Auteur Sujet: [SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS  (Lu 6178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS
« le: lundi 19 décembre 2011, 19:58:38 »
Je sais qu'il existe plusieurs topics traitant de la fin de SS mais dans mon esprit celui-ci me parait différent. S'il en déplait aux modows, locker le.

J'ai créé ce topic car je viens juste de finir SS et malgré une fin magnifique, "apothéotique", de nombreuses questions restent en suspens dans ma petite tête. D'où l'idée de ce topic où nous pourrions essayer de répondre aux diverses questions qui vous assaillent.
Preuve à l'appui ou bien théorie personnelle à vous de voir mais surtout n'oubliez pas la balise spoil.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
.
Voilà, j'attends vos hypothèses et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS
« Réponse #1 le: lundi 19 décembre 2011, 21:52:29 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS
« Réponse #2 le: lundi 19 décembre 2011, 22:06:45 »
Alors...

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS
« Réponse #3 le: mardi 20 décembre 2011, 00:12:29 »
L'intro est pourtant assez claire, même si la Triforce n'y est pas nommée, on la cite explicitement comme un pouvoir suprême laissé par les anciens dieux à la déesse.
D'une certaine façon, on la place clairement en dessous du trio Din-Farore-Nayru dans la hiérartrône divine.

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS
« Réponse #4 le: mardi 20 décembre 2011, 11:41:01 »
Merci de vos réponses claires et précises, pour les déesses, j'ai du louper un épisode :/ ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour
(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci encore pour vos réponses et n'hésitez pas à poser vos questions.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS
« Réponse #5 le: mardi 20 décembre 2011, 17:57:01 »
Merci de vos réponses claires et précises, pour les déesses, j'ai du louper un épisode :/ ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pourquoi est-ce qu'il y en aurait ? On ne retrouve pas de statues des déesses dans tous les jeux. Dans OoT et ALtP, par exemple, il n'y en a pas.

Toutes les statues dont tu parles, celles des fontaines et celles dans l'île des chants, elles représentent toute Hylia, en fait. La déesse Hylia tient une place beaucoup plus grande dans SS que les autres déesses, comme si ces dernières auraient été oubliée. C'est quand même étrange, par contre, puisque dans les autres jeux, il n'est jamais fait mention de la déesse Hylia, mais des 3 grandes déesses si. Bon, je sais, c'est normal, la déesse Hylia n'avait pas encore été inventée par les développeurs de la série à ce moment là. Mais il faut bien trouver une solution à ça quand même... Puisque Hylia a laissé sa forme immortelle pour devenir une humaine, ses actions divines sur Hyrule ont nécessairement cessé, et ça explique peut-être pourquoi on a fini par l'oublier. Et la raison pour laquelle on se serait mis à se souvenir davantage des 3 déesses... peut-être qu'elles sont intervenues à un moment pour telle ou telle raison ? Genre la création des esprits de lumière et le banissement des ancêtres des Twilis dans le Crépuscule ?

Citation de: Mandraganon
Pour
(Cliquez pour afficher/cacher)

En fait, Fay a été créée par Hylia simplement pour guider Link et lui permettre d'obtenir la Triforce afin de vaincre complètement l'Avatar du Néant. Fay n'a pas été créée pour s'opposer à Ghirahim, puisque la première fois qu'on rencontre celui-ci, Fay dit qu'elle n'a aucune information à son sujet.

Pour ce qui est de Ghirahim, par contre, on ne sait pas trop pourquoi il a été créé, lui. Surement que juste avant d'être banni par Hylia, l'Avatar du Néant l'a créé et a laissé son épée à Hyrule afin que Ghirahim puisse le ressuciter plus tard.


Hors ligne linkill

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS
« Réponse #6 le: mercredi 21 décembre 2011, 20:19:53 »
Ce topic ressemble a peu de chose prés celui sur les question qu'on ce pose sur le boss a la fin de SS....

cela ne serait pas plus simple de tout réunir ?? je dis sa je dis rien car ce que tu as commencer a dire mandraganon je me le demandais aussi

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS
« Réponse #7 le: jeudi 22 décembre 2011, 02:43:06 »
C'est ce que je me suis dit aussi, mais finalement, ça s'est plus mis à parler d'Hylia et des trois autres déesses que du boss de SS. Faudrait changer le titre du topic, cela dit.

Mais que foutent les modos v.v

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS
« Réponse #8 le: jeudi 22 décembre 2011, 08:00:47 »

peut-être qu'elles sont intervenues à un moment pour telle ou telle raison ? Genre la création des esprits de lumière et le banissement des ancêtres des Twilis dans le Crépuscule ?
Ben déjà la Triforce semble être une relique un peu oublié dans SS, mais dans les autres Zelda il me semble qu'y a pas mal de monde au courant (OOS, OOA, tout le monde dit à Link que le triangle sur sa main et le symbole du courage) Donc vu que la Triforce a été popularisé après SS, ça a du augmenter la notoriété des déesses. Et puis y a le fait que dans OOT, c'est elles qui choisissent leurs élus, donc on en entends un peu plus parler.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS
« Réponse #9 le: jeudi 22 décembre 2011, 15:51:22 »
Bah Hylia n'existe plus, seuls ses souvenirs restent (ancré en Zelda). Vu que SS est le premier Zelda, on peut penser que ce jeu marque la fin de la déesse, et le début de sa réincarnation en Zelda (la première d'une génération). Lors des prochaines générations, Hylia n'existera plus pour autant je pense, s'étant réincarné en une seule personne (la première Zelda). Pour lui rendre hommage, par rapport à ce qu'elle a fait (bannir le mal, protéger la triforce, réincarnation pour aider la première génération), un lac portera son nom (allez savoir pourquoi un lac, peut etre un signe de... pureté ?).

Pour les déesses, lors de SS, les gens ne savent rien de cette légende, ils en prendront connaissance que plus tard, quand ils en sauront plus sur la triforce, cachée par Hylia et découverte pour la première fois par Link première génération à la fin de SS. Par la suite, surement via des écrits, le peuple d'hyrule prend connaissance de Din, Nayru et Farore.