Zelda > Actualité et News sur Zelda

La chronologie officielle par Hyrule Historia.

<< < (33/35) > >>

Zansetu:
A mon gout moi cette timeline est une deception, mais pourdes raisons differentes des tiennes :) Je critique certes comme toi la troisieme branche qui est bancal et les divers elements contradictoites mais néanmoins cette chronologie est logique dans l'ensemble du fait du principe de la serie :une légende . Donc on a une histoire qu'on ne sait si elle est vraie, dont on ne connait que des brides, les evenements reste flou...

Et c'est franchement là que japprecie pas la timeline : c'était un flou artistique comme légende , et c'est passé à une histoire dont on connait les moindres details :( Ca fait clairement perdrr de don mystere et de sa magie a la serie... J'adore Zelda pour son gameplay riche et son scenario et là ce dernier point me semble terni par lexistence d'une timeline officielle qui bloque l'imagination des joueurs...

On peut en faire des Zeldas mais le truc c'est que Ganon, on y tient et dans les trois temps il est mort
(Surtout dans TWW oú là ils se sont fait plaisir : épée divine dans le crane,transformée en pierre,engloutie sous un océan : celui qui le libere je lui dit bravo u.u  Et bon les resurections ca va bien 5 min quoi ^^" Donc voila j'ai un peur pour l'avenir de la serie scenaristiquement vu le si charismatique Griharim (oui en effet , c'est totalement ironique) :) Gameplay c'est une formule qui marche et qui es maitrisé.

Au vu de la Timeline , j'espere qu'ils nous concocteront des scenarios plus elaborés et remettront un peu de mystere dans tout ca :)

Ya quoi de faire cependant :La trahison des ancetres Twili,le ppurquoi de la Triforce, la présence du mal sur le monde, Vaati et ses kidnapping, la guerre d'unification,la tragedie de Zelda,la guerre du sceau....

Jyveks:
Donkiki-> C'est ce que je dis par défendre. Si quelqu'un clamerait quelque chose comme une troisième branche précédemment, ils seraient partis pour un long débats dans lequel sa théorie serait durement critiqué. Mais si c'est Nintendo qui dit: Bonjour, il y a une troisième branche, si jamais Link meurt, bye. Alors là, les gens font : Ah, bah Nintendo la dit, c'est cool. (Pas tous bien sûr, mais j'en ai vu quelques un). Oui, c'est officiel, mais c'est pas pour ça que c'est nécessairement bien.

Pour les doubles timeline, moi aussi, j'ai moins aimés, mais c'était quand même moins pire que maintenant.

Je ne leur reproche pas que la chronologie ne répond pas à nos attentes. Je reproche simplement qu'ils font même pas un minuscule effort. Oui, ils en ont rien à faire, mais ce serait pas compliqué pourtant de, quand vient le temps de faire le scénario, engager un scénariste avec un peu plus de talent dans le domaine, pour au moins faire un scénario cohérent dans cet univers. Enfin bref, ça me déçoit tout ça. Je pensais quand même qu'ils avaient peut-être un peu tenu à leur histoire, vu tout le temps qu'il passait à faire des petites déclarations indices, des "ce sera secret", etc. Bref...

- Zensetu, pour moi, la légende, étant donné qu'on la vie (on est direct dans le jeu), je préfère qu'elle soit exacte. Moi, le côté légende de ces jeux, c'est plutôt les légendes qu'on apprend dans le jeu, le côté mythique et les références aux anciens jeux qui sont rendus des légendes.

Sinon, pour ce qui est de Ganon/ Ganondorf, en effet, il est mort partout (sauf dans la deuxième branche, il est enfermé dans la Four Swords). Moi aussi, j'y tiens, et je préfère avoir un méchant constant que 10 prochains jeux avec 10 méchants différents à chaque fois. Ça m'accroche moins.

Pour le cas de ressuciter, je suis d'accord avec toi aussi, ça devient lourd si c'est repris plusieurs fois. Une fois, dans les Oracles, ça va. Dans LoZ, personnellement, je trouve ça lourd de voir qu'il est à nouveau ressucité. Dans AoL, c'est plutôt annexe, donc ça passe. Dans un autre jeu, c'est atrocement lourd. La série tomberait dans un Ganon qui ressucite à chaque jeu.

Par contre, à ce que j'ai lu dans le lien que tu m'as donné, dans les pages de four swords, c'est marqué quelque chose à propos de la renaissance infini de Ganon/Ganondorf, comme quoi il renaitrait constamment. C'est pas détaillé, et j'ai préféré ne pas trop me posé de question, ayant peur de me spoiler sur SS, mais bon, ça annonce qu'en gros, il risque d'être à nouveau partout parce qu'une fois qu'on a réussis, ils le font revenir et puis c'est tout. C'est boff...

Si ça se trouve, ils vont, pour ramener Ganondorf, faire une 4 ième branche.

Zansetu:
La quatrième branche , personnellement si il l'a faisait au niveau de SS ce serait pas mal ( tu comprendras quand tu verras vu que c'est à la fin)

Ensuite Ganon et Ganondorf qui revienne indéfiniment , c'est pas exactement ca je dirai... Ya un des derniers passages de SS qui explique ce cycle , encore une fois je t'en dit pas plus ^^C'est dit également dans TP que ya un cycle ainsi , mais c'est vraiment dans la fin de SS que tu verras :).

Ensuite peut etre que le fait de reflechir à une trilogie montre un plus grand interet chez les developpeurs meme si le gameplay passe avant tout :) Du moins je l’espère :)

Gogo:

--- Citation de: Zansetu le mardi 10 janvier 2012, 22:09:34 ---La quatrième branche , personnellement si il l'a faisait au niveau de SS ce serait pas mal ( tu comprendras quand tu verras vu que c'est à la fin)

Ensuite Ganon et Ganondorf qui revienne indéfiniment , c'est pas exactement ca je dirai... Ya un des derniers passages de SS qui explique ce cycle , encore une fois je t'en dit pas plus ^^C'est dit également dans TP que ya un cycle ainsi , mais c'est vraiment dans la fin de SS que tu verras :).

Ensuite peut etre que le fait de reflechir à une trilogie montre un plus grand interet chez les developpeurs meme si le gameplay passe avant tout :) Du moins je l’espère :)

--- Fin de citation ---
Je me rends compte que SS a des paradoxes temporels, pas juste à cause du gamleplay, mais scénaristiquement: (Cliquez pour afficher/cacher) Si l'avatar du néant est bien détruit dans le passé par Link, pourquoi existe-t-il toujours dans le futur, lorsque Link le combat les trois premières fois?

Mentalink:

--- Citation de: Gogo le mercredi 11 janvier 2012, 12:39:57 ---
--- Citation de: Zansetu le mardi 10 janvier 2012, 22:09:34 ---La quatrième branche , personnellement si il l'a faisait au niveau de SS ce serait pas mal ( tu comprendras quand tu verras vu que c'est à la fin)

--- Fin de citation ---
Je me rends compte que SS a des paradoxes temporels, pas juste à cause du gamleplay, mais scénaristiquement: (Cliquez pour afficher/cacher) Si l'avatar du néant est bien détruit dans le passé par Link, pourquoi existe-t-il toujours dans le futur, lorsque Link le combat les trois premières fois?
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)D'où ma théorie comme quoi normalement, quand Link tue l'Avatar du Néant, une seconde branche devrait se créer. Une dans laquelle le Banni n'a jamais existé vu que Link a tué l'AdN, et une dans laquelle il a existé car Link n'est jamais venu. Aussi le fait qu'il ait foutu Excalibur dans le passé. Parce que ça veut dire qu'Excalibur est au temple d'Hylia, mais qu'il y a aussi Excalibur sans pouvoir dans la statue de la Déesse, vu qu'on est dans le passé. Donc qu'il y a deux épées. Ma théorie alors ça serait que Excalibur reste dans le temple d'Hylia, qui sera plus tard nommé Temple du Temps, et que la Excalibur sans pouvoir est un jour utilisée (peut être par un Link) pour sceller un quelconque mal, et c'est cette épée qui est brisée dans Minish Cap et qui devient l'épée de 4. Ça expliquerait donc la présence de ces deux épées... Mais bon, de toute évidence Nintendo n'y a pas songé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile