident disparu dans LOZ, moi aussi, je trouve ça étrange, ainsi que sa réapparition, il nous manque beaucoup de donné. Peut-être que Link rêvait depuis le début d'ALttP, il se réveille et fait: merde! J'ai que rêver de vaincre Ganon et toutes les aventures qui ont suivis, pendant ce temps, il a détruit Hyrule! Et qu'il aurait ainsi rêvé du trident. Mais c'est tiré par les cheveux. LA ne signifie pas qu'il a tout rêvé, selon moi, puisque le Wind Fish est bien réel. Je crois que ce n'est que Koholint qui est la "fusion" du rêve de Link et du Wind Fish.

Link's awakening est paradoxalement un des seuls Zelda qui a de fortes chances de ne pas être un rêve : c'est le rêve du poisson-rêve, et on est prisonnier dedans, mais c'est réel. A moins que Link rêve que le poisson-rêve rêve de son rêve.  v.v

Citer
une grand mère se gratte le nez ; que Ganondorf ait été tué par Link ou dénoncé par celui-ci, elle se grattera le nez quand même, dans les deux branches temporelles.

Euh je vois pas pourquoi ce qui se passe dans l'une se passe dans l'autre... Surtout que la deuxième est décalée de 7 ans par rapport à l'autre. Exemple : Link part de Termina dans la B1, mais Link n'existe même pas dans B2. Autre exemple : Zelda, pourtant présente dans les 2 branches, tout comme Ganondorf, ne fait pas les mêmes choses.

Citer
Et disons qu'il est destiné à réapparaître. Cet évènement "doit" se produire

Bah si Ganon reviet sans cesse c'est parceque c'est un jeu vidéo et que si on change de méchant tous les jeux c'est lourd... Il n'est pas forcément "destiné" à réapparaître, Ganon n'est pas si bête et il manipule Xanto, et utilise la Triforce d'une bonne façon. (Fin, "bonne" veut dire "de façon intelligente'')

Citer
L'histoire de TWW constitue une seconde réapparition de Ganondorf.

Ben oui c'est exact, mais cela prouve quoi ? Fin je veux dire ça nous sert pas à grand-chose dans la chrono ?

Flobo -> Tu expliques ien la chrono officiel, mais on dira ce qu'on veut, s'il n'y avait eu que 2 branches, il n'y aurait eu AUCUNE incohérence. Et Anaouma le savait. Et ces 2 branches n'aurait pas contredit ce qu'il a dit avant.

Citation de: Jyvékas
P.S.: True_link, pour les personnages introduits dans des "entres-épisodes", je pense que c'est déjà le cas, au fait, par exemple pour Beedle, introduit dans TWW, mais qui se retrouve ensuite dans des épisodes comme TMC, SS, et qui n'apparaît pas dans OOT. Je pense que ça ne pose pas de problème à ce niveau, puisqu'ils font des Zelda aussi au bout du début, donc qu'ils rajoutent des personnages qui ne seront pas dans quelques épisodes jusqu'à l'autre bout d'une des 3 lignes

Nan mais Beedle il est plus que secondaire, c'est avant tout un marchant et comme il est apprécié, ça fait un clin d'oeil, mais je parlais de persos comme Impa ou Ambi qui serait dur à "oublier" si ça se passe 10 ans après ;)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #78 le: samedi 24 décembre 2011, 22:42:42 »
True_Link. Dans les épisodes éloignées, il y a  : SS-TMC, TMC-FS, FS-OOT, OOT-TWW, TP-FSA, OOT-ALttP, LA-LoZ.

Ça en fait un paquet, et il y a beaucoup de changements entre ces épisodes.

Pour les personnages, j'ai pris un exemple secondaire, mais à part les personnages principales qu'on retrouve constamment, les nouveaux personnages principaux introduits dans des jeux qui se placent avant les autres sont quand même oubliés, ou du moins, on en parle plus. Sinon, ils sont créés à partir d'indices qui existent déjà dans les autres jeux.

Par exemple, dans les Oracles, on ne retrouve aucun des personnages dans les jeux suivants dans la chronologie. Il y a sûrement des personnages importants dans SS qui ne sont pas mentionnés dans OOT, etc.

Bref, je ne pense pas que ça pose un problème.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #79 le: samedi 24 décembre 2011, 22:43:37 »
True_Link ~> J'avais juste employé cet exemple de grand mère bidon et parlé de destin pour te faire comprendre là où je voulais en venir, parce qu'il m'a semblé que tu ne voyais pas ce que j'avais voulu dire (c'est pas grave hein! osef dans le fond!).

Juste que à sept ans près ou des poussières, le retour de Ganondorf dans TP correspond à celui de l'introduction de TWW selon moi. C'est le même évènement dans deux univers parallèles, pas dans les mêmes conditions et pas rigoureusement en même temps certes. Mais je trouve que ça apporte une belle cohérence à la chronologie, du moins à l'aspect branche Link enfant/ branche Link adulte disparu.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #80 le: samedi 24 décembre 2011, 23:35:40 »
Jyvékas -> T'as raison, c'est vrai que yen a pas mal. Mais ça change rien au fait que yaurait eu les mêmes avec 2 branches. J'espère quand même que le nouveau Zelda sera ou nouveau nouveau, ou dramatique  ;D

Citer
Par exemple, dans les Oracles, on ne retrouve aucun des personnages dans les jeux suivants dans la chronologie.
Ben disons que LOZ et AOL a part Link Zelda Ganon et Impa ^^ Fin c'est la même chose pour tout les jeux après tout.

Dracofan -> Autant pour moi j'avais pas compris ce que tu voulais dire.

Par contre :
Citer
Juste que à sept ans près ou des poussières, le retour de Ganondorf dans TP correspond à celui de l'introduction de TWW selon moi. C'est le même évènement dans deux univers parallèles, pas dans les mêmes conditions et pas rigoureusement en même temps certes. Mais je trouve que ça apporte une belle cohérence à la chronologie, du moins à l'aspect branche Link enfant/ branche Link adulte disparu.

Si "correspond" ça veut dire : "c'est la même chose", là je ne suis pas trop d'accord. On a ptet la même histoire de "Ganon se libère de son emprisonnement" mais dans TP ya un héros. Et il se libère qu'à la fin.
Si "correspond" veux dire : "chronologiquement" là ok.
Evidemment ya des ressemblences, mais c'est comme tous les Zeldas.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #81 le: samedi 24 décembre 2011, 23:55:04 »
Oui c'est ça que je voulais dire, chronologiquement. C'est le même évènement, sauf que dans un cas on a un super héros tout de vert vêtu pour régler la situation, et pas dans l'autre.
Et Ganondorf se libère a priori vers le début de TP puisque Xanto est déjà sous son contrôle (même si Ganondorf a foutu la merde dans le Crépuscule, il devait être libre de ses actions pour faire tout ça).
Dans TW, on sait pas trop si c'est sous forme humaine ou cochon que le Mal se manifeste. Dans la cinématique d'intro, on voit une ombre de Ganon je crois (souvenirs flous), mais ça ne signifie trop rien.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #82 le: samedi 24 décembre 2011, 23:59:01 »
Citer
Dans TW, on sait pas trop si c'est sous forme humaine ou cochon que le Mal se manifeste. Dans la cinématique d'intro, on voit une ombre de Ganon je crois (souvenirs flous), mais ça ne signifie trop rien.

Dans l'intro de Wind Waker on le voit assez grand (par rapport au château et au récif à coté) et avec un nez de cochon et des cornes du Ganon de OOT. Donc il revient à la vie sous la forme de Ganon, forme où il fut scellé je crois.

Edit: Finalement je viens de voir dans sur PZ dans la rubrique WW qu'il est montré sous forme Ganon même quand il s'empare de la triforce, il est montré toujours comme ça. Donc ça veut pas forcément dire grand chose.
« Modifié: dimanche 25 décembre 2011, 00:01:24 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #83 le: dimanche 25 décembre 2011, 00:45:15 »
Dracofan -> Ah ok x) Effectivement, si TP et TWW ont 100 ans d'écart par rapport à OOT, ben c'est au même moment, à 7 ans près  ;)

Sinon Ganondorf, lorsqu'on vaint Xanto, apparait dans le monde du crépuscule. Mais il est revenu un peu avant, au début du jeu Ganondorf est toujours emprisonné, ou en tout cas ne se montre pas à tout le monde, il laisse Xanto faire croire que c'est lui le grand méchant, mais il commande tout du crépuscule. C'est Xanto qui attaque le château après tout.

Citation de: Geof Aurion
Dans l'intro de Wind Waker on le voit assez grand (par rapport au château et au récif à coté) et avec un nez de cochon et des cornes du Ganon de OOT. Donc il revient à la vie sous la forme de Ganon, forme où il fut scellé je crois.

Edit: Finalement je viens de voir dans sur PZ dans la rubrique WW qu'il est montré sous forme Ganon même quand il s'empare de la triforce, il est montré toujours comme ça. Donc ça veut pas forcément dire grand chose.

Non, il est scéllé sous forme Ganondorf. Mais on peut supposer que la légende parle de lui en cochon car cette forme a du plus marquer les esprits des anciens que le simple Gérudo ...
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #84 le: dimanche 25 décembre 2011, 00:49:42 »
Après pour cette histoire de Ganon ou Ganondorf scellé à la fin de OoT et réapparaissant dans l'introduction de TWW, je doute vraiment que Nintendoait ait pris le soin de monter une chronologie aussi peaufinée dans le détail. Déjà que celle-ci semble bancale sur plusieurs points, ils n'ont certainement pas du se dire qu'il faudrait montrer le Méchant sous telle ou telle forme dans l'introduction de TWW au regard de la fin de OoT ; ils ont pris la forme la plus marquante et surtout la plus parlante en termes de Mal, comme le souligne True Link.

link du 40

  • Invité
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #85 le: dimanche 25 décembre 2011, 19:06:14 »
C'est surtout que au Moyen age on pensaient que les cochons étaient les serviteurs du mal et que la forme gigantesque de Ganon dans Zelda OOT à marqué tous les joueurs car il était plus impressionnant, et sinon True _Link bonne théorie

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #86 le: lundi 26 décembre 2011, 02:17:20 »
Je crois que vous partez trop loin dans le débat avec le fait "que si on voit un cochon dans l'intro de TWW alors c'est Ganon et pas Ganondorf" C'est juste que c'est plus épique avec Ganon donc ils l'ont pris et qu'il fallait pas qu'on devine direct que le grand méchant était Ganondorf.

link du 40

  • Invité
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #87 le: lundi 26 décembre 2011, 09:33:01 »


D'autre part Nintendo s'inspire des légendes européennes donc il on choisit la forme d'un cochon car sur certaines légende le mal était représenté par un cochon

Pour ne pas entrer dans le hors sujet, probablement que Ganondorf est arrivé à massacré le peuple et ceux qui ont réussi à lui échappé, pour faire croire que c'était encore plus épique l'on mis sur la forme d'un cochon
« Modifié: lundi 26 décembre 2011, 09:34:53 par link du 40 »

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #88 le: mardi 27 décembre 2011, 18:38:35 »
Citation de: Jyvékas
Voilà pourquoi souvent OOS est considéré comme premier: Il a été le premier a être travaillé, car avant les 3 Zelda originaux, ils devaient faire le remake. Finalement, ils ont laissés tombé le remake, mais pas tous les éléments de leur travail (tel que les boss, ou les salles de vieux monsieur qui donne/ enlève des rubis.
Source? Perso j'ai pas eu cette impression...

Citer
Miyamoto a viré les liens à la guerre du Sceau (on retrouve encore des sequences non utilisées a ce propos dans le disque de FSA, ainsi qu'une quote de Ganondorf supprimée à la fin de TP ou il dit qu'il va renaitra même s'il se fait tuer).
Source?

Bon d'après les explications de PZ, il y a eu une guerre entre SS et TMC,  ce qui veut donc dire que l'intro de TMC n'a pas de rapport avec SS... Il y avait pourtant de nombreux points cohérents, fin bon... Du coup ça veut dire que les Minish sont présents à Célesbourg, ou autre part dans le ciel?
Pour ce qui est de la nature de la Force dans TMC, je suis quasiment sur d'avoir entendu la vieille de SS parler de la Triforce comme de la Force à un moment dans le jeu, et puis c'est trop cohérent... Mais bon apparemment c'est pas ça puisque le saint-royaume est scellé avant. Peut-être que Vaati parle des pouvoirs d'Hylia sinon?
Pour ce qui est de la guerre d'unification d'Hyrule, je n'ai pas trouvé que TMC étais dans un Hyrule désunifié, je vois pas trop ce que ça fait là  :|
J'aurais bien aimé aussi savoir ce qu'est exactement l'age d'or dont parle Zelda dans TMC et qu'on voit dans la chronologie de la ligne de la défaite de Link. En parlant de cette ligne, ils ont fait quand même un gros n'importe quoi pour la Zelda endormie

Citation de: Intro AOL
Il y a très longtemps, avant qu'Hyrule ne soit divisé, un puissant souverain maintenait la paix grâce à la Triforce.
Déjà on ne parle pas de désunification dans la chronologie, et c'est un peu gros que l'époque de la Zelda endormie se passe juste avant LOZ, c'est un sacré hasard que toutes les autres princesses s'appelle Zelda du coup, encore pour Link c'est plausible puisque son nom peut être différent à chaque jeu... M'enfin c'est un détail.


Par contre pour FSA, on parle bien de réincarnation de Ganondorf, donc c'est bien un nouveau personnage, très similaire.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #89 le: mardi 27 décembre 2011, 20:30:38 »
Si je me souviens bien, j'avais lu dans un article u'on avait prévu un remake de LOZ. L'idée a été abandonné pour développé 3 jeux sur GB (Enfin, 2 aujourd'hui).
Mais ils ont repris dans l'un des deux les éléments du remake, pour faciliter la tâche et raccourcir le temps de développement. C'est pour ça qu'on a pleins de boss de LOZ dans OOS, par exemple.

Donc on peut penser que OOS est avant OOA car OOS (ou du moins, le jeu qui inspire OOS) a été pensé avant. D'autre diront parceque Din > Nayru  v.v
Mais au final on s'en fiche non ?
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !