Archives > Zelda

OST de Skyward Sword

(1/3) > >>

Arkin:
ALLEZ! Je me lance dans mon premier message dans les forums de PZ. Gogogo!!!!

J'ai réussi à mettre la main sur un OST de SkyWard Sword par Youtube.
(Sur la chaîne d'un certain HylianSongs ---> http://www.youtube.com/user/HylianSongs)

Il propose un lien pour le télécharger (oui c'est mal touçatouça). Et c'est vraiment très beau à écouter. Si comme moi vous venez de finir le jeu, c'est une bonne occasion pour s'y replonger, c'est vraiment extrêmement travaillé.

Et pour ceux qui l'ont déjà écouté, qu'en pensez vous?

HamsterNihiliste:
Je l'ai téléchargée achetée légalement, elle compte au total 178 pistes, et la publication officielle est assez mal agencée, c'est étrange. L'album commence par la compilation des jingles - au moins, c'est fait -, pas par l'écran titre, ou en tout cas le Menu Select ou même le jingle de la Wii. Autrement, décontextualisées, certaines pistes passent bien, d'autres font vraimen accompagnement simple, je trouve assez inégal.

Mais les bonnes pistes sont vraiment magnifiques, poétiques, elles rappellent parfois Wind Waker. Mention spéciale pour le Fi's Theme évidemment. En fait, l'OST réussit plus dans le mélancolique / poétique que dans l'épique, avec bien sûr une mention spéciale pour le thème du vol, qui est juste épique mais absolument disproportionné par rapport à la situation, c'est ça qui est drôle.

Une bonne OST pour un bon jeu, en somme, bien qu'assez inégale. Comme le jeu en lui-même semble-t-il.

Arkin:
Je ne savais pas qu'il y avait une publication officielle. Je crois surtout qu'il y a des GameRip qui circulent avec effectivement toutes les pistes du jeu, mais officielle, je ne crois pas.

L'avantage de la version que je viens de trouver est que les pistes sont justement agencées et débarrassées des doublons ou autres jingles. L'ensemble s'écoute vraiment de manière très très très agréable. Et en plus elle a une très jolie jaquette.

J'aime beaucoup aussi le Theme de Fay, même si dans le jeu j'ai cru que j'allais la déboîter!!! >.< Il y a beaucoup de thèmes géniaux je me régale les oreilles.

Orgo:

--- Citation de: HamsterNoeliste le lundi 12 décembre 2011, 17:52:21 ---En fait, l'OST réussit plus dans le mélancolique / poétique que dans l'épique, avec bien sûr une mention spéciale pour le thème du vol, qui est juste épique mais absolument disproportionné par rapport à la situation, c'est ça qui est drôle.

--- Fin de citation ---

Perso, j'ai trouvé la bande-son assez peu Zelda-esque, pas très épique, mais certains thèmes sont vraiment magistraux.

Je suis plutôt content que les thèmes d'ambiance des donjons ont été remplacés par de vraies mélodies, j'aimais pas du tout la direction prise par OOT à ce niveau.

Hormis les thèmes principaux et les réarrangements (Ciel, Fi, Ghirahim, Balade de la Déesse, Célesbourg, etc.), j'aime bien le thème du (Cliquez pour afficher/cacher)Temple d'Hylia, de la Tour des Cieux, et le morceau à l'orgue lorsque Link utilise la Triforce.

Oh, le thème de combat contre Koloktos est probablement l'un des meilleurs de la série. D'ailleurs, il bat celui de Volcania dans mon cœur.

Gaillom:
Pour ma part j'ai été deçu de l'ost de SS, je ne dis pas que les pistes ne sont pas bien, mais tres peu d'entre elles sont vraiment mémorables, et epiques, elles ont plus le role de ziks d'ambiance et je trouve ça dommage, surtout que depuis le temps qu'on en attend des orchestrales je m'attendais à mieux :/
D'ailleurs en passant un mec à remixé la zik du desert en mode 16 bit et je la trouve bien plus interessante que l'originale: http://www.zeldainformer.com/2011/12/the-music-of-skyward-sword-snes-style.html

Apres c'est selon les gouts et les couleurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile