Auteur Sujet: FIFA  (Lu 8520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
FIFA
« Réponse #15 le: mardi 15 mai 2012, 16:46:30 »
Voici l'article de gamekult concernan tla première présentation de FIFA 13 avec son lot de nouveauté relativement interessante.

http://www.gamekult.com/actu/zoom-fifa-13-A101366.html
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
FIFA
« Réponse #16 le: mercredi 30 mai 2012, 18:49:35 »
Vidéo preview de FIFA 13 sur Gamekult qui présente les nouveautés de gameplay.

http://www.gamekult.com/actu/fifa-13-nos-impressions-au-parc-A101670.html
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne giganondorf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #17 le: samedi 02 juin 2012, 12:11:46 »
ces trop bien le foot et fifa sur fifa je prend toujours l'OM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  O_O O_O

Message modéré par Blue
Pas la peine d'abuser de smilies et de points d'exclamation. En revanche, une orthographe correcte serait appréciée.
« Modifié: dimanche 03 juin 2012, 16:34:13 par un modérateur »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
FIFA
« Réponse #18 le: dimanche 14 octobre 2012, 08:55:50 »
Hé, gaffe à vos fesses, les gars, le KorNichon est dans la place ;D


Histoire de vous conter mon expérience des jeux de football (comment ça, on s'en fou ?):

Gamin, je n'ai d'yeux que pour la Megadrive. Même si je passais plus mes journées sur des Streets of Rage, Sonic et autre Street Fighter II (car oui, il y a bien eu des adaptations sur la 16 bits de Sega (c'est plus fort que toi); moi, j'avais Street Fighter II Special Champion Edition), j'avais tout de même un certain FIFA. Était-ce FIFA 94 ou FIFA 95, je ne pourrais le dire. Il n'empêche que mon grand-père adorait jouer avec moi à ce jeu et qu'on était vachement bon... dans mes souvenirs.

Vint ensuite FIFA 98 sur Nintendo 64. Que de bon souvenir; marquer des buts était d'une facilité... Quoique je ne me souviens pas avoir un jour touché le niveau de difficulté du jeu. Haaan, des commentateurs; say trop bieeen (Jean Luc Reichmann... Non, rien, c'est juste que c'est marrant, en y repensant :R).

2002, un certain Pro Evolution Soccer 2 arrive sur Playstation 2... Incroyable, ce jeu ! "Créer son propre joueur ?! Whoaaa".
Alors créons, encore et toujours ! Que de réalisme dans l'animation mais dommage qu'il soit si facile de passer par les ailes du terrain pour faire monter sa balle rapidement.

Depuis, plus rien... Devenu trop simulation pour moi qui ne connait déjà pas grand chose au football, j'avais d'autre Ganados à fusiller.


2012, je suis de retour avec FIFA 13. J'ai bien essayé PES 2013 mais je n'arrivais pas à jouer. Dommage, ça avait l'air plaisant. Cependant, comparé au jeu d'EA, c'est pas aussi rapide (c'est réglable) et ça ressemble moins à une partie de ping-pong; FIFA 13 se veut ouvert au grand public, ça se voit. Même moi je met régulièrement des 5-0, des 6-0, des 7-0 à l'IA en semi-pro.
Je pense que dans le fond, PES est plus riche mais qu'importe; je joue comme ça et FIFA est plus addictif.

Bref, après avoir galéré dans leur interface complètement moisie du cul, j'apprends un peu mieux à jouer ("les manuels ? Mais c'est en ligne, voyons, économisons le papier !"); il est question de termes propre au football qui me passent carrément au dessus dans certain cas mais pour la plupart, ça va, je peux comprendre (le forcing, par exemple). Bon, je n'ai toujours pas trouvé comment jouer la Coupe du Monde ou comment faire des match internationaux donc je commence à me dire que ça n'est pas présent et je trouve ça lolesque. Dépité, je fouille un peu pour jouer HORS-LIGNE; "tiens ?! On peut faire une carrière ?! Oooooh, intéressant... Vindieu, on peut pas créer une équipe, on doit se contenter d'un joueur ?! Boarf... Bon bah un joueur alors... Vindidieu, on peut même faire une carrière de Manager ?! OLOL j'vais envoyer Riberry chez les tepus pour lui faire marquer plein de but !!".


Les aventures de GranKorNichon, japonais roux de son état, se poursuivent doucement. Je suis niveau 03 dans le jeu, actuellement, ça progresse bien. Pour plus de facilité et moins de risque, je joue juste GKN pour le moment et je me retrouve souvent à être l'homme du match avec une note entre 8,5 et 9,7. Cool !!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #19 le: dimanche 14 octobre 2012, 10:58:50 »
Citer
2012, je suis de retour avec FIFA 13. J'ai bien essayé PES 2013 mais je n'arrivais pas à jouer. Dommage, ça avait l'air plaisant. Cependant, comparé au jeu d'EA, c'est pas aussi rapide (c'est réglable) et ça ressemble moins à une partie de ping-pong; FIFA 13 se veut ouvert au grand public, ça se voit. Même moi je met régulièrement des 5-0, des 6-0, des 7-0 à l'IA en semi-pro.
Je pense que dans le fond, PES est plus riche mais qu'importe; je joue comme ça et FIFA est plus addictif.

What ?

Une partie de ping pong, quand tu joues en rapide et que tu prends une équipe comme Swansea ou Barcelone, qui aime justement enchainer les passes très rapides, comme dans la réalité quoi. Par contre, prends une équipe française moyenne, genre Rennes, et essaye d'enchainer les passes rapidement pour remonter le terrain, ce sera déjà moins concluant ! Et puis, de base, PES et Fifa sont ouverts au grand public, et les deux ont plusieurs niveaux de jeu. FIFA, avec toutes les techniques spéciales à apprendre, et à maitriser, et tout le dosage pour chaque bouton à acquérir (sans compter les différentes possibilités, du type X, XX, XXX, L1 + X, R1 + X juste pour centrer). Je pense qu'on peut dire que le système de FIFA est assez riche, et il faut un temps certain pour maitriser le jeu.

Et puis se vanter de mettre des 5-0 à l'IA, en semi-pro, bah y'a rien d'extraordinaire en fait. v.v Joue plutôt en Pro ou International, ou mieux, joue contre des humains, IRL ou en ligne. Surtout qu'en ligne, le jeu est bien foutu, avec un système de divisions, qui te fait jouer contre des joueurs de ton niveau. Et contrairement à l'IA, un joueur peut faire des erreurs, mais aussi te surprendre avec des bonnes techniques.

Pour apprendre à jouer, il y a un mode (un onglet à part entière) très bien foutu et bien plus agréable qu'un vulgaire manuel puisque tout est interractif et que c'est proposé sous forme de challenges. Essaye, ça en vaut vraiment la peine.

Pour la Coupe du Monde, il suffit de "créer une compétition", et tu choisis simplement le format (32 équipes, 8 poules) et les équipes participantes. Pour jouer avec des sélections nationales, et bien quand tu es dans le menu de choix d'équipe, tu vas à "sélections nationales" tout simplement. =p

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
FIFA
« Réponse #20 le: dimanche 14 octobre 2012, 13:08:37 »
J'ai fait les challenges, justement ^^ Globalement je pense avoir appris le plus important. Reste à maîtriser le tout.

Je me vente pas pour les 5-0, je dis un fait; je suis un gros NAZE et pourtant je marque comme un ouf. Ok merci pour la coupe :o je vais essayer e nligne un jour aussi, tient.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
FIFA
« Réponse #21 le: dimanche 14 octobre 2012, 23:18:24 »
Passe en mode pro, là c'est beaucoup plus interressant et formateur.
Tu vas devoir revoir toutes tes tactiques de jeu parce que la difference de l'IA entre le semi et le pro est assez grande.
Du coup les erreurs sont vites sanctionnées...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
FIFA
« Réponse #22 le: lundi 15 octobre 2012, 11:33:52 »
Je vois la différence, effectivement. Même si je reste vainqueur, j'ai eu un peu peur lors d'un match où j'ai été longtemps maîtrisé par mon adversaire.
C'est déjà bien plus fun, du coup !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
FIFA
« Réponse #23 le: lundi 15 octobre 2012, 13:31:16 »
Je vois la différence, effectivement. Même si je reste vainqueur, j'ai eu un peu peur lors d'un match où j'ai été longtemps maîtrisé par mon adversaire.
C'est déjà bien plus fun, du coup !

Yes, tu te rends compte que les erreurs se payent cash lors d'un mauvais geste défensif etc...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique