Auteur Sujet: La chronologie officielle par Hyrule Historia.  (Lu 53839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #45 le: vendredi 23 décembre 2011, 18:07:19 »
Si Link perd et meurt, Ganon acquiert la Triforce de la même façon que si Link  avait réussi : il trouve les Pierres , puis la Master Sword et le Saint Royaume :) Et c'est cette histoire qui est racontée dans ALTTP : Link qui a échoué ne figure pas dans la légende vu que personne n'était au courant de ses actions :) Ganon et ses voleurs trouve la Triforce par hasard : en retirant l'épée de légende (clé du Saint Royaume) Ganon ne savait pas ce qu'il l'attendait. Ensuite Ganon touche la Triforce et modifie le Sant Royaume à son image mais la Triforce se divise vu qu'il n'a pas Ganon n'a pas un équilibre entre Force/Courage/Sagesse :) Il a donc la même force que dans OOT :)

Ensuite on sait que les chevaliers d'Hyrule ont permis de faire gagner du temps aux sages , qui ont donc scellé Ganon :)

Ce que je trouve illogique personellement c'est que dans Alttp, on nous dit que Excalibur ou Master Sword est forgée par les Hyliens quand Ganon prend la Triforce ... Là ya une grosse incohérence : l'épée a permis à Ganon d'accéder au Saint Royaume: elle est là avant qu'il touche la Triforce oô. Donc soit l'épée de Maître de Alttp n'est pas la même que celle de SS et OOT , soit ya une incohérence :)



Et True-Link , même si il avait pas prévu le scénario , La légende dans AoL est dites comme THE Legend of Zelda :) Donc même si les autres épisodes sont pas encore sorties , les devs doivent crée des scénarios qui coïncident même si ils sont pas prédétermines :) La tragédie en elle même est certes vague mais intervient aux origines de la légende :)

Anonyme

  • Invité
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #46 le: vendredi 23 décembre 2011, 18:13:09 »
landeroy -> Je pense que c'est tout à fait ça, faut juste rajouter "si"  :roll:

En fait, je pense que j'ai mal expliqué ce que je voulais en venir, pour moi il n'y a pas de "si" dans ma théorie ; la défaite de Link ne veut pas dire qu'il meurt. J'ai rajouté un edit avec un schéma expliquant ce que je voulais en venir : http://imageshack.us/photo/my-images/809/img0g.jpg/.

Je m'explique : dans l'univers 1 qui conduira à lignée des Zelda classiques, Link enfant ne meurt pas des suites de sa blessure contre Ganondorf mais il disparait après avoir retiré Excalibur et ne réapparaitra jamais plus dans cet univers 1 après l'obtention d'Excalibur. Il ne peut aller dans cet univers 1 qu'en plantant l'épée Excalibur dans son piédestal et donc revenir dans le passé entre la fuite de Zelda et l'obtention de l'Excalibur ouvrant la porte de la Terre d'Or...
Lorsque Link est en possession de l'Excalibur, il est nécessairement projeté dans l'univers 2 avec 7 années supplémentaires sur le dos ; il acquerra la triforce du courage et projettera Ganondorf dans le vide infernal.
Et lorsque Zelda le renvoie à son époque, ce n'est pas à son époque de l'univers 1, mais à son époque d'un univers 3 qui semble se situer juste après le décès de l'arbre Mojo et avant la rencontre avec Zelda.

Dans le premier univers, Link ne sera vu que durant son enfance, verra la fuite de Zelda, prendra une correction par Ganondorf et disparaitra définitivement de la surface de cet univers 1 au moment de l'obtention de l'Excalibur, laissant Ganondorf conquérir la Terre d'Or, et abandonnant Zelda de l'univers 1 à son triste sort sans Excalibur ni Link, l'obligeant à sceller la Terre d'Or.

Dans le deuxième univers, le passé est le même que l'univers 1 (la fuite de Zelda et la correction effectuée par Ganondorf), Link fera un petit somme de 7 ans, récupèrera la Triforce du Courage et combattra Ganondorf avec courage et le vaincra. Et Zelda adulte de l'univers 2 l'enverra dans son époque d'un autre univers.

Dans le troisième univers, Link se retrouvera dans le temple du temps se plaçant juste après la mort du Vénérable Mojo, préviendra Zelda de l'univers 3 du futur de l'univers 2, mais cet univers ne connaitra pas contrairement à l'univers 1 et 2 la fuite de Zelda ni la défaite de Link enfant face à Ganondorf.

Avec ma théorie, on peut balayer la théorie du "Si Link est vaincu, Si Link vainc", car Link enfant ne meurt pas à cause de sa correction, il disparait de l'univers 1 avec l'obtention d'Excalibur.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #47 le: vendredi 23 décembre 2011, 20:47:48 »
Citation de: Dracofan
Link adulte ne reste effectivement pas, True_Link, puisqu'il est renvoyé dans son enfance. Cette dimension temporelle n'a plus de Link, c'est pourquoi, à la réapparition de Ganondorf (celle correspondant à TP dans l'échelle du temps), il n'y a personne pour sauver Hyrule, d'où l'inondation divine du monde.

Mmmmh tu es sûr ? L'intro de TWW raconte pourtant que le royaume est sur le point de sombrer psk le héros ne revient pas, certes, mais un héros revient juste avant que tout finisse mal. Le héros ça voudrait dire que il y a un Zelda entre les 2 ?

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Disons que Ganondorf est enfermé dans les deux univers, celui de Link enfant partant vers Termina (Ganondorf s'est fait dénoncer par Link et Zelda enfant... et envoyé dans le Crépuscule par les sages toussa), et celui de Link adulte reparti dans le passé donc absent dans cet univers (Ganondorf est vaincu, enfermé je sais plus trop où, peut être dans la Master Sword... je sais plus ça, mais il meurt pas en tout cas). Ainsi, suite à ces deux enfermements dans les deux dimensions temporelles (disons qu'ils ont sept ans en gros d'écart...), Ganondorf est "voué" à revenir. Il revient du Crépuscule dans le premier univers, et c'est donc TP ; il revient de je ne sais où et c'est l'intro de TWW, c'est à dire personne (pas de héros) pour l'affronter. Les dieux se voient contraints de faire le déluge sur Hyrule.

En fait, je vois TP et l'intro de TWW comme le même évènement dans deux dimensions parallèles.


Citer
Citer
C'est évident que le Link de TWW n'est pas le descendant de Link OoT car il n'y a pas eu de transmission de la Triforce du courage ; celle-ci est brisée dans TWW car sans réceptacle.Tandis que dans TP, il me semble bel et bien que Link possède déjà la Triforce du Courage, donc qu'il descend bien du Link de OoT l'ayant acquise.
Je crois ne pas me tromper sur ce point.

C'est pas une question de descendance mais d'élu. Jamais il est dit que pour l'avoir faut absolument être le descendant. Puis c'est bizarre que Link ne sait pas qu'il a la Triforce du courage, ya pas beacoup de générations entre OOT et TP.

Ben pour moi la Triforce se transmet de génération en génération... Lorsqu'elle se divise elle va à chacun des élus, mais si elle n'est pas réunie, elle y reste, donc dans la lignée des élus. Je vois ça comme ça, les princesses Zelda sont toutes les élus de la Sagesse et descendent les unes des autres...



Enfin, cette histoire de défaite de Link, je trouve ça bidon, car ce n'est pas un évènement que l'on voit dans le jeu... C'est une hypothèse un peu ridicule. Pourquoi pas dire que Link échoue dans TMC et on sort une énième branche parallèle du temps... -__-
Bref c'est moisi, on sait même pas quand Link échoue, comme l'a souligné Royug si justement.

link du 40

  • Invité
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #48 le: vendredi 23 décembre 2011, 21:03:10 »
  1 ère théorie :Link échoue en temps qu'enfant quand il se prends une raclée par Ganondorf,et après avoir retiré la master sword Link à grandit en ayant hériter de la triforce du courage, pendant ce temps Ganondorf à détruit la terre 7 ans plus tôt avant le réveil de Link, et si il y'avait entre ce laps de temps un autre Link venant d'une autre époque qui aurait essayer de stopper Ganondorf  et qui aurait échoué après tout Link aurait pu perdre , voilà ma théorie( je sais quelle est nul)

  2 ème théorie:Et aussi après avoir vaincu le mal Link serait partie à Termina en redevenant enfant, et là Ganondorf qui a vu qu'il avait la triforce de la force qu'alors  normalement il ne l'avait pas au début, il en a profiter pour détruire le royaume et, Link ne revenait pas donc les Hyliens prièrent les déesses ce qui nous amène à l'échec de Link dans Ocarina of time vu que l'action se répète mais s'est modifié car Link s'est retiré pour trouvé Navi ce qui laisse penser que Link n'est plus dans le royaume d'hyrule au moments de l'attaque d'où viendrait cette troisième branche.
« Modifié: vendredi 23 décembre 2011, 21:09:04 par link du 40 »

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #49 le: vendredi 23 décembre 2011, 21:52:25 »
Tes théories, link du 40, ne conduise pas à une 3 ième branche, mais à un évènement différent dans la branche enfant. Lorsque Link est a termina, s'il se passe quelque chose à Hyrule, ça reste quand même dans la même lignée du temps.

Landeroy, ta théorie ne peut pas marcher: Si le Link de l'univers 1 disparaît de la carte en prenant la Master Sword, les sages ne vont pas sceller la terre d'Or. Pourquoi? Parce que le Link de l'univers 2 a aussi été disparu de la carte pendant 7 ans, et personne n'a scellé Ganondorf. Personne ne savait qu'il y était. Il est rentré, a pris la triforce, elle s'est scindé, il est revenu et a commencé à changer le monde en un monde de ténèbres.

Bref, si Link disparaît de l'univers 1, cela fera la même chose pour les 7 années qui suivent: Ganondorf règne en maître.

De plus, un autre hic, c'est que les 7 sages ne sont là qu'une fois que Link est adulte. C'est dit dans OOT, qu'on doit réveiller le pouvoir des sages, afin que les élus pour être les futurs sages le deviennent. Saria, Darunia, etc. ne sont pas emprisonnés (sauf Nabooru) au départ. On voit même Darunia dans le temple du feu. C'est leur futur pouvoir et leur statut de sage qui est emprisonné.


Zansetu, Ganondorf ne peut pas retiré la Master Sword. Il faut un coeur pur. Il le dit à Link lorsqu'il l'a retiré: Il n'aurait jamais pu accéder à la terre d'or sans Link, car il lui aurait été impossible de tirer la Master Sword. C'est pour cela qu'il a laissé Link faire et qu'il ne l'a pas tué lorsqu'il le pouvait.

Georf-> Alttp pouvait très bien se placer après FSA, c'était extrèmement plus logique qu'un "si". Dans FSA, Ganondorf récupère le trident, ce qui fait qu'il acquière une puissance immense qui le rend en Ganon pour toujours. Les lieux sont très semblables et aux mêmes endroit qu'ALTTP. On voit que certains lieux vont avoir quelques petits changement avec le temps : Le désert ne sera plus peuplé, les Gerudo et les Zuna ayant disparu, etc. mais le reste, même les temples, sont très proche d'ALttP. On peut donc dire que ce dernier se situe pas trop loin dans le temps.

En plus de la géographie, du trident, du Ganon constant, il y a aussi le fait que Ganon n'est pas mort. À la fin de FSA, on tue Vaati, mais pas Ganon, il est trop puissant à cause du trident. Il est scellé dans la Four Swords, à la place de Vaati.

On peut supposer qu'il va, comme chaque fois qu'ils ont scellés un méchant dans Zelda, réussir un jour à se libérer, une guerre aura lieu, il essaiera de s'emparer de la triforce, mais il sera scellé dans les terres d'or.

Bref, c'est l'épisode qui faisait le plus de lien avec ALttP, il y avait forcément le moyen de les accorder. Ils pouvaient même sortir un autre jeu entre, pour expliquer le retour de Ganon de la Four Swords pour aller dans le sceau de la terre d'or à la place.

Dracofan -> Ganondorf est scellé dans la terre d'or, là où reposait la triforce.




Pour la Master Sword, je doutes qu'il soit possible de forger une telle épée quand ils le souhaitent. C'est pas n'importe quelle épée, elle a des pouvoirs, et tout. Enfin, j'ai pas joué à SS encore, mais je ne pense pas qu'un forgeron puisse faire la Master Sword.


Bref, le truc du "si", ça sent, comme il a été dit dans l'autre sujet, le coup de pub du ou d'un futur Zelda, parce que c'est assez... mauvais.

À quand la branche: Mais si Ganondorf tombe amoureux de Zelda ou si Link se laisse influencer par Ganondorf ou si Link part dans une quête encore plus urgente que Ganondorf, avant d'avoir fini celle de Ganondorf ou si ... ?


P.S: Selon le schéma de la news, il semblerait que le si ait lieu après les 7 ans, car la branche se sépare après le : OOT avec le petit texte qui parle de l'acquisition de la triforce et tout. ...

Mais il est assez mal fait par celui qui l'a fait: Il y a des : Ganondorfs ressucite, quasiment partout, alors que ce n'est le cas que dans les Oracles et sûrement dans LOZ.
« Modifié: vendredi 23 décembre 2011, 21:55:31 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #50 le: vendredi 23 décembre 2011, 22:08:32 »
J'avais oublié en effet l'histoire du coeur pur :)


Ensuite c'est évident que ils sortent une chronologie officielle bourré de gros trou scénaristiques où tout se passe XD J'ai envie de dire on a autant envie qu'eux que La légende de Zelda prenne fin :) L'explication qu'on peut donner c'est que Ganon n'a pas connaissance du Saint Royaume même si il recherche la triforce :) Il trouve un moyen avec la magie des soeurs Twinrova d'aller dans ce royaume " complètement par hasard " ( cf JDG comprendra qui pourra xD ) Il tue les sages car ces derniers refuse de lui céder la triforce ?


Jyvékas , pour moi la seule incohérence existente est Excalibur :S Le récit comme quoi les Hyliens on fabriqués l'épée quand Ganon a touché la Triforce, je l'invente pas , c'est la légende officielle de Alttp xD Qui en contradiction avec le reste de l'histoire :S

A part ca le reste du scénarios ( mise à part certains éléments à éclaircir) me semble formés une timeline plausible :) C'est l'épée qui me chiffonnes à vrai dire D:

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #51 le: vendredi 23 décembre 2011, 22:22:59 »
Citation de: Zansetu
Le récit comme quoi les Hyliens on fabriqués l'épée quand Ganon a touché la Triforce, je l'invente pas , c'est la légende officielle de Alttp xD Qui en contradiction avec le reste de l'histoire :S

Je me souviens pas mais si c'est juste un récit alors c'est une incohérence (comme dis je pense pas qu'ils ont commencé à penser chronologie avec ALTTP). Mais avec une phrase de Fay ils peuvent le justifier. Elle dit que souvent les légendes sont altérés par le temps^^.

Jyvékas > j'avoue pas faux pour situer ALTTP, mais bon c'est fait et je trouve pas trop dérangeant car de toute façon y a beaucoup d'incohérence^^. Enfin quoi que une chronologie sur un "si"...Bref ce qui est fait est fait^^.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Guegue

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
  • Le Kokiri Duo 4 Ever !
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #52 le: vendredi 23 décembre 2011, 22:28:11 »
Enfin, Nintendo nous dévoile la vraie chronologie !

Mais je ne croyais pas qu'il y avait trois mondes parallèles après OOT...


Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #53 le: vendredi 23 décembre 2011, 22:51:37 »
Citation de: Dracofan
Ganondorf est "voué" à revenir. Il revient du Crépuscule dans le premier univers, et c'est donc TP ; il revient de je ne sais où et c'est l'intro de TWW, c'est à dire personne (pas de héros) pour l'affronter. Les dieux se voient contraints de faire le déluge sur Hyrule.

L'intro de TWW raconte l'histoire d'un héros du temps détruisnat la bête, le héros part, la bête revient. Il n'y a pas de TP, cela raconte ce qu'il s'est passez passez entre OOT et WW, que l'on a pas vu. Et TWW ne peut pas parler de TP, car ils sont dans 2 dimensions différentes et n'ont aucun moyen de savoir que l'autre existe.

Citation de: Dracofan
Ben pour moi la Triforce se transmet de génération en génération... Lorsqu'elle se divise elle va à chacun des élus, mais si elle n'est pas réunie, elle y reste, donc dans la lignée des élus. Je vois ça comme ça, les princesses Zelda sont toutes les élus de la Sagesse et descendent les unes des autres...

Effectivement, les princesse Zelda sont de l lignée des princesse, elles sont quasiment toutes de la même familles. Mais les Link pas du tout : Celui de OOT et celui de TWW ne sont pas de la même famille, et celui de OOT et TP non plus.
Celui de PH et de ST ne sont même pas de la même famille, alors que ces Zelda ont 100 ans d'écart à peine.

Citation de: Dracofan
Enfin, cette histoire de défaite de Link, je trouve ça bidon, car ce n'est pas un évènement que l'on voit dans le jeu... C'est une hypothèse un peu ridicule. Pourquoi pas dire que Link échoue dans TMC et on sort une énième branche parallèle du temps... -__-
Bref c'est moisi, on sait même pas quand Link échoue, comme l'a souligné Royug si justement.

+1

Citation de: Jyvékas
De plus, un autre hic, c'est que les 7 sages ne sont là qu'une fois que Link est adulte. C'est dit dans OOT, qu'on doit réveiller le pouvoir des sages, afin que les élus pour être les futurs sages le deviennent. Saria, Darunia, etc. ne sont pas emprisonnés (sauf Nabooru) au départ. On voit même Darunia dans le temple du feu. C'est leur futur pouvoir et leur statut de sage qui est emprisonné.

Les futurs sages sont déjà les sages, mais ils ne le savent pas : comme ils le disent presque tous : "Je m'éveille à la conscience de sages". Il suffit de leur dire pour que ils le soient ;)
D'ailleurs, ce sont les Sages qui ont arrêtés Ganondorf dans la dimension 2, alors que Link était enfant. Tout simplement parcequ'on leur a dit.
Citer
Georf-> Alttp pouvait très bien se placer après FSA, c'était extrèmement plus logique qu'un "si". Dans FSA, Ganondorf récupère le trident, ce qui fait qu'il acquière une puissance immense qui le rend en Ganon pour toujours. Les lieux sont très semblables et aux mêmes endroit qu'ALTTP. On voit que certains lieux vont avoir quelques petits changement avec le temps : Le désert ne sera plus peuplé, les Gerudo et les Zuna ayant disparu, etc. mais le reste, même les temples, sont très proche d'ALttP. On peut donc dire que ce dernier se situe pas trop loin dans le temps.

+1, cette théorie est beacoup plus cohérente que celle là, le Trident apparaissant dans TP le fait placer juste avant FSA, et tout correspond bien.
Mais ça n'aurait laissé que 3 ouvertures : Avant SS, Après ST, Après AOL... Ce qui est bof. Donc 3 branches comme ça plus de problèmes  v.v


Citation de: Jyvékas
Dracofan -> Ganondorf est scellé dans la terre d'or, là où reposait la triforce.
J'en profite pour dire que leur théorie est bizarre car Ganondorf, même s'il a supprimé les 7 sages, ne peut entrer dans le Saint Royaume sans l'épée de légende. Et elle se trouve dans la forêt, on la récupère d'ailleurs dans ALLTP.  v.v

Citation de: Jyvékas
P.S: Selon le schéma de la news, il semblerait que le si ait lieu après les 7 ans, car la branche se sépare après le : OOT avec le petit texte qui parle de l'acquisition de la triforce et tout. ...

Mais il est assez mal fait par celui qui l'a fait: Il y a des : Ganondorfs ressucite, quasiment partout, alors que ce n'est le cas que dans les Oracles et sûrement dans LOZ.

Bah ça a été fait à l'ordi avec des "_____" et des "||||" donc c'est pas si grave.
Mais Ganondorf récussite jamais, que dans OOA/OOS. Sinon il est libéré/réincarné/fait son grand retour. Mais jamais il ne "meurt", sauf dans ALLTP, et LOZ mais AOL il est toujours mort.

D'ailleurs : j'espère ne pas avoir le nouveau Zelda après AOL, ça voudrait dire qu'il n'y a pas Ganon (mort dans LOZ). Soit ils le font récussiter par je-ne-sais-quel moyen plus farfelu encore, soit ils ont un autre ennemi, et jusqu'à maintenant il les ont tous foirés les autres ennemis. (Vaati va encore). Et puis s'il récussite, il sera quoi qu'il arrive sous la forme de Ganon (trident) et Ganondorf rend mieux en 3D, il a plus la classe.

Citation de: Zansetu
Jyvékas , pour moi la seule incohérence existente est Excalibur :S Le récit comme quoi les Hyliens on fabriqués l'épée quand Ganon a touché la Triforce, je l'invente pas , c'est la légende officielle de Alttp xD Qui en contradiction avec le reste de l'histoire :S

Je crois que tu as raison, c'est bien dit, mais l'épée de ALLTP pose pleins de problème : déjà elle  été forgée par les Hyliens, elle est la clé du Saint-royaume pourtant Ganon y entre sans elle, bref c'est flou.

La chronologie je la voit mieux comme ça : SS-MC-OOT- MM-TP-FS/FSA-ALLTP-OOS-OOA-LA-LOZ-AOL
et puis les 3 cell-shadés dans la 2ème dimension.
La ya pas d'incohérence, c'est clair, et ils ont qu'à sortir un épisode comme LA s'ils veulent pas d'incohérence  v.v
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #54 le: vendredi 23 décembre 2011, 23:36:52 »
Pour la légende de l'épée, en effet, ça devient incohérent. Je me rappelle qu'il y a un certains nombres de choses dans ALttP que je trouvais étrange en le situant en tant que suite de OOT, alors que d'autres m'apparaissait comme la preuve d'une suite. Du coup, je me suis dis qu'un autre épisode semblable devra un jour exister pour expliquer ALttP.

Par forger l'épée, peut-être qu'ils veulent simplement dire qu'il leur a fallu la REforger: La Master Sword était déjà là, mais elle avait perdu je ne sais plus trop quoi et là, il a fallu la reforger, un peu comme la four swords dans TMC ou l'épée fantôme dans PH. Ce serait pour cela qu'ils parlent de forger l'épée, mais à partir de l'épée déjà existante, donc elle aurait déjà ses pouvoirs et tout (sauf si elle en a perdu un peu comme dans TWW). Bref, j'imagine que ça doit être quelque chose de ce genre, vu le nombre de fois où dans un Zelda, ils ont dû reforger une épée surpuissante à cause de tel raison.

- True_Link, je ne pense pas que les sages ne font que "savoir" qu'ils sont sages. En fait, oui, ils le sont, mais je crois que leur pouvoir de sage était dès le départ bloqué dans les temples. Même que Nabooru va dans le temple lorsque Link est enfant et Twinrova l'attaque, donc Twinrova y était déjà, donc je pense que leurs pouvoirs étaient bien scellé depuis le début. Il fallait libéré leur pouvoir pour qu'ils puissent s'éveiller pleinement à leur état de sage : avec leur pouvoir.

Dans TP, comme il est dit, Ganondorf est enfermé des années plus tard, alors ils ont le temps. Pour x raison, les sages ont pu récupéré leurs pouvoirs pendant ces années et ils se sont ensuite attaqué au cas Ganondorf.

- Pour les futurs jeux, je trouverais dommage qu'ils ne sortent que des Zelda "aux bouts" des lignes. J'ai toujours cru que la série comportait plusieurs trous et je le pense toujours. Chaque fois qu'un élément soulève des questions, il y a possibilité pour eux d'y insérer un épisode, ils l'ont déjà fait, ce serait dommage qu'ils s'arrêtent.

- Oui, je sais bien qu'il ne ressucite que dans les Oracles (et sûrement dans LOZ, même si c'est pas dis), je faisais que remarquer que le type qui a fait ça aimait plus les mots ressucités que retour.

Moi aussi, j'adore Ganondorf. J'aime la légende de la triforce, des 3 élus, et j'aime qu'ils la rendent encore plus complexe, plus étoffé.

Je ne suis pas très fan des méchants "nowhere" qui apparaissent pour un épisode seulement.

Par contre, avec leur théorie au mode "si", on risque de voir Ganondorf un tas de fois s'ils le veulent, mais toujours dans une suite directe d'OOT sur la 4,5,6,7,8,9,10 e branche XD.

Pour le TP-FSA, oui, il y a le trident qui peut les liers, mais il y aussi le miroir, qui est encore plus gros comme lien: Le "Dark Mirror" dans FSA sert à créé les shadow Link, mais la 4 e jeune fille dit qu'il y a longtemps une sombre tribu qui avait essayé de s'emparer Hyrule y a été enfermer. Ça fait penser aux Twilis, ça, et le Dark Mirror serait le Miroir du crépuscule.

D'ailleurs leur ligne de l'enfance, MM-TP-FSA, ils regroupent 3 épisodes où ils parlent d'une sombre tribue maléfique.

Oui, ta ligne du temps aurait été mieux que la leur. J'ai hâte de voir leurs explications, parce que là, ceux qui disaient qu'il n'existait pas de chronologie entre les jeux, que ce n'était que différentes versions de la même histoire, bah ils ont de plus en plus raisons : Après OOT, il y a 3 branches, dont une avec un si, donc ça commence à faire penser de plus en plus à différentes versions et pas à une chronologie.

Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Anonyme

  • Invité
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #55 le: samedi 24 décembre 2011, 00:33:32 »
Landeroy, ta théorie ne peut pas marcher: Si le Link de l'univers 1 disparaît de la carte en prenant la Master Sword, les sages ne vont pas sceller la terre d'Or. Pourquoi? Parce que le Link de l'univers 2 a aussi été disparu de la carte pendant 7 ans, et personne n'a scellé Ganondorf. Personne ne savait qu'il y était. Il est rentré, a pris la triforce, elle s'est scindé, il est revenu et a commencé à changer le monde en un monde de ténèbres.

Bref, si Link disparaît de l'univers 1, cela fera la même chose pour les 7 années qui suivent: Ganondorf règne en maître.

De plus, un autre hic, c'est que les 7 sages ne sont là qu'une fois que Link est adulte. C'est dit dans OOT, qu'on doit réveiller le pouvoir des sages, afin que les élus pour être les futurs sages le deviennent. Saria, Darunia, etc. ne sont pas emprisonnés (sauf Nabooru) au départ. On voit même Darunia dans le temple du feu. C'est leur futur pouvoir et leur statut de sage qui est emprisonné.

J'en avais parlé dans mon précédent message mais de manière très évasive. Dans l'univers 1, il n'y a plus de Link au moment de l'obtention d'Excalibur, dans cet univers il n'y a que 2 des 3 protagonistes présents ce qui conduit à ce que la Triforce ne se sépare pas. Dans l'univers 2, Link est présent dans cet univers pendant le sommeil de 7 ans en se trouvant dans le sanctuaire des sages, vu qu'il y a la présence des 3 protagonistes, la Triforce va se séparer en 3.
Pour les sages, ce n'est pas un problème car il y a des sages qui existent à l'ère de Link enfant, et je fais référence à l'expulsion de Ganondorf vers le Royaume du Crépuscule que l'on voit dans TP. Et dans OoT la quête de l'éveil des sages est sans doute pour remplacer les sages massacrés.

Je me suis également appuyer sur l'histoire décrite dans le manuel d'ALTTP pour trouver une justification possible de la 3éme ligne temporelle :
http://www.snes-fr.net/notices/notice/Legend%20of%20Zelda,%20The%20-%20A%20Link%20to%20the%20Past/Legend%20of%20Zelda,%20The%20-%20A%20Link%20to%20the%20Past_03.jpg
http://www.snes-fr.net/notices/notice/Legend%20of%20Zelda,%20The%20-%20A%20Link%20to%20the%20Past/Legend%20of%20Zelda,%20The%20-%20A%20Link%20to%20the%20Past_04.jpg
http://www.snes-fr.net/notices/notice/Legend%20of%20Zelda,%20The%20-%20A%20Link%20to%20the%20Past/Legend%20of%20Zelda,%20The%20-%20A%20Link%20to%20the%20Past_05.jpg

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #56 le: samedi 24 décembre 2011, 01:28:37 »
Citer
- True_Link, je ne pense pas que les sages ne font que "savoir" qu'ils sont sages. En fait, oui, ils le sont, mais je crois que leur pouvoir de sage était dès le départ bloqué dans les temples. Même que Nabooru va dans le temple lorsque Link est enfant et Twinrova l'attaque, donc Twinrova y était déjà, donc je pense que leurs pouvoirs étaient bien scellé depuis le début. Il fallait libéré leur pouvoir pour qu'ils puissent s'éveiller pleinement à leur état de sage : avec leur pouvoir.

Dans TP, comme il est dit, Ganondorf est enfermé des années plus tard, alors ils ont le temps. Pour x raison, les sages ont pu récupéré leurs pouvoirs pendant ces années et ils se sont ensuite attaqué au cas Ganondorf

Tu as raison, aprè tout techniquement ils sont sages "du temple de" l'eau, la forêt, etc...
Mais il suffit de se rendre dans les temples et de prier et le tour est joué. De plus tant que j'y pense : TOUS les boss de OOT des 5 temples élémentaires apparaissent en Link adulte : Ganon crée son spectre que quand il a la Triforce, Ganon libère Volcania, le lac Zora est gelé car Morpha vient de se "réveiller", BongoBongo vient de sortir du puis, Twinrova là on en parle pas.
Bref, donc les sages vont au Temple, prie et voilà x)

Mais je ne pense pas que les sages ont récupérés leurs pouvoir pendant les année entre OOT-Jugement de TP, après tout Ganondorf ne va pas se laisser impressioner par Saria ou Ruto qui n'a pas de pouvoir de Sage... A mon avis Zelda n'arrête pas tout de suite Ganondorf. Ou alors elle appelle tous les gardes. C'est qu'un simple Gerudo au départ.

Citer
- Pour les futurs jeux, je trouverais dommage qu'ils ne sortent que des Zelda "aux bouts" des lignes. J'ai toujours cru que la série comportait plusieurs trous et je le pense toujours. Chaque fois qu'un élément soulève des questions, il y a possibilité pour eux d'y insérer un épisode, ils l'ont déjà fait, ce serait dommage qu'ils s'arrêtent

Bien sûr, mais à part 2-3 endroits, il est impossible d'insérer un autre Zelda. Et puis savoir dans quelle branche il va être c'est déjà bien marrant x)

Tiens je viens de remarquer que ya une branche "2D", une "3D" et une cell-shadés ;)

Citer
Pour le TP-FSA, oui, il y a le trident qui peut les liers, mais il y aussi le miroir, qui est encore plus gros comme lien: Le "Dark Mirror" dans FSA sert à créé les shadow Link, mais la 4 e jeune fille dit qu'il y a longtemps une sombre tribu qui avait essayé de s'emparer Hyrule y a été enfermer. Ça fait penser aux Twilis, ça, et le Dark Mirror serait le Miroir du crépuscule.

J'ai pas joué à FSA, mais j'ai lu tous les manuels et j'ai regardé les walthrought spécialement pour la chronologie x)
Toute façon c'était évident de mettre FSA après TP, mais après FSA fallait mettre ALLTP et tout le bordel.  v.v

Citer
Oui, ta ligne du temps aurait été mieux que la leur. J'ai hâte de voir leurs explications, parce que là, ceux qui disaient qu'il n'existait pas de chronologie entre les jeux, que ce n'était que différentes versions de la même histoire, bah ils ont de plus en plus raisons : Après OOT, il y a 3 branches, dont une avec un si, donc ça commence à faire penser de plus en plus à différentes versions et pas à une chronologie.

Je n'irais pas jusqu'à là, parceque ça m'étonnerait que MM soit la même histoire que PH ... Mais bon au pire , quand la chronologie deviendra une vraie boucherie, on dira que les Zeldas sont tous des rêves pis c'est tout. En espérant que Link dort encore dans l'opus 3DS  v.v
Les explications je crois qu'on aura rien de nouveau, on comprends quasiment tout, sauf ALLTP qui pose un problème, ils vont nous dire que Ganon a crée un clône pour trouver la Triforce et que son trident il l'a eu par magie....

Car oui le trident tiens ! Celui qu'on a dans TP / FSA, je me demande comment il atterit dans la lignée ALLTP. Car la lignée ALLTP pourrait presque s'appeller "lignée du trident" ou "lignée de Ganon la bête" v.v
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #57 le: samedi 24 décembre 2011, 02:36:02 »
Landoroy -> Pour ce qui est de la séparation de la triforce, comme quelqu'un la dit précédemment, la triforce n'appartient pas à Link, Ganondorf et Zelda. Elle va au plus courageux/sage/fort. Si Link n'est pas là, alors le plus courageux sera celui qui est là et qui est le plus courageux. Ce serait comme dire que si Link n'étais pas née, la triforce du courage n'irait à personne. Elle ira à quelqu'un, mais on ne sait pas qui.

Ensuite, ce que je dis, c'est que même si Link disparaît pour toujours et ne réapparaît pas, ça ne change rien à ce qui se passe pendant les 7 premières années : La même chose que si Link réapparaît au bout de 7 ans. La triforce se sera tout de même scindé, mais celle du courage ira on ne sait où. Pour ne pas se scinder, il aurait fallu que son coeur soit équilibré.

Pour le manuel, je ne le savais pas, c'est la première fois que je le vois. J'imagine qu'à ce moment Ganondorf a trouvé un moyen de garder la triforce intacte (comme il le fait dans TWW, car sinon, il l'aurait rassemblé pour rien, puisqu'elle se serait re-scinder une fois touchée à cause de son coeur non-équilibré.)

D'ailleurs, selon le Manuel, Ganondorf semble plutôt mettre la main sur la triforce bien après OOT. On parle de bâtiment Hylien disparu, en ruine et de la porte vers les terres sacrées. Le temple du temps a donc fini par disparaître, et donc la porte du temps et l'ultime porte des terres sacrées aussi, laissant ces dernières accessible à celui qui découvrira comment ouvrir un portail, sans avoir à chercher des clés ou retirer la Master Sword pour ouvrir les portes d'un bâtiment qui n'existe plus.

True_Link -> Oui, j'imagine qu'il faut se rendre dans une salle du temple pour prier pour recevoir leur pouvoir et tu as raison pour les boss.

Pour Ganondorf, il ne se fait pas arrêter tout de suite, il me semble que c'est dit dans leur chronologie. Ils finissent par l'arrêté et le juger plus tard. Sinon, il se serait rendu compte plus tôt qu'il avait la triforce de la force, il aurait du l'utilisé. Puisque Ganondorf ne pouvait plus accédé à la triforce, il a dû changer de tactique, et ils ont donc eu amplement le temps de se préparer et les sages d'obtenir leur pouvoir.

Pour insérer les Zelda, si on regarde chaque détail, je pense personnellement qu'il est possible d'en insérer partout sauf entre les suites directs (Impossible entre OOT-MM, LOZ-AoL, ALttP-OOS-OOA-LA, TWW-PH). Pour le reste, je pense que c'est toujours possible (Entre LA-TLOZ (un Zelda expliquant le retour de Ganon), entre OOT-ALttP (un zelda expliquant leur théorie, où tout ce qui se passe dans le livret de ALttP, mais pas dans OOT), entre OOT-TWW (un Zelda expliquant le retour de Ganondorf, mais dans lequel ça finirait pas les dieux qui engloutit Hyrule sous les eaux parce que tout le monde croit que personne ne va les sauver, alors qu'un héros essayait, mais que personne ne le savait, et une fin qui montre comment Ganondorf va réussir à s'en sortir ou un autre Zelda qui le montre avec une aventure sous l'eau.), OOT-TP (ce qui se passe pendant les années où Ganondorf est libre), TP-FSA (Beaucoup de Zelda, il y a une large part de manoeuvre), SS-TMC (le héro de la légende des Minish, qui se voit donner l'Épée des picori et la lumière d'or. Je n'ai pas joué à SS, mais l'épée des picoris, c'est la Four Sword, pas la Master Sword, donc il y aurait un Zelda avec une four sword avant TMC), TMC-FS (La légende de FS dit que Vaati enlevait plusieurs belles jeunes filles pour son plaisir personnel et qu'il les gardait dans son château, ce n'est pas ce qui se passe dans TMC. Il y aurait donc un autre Zelda, entre les débuts de Vaati, et l'affaiblissement du sceau. Un moment où il est plus obésdé par les femmes que par le pouvoir (d'ailleurs, dans FS, il enlève Zelda dans le but de la marier).), un Zelda entre FS- OOT (des tas de choses, la guerre, la création du temple du temps à cause de tous ceux qui convoitait la triforce, etc.), une histoire entre PH-ST (la fondation d'Hyrule, l'enfermement des méchants).

Et des épisodes du genre LA/PH/MM, ça, ils peuvent en insérer partout, c'est de rajouter des aventures à tel ou tel Link.

Pour les branches, FSA vient gâcher le 3D de ta branche 3D :S

Pour les déformations d'histoires, je parlais surtout des "si". Changer l'histoire pour un si, j'appelle pas ça une chronologie, mais une déformation de la même histoire, avec un si de changé. Et du coup, s'il y a plusieurs "si", les 2 autres branchent le deviennent: Si jamais ça avait créer une dimension adulte, l'histoire serait ceci, si jamais ça avait créer une dimension enfant, l'histoire serait celà, etc. Bref, en mettant des si, ils détruisent de plus en plus le côté chronologie des Zelda, même des branches temporelles normales, pour en faire plusieurs variantes d'une même histoire. Je ne voulais pas dire que MM= PH ou quoi que ce soit de ce genre, mais plutôt une compilation de variantes d'histoire.


Les explications, moi, j'ai hâte de les voir, à la fois pour ALttP, mais aussi pour FSA, qui aurait eu sa place avant ALttP. Comme tu dis, le trident s'en va de la dimension 2 pour aller dans la 1 soudainement. Ça me semble clair maintenant: Cette 3 ième branche est très récente, car on voit que l'air de l'enfant a été coupé à FSA, et qu'ils ont pris le bout qui suivait (ALttP et compagnie) pour le ramener à OOT et faire une 3 ième branche.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #58 le: samedi 24 décembre 2011, 04:42:45 »
Je trouve ça étrange, c'est vrai qu'il y a une incohérence flagrante à ce que Alttp suive directement OOt mais bon c'est la chronologie officiel et je pense que même si on peut pas éviter tous les incohérences Nintendo aurait quand même pris soin de justifier un minimum la 3 eme branche temporelle.
Ensuite cette 3 eme branche est effectivement étrange par nature, là où l'univers de TWW et TP sont vraiment des univers résultant d'un scission du temps, cette 3 eme branche est une branche conditionnelle, c'est vraiment maladroit je trouve comme approche.
Je serais d'avis que le prochain Zelda pourrait très bien se situer entre OOT et Alttp afin de justifier cela car même je pense pas que N laissera un truc aussi flagrant.

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #59 le: samedi 24 décembre 2011, 04:44:58 »
Heu nous lâcher un truc aussi énorme que "lol les enfants en faîte y a trois branches temporelles" de cette façons o_o

Alors en ayant un peu réfléchis pour faire en sorte que cette chronologie soit plausible il devient évident qu'elle pose 2 soucis à résoudre :

1- Le cas OOT (et c'est THE souci du truc)

2- Le cas du trident.

Je vais surtout essayer de donner mon point de vue sur le 1, le 2 je laisse le soin à quelqu'un d'autre de trouver su scotch et réussir à réparer ça.

A) Link et ses voyages spacio-temporelles

Alors tout d'abord pour moi on a donc à faire à deux monde parallèle ici un monde A et un monde B.
Le monde A : Link ouvre la porte du temps, Ganondorf s'empare de la Triforce, la brise. Link (enfant) le combat mais perd n'ayant pas encore assez de force. Sa triforce crée alors un monde parallèle (le B ouaip) et l'envoie dedans. Ganon s'empare de la terre d'or, de toute la triforce. Les sages dans un dernier effort et acte de bravoure scelle la terre d'or et l'enferme dedans. -> ALLTP -> ...

Le monde B : Link est envoyé dans un monde parallèle ou les sages décident de le protéger. Gros génocide de sage pour le protéger et Rauru en profite alors pour lui faire faire une sieste de 7 ans. Link obtient comme mission de réveiller les nouveaux sages (Darunia et tout et tout) il réussit et bat Ganondorf. Zelda à al fin le renvoi dans le passé et créer une distorsion du temps de ce monde B.

On a ensuite B-1 : Ganondorf scellé dans un monde parallèle au bout des 7 ans. Le héros du temps disparaît . -> TWW -> ...

On a enfin B-2 : Link revient dans Hyrule mais comble de l'hypocrisie il ne revient pas dans le monde A mais dans le passé du monde B. Il parle à Zelda. Zelda confit l'ocarina du temps à Link un certains temps pour éviter que Ganondorf recommence. Elle informe son père (elle a aussi son morceau de triforce normalement ça doit l'aider à appuyer ses arguments). Ganon est scellé comme dans la cinématique de TP. Lors de son exécution il réveille sa triforce. Les sages le scellent dans le Twilli ne sachant pas quoi faire (dans le twilli, dans la terre sainte, les sages d'Hyrule ils scellent vraiment là ou ils peuvent). C'est pourquoi les sages de TP diffèrent de ceux du monde B-1. Car Ganondorf n'a pas encore fait son attaque à grande échelle. puis  -> TP ->  FSA


Bref c'est vrai que c'est VRAIMENT bancale comme truc surtout que ça se base sur un fait qui est totalement non spécifié dans le jeux en lui même....

Et allez puis que c'est cool de faire un schéma en ce moment j'en ai fait un sur ce qui se passe normalement selon moi dans OOT au vus de ceci histoire d'être plus claire. (j'ai mis twist dedans pour l'action qu'on ignore du cas "link perd")