Auteur Sujet: [Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets  (Lu 10195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #15 le: mercredi 14 décembre 2011, 22:26:33 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

3 - Plume (Link's Awakening)

En gros fanboy de L'sA que je suis, je suis un peu obligé d'ajouter cet objet, qui apportait une grosse nouveauté à l'époque : la possibilité de sauter (déjà présente dans AoL, mais pas dans un jeu en vue de dessus). En dehors du fait que Link acquiert cette capacité, cela a aussi permis d'introduire dans le jeu de petites phases de plates formes faisant référence à Mario, qui participent beaucoup à l'ambiance unique de L'sA (la plume est d'ailleurs elle-même une référence à Mario). Dans la mesure où L'sA est mon premier Zelda, c'est aussi mon premier objet (hors épée/écu), et elle est donc pour moi complètement emblématique de la série, même si on ne la retrouve que dans trois épisodes.

(Cliquez pour afficher/cacher)

5 - Baguette de Feu (Link's Awakening)

La baguette du feu, c'est un objet qu'on utilise assez peu (dans L'sA, on l'a à la fin du jeu, donc ça se comprend, et dans ALTTP, j'avoue que je ne me souviens plus, mais je ne crois pas qu'on en fasse une grosse utilisation), mais c'est un tel plaisir de tout cramer sur son passage que j'avais envie de la mettre dans mon classement v.v


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Camus67

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #16 le: jeudi 15 décembre 2011, 12:28:03 »
Et c'est reparti pour un petit top bien sympa !

5e place : Le pot magique
Opus : The Minish Cap
Pourquoi : J'inclus cet objet dans mon classement pour son caractère insolite. J'étais littéralement plié en deux quand je l'ai découvert dans le temple de la forêt. Une jarre nous permettant pour le coup d'aspirer un certain nombre de choses : Link se transforme pour l'occasion en femme de ménage de luxe ^^ Plus sérieusement, c'est un objet qui nous sera utile tout au long de la quête, et ce pour diverses raisons : aspirer des éléments du décor pour faire apparaître des secrets, pour avancer avec un nénuphar grâce à l'air éjecté du pot, ... Il nous est également utile pour vaincre certains ennemis, il est indispensable contre le boss de fin (la première forme de Vaati). En résumé il s'agit donc d'un objet fun qui suit Link tout au long de son aventure.

4e place : L'aérouage
Opus : Twilight Princess
Pourquoi : Une fois de plus c'est le caractère original de cet objet qui le place dans ce top, une espèce de toupie nous permettant de parcourir à toute vitesse les circuits lui étant destiné. La deuxième partie de la tour du jugement est réellement mémorable grâce à l'utilisation de cet objet, ainsi que le combat contre le boss du donjon, à savoir Humbaba. Personnellement, c'est l'un des meilleurs combats de boss tous zeldas confondus, les possibilités de l'aérouage y étant parfaitement utilisées. J'émettrai toutefois un bémol : une fois sorti du donjon, l'objet ne nous est plus tellement utile. C'est dommage, cela partait d'une bonne intention, mais il reste sous-exploité en dehors de la tour du jugement.

3e place : Les flèches magiques (flèches de feu, de glace et de lumière)
Opus : Majora's Mask
Pourquoi : Déjà présentes dans Ocarina Of Time, elles n'étaient pas beaucoup utilisées (les flèches de glace étaient facultatives et celles de lumière ne servaient que contre le boss final). C'est dans Majora's Mask que leur rôle se trouve accru. Je ne m'attarderai pas sur les flèches de feu qui ont la même fonction que dans OOT. Attardons-nous plutôt sur les flèches de glace : j'ai été agréablement surpris de les redécouvrir dans le temple de la grande baie et surtout de voir que cette fois-ci elles sont indispensables pour traverser le donjon (créer des plateformes de glace, geler des ennemis, ...). Il en va de même pour les flèches de lumière qui, même si elles ont perdu leur caractère sacré (seuls objets capables de blesser le grand méchant), nous servent dans le temple de la forteresse de pierre à actionner les symboles permettant de retourner le temple, activer les soleils, ... J'ai toujours beaucoup aimé les objets utilisant de la magie dans les zeldas, et l'utilisation intensive des flèches magiques dans MM n'est pas pour me déplaire bien au contraire.

2e place : Les masques
Opus : Majora's Mask
Pourquoi : Introduits dans une quête annexe d'OOT, ils sont au centre de MM. Les quatre masques principaux nous permettent de changer d'apparence et nous offrent de nouvelles capacités parfaitement exploitées à travers l'opus, ce qui permet de créer de nouvelles possibilités de gameplay ainsi que des énigmes inédites. Surtout que le masque zora nous permet de nous transformer en ... zora. Et quelle transformation ! Jouer avec link-zora est un pur bonheur : combien de temps n'ai-je pas passé dans l'eau pour le simple plaisir de nager et aussi d'activer le champ électrique protecteur. En ce qui concerne les 20 autres masques, certains sont totalement secondaires alors que d'autres sont indispensables à la poursuite de la quête (cagoule garo, masque de la momie, ...). Le concept des masques, central dans le jeu, s'ajoute ainsi à celui du temps pour faire de MM un titre original, hors norme, et surtout mythique !

1ere place : Le bouclier miroir
Opus : Ocarina Of Time
Pourquoi : OOT étant le premier zelda auquel j'ai joué, nombre de ses éléments m'ont bluffé à l'époque, y compris le bouclier miroir. Tout d'abord son design : il est tout simplement sublime ! Pour moi c'est le plus beau bouclier vu dans un jeu zelda (rien à voir avec le bouclier miroir de MM ...).  :niais: Son obtention dans le temple de l'esprit me donne toujours encore une grande satisfaction. Venons-en maintenant à son utilité : sa capacité à refléter la lumière et certaines attaques magiques a donné lieu à des énigmes pour le moins originales, basées sur les jeux de lumière. De plus, le combat contre Koume et kotake est tout bonnement excellent : quel plaisir de renvoyer l'attaque d'une soeur sur l'autre !
« Modifié: jeudi 15 décembre 2011, 12:37:49 par Camus67 »

Hors ligne LonelyWolf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #17 le: samedi 17 décembre 2011, 19:38:58 »
5) Objet : Fouet
Opus : Spirit Tracks
Pourquoi cet objet est marquant :
Son utilisation simple et la façon de se balancer (bien plus cool que le Grappin-Griffe) en font un objet très sympa.

4) Objet : Feuille Mojo
Opus : Wind Waker
Pourquoi cet objet est marquant :
La façon de voler avec est plutôt cool, la façon de l'obtenir est bien sympa et j'aime beacoup le concept des bourasques de vent.

3) Objet : Bottes de Voltige
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi cet objet est marquant :
Comme la feuille Mojo, j'aime beaucoup la façon de "voler" (même si ce n'est qu'un court instant), mais aussi leur utilité contre Bongo-Bongo, leur style, la lumière jaune qu'elles laissent sur leur passage (oui je sais c'est bête), la démarche que prend Link quand il marche avec et leur bruit sur les sol.

2) Objet : Grappin
Opus : ALTTP, LA, OOT, MM, OOA, TWW, TP
Pourquoi cet objet est marquant :
Principalement dans les opus 3D, j'aime bien le style de cet objet, la façon dont Link est attiré quand il s'accroche, le style quand il tue un ennemi avec, ce dernier point en faisant -pour les ennemis proches- un bon substitut au prochain objet.

1) Objet : L'Arc
Opus : Presque Tous
Pourquoi cet objet est marquant : Ah l'arc, il s'agit juste de mon objet préféré dans Zelda, la meilleure arme selon moi.
Sa précision, les possibilités qu'il apporte, les Boss incroyables que l'on doit vaincre avec (notamment Gohdan/Gordon et Ganondorf), les duos que l'on forme certaines fois avec Zelda grâce à cet objet, ses améliorations apportées par les Flèches de Feu, de Glace et de Lumière... Tant de choses qui font que pour moi, l'arc est le meilleur objet de toute la saga Zelda.
"N'essaye pas, fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai" - Maitre Yoda

"Vous ne passerez pas !!!" - Gandalf

"Un jour je serai le meilleur dresseur et j'attraperai tous les Pokemon, même si je passe mon temps à relâcher le peu que j'ai déjà" - Sacha du Bourg-Palette

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #18 le: mardi 03 janvier 2012, 13:02:07 »
Chers admins, ne pensez-vous pas qu'il serait temps de terminer la collecte des avis des internautes et de faire un petit récapitulatif du top (les vôtres et ceux des internautes) ?  ^,^

J'aimerais en effet connaitre vos dossiers sur les objets et par la même occasion le prochain [Votre avis nous intéresse];)

Merci d'avance. ^^

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #19 le: mardi 03 janvier 2012, 14:01:58 »
Oui tout à fait, le dossier était quasiment fini, mais avec les fêtes, on a pris un peu de retard, désolé. :niak: