Archives > Zelda

[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets

<< < (3/4) > >>

linkill:

--- Citation de: AmGlAdd le mardi 13 décembre 2011, 01:34:57 ---3-Les flèches de lumières
Opus: M'sM
?: Hehehehe, le moyen le plus simple de se faire des rubis!! ;D (contrairement à dans OoT où ils ne servent qu'à vaincre Ganondorf)

--- Fin de citation ---

dans OOT les flèche de lumière serve aussi a avoir des rubis  tu tire les flèches sur les araknoton bleu et ta le rubis violet qui donne 50 rubis :)

Brume-Ondeblois:
5) Objet : Bombes
Opus :Quasi tous.
Pourquoi cet objet est marquant :
La simple jouissance de tout faire sauter autour de soi, un item vraiment amusant à utiliser et permettant bien des découvertes dans la grande aventure que propose les zelda.
4) Objet : Bouclier miroir
Opus : Minish cap
Tout simplement parce que renvoyer les projectiles des octorok dans leur pouille c'est agréable.

3) Objet : Les bottes de pégases.
Opus : Alttp.
Tout simplement parce que foncer comme un petit fou dans tous les sens c'est vraiment très agréable malgré la rigidité de la course qu'on nous impose.
2) Objet : Le boomerang magique
Opus : Minish Cap, OOS.
Tout simplement merveilleux, un boomerang qu'on peux contrôler histoire de bien s'amuser sur les mobs qui traînent dans le coin, vraiment un item incroyablement fun.
1) Objet : La cape de roc
Opus :Minish Cap, OOS
Pourquoi cet objet est marquant : Qui n'a jamais rêvé de voler? Cet item est tout simplement merveilleux, tout en transformant link en prodige du saut en longueur il permet un panel de mouvement plus qu'agréable lorsque l'heure est venue de se confronter à un boss.
Et puis le coup plongeant, ce délice littéralement "la mort venue du ciel" entre nos mains.

Oui je suis un grand fan des items de TMC, je me demande comment rendrait la cape de roc dans un opus 3d tout de même.

Link's awakening:
Top 5 des objets:
5) le fouet- Spirit tracks
Bien pensé, il permet de vaincre des ennemis invincibles auparavant comme les zoras ou les blobs à casque, ce qui offre, dans le cas des zoras, des possibilités multiples lors de combats Link-Zelda vs Zoras. Le système de poutre pour se balancer me plait également beaucoup, notamment le mini-jeu de la Foresteraie.
4) L'ocarina -Link's awakening/ocarina of time
Les jolies balades de l'ocarina de link's awakening ne m'ont pas franchement marquées, mais la cinématique de fin de l'épisode où il joue une grande part en faisant notamment disparaître Cocolint (rien que ça!) restera à jamais une de mes meilleures expériences du jeu vidéo. Et puis comment jaser ocarina sans ocarina of time et son ocarina du temps! C'est pour moi l'un des objets les plus emblématiques de la saga.
3) Les missiles teigneux- Phantom hourglass
D'une utilité indéniable dans LOZ, jusqu'à la bombe-boule de bowling de SWS, les bombes sont l'un des objets que l'on voit très souvent dans les zelda. Mais celles là sont non seulement utiles mais surtout extrêmement pratique dans le temple du roi des mers où elles permettent de gagner un temps considérable en les lançant depuis un sanctuaire. Et j'aime beaucoup la façon de les lancer.
2)Le boomrang-de nombreux zelda!
Voilà un autre objet que l'on s'attend à trouver dans de très nombreux zelda! Pratique et souvent très efficace, il permet d'activer des interrupteurs à distance où cachés derrière un mur comme dans ST ou PH. Et surtout la solution la plus efficace lors du combat sur le train dans ST, quand Kimado prend le contrôle de Zelda. Rien que pour ça il mérite sa seconde place.
1) L'arc - Quasiment tous les zelda mais surtout DS et 3DS et
Déjà mon objet préféré des zelda 2D, l'arc en 3D et son coté sniper me rend accro. Que se soit pour viser Mallard sur l'écran du haut pendant qu'il essaie d'échaper à zelda dans ST -et oui encore- ou pour viser Crustère invisible dans PH, l'arc donne en plus d'exellentes idées de gameplay aux développeurs. Et sur 3DS avec le giroscope ou sur wii avec le nunchuck, le tout en vue FPS ou quasiment, le plaisir est encore plus énorme. 

Syndrome : Salut, tu ferais mieux d'utiliser le code donné par Floax en début de topic, afin de rendre ton post plus lisible. Merci ;)

jej:
Une fois de plus, très dur de prendre une décision... Il y a tellement d'objets ! Enfin, après mûre réflexion, voilà mon top 5 :

5) Objet : Boulet
Opus : Twilight Princess (Wii)
Cet objet est un inédit, si je ne m'abuse, et a été une véritable surprise ! On avait déjà affronté des guerriers maniant le fléau, mais jamais on n'avait pu utiliser leur arme. Est alors venu Twilight Princess, dans le manoir des pics blancs : le mini-boss est un de ces guerriers, et en mourant, il nous laisse son arme. Et quelle joie de l'utiliser ! Un objet dévastateur, tout simplement. On n'y avait jamais pensé auparavant, et maintenant, on regretterait presque son absence dans tous les autres opus de la série !

4) Objet : Cape de roc
Opus : The Minish Cap (GBA)
Pour moi, un des défauts de la saga des Zelda est clairement le fait de ne pouvoir sauter qu'au bord des précipices. Ça rend les jeux un peu trop statiques. Et cet objet corrige ce défaut ! Quel plaisir de pouvoir bondir partout ! Le jeu peut prendre à certaines occasions l'apparence d'un jeu de plate-forme. D'autant que le combat de boss dans lequel on l'utilise est épique ! Et rien que pour ça, cet objet mérite sa place dans le classement !

3) Objet : Baguette des sables
Opus : Spirit Tracks (DS)
Tout d'abord, c'est vraiment un bel objet, j'aime beaucoup l'esthétique de cette baguette.
Au niveau de sa prise en main ou de son utilisation, on pourrait l'assimiler au bâton Anima, mais je préfère largement la baguette des sables : il s'agit d'un objet très original. Jamais on n'avait pu surélever le sable de cette manière, interagir comme ça avec l'environnement. On regrettera là aussi une utilisation pas plus poussée, ou pas plus fréquente.

2) Objet : Fouet
Opus : Spirit Tracks (DS)
Cet objet est en quelque sorte une amélioration du grappin-griffe de The Wind Waker (la possibilité d'arrêter le balancement en moins). Comme pour le boulet, on apprécie le fait de le prendre au mini-boss.
Au niveau de l'esthétique, j'aime beaucoup le fait qu'il ressemble à un rope (l'ennemi serpent récurrent à la saga), et qui, pour le coup, porterait très bien son nom !
Quant à son utilisation, j'ai adoré deux des possibilités offertes par l'objet. Tout d'abord, le fait de pouvoir saisir un objet tenu par un ennemi afin de pouvoir lui renvoyer dans la tête ! Vraiment, quel plaisir de lancer les boucliers des guerriers zora ! Et ensuite, le fait de pouvoir sauter de prise en prise : on se sent alors un peu comme Tarzan, et c'est plutôt jouissif. Ces deux raisons font que cet objet est très bien mis en valeur dans le combat contre le boss du temple de l'eau, Rubidaïa.
En résumé, il s'agit vraiment d'un objet génial, que j'aime beaucoup utiliser.

1) Objet : Feuille mojo
Opus : The Wind Waker (GC)
Qui aurait pu croire qu'une petite feuille aussi banale puisse être aussi utile ? Cet objet, qu'on pourrait qualifier d'ancêtre du parachâle, est fondamental : on l'utilise tout au long de l'aventure, que ce soit pour envoyer des bourrasques, ou planer et atteindre des endroit inaccessibles. D'autant que le mini-jeu qui y était associé était vraiment très sympathique : il fallait sauter le plus loin possible en s'aidant des petites tornades. Petit défaut toutefois : sa consommation en magie. Mais en résumé, il s'agit là d'un objet très sympathique à utiliser. Mon objet préféré, incontestablement.

En conclusion, un classement très difficile à faire, en raison du grand nombre d'objets. Le pire, c'est que les objets récurrents ont quelques différences à chaque fois, ce qui ouvre encore plus le nombre de possibilités.
Je tiens donc juste à évoquer les autres objets auxquels je tiens : la double-grappin, la canne de Somaria, la cape magique, le masque du lapin, le masque Zora, l'arc (comment l'oublier, il est tellement génial. Mon préféré est quand même celui des versions DS, très facile à prendre en main, et fun !), ou encore (Cliquez pour afficher/cacher)la jarre magique et le scarabée.

Édit : WTF ?? Quand on écrit "a dore" (sans espace), y a le mot capote qui apparaît... o_o

Gogo:
6) Objet : Bottes de Pégase (et graines Pégases)
Opus : LA FSA (OOA/OOS)
Pourquoi cet objet est marquant : Un moyen de traverser les plaines beaucoup plus vite, vraiment très pratique. Je regrette juste le fait que dans OOA et OOS, on soit limité à un nombre de graine...

5) Objet : Fouet
Opus : ST
Pourquoi cet objet est marquant : D'une part, cet objet est vraiment utile en combat (ce que je reproche à SS) et est un des rares objets permettant d'attaquer à distance rapidement et sans quantité limitée. De plus, j'ai adoré le côté plate-forme, on se prends pour Tarzan, notamment dans le mini-jeu du village Boquillon (autre chose que j'ai reproché à SS, le fait de pas pouvoir se balancer à plusieurs appuis sans prendre un appui entre-temps.

4) Objet : Aérougae
Opus :  TP
Pourquoi cet objet est marquant :Bon, ok, c'est pas l'objet le plus utile de la série mais quessé c'est marrent de pouvoir faire tomber des ennemis en leur roulant dessus! Ils remplacent un peu les wagon qu'on avait eu dans OOS/OOA, TMC et les autres, et c'était déjà bien sympa

(Cliquez pour afficher/cacher)3) Objet : Arc
Opus : SS
Pourquoi cet objet est marquant : Comparé aux autres jeux, j'ai trouvé que l'utilisation de cet objet dans SS étais la plus agréable et la plus immersive: le fait de pouvoir tirer en lockant l'ennemi dans les autres Zelda 3D avaient rendus le tout un peu trop facile. Le fait de pouvoir bouger tout en tirant est aussi très agréable, totalement immersif. Le fait de devoir bander l'arc et de laché le bouton C, j'ai trouvé ça juste magique. J'aurais juste aimé pouvoir plus zoomer comme dans TP, j'avais l'impression d'avoir un snipper Zeldaesque dans mes mains!
2) Objet : Plume de Roc/ Cap de Roc (leur utilisation est pratiquement la même)
Opus : LA/OOA/OOS/TMC/FSA
Pourquoi cet objet est marquant : Un côté stratégique pour les combat, et surtout un côté très plate-forme, qui rends le jeu 2D plus difficile: dans les jeux 3D, le saut automatique nous fait sauter entre 2 distances en fonçant, sans réfléchir. Alors qu'ici, chaque saut demande un minimum de préparation, c'est vraiment quelque chose de bien!

(Cliquez pour afficher/cacher)1) Objet : Epée
Opus : SS
Pourquoi cet objet est marquant : Surement l'objet le plus immersif de la saga car il est précis et donc exigeant. L'avantage de SS est que l'épée n'est pas juste une arme de combat qui peut servir pour une énigme dans leu (souvent devoir fesser 4 interrupteurs rapidement en faisant l'attaque tornade) mais pour une bonne dizaine. Le seul point négatif est l’absence de plusieurs bottes secrètes à apprendre durant le jeu, chose qui étais un atout de TP.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile