Art > Littérature, BD et séries d'animation

Le topic BD [de Tintin à Blacksad]

(1/28) > >>

Rodrigo:

Voilà, ce topic servira à parler Bande-Dessinée, et que vous soyez fans de Spirou, Tintin, des Pieds Nickelés, de Blacksad, de Lanfeust ou Loisel, vous êtes sur le bon topic. N'hésitez pas à lancer des débats sur la bédé, parler nostalgie avec les magazines Spirou de votre enfance ou à simplement critiquer des BD que vous venez de lire.

Pour ma part, je commence à m'intéresser sérieusement à la BD, mais j'aimerais avoir des conseils, sachant que je n'aime pas la science-fiction, et qu'en BD j'aime des dessins travaillés. Des idées ? :niak:

Guiiil:
Je te conseille De Cape Et De Croc. Sans doute LA BD la plus travaillé qu'il m'a été donné de voir.


La première page
Chaque case, chaque bulle, chaque détail semble être mûrement réfléchie, des nombreux personnages s'expriment par alexandrin, par note de musique...

L'histoire est celle du français Armand de Maupertuis et de l'Espagnol Don Lope de Villalobos y Sangrin, deux gentilhommes (anthropomorphe, d'où le titre) qui se  laissent aller par les évènements et se retrouvent embarqué dans la plus formidable épopée qu'ai connu l'humanité !

Je vais pas te spoiler le reste, car cette série,  c'est juste découverte sur découverte ! Dans tous les cas, lis là, ta vie est en jeu !

Rodrigo:
10 tomes, à 12€ la BD, mais tu en veux à mon porte-feuille ? x_x Enfin, c'est un univers avec des animaux anthropomorphes ? J'aime bien Blacksad, mais de base comme ça, ça m'inspire pas trop.

Linkymike:
Animaux anthropomorphes ? Demande à Feno de te les prêter, il doit les avoir en 8000 exemplaires :niak:

Jielash:
T'es pas obligé de tous te les acheter d'un coup non plus hein, Floax.
Et y a pas que des animaux anthropomorphes, les deux personnages principaux le sont mais on a aussi de simple animaux parlant et des animaux tout à fait normaux, de même il y a pas mal d'humains dans la grande galerie de personnages.

Mais personnellement je pense que c'est une série qui vaut vraiment le coup, c'est une ode au théâtre, aux récits d'aventure, de cape et d'épée (d'où le titre haha), de piraterie, c'est bourré de références jolies et drôles à La Fontaine, Jules Verne, Molière et beaucoup d'autres auteurs français (ainsi que quelques anglais aussi)...
Et comme l'a dit Guiiil ça fourmille de petits détails de partout et de belles couleurs.

Tiens d'ailleurs j'avais trouvé la "bande-annonce" de Delcourt pour la sortie du tome 8 très bien pour avoir un aperçu de la série. Bon y a quelques images qui peuvent spoiler un peu par contre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile