Auteur Sujet: La chronologie officielle par Hyrule Historia.  (Lu 54429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #30 le: vendredi 23 décembre 2011, 15:19:33 »
True_link bah oui elle ne semble basé que sur un "si", Link échoue dans sa mission avant de faire le voyage temporelle. Donc tous une partie de chronologie est basé sur une hypothétique défaite de Link dans se quête pour ouvrir accédé à Excalibur. Ce qui prouve pour moi qu'ils ont commencé à réfléchir sur la chronologie après ALTTP et que finalement il savait pas où le placé car M'sM et WW sont des suite évidentes à OOT et TP également.

Bref c'est la première fois que je vois une chronologie basé sur un "si" ^^"

Citation de: Jyvékas
Je sais bien qu'il y a des éléments reliant les jeux, mais cela ne prouve pas qu'ils pensent à une chronologie à mes yeux. Lorsqu'il sorte un nouveau jeu, ils pensent d'abords au gameplay. Ensuite, il voit quel histoire il pourrait apporter au gameplay, et là, ils peuvent se dire: tiens, ce serait bien si ce serait le voyage de Link, ou tiens, ce serait bien si en fait, lorsque Link est revenu dans le temps, ça a créé 2 branches temporels, etc.

Je suis d'accord avec toi et ça se voit dans les nombreuses incohérences, ils font d’abord le jeu en fonction du gameplay, du jeu en lui même. Ce n'est qu'après qu'il pense à l'inclure dans une chronologie. Et c'est à ce moment là qu'il pense vraiment à la chronologie.

Citation de: Vincerp
Y a quand même un truc que je ne comprends pas...
S'ils voulaient à tout pris rusher une chronologie inventée à la va vite pour satisfaire les fans, pourquoi avoir fait celle-là alors qu'il y en a d'autres plus crédibles ?

Car il n'arrivait pas à placé ALTTP et ces suites assez direct (OOS/OOA et LA), je suis pas sûr qu'il y avait de place plus crédible. WW et M'sM on tous chambouler car il pense d’abord au jeu, au gameplay à l'environnement et après à la chronologie. Du coup sa peux bloquer pour inséré des épisodes antérieurs.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #31 le: vendredi 23 décembre 2011, 15:25:04 »
Les 3 branches c'est basés sur différents point de vue :) Dans tout les cas Link repart dans le temps si il gagne  . On a donc :
             
1) Ganon est enfermé dans le Saint Royaume et Link repart . La chronologie qui suit c'est celle du Royaume que Link a quitté.
2) Ganon est enfermé dans le Crépuscule après la tentative des sages de l'exécuter. Là on se base sur le Royaume où Link est retourné.
3) Effectivement c'est SI Link enfant perd sans avoir touché la Master Sword, ça explique qu'on doit retrouver les trois reliques dans ALTTP pour l'obtenir.

Il faudrait plutot diviser la série par deux divisions successives :) Premiere division : Défaite OU Survit de Link enfant : Aboutissant à soit la suite Ocarina of Time Adulte OU à la victoire de Ganon et à ALTTP. La seconde séparation est dans la seconde partie de OOT , et ici c'est une séparation obligatoire qui a forcement eu lieu : Link gagne , le Royaume d'Hyrule du passé (Link enfant) est sauvé mais la Triforce est fragmentée par le retour de Link = Ganon survit à son exécution. Le Royaume d'Hyrule du futur / présent (Link Adulte) est dépourvue de Héros = Ganon revient et conquit Hyrule = Le roi brise la Triforce du Courage et scelle le Royaume sous les flots. On arrive respectivement au scenario de Twilight Princess ( Hyrule du Passé) et de The Wind Waker ( Hyrule du Présent).




Pour bien comprendre , Il faut voit OOt comme deux jeux séparément :) sachant que chacun découle en deux branches :)

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #32 le: vendredi 23 décembre 2011, 15:46:26 »
Citer
1) Ganon est enfermé dans le Saint Royaume et Link repart . La chronologie qui suit c'est celle du Royaume que Link a quitté.
2) Ganon est enfermé dans le Crépuscule après la tentative des sages de l'exécuter. Là on se base sur le Royaume où Link est retourné.
3) Effectivement c'est SI Link enfant perd sans avoir touché la Master Sword, ça explique qu'on doit retrouver les trois reliques dans ALTTP pour l'obtenir.

1) Rien ne dit que Link Adulte part d'Hyrule. Il peut très bien rester pour aider à reconstruire Hyrule dévasté ;) Mais c'est un détail
2) Pareil rien ne dit qu'après MM Link est retourné à Hyrule ;)

Bref je trouve ça quand même bête la branche du "si", c'est juste pour avoir 1 possibilité de plus pour les autres Zeldas. Alors dans quelle branche va se situer le prochain, ouvre vos paris  :roll:
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Anonyme

  • Invité
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #33 le: vendredi 23 décembre 2011, 15:54:34 »
Concernant les trois lignes temporelles, j'ai quelque peu réfléchi et débattu sur ces lignes temporelles avec des amis et nous avons imaginé une théorie.

L'échec de Link face à Ganondorf viendrait bel et bien de la défaite de Link face à Ganondorf juste avant d'ouvrir la Porte du Temps et en saisissant Excalibur, Link disparait totalement de cet univers pour l'avenir, laissant le champ libre à Ganondorf de saisir la Triforce librement sans qu'elle se sépare puisque Link a totalement disparu ainsi qu'Excalibur et puisqu'il n'y a plus les futurs 3 possesseurs de la Triforce, cela conduit donc à la guerre des sceaux qui nécessitera la forge d'une nouvelle Excalibur et le scellement de la Terre d'Or (cf manuel d'ALTTP).

L'autre ligne est un futur alternatif où Link adulte reçoit la Triforce du Courage, combat Ganondorf, et Zelda et les sages le projettent dans le vide infernal, et Link disparait en laissant derrière lui Excalibur.

La troisième ligne est le renvoi de Link par Zelda dans le passé qui est en réalité un passé alternatif, à la fin du jeu on ne voit pas Link planter Excalibur dans ce passé, on peut dire que Zelda adulte a utilisé l'ocarina de manière à faire réagir l'Excalibur de cet univers 3 pour projeter Link dans ce passé alternatif ; lorsque Link repart du temple on peut supposer que la Porte du Temps se referme. A la scène finale, Link va prévenir Zelda du danger. La fin se passe dans un passé alternatif puisque Zelda n'a pas fui le château d'Hyrule contrairement au passé du premier univers.


EDIT : Pour faire plus clair, voici un petit schéma de ce que je disais concernant OoT (bon il est un peu moche mais bon)...
http://imageshack.us/photo/my-images/809/img0g.jpg/
« Modifié: vendredi 23 décembre 2011, 16:46:40 par un modérateur »

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #34 le: vendredi 23 décembre 2011, 15:57:51 »
Citation de: True_Link
1) Rien ne dit que Link Adulte part d'Hyrule. Il peut très bien rester pour aider à reconstruire Hyrule dévasté ;) Mais c'est un détail

Bah si, au début de Wind Waker on nous dit clairement que Link repart dans son époque et laisse l'Hyrule de la fin d'OOT "seul" et Ganondorf reviens et tous est engloutie.
Citer
2) Pareil rien ne dit qu'après MM Link est retourné à Hyrule

Link ou ces descendants mais il y a forcément quelqu'un qui y est revenu car dans TP Link est en Hyrule. Sauf s'il n'y a pas de ligné de Link, dans Skyward Sword je crois qu'on évoque ça mais pas sûr.

Citer
Alors dans quelle branche va se situer le prochain, ouvre vos paris  :roll:

C'est ça qui sera drôle  ;D

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #35 le: vendredi 23 décembre 2011, 15:58:38 »
Si vous regardez mieux le schéma qu'on a posté sur la news, y'a en effet trois branches, mais à la base il n'y en a que deux : Link gagne et Link perd. Et dans Link gagne, y'a Link enfant et Link adulte, la théorie classique. Les trois embranchements ne sont donc pas au même niveau, comme le laissaient entendre les rumeurs.

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #36 le: vendredi 23 décembre 2011, 16:04:12 »
Voila : ya bien deux séparations successives au lieu des trois en même temps :)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #37 le: vendredi 23 décembre 2011, 16:07:11 »
Et d'ailleurs on a traduit le schéma pour les anglophobes :


Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #38 le: vendredi 23 décembre 2011, 16:24:22 »
Ya un problème dans le schéma :O La tragédie de la princesse Zelda c'est pas juste avant le premier Zelda mais bien avant, je pense même pas loin de l'époque de Skyward Sword qui semble être un prélude , vu que la tragédie est l'origine de la coutume qui veut que toute les filles de la famille royale s'appelle Zelda. Le premier roi d'Hyrule est surement le fils ou petit fils de Zelda de SS :) Et c'est sa fille , la première princesse qui est donc endormie et qu'on retrouve dans AoL :)

Donc shéma à corriger ;P

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #39 le: vendredi 23 décembre 2011, 16:29:54 »
Geof -> 1) Autant pour moi je croyais que tu parlais d'autre chose
2) Rien ne dit que Link TP descend de MM, c'est un autre élu comme dans presque tout les Zelda (Link ST n'est pas le fils de LInk PH, Link TWW n'est pas celui de Link OOT, etc)

Sinon en fait c'est pire que ce qu'on croyait : à part les 4 premiers, tous les autres Zelda ne sont que des "si" Link gagne ou "si" Link perd.
Bah on peut dire qu'ils se sont pas foulés  v.v

landeroy -> Je pense que c'est tout à fait ça, faut juste rajouter "si"  :roll:
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #40 le: vendredi 23 décembre 2011, 16:36:35 »
C'est pas forcément un problème Zansetu pendant la période ou la monarchie utilise la Triforce peut-être qu'il n'y a plus eu de Zelda et que c'est suite à la tragédie que le retour à la Tradition du nom Zelda est revenu.

Et puis comme dit c'était le premier et deuxième opus, à l'époque je suis pas sûr qu'il pensait à une chronologie. Donc incohérence possible.
Citer
2) Rien ne dit que Link TP descend de MM, c'est un autre élu comme dans presque tout les Zelda (Link ST n'est pas le fils de LInk PH, Link TWW n'est pas celui de Link OOT, etc)

Justement j'étais pas sûr je pensais qu'il y avait une lignée de Link comme un lignée de Zelda, donc que forcément le Link de TP est le descendant du Link de OOT et M'sM. Mais de mémoire dans Skyward Sword on insunue qu'il n'y a pas de ligné de Link mais plusieurs héros de famille différente. Donc oui Link n'est pas forcément revenu en Hyrule.
Citation de: True_Link
Sinon en fait c'est pire que ce qu'on croyait : à part les 4 premiers, tous les autres Zelda ne sont que des "si" Link gagne ou "si" Link perd.
Bah on peut dire qu'ils se sont pas foulés 

Bah non y a vraiment que les opus après ALTTP qui dépende du "si" les opus comme M'sM et WW c'est une ligne temporelle, toute la chronologie postule que Link triomphe il n'y a que les troisième lignes qui est un "si".

Bah perso je trouve qu'au contraire ils se sont plus foulés car c'est vraiment tiré par les cheveux et avec de la division temporelle ALTTP ne pouvait à mon avis pas être placé autre pas. Fin bon de toute façon Nintendo ne font pas en premier lieu leur jeux en pensant à une chronologie.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #41 le: vendredi 23 décembre 2011, 17:00:13 »
Citation de: GEOF AURION
Bah si, au début de Wind Waker on nous dit clairement que Link repart dans son époque et laisse l'Hyrule de la fin d'OOT "seul" et Ganondorf reviens et tous est engloutie.
Link adulte ne reste effectivement pas, True_Link, puisqu'il est renvoyé dans son enfance. Cette dimension temporelle n'a plus de Link, c'est pourquoi, à la réapparition de Ganondorf (celle correspondant à TP dans l'échelle du temps), il n'y a personne pour sauver Hyrule, d'où l'inondation divine du monde.

2) Rien ne dit que Link TP descend de MM, c'est un autre élu comme dans presque tout les Zelda (Link ST n'est pas le fils de LInk PH, Link TWW n'est pas celui de Link OOT, etc)

C'est évident que le Link de TWW n'est pas le descendant de Link OoT car il n'y a pas eu de transmission de la Triforce du courage ; celle-ci est brisée dans TWW car sans réceptacle.

Tandis que dans TP, il me semble bel et bien que Link possède déjà la Triforce du Courage, donc qu'il descend bien du Link de OoT l'ayant acquise.
Je crois ne pas me tromper sur ce point.


Le schéma me semble tout à fait bien, même si quelques ponts entre les épisodes demeurent obscur. Cependant, la troisième chaîne temporelle (la défaite du Héros du Temps) explique enfin pourquoi certains épisodes de la série étaient si dur à placer.

Par contre je ne comprends pas bien l'origine de cette branche temporelle. Explications? Depuis quand y a-t-il une défaite de Link? :roll:

« Modifié: vendredi 23 décembre 2011, 17:05:44 par Dracofan »

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #42 le: vendredi 23 décembre 2011, 17:05:13 »
Bah justement Geof le titre de la série c'est The Legend of Zelda ( Au singulier ) x) Donc on parle bien d'une légende qui se retrouve dans tout les épisodes :O : Celle que raconte Impa dans AoL :) Donc ici c'est la tragédie de la première princesse, qui a donné son nom à la série, et donc cette tragédie se trouve un peu après SS . Je pense que c'est ça :S Car si tu réfléchit bien , tout les Zelda qui se passe en Hyrule ont une Zelda :) Et AoL si on regarde bien la légende = suite directe de LoZ où on sauve une princesse + la princesse endormie ( 2 princesses x) dont une à l'origine de La Légende).

Deuxièmement cette fois ci pour t'appuyer, TWW et ses origines nous montre que il n'y a pas de lignée de héros... Le héros est juste un jeune homme ayant les qualités requises .

Ensuite , encore une fois pour t'appuyer x) Je doute que malgré le succès colossale de la série à son début, les devs ( qui ont changés entre temps ) avait prédéfinies un scénario dés le départ . Je pense plutôt que au fur et à mesure des jeux , les développeurs crée le scénario en créant des liens . Si on imagine les pièces d'un puzzle, les scénaristes ne place pas certaines pièces à chaque jeu , il crée les pièces pour qu'elle s'imbrique à d'autres antérieures :)


Et la Triforce peut survivre sans réceptacle : preuve dans la légende racontée dans AoL toujours :) Donc c'est bien Le Lion Rouge qui a brisé la Triforce du Courage et celle de la Sagesse :)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #43 le: vendredi 23 décembre 2011, 17:32:36 »
Citation de: GEOF AURION
Bah si, au début de Wind Waker on nous dit clairement que Link repart dans son époque et laisse l'Hyrule de la fin d'OOT "seul" et Ganondorf reviens et tous est engloutie.
Link adulte ne reste effectivement pas, True_Link, puisqu'il est renvoyé dans son enfance. Cette dimension temporelle n'a plus de Link, c'est pourquoi, à la réapparition de Ganondorf (celle correspondant à TP dans l'échelle du temps), il n'y a personne pour sauver Hyrule, d'où l'inondation divine du monde.

Je ne suis pas sûr de comprendre... Tu associes le retour de Ganondorf dans l'intro de WW, la fois où les déesses engloutissent Hyrule, au retour de Ganondorf dans TP, lorsqu'il réussit à s'échapper du Crépuscule ? Pourtant, ces deux évènements ont lieu dans des branches temporelles différentes.

En tout cas, je suis déçu. Comme je l'avais montré dans le topic CHRONOLOGIE, la seule façon pour la troisième branche d'avoir un sens, c'est d'être créée lorsque Link échoue avant de retirer la Master Sword de son piédestal, lorsqu'il tente d'obtenir les 3 pierres spirituelles. Mais si c'est bel et bien en mourant contre Ganondorf lors du combat final, là y'a plus de logique. Selon le livre, Link meurt, puis les sages enferment Ganon dans le Saint-Royaume. Mais comment peuvent-ils y arriver tous seuls, alors que dans OoT, ils ont besoin que Link affaiblisse d'abord Ganon avec la Master Sword ? Surtout que là, Ganon possèderait la Triforce complète, pas seulement la Force. Et en plus, ça vient complètement contredire ce qui est dit dans le manuel d'ALttP, à savoir que Ganondorf entre dans le Saint-Royaume en trouvant un portal et que c'est là qu'il trouve la Triforce.

Bref, ce que je comprend de tout ça, c'est qu'au départ, Nintendo avait voulu faire OoT pour expliquer les origines d'ALttP. Mais même si, après plusieurs jeux, le lien entre OoT et ALttP ne pouvait plus fonctionner, ils ont quand même tenu à ce que ALttP soit la suite d'OoT, et c'est ce qui donne cette troisième branche, et toutes les incohérences qui viennent avec.


Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #44 le: vendredi 23 décembre 2011, 17:59:41 »
Citation de: Geof Orion
Bah perso je trouve qu'au contraire ils se sont plus foulés car c'est vraiment tiré par les cheveux et avec de la division temporelle ALTTP ne pouvait à mon avis pas être placé autre pas. Fin bon de toute façon Nintendo ne font pas en premier lieu leur jeux en pensant à une chronologie.

C'est compliqués mais je trouve quand même cette histoire de "si" un peu facile.
Ils ont eu plus de mal à chercher comment laisser des portes ouvertes plutôt que trouver une vraie chronologie.

Citation de: Dracofan
Link adulte ne reste effectivement pas, True_Link, puisqu'il est renvoyé dans son enfance. Cette dimension temporelle n'a plus de Link, c'est pourquoi, à la réapparition de Ganondorf (celle correspondant à TP dans l'échelle du temps), il n'y a personne pour sauver Hyrule, d'où l'inondation divine du monde.

Mmmmh tu es sûr ? L'intro de TWW raconte pourtant que le royaume est sur le point de sombrer psk le héros ne revient pas, certes, mais un héros revient juste avant que tout finisse mal. Le héros ça voudrait dire que il y a un Zelda entre les 2 ?

Citer
C'est évident que le Link de TWW n'est pas le descendant de Link OoT car il n'y a pas eu de transmission de la Triforce du courage ; celle-ci est brisée dans TWW car sans réceptacle.

Tandis que dans TP, il me semble bel et bien que Link possède déjà la Triforce du Courage, donc qu'il descend bien du Link de OoT l'ayant acquise.
Je crois ne pas me tromper sur ce point.

C'est pas une question de descendance mais d'élu. Jamais il est dit que pour l'avoir faut absolument être le descendant. Puis c'est bizarre que Link ne sait pas qu'il a la Triforce du courage, ya pas beacoup de générations entre OOT et TP.

Citer
Bah justement Geof le titre de la série c'est The Legend of Zelda ( Au singulier ) x) Donc on parle bien d'une légende qui se retrouve dans tout les épisodes :O : Celle que raconte Impa dans AoL :) Donc ici c'est la tragédie de la première princesse, qui a donné son nom à la série, et donc cette tragédie se trouve un peu après SS . Je pense que c'est ça :S Car si tu réfléchit bien , tout les Zelda qui se passe en Hyrule ont une Zelda :) Et AoL si on regarde bien la légende = suite directe de LoZ où on sauve une princesse + la princesse endormie ( 2 princesses x) dont une à l'origine de La Légende).

Tu oublies qu'à la création de LOZ, le premier de la série, les producteurs n'avaient pas forcément en tête le scénario de SS ^^ Donc la tragédie a bien lieu au début de LOZ.

Royug -> +100
C'est d'autant plus bizarre que Ganon entre comme ça dans le Saint royaume.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !