Auteur Sujet: [SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda  (Lu 16438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne linkill

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
« Réponse #30 le: jeudi 22 décembre 2011, 17:57:04 »
Oui sa c'est sur je pense c'est pour cela que dans quasiment tout les épisodes de zelda c'est la princesse zelda qui est toujours pourchasser a la manière d'un bower sur peach ganon a besoin d'elle pour avoir de l’énergie divine et ainsi dominer le monde blablabla

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
« Réponse #31 le: vendredi 23 décembre 2011, 14:46:12 »
Pourquoi utiliser le spoil dans le topic ? Perso j'irai pas voir un sujet "La fin du jeu" si j'ai pas fini le jeu... M'enfin bon.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne ShineRey

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
« Réponse #32 le: samedi 14 janvier 2012, 02:25:57 »
Salutation, je débarque car je viens de finir SWS et je me pose aussi des questions...
Déjà d'une : ils pouvaient pas CLAIREMENT dire que le mode héroïque effacerait la partie???? >:(

Ensuite concernant Demise et Ganondorf...
En lisant ce topic, quelque chose m'est venu à l'esprit, quelque chose d'évident...

Nintendo a décidé de présenter Demise comme une divinité maléfique, elle est d'apparence primale, comparée aux autres supervilains de Zelda, et sa personnalité est très brute, on a bien là l'ébauche du mal qui va tenter régulièrement de s'emparer d'Hyrule. Aussi il est clairement dit que Demise va réincarner sa haine par la suite.

Pour moi le rapport entre Ganondorf et Demis est évident. Il y en a un, même si il n'est pas totalement clair (il ne le sera jamais sans une confirmation dans un futur Zelda, autant être lucide). Je n'ai pas joué à tous les Zelda donc il y a une probabilité que je me trompe, mais, ne serait-ce pas là le premier Zelda qui nous affirme que la Triforce est inutilisable par les dieux?
Je sais plus qui a décidé de proscrire l'utilisation de la Triforce par les divinités (entre le trio Nayru, Farore et Din, ou bien Hylia), mais la raison était qu'il fallait donner un espoir aux pauvres humains qu'on est  ^,^

J'ai vu dans ce topic qu'un argument à la non-réincarnation de Demise en Ganondorf serait que Demise aurait trop de fierté.

Ok, mais à partir du moment où Demise se fait battre par un humain, ça l'a fait cogité, non? Et puis comme dit précédemment, il a du constater que la réincarnation fonctionnait bien... Et en fait, si Demise, ou plutôt ce qu'il en reste après sa défaite, réfléchit un peu sur le mieux à faire, se réincarner est la solution la plus fonctionnelle, la plus efficace, en fait c'est même la seule.

Car la Triforce est la seule chose capable d'assurer la victoire à 100%, et Demise en tant que démon n'a aucune chance de pouvoir l'utiliser, d'où une réincarnation en humain : Ganondorf.
La similitude physique entre les deux, bien qu'elle ne soit pas l'argument majeur (on a parlé de Din), vient appuyer la thèse.
Pour ma part, le rouge symbolise la force, autant dans la conscience populaire que dans les Zelda. Hors Ganondorf représente bien la Force (OoT).
Demise est décrit comme une (sinon la) des entités les plus puissantes de l'univers du Zelda antique (puisque ce volet rapporte bien ce qui se passe aux origines de la légende). Din est aussi la divinité de la force. Bref la couleur n'est qu'un symbole.


Pour finir, je dirai que je crois aussi que Ganondorf est bien UNE réincarnation de Demise, celle qui lui permettra de mettre la main sur la Triforce. Je peux me tromper, car n'ayant pas joué à tous les Zelda, mais un bon nombre d'éléments me font croire ça.


Reste une question : si Ganondorf est bien une réincarnation de Demise, qu'en est-il de Ganon? Après une recherche rapide, le suffixe "dorf" est allemand et veut dire "du village". Perso je n'ai pas la connaissance nécessaire pour en interpréter quoique ce soit, sinon que le suffixe dorf rapproche Ganon du côté humain, civilisé.
De plus, Ganon est bien une entité bestiale, maléfique. De souvenir, je n'ai jamais vu Ganon parler, que ça soit dans TP, OoT, ou OoA/S. Peut-être que Ganon est la part bestiale et divine de Demise, et que Ganondorf est la part purement humaine. Pour moi ça se tient.

Dites moi ce que vous pensez de ça  ;D



Edit : après relecture, si Demise s'est réincarné en Ganondorf et Ganon, alors je vois mal une réincarnation supplémentaire en d'autres entités...
Ganondorf est LE méchant de Zelda, pour moi, et ça fait sens que Demise n'aie décidé de se réincarner qu'en Ganon-Ganondorf.
« Modifié: samedi 14 janvier 2012, 02:29:20 par ShineRey »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
« Réponse #33 le: dimanche 19 février 2012, 19:37:03 »
Pour moi c'est assez clair que Demise et Ganondorf ne sont pas la même personne, si je dis pas de bêtise Demise dit, une fois qu'on l'a vaincu, que sa haine poursuivra les descendants de Link et de Zelda, c'est pas la même chose. En clair il lance une malédiction juste avant de mourir et cette malédiction va, entre autre, engendrer Ganondorf.

D'ailleurs en lisant le premier post du topic j'ai l'impression de pas être la seule à penser qu'Hergo est à l'origine des Gérudo, déjà au niveau du physique c'est assez flagrant :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc en fait Demise aurait maudit Hergo puisqu'il était dans le coin (on peut très bien imaginer que faible comme il était il ne pouvait pas faire la même chose avec Zelda/Hylia et Link porteur de la triforce) et paf, plusieurs générations plus tard on a Ganondorf.
M'enfin ce ne sont que des suppositions qui ne se basent que sur des impressions et une ressemblance physique mais rien n'est fait au hasard...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
« Réponse #34 le: dimanche 19 février 2012, 21:47:53 »
Je suis d'accord avec tes dires Bilberry sauf pour Hergo.
Ça me semblerait vraiment bizarre qu'Hergo, un mec, qui plus est super macho, soit à l'origine de la tribu d'amazones servant le malin.
En plus celles ci ont la peau matte alors je suis moyen chaud pour la ressemblance physique outre les cheveux rouges (il pourrait tout aussi bien être un des ancêtres de Malon ..)
De plus à la fin, on nous le présente comme un ultra gentil super proche de la représentante des Sheikah et au service de la princesse, alors pour moi, s'il devait être un ancêtre d'un peuple, ce serait plus de celui là.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
« Réponse #35 le: dimanche 19 février 2012, 22:10:27 »
Faut pas non plus oublier que SS se passe plusieurs siècles avant OoT et je n'ai pas dit qu'Hergo était le fondateur de la tribu, il en est l'origine d'après moi, il a fait des gosses qui ont fait des gosses et ainsi de suite et à un moment la tribu est apparue.
Et puis justement c'est assez marrant de se dire qu'il est la base d'une tribu exclusivement composée de femme alors que lui est plutôt macho non ? :3 Et à ce que je sache les Gérudos ne servent pas le malin comme tu dis, elles le servent un temps juste parce que Ganondorf est leur boss, elles sont pas méchantes en soit. Et au niveau du physique je me base aussi sur les yeux et les lèvres, encore une fois ça prouve rien mais si on a pris la peine de lui donner la même couleur de cheveux/yeux/lèvres c'est pas pour rien :niak: La peau mate ça vient après, plusieurs siècles toussa  v.v
« Modifié: lundi 20 février 2012, 00:01:13 par Bilberry »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
« Réponse #36 le: lundi 20 février 2012, 00:25:10 »
Faudrait qu'on se fasse des cours d'anthropologie et sur l'évolution des races un de ces 4, ce serait passionnant XP  ^,^
Bon après tu me diras que des zoras ont bien évolués en piaf alors tout est possible (faut dire que Nintendo question évolution des espèces est très fort aussi lol), m'enfin je n'y crois absolument pas du tout perso  :ash:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
« Réponse #37 le: lundi 20 février 2012, 00:45:04 »
Moi je me demande comment les Gorons, qui semblent super cultivés et globe-trotters dans SwS, se retrouvent troglodytes et sous-évolués dans OoT...  :niak:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
« Réponse #38 le: lundi 20 février 2012, 00:48:08 »
La question à leur sujet dans SS, c'est plutôt d'où ils sortent.
Ils ont l'air comme tu le dis évolués, voir très bien organisés (j'ai du mal à m'imaginer une population archaïque contenant des archéologues), mais on en rencontre que 3, tous paumés au milieu de nul part...

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
« Réponse #39 le: lundi 20 février 2012, 23:24:30 »
si on a pris la peine de lui donner la même couleur de cheveux/yeux/lèvres c'est pas pour rien :niak:

Bah, en ce qui me concerne, pour les cheveux, ça me semble juste évident que c'est pour correspondre à la coiffe d'Impa :



Et pour le reste, la ressemblance avec les Gerudos me semble pas frappante, donc bon v.v


Sinon Plag, je vois pas pourquoi les Gorons n'auraient pas pu régresser. Regarde l'Homme : il était plutôt cultivé pendant l'Antiquité (les Grecs, les Romains), et arrivé au Moyen-Age, y avait plus que des gros péquenauds couverts de bouse ^x^


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
« Réponse #40 le: mardi 21 février 2012, 01:05:25 »
Ça part en HS, mais vu l'état du forum, je crois pas que ce soit bien grave.  :niak:

Concernant les Gorons, c'est vrai qu'ils ont l'air relativement intelligents dans SS, alors que dans OoT ils sont un peu simplets. J'ai pas vraiment d'explication pour ça, mais pour ce qui est de leur nombre, on peut l'expliquer facilement : après qu'Hylia place les humains en sécurité sur Célesbourg, dans le ciel, elle combat les démons avec l'aide des autres races (Kikwis, Mogmas, robots, Gorons, et les espèces de poissons). Les Gorons étant les plus courageux et les plus forts d'entre eux, il est aussi possible que ce soit leur race qui ait le plus souffert de la guerre, exterminant presque leur peuple, ce qui expliquerait qu'ils soient encore peu nombreux dans SS. Évidemment, il s'agit seulement d'une hypothèse. Ce qui est plus étrange, c'est la disparition complète des autres races que j'ai nommé après SS. Mais bon, ils n'avaient pas encore été imaginés par les développeurs à l'époque, et ça ne sert à rien de spéculer là-dessus.

Pour Hergo, perso, je pensais au début du jeu qu'il allait devenir Ganondorf, parce qu'il lui ressemble un peu, et que les deux ont vraiment la même voix. Finalement, Hergo devient gentil, mais c'est vrai qu'il a quelques points en commun avec les Gerudos, ça je l'avait pas remarqué. C'est pas impossible qu'il soit l'ancêtre des Gerudos, parce que des persos aux cheveux rouges et aux yeux jaunes, à part les Gerudos, il n'y en a presque pas. Et pour ce qui est de la peau bronzée, je crois que quelques générations de vie dans le désert peuvent arranger ça. ^^
Par contre, que Demise maudisse Hergo au même titre que Link ou Zelda, ça j'y crois beaucoup moins.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
« Réponse #41 le: jeudi 14 mars 2013, 13:22:49 »
Tiens j'avais pas vu le message de Royug et je me permets donc d'apporter certaines précisions au truc:

Citer
Ce qui est plus étrange, c'est la disparition complète des autres races que j'ai nommé après SS.

Concernant les paraduses, on peut aisément expliquer leur disparition par le fait qu'ils aient évolués en zora. En tout cas, c'est beaucoup plus plausible que les zoras qui évoluent en piafs. v.v

Pour les mogmas, on pourrait supposer le fait qu'une fois la paix revenue, les gorons ont commencé à se repeupler et à chasser les mogmas de la montagne pour se l'approprier.

Et pour les robots, bah vu qu'à la base ils avaient disparus et ne vivaient plus que grâce aux chronolithes, on peut supposer qu'ils aient naturellement disparu en même temps que les chronolithes et leurs restes ont été perdues/ensevelies au fil des siècles, simplement.

Reste le mystère des tikwis qui reste un vrai mystère, si ce n'est qu'on pourrait dire qu'ils aient évolués en mojo mais ça me semble presque aussi crédible que les zoras qui deviennent des piafs. v.v

Et concernant Hergo qui serait à l'origine des Gerudos. En soit, j'aime bien l'idée, ça le rend plus intéressant. Après, je n'ai aucun argument en sa faveur ou en sa défaveur donc je dirai rien de plus. v.v

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[SPOIL] Les questions que posent le boss de fin de SwS sur les autres jeux Zelda
« Réponse #42 le: jeudi 14 mars 2013, 15:55:16 »
Tiens, je n'avais jamais vu ce topic, et maintenant que Dup l'a remonté... ^^'

Je dois dire qu'après avoir lu les 3 pages de ce topic, je ne comprends pas comment vous pouvez débattre de manière si véhémente sur des spéculations  ;D !
En ce qui me concerne, la fin du jeu et les paroles de l'Avatar du Néant m'ont fait imaginer, comme pas mal de monde, que Ganondorf est donc sa réincarnation, ceci étant appuyé par la ressemblance physique entre les deux zigotos (pas seulement la chevelure, ils ont également la même carrure, la même peau sombre, etc...), et ça m'étonnerait vraiment que ça n'ait pas été le but de Nintendo de nous faire penser ceci. Par contre, du coup, je n'ai pas imaginé une seconde que les autres "gros méchants" (Mallard, Bellum, Vaati, etc...) soient également sa réincarnation, et cette idée ne me plaît qu'à moitié, même si je n'ai pas vraiment de quoi la contredire...

Donc pour moi, Ganondorf serait la réincarnation de L'Avatar du Néant (ou la réincarnation de sa haine, si vous voulez, mais je trouve que titiller là dessus c'est jouer sur les mots), mais attention, ça ne veut pas dire que C'EST lui... Tout comme Link qui se réincarne dans quasiment chaque jeu (à l'exception des suites directes comme M'sM ou PH), mais qui est bien à chaque fois un nouveau personnage qui n'est pas conscient d'être cette réincarnation. Il se trouve juste être un personnage ressemblant physiquement au précédent héros et dont la destinée se révèle être la même (protéger la princesse, arrêter Ganon, etc...), sans pour autant garder les souvenirs du précédent héros. Donc je ne vois pas pourquoi Ganondorf serait conscient d'être la réincarnation de l'Avatar. Ça ne veut pas non plus dire, pour moi, qu'il est manipulé ou possédé par l'Avatar, je pense qu'il a sa pleine conscience (tout comme Link n'est pas non plus possédé ou manipulé par le héros précédent). Être la réincarnation de quelqu'un ou être possédé par quelqu'un n'est pas la même chose, ça signifie juste pour moi être "l'équivalent" de cette personne à une autre époque, servir les mêmes causes, avoir les mêmes ambitions et la même destinée...

Mais pour moi, il reste clair que LA légende de Zelda tourne autour d'Hyrule, de la Triforce, et du trio Link/Zelda/Ganondorf. Et que SS est l'introduction de cette légende. Il nous montre comment Hyrule a été fondée, comment la Master Sword a été crée, comment les convoitises sur la Triforce se sont initiées, et comment la malédiction de l'Avatar a été lancée. D'ailleurs, j'ai vu une hypothèse sur la page précédente qui m'a bien plu, le fait que les différentes réapparitions de Ganondorf seraient liées à l'apparition d'une réincarnation de Link (et non pas l'inverse) et seraient donc une conséquence directe de la malédiction lancée par l'Avatar. Ganondorf serait alors à la fois la réincarnation de l'Avatar du Néant (avec toujours la même convoitise sur la Triforce, le même dessein de régner sur le monde et de répandre le mal, et la même destinée à s'opposer à chaque fois à Link et Zelda), et la personnification de sa malédiction. Bref, pour moi, il est clair que ces deux personnages sont étroitement liés.

Quant à Maleficio ou Majora, ce sont pour moi deux personnages totalement différents, ça ne fait aucun doute, puisqu'ils sont rattachés à un autre contrée parallèle. C'est un peu plus délicat pour Link's Awakening puisque tout se déroule en fait dans un rêve, mais dans Majora's Mask, on nous présente une nouvelle contrée régie par sa propre histoire et ses propres légendes, qui sont totalement différentes d'Hyrule, basées notamment sur les quatre géants qui sont les quatre gardiens de ce monde, et éventuellement l'esprit de Majora.
Ensuite, je ne saurais pas trop quoi dire sur Vaati, mais j'ai cru comprendre qu'il apparaissait en même temps que Ganon dans un des Four Swords (auxquels je n'ai pas joué), donc pas de lien avec l'Avatar du Néant. Reste Bellum et Mallard, qui symbolisent pour moi cette nouvelle ère de la légende engagée depuis l'ensevelissement d'Hyrule sous les eaux, bien introduite à la fin de TWW par le Roi qui parle d'aller de l'avant, de ne plus pleurer sur le passé, et engage Link et Zelda à construire leur nouvel avenir. Là où faire renaître Hyrule n'aurait en fait que répété encore et encore la même histoire. J'ai en fait un peu l'impression que TWW marque la fin de la légende initiale, la fin de la quête incessante de la Triforce, et peut-être la fin de Ganondorf ? J'ai lu dans les pages précédentes que certains pensaient que c'était le cas vu que son joyau sur le front a été brisé, ce qui n'est pas une hypothèse idiote, elle est même assez séduisante, bien que le fait qu'il soit transformé en pierre (et donc pas encore définitivement mort) me laisse le doute. Toujours est-il que PH et ST se déroulent sur de nouvelles terres, donc très probablement basées sur de nouvelles légendes, et qu'il me parait donc assez logique que Ganondorf n'en soit plus, lui qui a toujours convoité Hyrule et sa Triforce. Après, est-ce que Bellum ou/et Mallard seraient de nouvelles réincarnations de l'Avatar du Néant ? Pourquoi pas, rien ne permet de l'infirmer, et la présence de la réincarnation de Link à ces époques iraient en fait bien dans ce sens (toujours à cause de cette malédiction).

En ce qui concerne Hergo et les Gerudos, c'est une autre hypothèse intéressante, même si pour le coup, je ne pressent aucun lien direct entre lui et Ganondorf en prenant en compte tout ce que j'ai développé ci-dessus (et donc, pas nécessairement de malédiction sur Hergo). Je suis donc comme Dup au regard de cette hypothèse, elle me plait assez bien, mais je n'ai rien permettant de la confirmer ou de l'infirmer.