Art > Littérature, BD et séries d'animation

Le topic BD [de Tintin à Blacksad]

<< < (2/28) > >>

Rodrigo:
Ta description me plait bien, j'irai prendre le tome 1 cette semaine. :niak: M'enfin, j'suis pas obligé d'acheter tout d'un coup, mais même étalé au final ça revient cher.  ;D Bon je peux parler, j'ai tous les One Piece, mais vu mon côté collectionneur, j'préfère être sûr d'entamer une série de qualité. :niak:

Suijirest:

--- Citation de: Floax le samedi 03 décembre 2011, 03:35:38 ---Pour ma part, je commence à m'intéresser sérieusement à la BD, mais j'aimerais avoir des conseils, sachant que je n'aime pas la science-fiction, et qu'en BD j'aime des dessins travaillés. Des idées ? :niak:

--- Fin de citation ---

Le Scorpion. J'ai oublié le nom des auteurs, mais c'est une histoire de cape et d'épée dans l'Italie du XVIIème siècle que je trouve superbe.

Sinon, y a Le Sursis de Gibraut (je crois  :niak: ) qui est tout à la fois drôle et bien dessinée (faut aimer le style aquarelle c'est vrai) et qui se prend pas la tête alors que le contexte est quand même pas joyeux (l'Occupation).

J'te conseillerais bien XIII si tu n'exigeais pas un dessin travaillé, parce que faut dire, ça a vieilli. :-X

De mémoire et à chaud, c'est ce qui me vient. Je chercherai d'autres références plus tard.

En plus, la BD, c'est une de mes passions et ça fait quelques jours que je pensais créer un topic de ce genre. ^x^

Brume-Ondeblois:
Pour les amateurs d'histoires et d'ésotérisme moi je ne peux que conseiller

L'histoire secrète



Plus de 24 tomes maintenant retraçant l'histoire du monde au travers de la vue des archontes, être immortels qui manipulent la chance.
C'est vachement bien écrit et de plus le détournement en masse de fait historique réels donne une réelle crédibilité à l'histoire.
Bref, si vous aimez les longues séries, je ne peux que vous le conseiller.
( En histoire parallèle dans le même univers on trouve aussi Arcane et Arcane majeur deux autres Bd de qualité.)

Après je ne peux que conseiller tous les Enki bilal, la trilogie Nikopol,  ou la tétralogie du monstre par exemple sont vraiment des petits bijoux.

Suijirest:
J'ai jamais lu Enki Bilal, mais j'en ai eu des échos comme quoi faut être sous acide pour capter. :|

Dans ce genre de trip, j'ai lu Qui a tué l'Idiot ? qui faisait la part belle à l'absurde et au burlesque. J'ai très moyennement aimé. v.v

Brume-Ondeblois:
Sous acide? Pas vraiment, il faut juste accrocher aux univers quelques peu amusant.
Pour en dire un minimum, Vous voyez des dieux égyptien voyageant en vaisseau spatial qui sont en rade d'essence et viennent se poser sur une métropole pour en piquer aux terriens?
Bah ça c'est le début de la trilogie Nikopol, donc certes c'est un peu barré mais ça reste excellent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile