Auteur Sujet: [Spoil important] Les donjons de Skyward Sword  (Lu 4707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Spoil important] Les donjons de Skyward Sword
« le: lundi 28 novembre 2011, 23:26:51 »
(ce topic n'a aucun rapport avec les rubriques Votre avis du site)

Ce topic servira à parler des donjons de Skyward Sword en particulier. Vous ont-ils déçus, surpris, amusé ? Qu'en attendiez-vous ? Quels furent les meilleures énigmes, les moments les plus marquants ? Et puis, quel est le meilleur donjon du jeu ?

A vos claviers !

PS : Puisque le sujet prévient pour le spoil, je pense que vous pouvez ne pas utiliser la balise, sauf pour le dernier temple. ;)

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Spoil important] Les donjons de Skyward Sword
« Réponse #1 le: lundi 28 novembre 2011, 23:53:31 »
Je les ai trouvé moins gros que ceux de Twilight Princess, et moins casse-tête.
Si les donjons constituaient le noyau dur d'OOT et TP, on voit qu'ici, Nintendo a tenté de rééquilibrer les choses.
Cela dit, ils restent assez imposants. S'il y a bien une chose que j'ai aimée, c'est qu'ils évitent d'avoir trop recourt aux habituels thèmes établis par les donjons d'Ocarina of Time.

Une usine ? Un temple "bouddhiste" cachant un cimetière de bokoblins ? Un bateau pirate ?

Ma préférence va pour la Tour de Cieux, qui propose un puzzle d'enfer, malgré des environnements recyclés, et parce que la navigation y est vraiment particulière. J'adore aussi la musique d'entrée, et pourquoi le contexte du donjon qui diffère de l'habituel repère du principal antagoniste.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Spoil important] Les donjons de Skyward Sword
« Réponse #2 le: mardi 29 novembre 2011, 06:54:11 »
Perso, j'ai trouvé que SS étais un Zelda où les donjons étaient bien équilibrés, ni trop long, ni trop court. D'une manière générale, je n'aimes pas trop les donjons dans Zelda, car ils ralentissent la progression de l'histoire, et j'aime pas trop être enfermé pendant des heures. Je suis donc pas un grand fan des donjons.
Mais SS a changé mon opinion, nottament sur les derniers donjons:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Oui, SS a innové en matière de donjon, à proposé des nouveautés.
Du coup, SS est le seul Zelda où j'ai préféré les donjons à l’extérieur des donjons (qui au passage est un gigantesque donjon)

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
[Spoil important] Les donjons de Skyward Sword
« Réponse #3 le: mardi 29 novembre 2011, 14:13:43 »
La même, pour moi mon donjon préféré de cet épisode est sans conteste Le Gallion des Sables! J'ai adoré son ambiance, son principe avec les énigmes, le mini boss, et comme tu le dis Gogo, la mise en scène pour le boss de fin! Carrément plus que génial! Pour moi c'est carrément l'un de mes donjons préféré tout zelda confondu! Pi bon, l'objet qu'on récupère....  :niais: Toujours aussi jouissif!

En tout cas j'ai trouvé que les donjons en général dans SS était tous originaux, que ce soit au niveau du disgn ou des énigmes, on avait pas d'impression de "déjà vu" comme on n'avait pu l'avoir avec TP. Ils sont peut être pas aussi impressionnant que dans ce dernier, et moins grand, mais ils sont concentré et pas pour autans facile.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Seidish

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
  • http://petittasdepixel.over-blog.com/
    • Voir le profil
    • Team Pixel
[Spoil important] Les donjons de Skyward Sword
« Réponse #4 le: vendredi 02 décembre 2011, 03:11:43 »
Salut à tous amis Hyliens. Tonton Seidish va vous faire part de son impression sur les donjons de Skyward Sword (et faites gaffe au Spoil)

Pour moi le donjons de SS j'en ai retenu trois mots: SUBLIMES, INNOVANT, FACILE.

Je vais un peu parler de chaque donjons les uns après les autres. Donc place au premier d'entres eux.

Temple de la contemplation: (wouah le nom qui en jette ici)

Le temple de la contemplation ce trouve être le premier donjon du jeu et il commence doucement avec quelques énigmes pas bien difficiles mais sympathique (on ce souviendra des yeux qu'il faut étourdir en faisant des ronds avec son épée). même si la plupart du temps ce donjon consiste a tuer des Mojo Baba, et des skulltulas c'est quand même le premier donjon ou on affronte un stalfos et ça, c'est pas rien. Dans ce donjon on trouvera un des objets les plus original de la série (avec le fameux Aérorouage) il s'agit du "scarabée"... (quel nom mes amis !)
Cet objet est une sorte d'alternative au boomerang qu'on dirige comme on le souhaite à la façons d'une mouette dans Wind Waker.
C'est aussi le premier donjon ou l'on rencontre "Lord" Ghirahim (Bouh la tapette !) et ou l'affronte aussi pour la première fois, et ça c'est cool !
Artistiquement ce donjon n'a rien d'extraordinaire donc je ne m'y attarderai pas plus.

Temple de la Terre:

Arriver dans ce second donjon je me suis dis deux choses: "Cool un donjon de feu comme je les aimes !" et " Encore un 'temple' pfff peuvent pas changer?" (paroles sur lesquels je suis revenu plus tard en fait ^^")
Wouah ce que j'aime les donjon du feu et celui la n'y fait pas exceptions. De la lave des chauve souris de feu, du...FEU et toute cette ambiance de chaleur qui ce dégage de la. Huuuuum j'aime j'aime j'aime. Ce donjon est le premier ou on affronte des lézalfos et ça j'aime aussi beaucoup. L'originalité de ce donjon repose beaucoup sur la boules qu'on devra emprunter tout au lond du donjon pour ce déplacer et c'est assez funcky. Dans ce temple du feu on obtiendras les bombes ce qui n'est pas vraiment une surprise mais moi j'aime toujours le moment ou je reçois mes premiers bombes dans un Zelda, KABOUM ! Mais ce qui me marque dans ce donjon c'est aussi son boss qui est original du fait qu'il ce fasse dans une sale en ligne droite et non pas ronde ! Je trouve ça énoooorme quoi ! (non pas vous? bon tant pis). Bref pour en finir avec ce deuxième donjon, franchement il n'a rien a envier sur les autres donjon de feu des opus précédent malgré quelques défauts minime.

Raffinerie de Lanelle:

Une raffinerie ? O_O OMAGAD WTF !! Et oui dans les Zeldas on aura vu beaucoup de vieux temples, des ventres de poissons, des forets bizarres ou encore des mines dans un volcan mais alors une raffinerie ça c'est fun. Mais personnellement il ne m'as pas énormément accrocher. Il ressemble beaucoup a ce qu'il y avait déjà a l’extérieur avec l'utilisation des chronolite en plus et les énigmes en raport avec la jarre magique, l'objet du donjon. Le boss n'est autre que Moldgath un gros scorpion pas beau qui vous veux du mal pour une raison obscure mais en tout cas, ils vous aime pas et il tape fort. Ce donjon est tout de même dans les plus originaux que je n'ai vu jusqu'ici et m'a beaucoup surpris.

Grande caverne antique:

Quatrième donjon de cet opus que j'ai adoré. Une sorte de temple de l'eau avec un coter foret et une petite pointe de temple de l'ombre. Avec un boss que j'ai bien aimer en plus dont le nom ne me reviens pas et que j'ai la flemme d'aller chercher sur le net à cette heure ci. Da Ilomah ou un truc dans le genre (excusez si j'me goure). Le donjon fait beaucoup penser a un vieux temples un peu ruines et j'aime bien cette ambiance calme et posée. Niveau énigme j'ai adoré toute l'énigme centrale avec la statue qui ce soulève et tout l'tralala. vraiment fun. Puis c'est dans ce donjon que l'on obtiens le fouet qui va permettre a la façons de spirit tracks ou du grappin griffe de Wind Waker de ce balancer comme Tarzan et d'activer des mécanisme d'une plus grand distance. Encore un donjon de SSdont je me souviendrais longtemps.

Galion des sables:

Le Galion ! Quel superbe donjon qui a tout pour plaire. D'une originalité fantastique tout du long (même si ce n'est pas la première fois dans Zelda qu'on explore un navire). Encore une fois il y a l'utilisation des chronolite ou plutôt d'UNE chronolite centrale qui fera revenir dans le passé le donjon entier. Chronolite qu'on active grâce a l'arc  (ENFIN L'ARC), qui soit dit en passant a une utilisation sympa dans SS grâce a la wiimote. Cet arc d'ailleurs on l'obtiens après le combat le plus fun que j'ai jamais fait sur un Zelda, le combat contre le capitaine Zigouille (rien qu'le nom j'suis fan). Je passe les détails sur le combat pour ne pas trop tarder et je saute directement a la phase ou il faut libérer les prisonnier qui me rappel un peu les gorons dans OOT par exemple. (Bien qu'ici ce soit tout de même différent). Mais ce que je retiens le plus de ce donjon c'est le boss, j'arrive enfin a la salle du boss que j'ai envie de massacrer et la... RIEN ! Et la catastrophe le navire est en train de sombrer, des tentacules arrivent de partout, c'est le cataclysme c'est horrible ! Et tout ça a cause d'une sale pieuvre rasta qui sert de boss. XD. Oui ce donjon je l'ai vraiment adoré et figure dans mes préféré de la série.

Grand sanctuaire ancien:
STOOOOOP !! Grande caverne antique/Grand sanctuaire ancien Hum... HUM ! Les noms ce ressemble non? Ah bon on s'en fou? Ah désolé, continuons alors.
J'ai aimer ce donjon comme tout les donjon du feu bien que les innovations  ne sont pas des plus grandes l'utilisations de l'objet du donjon est énoooorme, les griffes qui font beaucoup penser a celle de MC permettent au héro d'aller sous terre pour ce déplacer dans des dédale tout comme les Mogmas ! Trop rigolo ! Trololol. Moi j'ai bien aimer. Nah ! Une autre chose que je retiens du donjon c'est ce saut qu'on doit faire a un moment, tout droit dans la lave et qu'on croit vraiment qu'on va ce foiré et cramer comme un bouseux. Par contre le boss n'est autre qu'un deuxieme affrontement avec Mister Tapette j'ai nommer "Lord" Ghirahim. Un peu plus dur cette fois. Donjon très joli et très sympa mais pas mon préféré de l'opus.

La Tour des Cieux:
Pour ce dernier donjon qui est ZE donjon de l'opus, je crois que je n'aurais pas le courage de dire tout le bonheur que j'ai eu a le parcourir. Il n'est autres qu'un mélange de tout les précédents donjon avec en primes le droit d'affronter a nouveaux le pirates (ou un copain a lui je ne sais pas), c'est dans ce donjon que l'ont trouve la triforce et ça c'est bien mais surtout... surtout. Le fait que ce soit des sales mouvantes façons puzzle j'ai trouver ça ENOOOOOOORME. Vu l'heure je commence a fatigué alors je vais pas détailler plus sur ce donjon mis a part le fait qu'il est grandiose.

Pour l’impression générale je vais faire court: J'ai trouver les donjon de cet opus tous magnifique au niveau du design, très originaux pour certains et tous très fun a faire bien qu'un peu simple mais je ne pense pas que ce soit un reproche car un Zelda c'est fait pour s'amuser pas pour galérer comme un port devant sa console. Enfin je trouve quoi. Quand je joue a Zelda je cherche pas du défis, mais il en faut et cet opus en propose parfois surtout au niveau des combats. Aller Tonton Seidish vous dis au revoir et a bientôt. Bonne nuit !

Punaise j'suis crever moi il est temps que je dorme.