Auteur Sujet: OST de Skyward Sword  (Lu 6249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arkin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
OST de Skyward Sword
« le: lundi 12 décembre 2011, 17:39:09 »
ALLEZ! Je me lance dans mon premier message dans les forums de PZ. Gogogo!!!!


J'ai réussi à mettre la main sur un OST de SkyWard Sword par Youtube.
(Sur la chaîne d'un certain HylianSongs ---> http://www.youtube.com/user/HylianSongs)

Il propose un lien pour le télécharger (oui c'est mal touçatouça). Et c'est vraiment très beau à écouter. Si comme moi vous venez de finir le jeu, c'est une bonne occasion pour s'y replonger, c'est vraiment extrêmement travaillé.

Et pour ceux qui l'ont déjà écouté, qu'en pensez vous?

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
OST de Skyward Sword
« Réponse #1 le: lundi 12 décembre 2011, 17:52:21 »
Je l'ai téléchargée achetée légalement, elle compte au total 178 pistes, et la publication officielle est assez mal agencée, c'est étrange. L'album commence par la compilation des jingles - au moins, c'est fait -, pas par l'écran titre, ou en tout cas le Menu Select ou même le jingle de la Wii. Autrement, décontextualisées, certaines pistes passent bien, d'autres font vraimen accompagnement simple, je trouve assez inégal.

Mais les bonnes pistes sont vraiment magnifiques, poétiques, elles rappellent parfois Wind Waker. Mention spéciale pour le Fi's Theme évidemment. En fait, l'OST réussit plus dans le mélancolique / poétique que dans l'épique, avec bien sûr une mention spéciale pour le thème du vol, qui est juste épique mais absolument disproportionné par rapport à la situation, c'est ça qui est drôle.

Une bonne OST pour un bon jeu, en somme, bien qu'assez inégale. Comme le jeu en lui-même semble-t-il.

Hors ligne Arkin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
OST de Skyward Sword
« Réponse #2 le: lundi 12 décembre 2011, 18:14:13 »
Je ne savais pas qu'il y avait une publication officielle. Je crois surtout qu'il y a des GameRip qui circulent avec effectivement toutes les pistes du jeu, mais officielle, je ne crois pas.

L'avantage de la version que je viens de trouver est que les pistes sont justement agencées et débarrassées des doublons ou autres jingles. L'ensemble s'écoute vraiment de manière très très très agréable. Et en plus elle a une très jolie jaquette.

J'aime beaucoup aussi le Theme de Fay, même si dans le jeu j'ai cru que j'allais la déboîter!!! >.< Il y a beaucoup de thèmes géniaux je me régale les oreilles.

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
OST de Skyward Sword
« Réponse #3 le: lundi 12 décembre 2011, 18:32:23 »
En fait, l'OST réussit plus dans le mélancolique / poétique que dans l'épique, avec bien sûr une mention spéciale pour le thème du vol, qui est juste épique mais absolument disproportionné par rapport à la situation, c'est ça qui est drôle.

Perso, j'ai trouvé la bande-son assez peu Zelda-esque, pas très épique, mais certains thèmes sont vraiment magistraux.

Je suis plutôt content que les thèmes d'ambiance des donjons ont été remplacés par de vraies mélodies, j'aimais pas du tout la direction prise par OOT à ce niveau.

Hormis les thèmes principaux et les réarrangements (Ciel, Fi, Ghirahim, Balade de la Déesse, Célesbourg, etc.), j'aime bien le thème du
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Oh, le thème de combat contre Koloktos est probablement l'un des meilleurs de la série. D'ailleurs, il bat celui de Volcania dans mon cœur.

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
OST de Skyward Sword
« Réponse #4 le: mardi 13 décembre 2011, 11:06:42 »
Pour ma part j'ai été deçu de l'ost de SS, je ne dis pas que les pistes ne sont pas bien, mais tres peu d'entre elles sont vraiment mémorables, et epiques, elles ont plus le role de ziks d'ambiance et je trouve ça dommage, surtout que depuis le temps qu'on en attend des orchestrales je m'attendais à mieux :/
D'ailleurs en passant un mec à remixé la zik du desert en mode 16 bit et je la trouve bien plus interessante que l'originale: http://www.zeldainformer.com/2011/12/the-music-of-skyward-sword-snes-style.html

Apres c'est selon les gouts et les couleurs.
« Modifié: mardi 13 décembre 2011, 11:27:58 par Gaillom »

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
OST de Skyward Sword
« Réponse #5 le: mardi 13 décembre 2011, 11:18:37 »
surtout que depuis le temps qu'on attend des tounes orchestrales je m'attendais à mieux :/

En réalité, il n'y a qu'une trentaine de thèmes orchestrés sur toute la bande-son  :|

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
OST de Skyward Sword
« Réponse #6 le: mardi 13 décembre 2011, 11:23:10 »
heu, j'ai pas le souvenir d'avoir ecris "tounes" ya un correcteur orthographique?

Sinon je ne savais pas que tout n'etait pas orchestrale (je n'ai pas une assez bonne oreille pour reellement savoir faire la différence).

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
OST de Skyward Sword
« Réponse #7 le: mardi 13 décembre 2011, 11:36:09 »
Une trentaine c'est déjà pas si mal.  ^,^
Après c'est vrai que depuis le temps que la série existe on est quand même en droit de demander à ce que la totalité des ost soit orchestrale, et oublier un peu le synthé/midi. v.v
Très sincèrement on se demande pourquoi Nintendo ne le fait pas, surtout quand on sait que les ost respectives de Super Mario Galaxy 1 et 2 jouissent sans problème de ziques orchestrales sur la totalité des bandes sons. Y'a même un orchestre qui a été créé spécialement pour l'occasion (le Mario Galaxy Orchestra) :p

Pourquoi pas une sorte de Legend of Zelda Orchestra ? La série le mérite amplement... :niak:

Gaillom : c'est la semaine spécial Québec. Certains mots se voient remplacés par d'autres du vocabulaire caribou québécois. Tout est normal ;)
« Modifié: mardi 13 décembre 2011, 11:38:21 par JeK »

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
OST de Skyward Sword
« Réponse #8 le: mardi 13 décembre 2011, 11:39:46 »
ahah ok, amusant :D

Je connaissait pas le Mario Galaxy Orchestra, je vais enquêter \o/

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
OST de Skyward Sword
« Réponse #9 le: mercredi 14 décembre 2011, 00:01:23 »
Ah bon, y'en a qu'une trentaine orchestrale ?  :niak:
Je sais pas, moi, à force de lire partout que l'OST était orchestrale, tout ça, j'en suis peut-être arrivé à entendre de l'orchestre même quand y'en a pas, ou alors c'est drôlement bien imité, ou alors j'ai pas fait gaffe, ou alors j'ai une oreille pas très performante  :niak:

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
OST de Skyward Sword
« Réponse #10 le: mercredi 14 décembre 2011, 01:30:50 »
Ah bon, y'en a qu'une trentaine orchestrale ?  :niak:
Je sais pas, moi, à force de regarder partout que l'OST était orchestrale, tout ça, j'en suis peut-être arrivé à entendre de l'orchestre même quand y'en a pas, ou alors c'est drôlement bien imité, ou alors j'ai pas fait gaffe, ou alors j'ai une oreille pas très performante  :niak:

Ben, quand on parle MIDI, on pense surtout à des sonorités typiques de la Playstation ou la Nintendo 64. Mais entre les mélodies de OoT et celles de The Wind Waker, en terme de qualité, il y a une énorme évolution.
Enfin, je dis ça, mais j'admets ne pas comprendre toutes les subtilités. Je sais par contre que c'est un abus de langage.

Le thème du Vallon du Sceau n'est pas orchestré, si je ne m'abuse, et c'est un exemple parmi quelque 140 autres, à la grosse louche.

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
OST de Skyward Sword
« Réponse #11 le: vendredi 09 mars 2012, 13:47:19 »
Il y en a beaucoup que j'apprécie (c'est tout mis dans le topic "vos musiques préférées") et il y en a d'autres aussi qui seraient apparemment de la première version de SS, si je peux dire.  Enfin je sais pas comment explique, ce lien le fera mieux que moi  v.v

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
OST de Skyward Sword
« Réponse #12 le: vendredi 09 mars 2012, 15:12:21 »
Je tente une explication : tu veux dire que l'OST de SwS comprenait à la base d'autres musiques qui ont été supprimées par les développeurs et remplacées par celles que l'on connaît ? Sans aucun doute, n'importe quel jeu comporte son lot de Forgotten Tracks, mais il est très rare de voir ces dernières paraître un jour sur la toile.

Ce que j'entends par là, c'est que la musique que tu nous proposes n'est rien d'autre qu'une composition de fan, l'auteur de la vidéo l'affirme lui-même. Il suffit par ailleurs de regarder les dates de publication pour s'en rendre compte.

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
OST de Skyward Sword
« Réponse #13 le: vendredi 09 mars 2012, 15:17:39 »
Sachant que j'avais trouvée la musique de Faron woods la dessus bien avant la sortie du jeu, en regardant un peu au hasard. Enfin voila quoi, (j'ai fait une boulette) :sweat:
« Modifié: vendredi 09 mars 2012, 15:19:59 par Dark Eressä »