Auteur Sujet: Le Gros Bug de skyward sword  (Lu 14506 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #15 le: mercredi 07 décembre 2011, 22:08:10 »
C'est pas la première fois que ça arrive dans un jeu Nintendo, ils avaient déjà fait le même type de bug dans Metroid Prime Echoes !!

Si j'me souviens bien, c'tait dans la forteresse du sanctuaire, dans la salle aux trois interrupteurs echos... Si on allait dans la salle d'après (celle avec la porte bloquée, à déverrouiller avec les 3 interrupteurs justement) en ayant activé 1 seul voir 2 interrupteurs echos sur 3 et qu'on revenait ensuite dans la salle aux interrupteurs, même en activant cette fois-ci les trois interrupteurs, la porte restait bloquée. Tu devais recommencer tout le jeu...

Là, j'vois que c'est un peu le même principe, quand j'aurais le jeu, faudra que je lise attentivement cette partie pour pas me faire avoir (vous n'imaginez pas à quel point c'est chiant de recommencer un jeu, toute une partie que vous connaissez déjà, alors que l'inconnu, la suite était si près, avant ce sjfqjfqlf de bug) ^^

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #16 le: mercredi 07 décembre 2011, 22:29:15 »
J'étais justement à cette partie du jeu (où il me reste la toute dernière partie) quand j'ai eu connaissance de ce bug, quel hasard  :ash:
Mais bon de toute façon ça change rien pour moi, je ne voulais pas le faire dans ce sens là mais dans le sens classique.

Mais je comprends que ceux dont le jeu plante à ce moment si avancé du jeu, ont eu la rage  >.<

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #17 le: mercredi 07 décembre 2011, 22:39:23 »
...

-_-' Wow, sympa le bug -_-.

Un autre exemple aussi, dans un Zelda:

Dans Ocarina of Time, si on fait une partie de la quête des échanges avant d'avoir terminé la quête des masques, il y a un bug.

C'est-à-dire que si on a donné la poacher's saw (La scie), on vient de bloquer à jamais le fait de pouvoir upgrader les deku nuts une 2 ième fois, en mettant le masque de vérité devant le jurie de deku/mojo.

Je l'ai appris tout récemment. J'avais toujours cru qu'il n'y avait qu'un seul upgrade de deku nuts et 2 de deku stick.

Ok, c'est pas aussi frustrant que de voir sa partie planter, mais pour ceux qui veulent finir le jeu à 100%, ils sont obligés de recommencer toute leur partie (et j'ai toujours fait cet ordre personnellement, donc j'ai toujours été piégé par ce bug).

Bref..., en 5 ans, j'aurais espéré qu'il n'y ait pas eu ce genre de bug dans le jeu...

J'ai vu sur un site quelque chose qui disait comme:

"Peut-on espéré une patch de Nintendo pour corriger ce bug? Non, simplement un: Faites cette partie dans l'ordre qui suit: tel quête avant tel quête. Wow, bravo Nintendo"

Sur ce point, je les appuis XD. J'espère que d'ici 1 an, ils auront bouger leur derrière pour mettre un patch dans une mise à jour de la wii.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne linkill

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #18 le: mercredi 07 décembre 2011, 22:56:37 »
Ouais de toute facon c'est logique de faire euh ne pas spoiler c'est vrais


(Cliquez pour afficher/cacher)


Et dire que a ma connaissance dans twilight princess il n'y a aucun bug....

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #19 le: mercredi 07 décembre 2011, 23:00:35 »
Y'en a un bien beau gros et dégueulasse dans TP. Un bug qui bloque aussi la partie vers la fin et qui oblige les joueurs à recommencer le jeu.

SS n'a rien inventé.  v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #20 le: mercredi 07 décembre 2011, 23:03:52 »
Jyvékas -> Je crois qu'un patch n'est pas possible, même si la Wii est mise à jour, le bug perdurera dans le jeu.

La seule chose à faire, c'est de réparer le bugs pour les prochains jeux sur le point d'êtres fabriqués et mis en vente.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #21 le: mercredi 07 décembre 2011, 23:12:57 »
Donkiki-> Je savais pas =O. Tu parles de Tp version wii ou version gc?

Royug-> Pour ce qui est de les prochaines jeux fabriqués, j'espère bien pour eux qu'ils le feront. Je trouverais ça assez dégueulasse qu'ils reproduisent le jeu avec le bug en millions d'exemplaires.

Pour le patch, ce serait dommage que ce soit pas possible :S. Mais si je me fie à la 3DS, une des mise à jour de cette dernière avait changer/ ajouter de quoi sur Super Mario 3D Land (je suis pas sûr du tout, peut-être c'était un autre jeu aussi), donc je me dis qu'ils doivent bien pouvoir en faire aussi sur wii. J'appuie le site en question (lien dans un de vos explicaitons sur l'autre sujet, sur le bug), sinon je serai encore plus déçu de ma wii. J'osais croire que les mises à jour avait au moins la possibilité de corriger leurs erreurs avec des patchs. :(
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #22 le: mercredi 07 décembre 2011, 23:21:14 »
Donkiki-> Je savais pas =O. Tu parles de Tp version wii ou version gc?

J'avoue que je ne sais pas, ça me l'a pas fait...  ;D
Mais en gros je te copie ce que j'ai trouvé à ce sujet sur Zelda Wiki :

Citer
Cannon Room Glitch

    * Effect: Get trapped in the cannon room.
    * Prerequisites: Dominion Rod, access to the cannon room in Kakariko Village.
    * How To: This glitch was addressed directly by Nintendo, and plagues many of the launch versions of Twilight Princess. While Link is in the Cannon room in Kakariko Village, save the game while inside, turn the game off, then turn it back on. Shad, who was previously in the room, will no longer appear there, however when the player attempts to warp the cannon, Midna will act as though a person is still in the room - however, Shad is nowhere in sight. When Link attempts to leave the room, Shad appears on a separate dialog screen, and asks Link where he is going. This makes it impossible for Link to leave the room by any means, as Midna won't allow him to warp and Shad will not allow him to leave the room.
    * Notes: Once the glitch has been performed, it is impossible to reverse the glitch unless the file in which the glitch was performed is erased. Nintendo has stated that it will exchange the games for an updated version that does not have the glitch.

J'en avais entendu parler à l'époque, mais ça m'était sorti de la tête. Ça m'est revenu lorsque cette histoire sur SS est ressortie.

Sinon j'ai lu quelque part que Nintendo avait corrigé avec un patch un espèce de bug d'un Metroid sur Wii. Fallait passer par une clé usb apparemment. Info ou intox ? Parce que si c'est vrai, rien ne les empêche de le faire avec Zelda...

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #23 le: jeudi 08 décembre 2011, 00:24:26 »
O_O Une chance que j'ai jamais sauvegardé à cet endroit O_O

Ouais, Nintendo et ses bugs... L'un des sites disait quelque chose comme: "Nintendo, pourtant réputé pour s'assurer qu'il n'y a pas de bug dans ses jeux, a ..." (pas dans ses mots là). Je sais pas d'où ils ont tirés leur phrases, mais juste avec les Zelda, il y a déjà SS, TP, OOT.

Surtout, plus récent, il y a Super Mario Galaxy 2, le bug du Yoshi, qui permet l'inverse. On lieu de devoir recommencer une partie, il permet de la "skipper" en volant dans tous les niveaux où on a Yoshi jusqu'au drapeau, en ayant eu aucun obstacle à franchir.

Le patch prend une clé usb? ... Je me demandes de plus en plus à quoi sert les mises à jour sur la wii. À part la mise à jour qui a permis de mettre des chaînes sur la carte SD, le reste, j'ai jamais vu de différence.
« Modifié: jeudi 08 décembre 2011, 00:29:40 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #24 le: samedi 10 décembre 2011, 22:05:42 »
Tout ce que je sais, c'est que il y a eu des patches sur Wii fait sur les derniers CoD. Donc logiquement, ça devrait être possible sur SS aussi nan ?   :niak:

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #25 le: vendredi 16 décembre 2011, 11:40:44 »
Nintendo France a publié un communiqué sur le problème du bug à l'adresse suivante avec toutes les explications :

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ms/zelda_skyward/bugpopup.html


Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #26 le: lundi 19 décembre 2011, 22:15:59 »
Sympa, au moins ils ont trouvé une solution, même si, vu la manipulation à faire, vaut mieux pas avoir ce bug :niak: Bon certes, c'est déjà mieux que de recommencer le jeu, parce que, vu où se situe ce bug dans la partie, ça doit faire mal de tout recommencer Oo

'fin, heureusement, j'ai pu finir le jeu sans rencontrer ce problème, mais à la vue d'un goron dans le désert de Lanelle, on devient vite parano :niak:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #27 le: mardi 20 décembre 2011, 04:09:39 »
Tiens, j'ai du faire une màj de la Wii tout à l'heure avant de pouvoir jouer à SS. C'est sûrement le patch que Nintendo a annoncé pour corriger le bug.

Je vous rassure en tout cas, tout s'est bien passé, et ça a seulement pris 5 secondes. v.v

EDIT: finalement, il semblerait que je me sois trompé, puisque le patch, sous forme de châine Wii, n'est encore disponible qu'au Japon. Je crois que la maj n'a servit qu'à ajouter automatiquement Netflix à mes chaînes  :niak:
« Modifié: mercredi 21 décembre 2011, 17:16:47 par Royug »

Hors ligne oli

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • https://www.facebook.com/BILLNBACK/
    • olibriss
    • Voir le profil
    • http://www.billnback.com
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #28 le: vendredi 30 décembre 2011, 19:32:21 »
Savez-vous à quand ils prévoient la patch downloadable pour ce bug aux USA/Canada? C'est plutôt long je trouve pour quelque chose qui a été découvert depuis longtemps.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le Gros Bug de skyward sword
« Réponse #29 le: mardi 03 janvier 2012, 02:29:51 »
Savez-vous à quand ils prévoient la patch downloadable pour ce bug aux USA/Canada? C'est plutôt long je trouve pour quelque chose qui a été découvert depuis longtemps.

Le "patch" (en fait, il s'agit d'une chaîne téléchargeable) est déjà disponible au Japon. Donc on ne sait pas exactement quand ça arrivera en Amérique, mais ça ne devrait pas tarder.