Auteur Sujet: La chronologie officielle par Hyrule Historia.  (Lu 54705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #135 le: jeudi 05 janvier 2012, 16:48:42 »
J'avais déjà vu cela, mais ce n,est pas ce qui est écrit dans HH, mais plutôt un résumé. C'est quelqu'un qui l'a fait, et il y a sûrement de son interprétation la dedans, comme les 10 000 Ganon ressucites, même lorsqu'il n'est pas mort. Moi, je demande à ceux qui ont lu ce qui est traduit pages par pages, si une tragédie est marqué avant TMC, on ne sait jamais.

J'en ai pas lu avant LOZ. Ils n'ont pas tout traduit encore, mais je me demande si elle serait pas plus avant.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #136 le: jeudi 05 janvier 2012, 19:47:21 »
Pour te répondre Jyvékas , je pense que ce qui est dit c'est que Zelda scelle Ganon dans la Terre d'Or avec la Triforce : expliquant ses non action . Apres une armée se forme attirée par lavidité de la Triforce et attaque Hyrule. Là les sages scellent l'entrée de la Terre d'Or a tous.
Ensuite il ne peut pas l'utiliser a sa guise et ne l'a pas fait : la triforce ce serait séparait .

Ensuite j'avait pas fait le rapprochement mais effectivement entre les oracles et La ya peut etre une transition effectivement.

Pour finir , c'est Zelda I, la premiere princesse (celle de SS ne compte pas), donc jpense que on peut la placer dans l'épisode apres SS : a la fondation du royaume .
Jpense que yaura un épisode jouable..
Sinon j'attend le manga apparement ya pas mal d'elements :)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #137 le: jeudi 05 janvier 2012, 20:09:43 »
Zansetu, bah je trouve que ça reste non cohérent. Zelda ne pouvait pas le sceller avant qu'on l'ait affaibli, alors maintenant qu'il a toute la triforce, et que c'est grâce à cela qu'il devient Ganon, bah il est encore moins scellable. Et je vois pas comment il pourrait ne sceller que Ganon et pas son armée dans la terre d'or. Si le sceau se brise et qu'ils peuvent sortir, bah tout le monde peut le faire, même Ganon. Pour la triforce, il peut souhaiter n'importe quoi, alors je pense pas que Ganon soit du genre à s'en priver, et elle ne se sépare pas tout le temps, puisqu'elle est resté à la royauté depuis ALttP jusqu'à la mort d'un lointain roi qui fut le père du prince et de Zelda I. Elle a du se séparée dans TWW, parce que le roi voulait qu'elle se sépare, que tout soit enterré, Hyrule et la triforce, que tout soit terminé.

Bref, pour moi, la chronologie Zelda officielle est loin d'être crédible sur certains points, particulièrement cette 3 ième branche.


Pour Zelda I, ce que je voulais savoir, c'était plutôt si oui ou non, il est écrit quelque chose sur elle dans le lien fourni plus haut, étant donné que j'ai lu que ce qui commence à TMC pour ne pas me spoiler. Donc je me demandais si dans les quelques paragraphes plus hauts, s'ils en parlent ou pas. Donc un truc officiel, tiré directement de la traduction anglaise et non une théorie ou un résumé. (Quoique HH prouve que les théories des fans peuvent être plus crédibles et mieux faites que les trucs officiels...)
« Modifié: jeudi 05 janvier 2012, 20:11:14 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #138 le: jeudi 05 janvier 2012, 21:17:26 »
La triforce se sépare lorsque c'est un etre qui n'a pas un bon equilibre entre courage,sagesse et coutage (jretrouverait la source , javoue ne plus savoir d'oú ca vient :S)

Et posséder un fragment de Triforce est synonyme de pouvoir mais quand les morceaux sont reunis on a bien la Triforce indépendante de propriétaire lambda.

Ensuite ce que je voulait dire c'est que au départ Ganon est le seul à etre scellé avec la Triforce : il ne l'a pas utilisé .

Ce n'est que apres que l'armée se forme aitour de la convoitise de la Triforce que Ganon garde. Il envoie son armée par la porte de la Terre d'Or qui elle est grande ouverte jusqu'à l'intervention des sages. Quand la monarchie utilise la Triforce , elle ne se fragmente pas car les rois avait surement les qualités requises. Dans TWW , on a la suite d'OOT : Ganon fait un premier voeu et plonge Hyrule dans le chaos mais la Triforce se divise. Quand Link gagne et part Lion Rouge nous explique la Triforce Courage s'est brisé. Celle de la Force va à Ganon et la Triforce de la Sagesse se transmet aux filles des descendants royaux.

Ensuite concernant la premiere princesse j'ai pas le souvenir de nouveaux éléments quand j'ai lu les paragraphes :/ Mais a part la timeline actuelle donc tiré du livre , on sait pas quand ca se passe cette histoire avec Zelda I : on a aucun indicateur de l'époque.. . Et je trouve bizarre que meme avant la tragédie en question et dans d'autres cadres temporelles on a en tout 13 autres princesses Zelda sans la tradition instaurée par le Prince.... De plus dans TWW Tetra ne s'appelle pas Zelda à l'origine...mais le Roi l'appelle ainsi ...Pourquoi si la tragédie s'est passé dans un autre cadre temporel ?:/ Donc là ya je pense une erreur :S


Enfin c'est bancal psk cette chronologie est plus récente que la saga elle meme xD donc on a forcements des incoherences sur les premiers episodes sortis : d'oú le bancal "Si Link perd" car si on regarde bien , le plus bancal c'est le lien OoT - Alttp... Je pense que OoT n'avait pas sa place dans la chronologie exitante deja : Alttp - La - LoZ- AoL.. 

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #139 le: vendredi 06 janvier 2012, 16:01:21 »
Bah, non, elle se sépare si on a pas un bon équilibre lorsqu'on veut s'en emparer, mais pas lorsqu'on la reconstitue, sinon cela voudrait dire que Ganondorf aurait tout de même pu faire son souhait de domination absolu lorsqu'il a touché la triforce la première fois, mais il n'a pas pu, car elle s'est séparée.

On a la preuve qu'elle ne se sépare pas toujours: Depuis qu'elle est récupérée dans ALttP, elle reste entière ensuite, dans OOS et OOA et toutes les années qui passeront jusqu'à ce que le roi, père de Zelda I et du prince, la sépare. Je doutes que chaque roi est pu avoir l'exact balance entre les 3 qualités.

La meilleure preuve, cependant, c'est lorsqu'on fait le souhait de ressuciter tout le monde à la fin d'ALttP, grâce à la triforce et qu'elle ne se sépare pas. Link a plus de courage que de forces et de sagesses.

Pour la séparation, la source c'est Sheik de OOT, qui nous compte la légende Sheikah lorsqu'on arrive 7 ans plus tard et qu'on lui parle.

Pour la triforce, selon ce qui est écrit, c'est la triforce entière qui aurait fait de Ganondorf le roi démon Ganon, ce qui est déjà incohérent. Ensuite, oui, il l'a utilisé puisqu'ils disent que grâce à elle, il devient Ganon.

Ensuite, même s'il est le seul à être scellé au départ, si un portail s'ouvre, il peut sortir, comme dans TWW.

Et l'armée, c'est Ganon qui l'a crée. Il y a 2 armées: Celle qui souhaite avoir la triforce et celle que Ganon crée (cf.: ALttP, quand on est dans le dark world, on apprend que c'est Ganon qui a créé tous ces monstres.)

Pour TWW, tu te trompes de branches. Dans celle-ci, Link a gagné et Ganon n'a jamais fait de voeux. La triforce est divisée à cause de ce qu'on a vu dans OOT.

Ok pour la tragédie. J'espère qu'ils trouveront un moyen de la mettre au tout début. Parce que sinon, ils se sont encore plantés, surtout que la tragédie dois se passer à Hyrule, donc on a déjà au moins une Zelda avant, ce qui nous fait dire que côté nom dans la famille royale, ils ont pas l'air d'innover XD. Avant la tragédie: "Je suis Zelda 895 ème du nom :)".

Bah, je ne pense pas qu'on peut justifier leur chronologie incohérente au fait que d'autres épisodes sont sortis. C'est à eux de faire le boulot pour que les épisodes soit cohérents avec ce qui est déjà sortis. Sinon, qu'ils engagent des scénaristes avec un cervant de plus que 2 neurones, parce que là...

Et le pire, c'est qu'ils étaient pas obliger de faire un "si Link perd". Ils avaient qu'à faire comme on l'a souvent dit: ALttP après FSA, ça aurait très bien suivi et été correct. Il aurait juste fallu un petit épisode entre pour expliquer le transfert de Ganon de la Four Sword au saint royaume.

Sérieusement, une chronologie basé sur un si, c'est du n'importe quoi irréfléchi et incohérent total. On peut mettre des si partout et faire n'importe quoi. Si jamais je lis un livre avec une dimension qui se base sur un si, je sais quoi faire: cet auteur est, à mes yeux, une merde dans le domaine de l'imagination et je vais préféré lire une histoire bien faite, cohérente et qui se tient, car même dans le domaine du fantastique, une telle "mais si ça, mais si ci, mais si cela", c'est juste... looser comme chronologie, je trouves.

Bref, pour moi, c'est une énorme décepetion. Je veux que Nintendo continue à faire des liens entres les épisodes, car j'aime bien qu'il y ait une histoire lié entre tous les jeux, mais pour ce qui est de la chronologie officiel, je préfère pas trop y penser.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #140 le: vendredi 06 janvier 2012, 18:12:53 »
Normalement elle se sépare pour un coeur mauvais certes mais après que le voeu est était exaucée.. Donc Ganondorf a, je pense, effectué un premier voeu et obtenu la triforce de la Force.

Car apparemment la Triforce se divise si c'est un coeur mauvais qui l'utilise. Si un coeur bon l'utilise elle ne se sépare pas . Mais c'est justement "quand l'équilibre est présent dans la personne que la Triorce libère son vrai pouvoir" ( Source page 76 de HH). Dans Alttp , la Triforce est utilisé par Link pour remettre les choses dans l'ordre. Ensuite la royauté si elle a le coeur pur , peut maintenir la paix crée alors. Quand le Roi de Zelda I mourut, il crut bon de cacher la Triforce à son fils qu'il savait d'intentions mauvaises..

Ensuite HH nous dit que c'est grâce à la Triforce de la Force qu'il devient Roi Démon ( Source page 87 de HH)

Ensuite le portail est ouvert vu que la Master Sword n'est plus sur son socle , mais Ganon est scellé en Terre d'Or : il ne peut pas en sortir mais le portail est théoriquement ouvert. Ensuite quand Ganon marche sur la Terre d'Or celle ci se change en Dark World où les monstres prolifèrent . Dans le livre ya que une seule armée apparemment formés des monstres. Les Hommes ayant passé le portail se sont changés en monstres comme Link se transforme en lapin dans Alttp xD

Pour TWW tu m'as mal compris et ce que tu as dit est en fait exactement la même chose :) Mais Ganondorf a quand même effectués un premier voeu vu que la Triforce se sépare seulement quand on l'utilise ( ou quand c'est voulu mais là Ganon ne le voulait donc c'est bien qu'il l'a utilisé). Donc je pense que dans les trois branches Ganon fait un premier voeu : celui de quand on retire OOT et qu'il n'en fait pas d'autres.

Ensuite même Aonuma explique que ya peut être des incohérences  : point de vue IG : les légendes sont mal passés de générations en générations et ont était modifiés ( ça les arrange bien x) ) point de vue IRL bah c'est beaucoup de boulot faut pas croire :) ya forcement des erreurs ^^"


Pour finir je suis d'accord avec toi sur la troisième branche , la branche du si , qui aurait pu vraiment Etre introduite d'une meilleure façon ==. Peut être qu'ils ont voulu présenter OOT comme vraiment un épisode charnière de la légende , je ne sais pas...mais c'est effectivement pauvre scénaristiquement (  bon j'y connaît rien ok^^mais nombre de théorie sur ce forum aurait à mes yeux fait un meilleur scénario u_U). Il aurait mieux valu garder un fil directeur principal et ensuite placés les nouveaux épisodes entre deux anciens... Ça aurait garder le mystère pour les fans ^^" Là je trouve que la série perd un peu de sa magie légendaire disons..


Sinon http://www.glitterberri.com/hyrule-historia/ l'avancement actuel de la traduction =) trier dans un sommaire ( pour Jyvékas qui voulait pas trop se spoil ;) ).
Egalement http://www.glitterberri.com/skyward-sword/himekawa-sequel/skyward-sword-manga/ les 15 premières pages du mange ( donc la première moitié ) pour les anglophones =) On en apprend un peu sur la Guerre décrite dans SwS ;)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #141 le: vendredi 06 janvier 2012, 19:26:55 »
Bah, le roi d'Hyrule de TWW l'utilise et elle se sépare aussi. Je ne pense pas que ça ait un lien avec le coeur. Sheik explique que c'est une question de balance, il faut avoir au même niveau les 3 qualités, pas une plus que l'autre, pour qu'elle ne se sépare pas. Je ne pense pas que Ganondorf a pu utilisé la triforce dans OOT, car selon Sheik, il l'a touché, elle s'est séparée, alors il n'a eu que la puissance de la triforce de la force, mais il voulait plus, alors il cherche la triforce complète pour avoir son/ses souhaits. Je ne pense pas que la triforce fasse une différence entre bon et mauvais. Tant qu'il a la balance, sinon il doit la rassembler autrement. Dans TP, après avoir libérer LaNayru, il nous dit que la triforce a été laissé là, mais que les dieux n'avaient pas pris le critère bon/mauvais en compte, puis là, ils parlent du pouvoir maléfique et tout.

Pour Ganon, c'est ce que j'ai toujours cru: Qu'il devient Ganon le roi démon grâce à la triforce de la force, mais ce n'est pas ce qui était marqué sur l'autre lien. Ils disaient qu'ils rassemblaient toute la triforce pour le devenir. Enfin, on verra quand ce sera tout traduits et en ordre de pages.

Pour la terre d'or, je suis d'avis que pour qu'il soit scellé lui, plus personne ne peut en sortir non plus. La preuve est que pour le libérer, Aghanim a comme plan d'ouvrir des portails dans le monde vers le saint-royaume, pour qu'ils s'étendent et que le passage se fasse d'un monde à l'autre.

Et quand le saint royaume devient le Dark World, c'est à cause de la triforce, cf. ALttP qui dit que c'est Ganon qui a transformé le saint royaume en monde des ténèbres avec la triforce.

Et encore dans ALttP, ils disent que les monstres ont été aussi créé par le souhait de Ganon. Les types qui ont pensés dans l'autre monde sont seulement devenu des voleurs, une boule, un type bizzare sans rapport avec les méchants qui dit qu'il convoitait la triforce (celui qui joue avec le type boule), etc.

Pour TWW, je ne suis pas d'accord. Si on se fie à Sheik, la triforce se sépare si on a pas l'équilibre entre les 3 qualités.

Pour les incohérences, ce n'est pas une explication, mais une façon facile de s'en tirer. Ça peut passer pour des petites incohérences, par ci, par là, mais pas pour les grosses déformations. Là, ils dépassent la limite.

Merci pour le lien, ça a l'air plus ordonné, par page, j'aime mieux ça que par jeux sans suivre l'ordre des pages.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #142 le: samedi 07 janvier 2012, 09:16:03 »
Citation de: Jyvékas
J'avais déjà vu cela, mais ce n,est pas ce qui est écrit dans HH, mais plutôt un résumé. C'est quelqu'un qui l'a fait, et il y a sûrement de son interprétation la dedans
GlitterBerri a traduit du japonais à l'anglais, un membre de PZ (Floax?) a traduit de l'anglais au français. Je vois pas vraiment quand une interprétation pourrait être faite, ou a ce moment-là tu crois pas les traductions parce qu'il peut y avoir une interprétation du traducteur.
Citation de: Zanzetu
Quand le Roi de Zelda I mourut, il crut bon de cacher la Triforce à son fils qu'il savait d'intentions mauvaises..
Effectivement là ça devient plus logique, mais bon du coup le truc "toute les Zelda s'appelle Zelda" marche juste pour la Zelda de LOZ... et c'est tout!
Citation de: Jyvékas
Dans TP, après avoir libérer LaNayru, il nous dit que la triforce a été laissé là, mais que les dieux n'avaient pas pris le critère bon/mauvais en compte, puis là, ils parlent du pouvoir maléfique et tout.
D'ailleurs c'est étrange que les Déesses font en sorte que la Triforce ne soit pas touché par des êtres maléfiques alors qu'elle ne fait rien pour Ganondorf et
(Cliquez pour afficher/cacher)
Perso j'ai l'impression que ce moment se passe pendant l’ère du chaos sur la timeline de PZ.


Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #143 le: samedi 07 janvier 2012, 14:44:25 »
Citer
GlitterBerri a traduit du japonais à l'anglais, un membre de PZ (Floax?) a traduit de l'anglais au français. Je vois pas vraiment quand une interprétation pourrait être faite, ou a ce moment-là tu crois pas les traductions parce qu'il peut y avoir une interprétation du traducteur.

... Bon, comme toujours, je vais me répéter pour toi, Gogo. La ligne du temps n'est pas une simple traduction, mais un RÉ-SU-MÉ. Hors, moi, je préfère me fier à la source direct, tel qu'elle est écris, paragraphe par paragraphe, plutôt que par un résumé fait par quelqu'un. Comme je ne peux pas lire le japonais, je dois attendre que les pages soient traduites en anglais, mais je préfère ça à me fier à un résumé.

Exemple: Les 15 000 : Ganon revive, alors qu'il n'était pas mort prouve que les résumés ne sont pas fiables à 100%. Ensuite, tu fais ce que tu veux de ta vie, mais moi, je suis du genre à ne pas me fier au résumé, donc si je demandes une question par rapport aux paragraphes du livre, je m'attends à avoir une réponse par rapport aux paragraphes du livre, surtout quand je l'ai précisé que ma question concerne les paragraphe traduits et non le résumé.  :niak:
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #144 le: samedi 07 janvier 2012, 23:01:05 »
Euh Gogo en fait si tu veux être précis faut regarder les paragraphes plutôt je pense :) Ensuite comme dit Jyvékas , c'est une interprétation quand c'est anglais - français car ce sont deux langues assez différentes : Le français aura des mots  précis pour tout alors que l'anglais on a un sens plus générale . Et encore je sais pas si Japonais et anglais c'est pas le même bordel :S

Ensuite les 15 000 Ganon revived faut que tu prennes en compte que l'anglais , contrairement aux français est plutôt basé sur un sens générale ( j explique mal xD ). Donc revived peut signifie : revis ou  ranimé par exemple :/ en français t'auras deux mots différents mais pas en anglais , ça explique quelques incohérences que tu voit ( je pense) :)

Ensuite le fait que Jyvéka parle de la Timeline  me fait penser à une chose : c'est bel et bien un résume mais il est néanmoins juste : quand je regarde le scan de la timeline ( car oui yen a une schématisé dans le bouquin ) la tragédie de Zelda I est bien avant LoZ . Jcroyait que les timeline précédentes était faites à partir des paragraphes ( j'était assez con sur ce coup xd) mais non elles sont à partir de ce scan ... Donc du coup les autres Zelda avant LoZ sont juste des Zeldas car les précédentes ont accompli de grandes choses ...




DONC oui Jyvékas , la famille royal n'est vraiment vraiment pas inspiré u.U'

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #145 le: samedi 07 janvier 2012, 23:14:53 »
Pour les revived, ils ne sont pas toujours juste. Il y a souvent où Ganon n'est pas mort ou insconscient. Il est simplement enfermé et il se libère. Donc, au pire, ils pourraient dire Ganon is back, ou quelque chose du style, plutôt que revived.

Mais c'étais pas vraiment la traduction que je vise (bien que la traduction ait souvent sourte d'erreurs, mais bon, j'ai pas vraiment envie de me mettre à apprendre le japonais non plus), mais le résumé. Souvent, les résumés ont quelques petites déformations par ci, par là, car les gens résument dans leurs mots, et donc ils peuvent déformer quelques petites choses selon ce qu'eux ont compris/ interpréter de ce qu'ils ont lu.

C'est un peu le principe du "jeu du téléphone", un jeu qu'on fait qu'en on est petit qui sert à dire une phrase à l'oreille d'une personne qui fait de même avec la suivante jusqu'à la fin, pour nous montrer que même en se forcant fort, la phrase n'est jamais pareille à la fin. Hors, dans la vie, il suffit d'un seul "transfert" pour déformer les choses. Dans ce cas-ci: Du livre à un résumé.

Voilà pourquoi je suis du genre à préféré lire toutes les pages une par une que le résumé. Je sens cela plus fiable.

Oui, je me suis dit qu'il devait y avoir une timeline en schéma aussi, mais c'est les textes entre les jeux qui m'ont l'air d'être des trucs résumés plutôt qu'une page du livre scanné et traduite.



Pour la tragédie de Zelda I, ils avaient trouvés une bonne petite idée pour expliquer le fait que toutes les Zelda s'appellent Zelda, et ils mettent la tragédie pour une seule Zelda à part Zelda I. Bravo Nintendo!

(Surtout que maintenant, le prince passe pour un con: "En l'honneur de ma soeur et pour qu'on se rappelle d'elle, toutes les princesses s'appelleront Zelda!!!" "Eeeehh, majesté, c'est parce que ça fait déjà 8900 ans que toutes les princesses s'appellent Zelda")
« Modifié: samedi 07 janvier 2012, 23:16:41 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #146 le: dimanche 08 janvier 2012, 13:14:31 »
Pour les revived je pense que c'est un probleme japonais-anglais oui :)


Mais par contre non , ya vraiment une page entiere oú c'est le shéma de la timeline , scanné puis traduite (j'ai le livre scanné , et ya la page) et c'est là que la traduction est peut etre moins fiable sachant que comme tu l'as dit c'est un resumé. Toujours est il , c'est un resume fiable donc Zelda I --> avant LoZ -- j'attend la traduction conplete du passage la concernant...


Concernant d'ailleurs Zelda I , par rapport a TWW c'est complétement con : Tetra est la descendante de la famille royale et l'héritiere legitime : le roi l'appelle donc Zelda : POURQUOI ??? Ya meme pas eu de tragédie dans cet axe temporel --"

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #147 le: dimanche 08 janvier 2012, 14:14:42 »
Zansetu:

Pour TWW, Tétra n'est pas son vrai nom, j'imagine, car on voit aussi qu'elle a une autre apparence, celle de Zelda, totalement différente de celle de Tétra. Je crois que pour protégé les Zelda, ils ont décidés de changer leur apparence avec un pouvoir magique et de les nommer Tétra, mais c'est un faux nom et une fausse apparence. Seulement, Tétra préfère garder cela puisqu'elle a passer sa vie ainsi, jusqu'au jour où on lui révèle sa véritable identité.

Bref, même Tétra ne change rien à l'imagination de la famille d'Hyrule pour nommer leur fille, si ce n'est qu'ils sont capables de cacher un nom derrière un autre nom qui n'est pas Zelda.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #148 le: dimanche 08 janvier 2012, 20:01:44 »
Le coup de la fausse apparence de "paf , elle se transforme en princesse" c'est plutôt due à la triforce =) Tu regardes dans TP il se passe la même chose avec Link et sa tunique avec la triforce du courage . Ensuite ce n'est pas un faux nom, elle ne savait pas qu'elle était princesse ni qu'elle était Zelda : c'est le nom donné à sa mère , qui lui a juste transmis son collier ( une moitie de Triforce de la Sagesse) .

Par contre tu as raison de dire que c'était pour protéger la Famille royale mais quand Ganondorf lui dit " Je t'ai trouvé princesse Zelda" , elle comprend pas .

Quand le Roi Daphnes Hyrule lui donne l'autre moitie de la Triforce , il lui dit : tu es l’héritière de la Famille Royale d'Hyrule , tu es la Princesse Zelda ! ---> Donc c'est bien que ya un truc derrière qui dit que toutes les princesses se nomment Zelda  ( Ouai bon ça règle pas l'histoire de l'originalité mais là ya une bonne raison xD et vu que ya beaucoup d'inspiration occidentale médiévale : Château , princesse , épée à double-tranchant,etc... donner le nom du parent était plus répandue enfin bon c'est mineur..)


Et la fausse apparence : elle est juste coiffée différemment et elle a pas de robe : même dans la vrai vie tu peux faire ça facile ^^" Et Tetra c'est son vrai nom donné par sa mère, ancienne chef des pirates ( qui si ça se trouve ne savait pas non plus descendre de la lignée).


Et c'est aussi intéressant de noter que Lion Rouge ( ou le Roi quoi ) soit plus proche de Link que de sa propre descendance ^^"

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #149 le: dimanche 08 janvier 2012, 21:05:57 »
Par fausse apparence, c'est ce que je voulais dire. L'une des Zelda ou le roi adû donné à sa lignée une autre apparence, qui ne se révèle que lorsque la triforce de cette lignée est réunie.

Et je ne pense pas que si Tétra met une robe et s'arrange les cheveux, elle aurait l'air de Zelda. Elles sont totalement différente. Déjà, juste à voir la peau qui change, en plus des traits, on voit bien qu'elle ne peut pas faire cela toute seule.

Pour le nom, ce que je voulais dire par faux nom, c'est que son véritable nom est Zelda, parce que toutes les princesses s'appellent Zelda et que pour une raison qu'on ignore, ils continuent même si c'est la 9560 ème Zelda dans la lignée.

Mais bien sûr que pour Tétra, elle s'appelle Tétra. Ce que je disais, c'est que lorsqu'ils ont changés leurs apparence, pas juste à Tétra, mais à toutes la lignée des Zelda, ils ont dû aussi leur donner comme ordre de cacher le nom Zelda sous un autre nom (et donc, rendu à la deuxième Zelda, elle n'a même pas connaissance qu'elle s'appelle en fait Zelda et que ses enfants s'appellent Zelda). Puis, j'ai dis que vu leur imagination, j'imagine que depuis ce camouflage, on avait une lignée de Tétra.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)