Salut à tous amis Hylien ! Tonton Seidish vous salut.
On nous demande de faire une liste des nos boss de Zelda préféré... Hum... Mais on veut notre mort? Ben ouai quoi c'est pas facile de choisir entre tous ces boss aussi beau les uns que les autres. Mais bon je vais pas chipoter je vais essayer de dresser une liste malgré la difficulté.
Vu que tout ça m'es très dur je vais faire un top 20... oui 20 vous rêvez pas.
20) Blop vert géant
The Minish Cap

Pour commencer mon classement certes long mais c'est comme ça je parle du Blop géant vert, boss du premier donjon de Minish Cap. Ouai ce boss m'a grandement marquer car c'est la premeire fois que je galèrais autant sur un blop XD. Bien que très simple a battre je trouve l'idée de mettre un énnemi faible en tant normal très puissant de part la taille du héro très bonne. Une bonne surprise la premiere fois que j'ai fait cet opus. Allez au suivant.
19) Magmaudit
Twilight Princess

Pourquoi ce boss? Me direz vous. Eh bien parce que je trouve que mis a part le fait que ce soit en fait le chef des Gorons il est impréssionant bien que peu difficile. Le coup des chaines pour le faire tomber j'ai trouver ça amusant et j'ai beaucoup aprécier ce combat.
18) Couple de Gyorgs
The Minish Cap

Ce ou plutôt ces Boss sont maglgré le fait que ce soit en 2D Impréssionants a battre. EN effet ont combat sur le dos des boss qui volent a des kilometres de la terre au dessus des nuages et ont a vraiment l'impression d'un combat épique malgré le fait que ce soit en 2D.
17) Roi Dodongo
Ocarina Of Time

Pourquoi avoir choisi le Roi Dodongo? Eh bien c'est simple. C'est le premier réel boss impressionant des Zelda 3D. Quand j'étais petit j'ai vraiment galéré a le tuer (pourtant il est super simple) Le fait qu'il tourne autour d'un petit lac de lave je trouve ça super épique of darkness. En plus pour le tuer il faut lui donner des bombes a manger et ça c'est cool ^^ J'aime donner des bombes a manger aux boss. KABOUM !
16) Ohisse
The Minish Cap

Ohisse ressemble en partie a Gordon (dont nous parlerons plus tard) de part son physique mais par sa façosn de la vaincre (malgré une différence très bien pensée). Ce qui fait le point fort de ce boss c'est bien sur le fait de devoir entrer dans sa tête en minish pour le faire peter de l'intérieur. Tout simplement énorme.
15) Gyorg
Majora's Mask

Gyorg, hum... Ce boss qui je trouve est stressant de part le fait qu'il ce cache dans l'eau et qu'on ne sait jamais ou il est. En plus pour battre ce boss il faut aller au corps a coprs ce battre sous forme de Zora et ça j'aime ^^. Tout dans ce combat de boss est fait pour galéré je trouve. Ce poisson géant tape super méga fort ! C'est horrible. Un bon Boss a mon gout.
14) Octolacanthe
Twilight Princess

Ce boss je m'en souvient rien que poru la salle énoooorme ou ce déroule le combat, sous l'eau contre un poisson géant. Un combat avec plusieurs "phases" qui sont très bien pensées. Le boss est impréssionant et je le trouve stréssant. Oui vraiment ce boss est marquant. Mais d'autres le sont encore plus d'ou ça plasse de number 14.
13)Daidagos
Skyward Sword

Ce boss m'a grandement marquer de part son originalité. En effet j'entre dans la salle du boss et la .... RIEN ! Bordel le navire bouge de partout ! Il se passe un truc à l'exterieur, c'est la panique ! Au secour ! Des tentacules géantes qui sortent de partout. Alors la on cours on cours on cours et quand on arrive sur le pont. AU BORDEL TOUT EST PETER ! Il manque un bout du Galion et il y a a la place une sorte de pieuvre rasta qui veut faire un câlin au héro. Bon ok a part le coté scénaristique énorme et tout, ce boss m'a gaver au plus haut point, j'arrivais pas a lui couper les tentacules et tout assez vite, fin bref chiant. Mais sinon je l'aime beaucoup pour tout le reste.
12) Gordon
Wind Waker

Gordon... Le Bongo Bongo de Wind Waker, beaucoup de ressemblance et très différents. Bongo Bongo (qui arrive juste après) et Gordon sont tout deux très étranges mais Gordon a plus de personalité, en effet il parle au héro et ça c'est cool ! (j'aime bienq uand les boss parlent ça évite de ce demander pourquoi ils sont placer la dans une salle comme ça au fond d'un donjon). La façons de battre Gordon ressemble beaucoup a celle de Bongo Bongo et pourtant... Il y a une innovation, en effet il faut aussi lui faire bouffer des bombes Héhé. J'aime bien ça les boss qui bouffent des bombes. Ce boss mérite ça plasse dans le classement non? Allez au suivant !
11) Bongo Bongo
Ocarina Of Time

Ah ce bon vieu Bongo et son TamTam. Ce boss est un des plus sinistre que j'ai vu dans un Zelda mais aussi un des plus comique. Ben ouai rien que le fait d'être sur un tambour sur lequel le boss frappe comme un grand malade c'est vraiment fendar Trololol. Bien que il soit assez simple a batre avec l'arc etc il représente quand même un souvenir agréable dans ma mémoire. Je trouve ce boss vraiment étrange et l'abisance du combat est vraiment bonne. Que ce soit au niveau de la musique ou de la luminositée tout est fantastique. Encore un boss qui m'a marquer quand j'étais petiot d'ou le fait que je l'ai placer devant Gordon dans ce classement.
10) Jay-Harla
Wind Waker

Ce Boss est vraiment la Boss le plus comique et le plus amusant de tout les boss de l'univers Zelda. Rien que la musique et les bruitages sont hilarant au possible. Bien que la façosn de le battre sois simples et facile a devinée on est quand même bien amuser par Jay-Harla. Ce n'est certes pas le plus magnifiques de la série mais il mérite une bonne place dans ce classement.
9) Da Ilohma
Skyward Sword
(Pas d'image)
Un boss de SS que j'ai aimer pour une raison purement artistique. En effet personellement je trouve que le boss a une bonne tête qui correspond bien au donjon. Il fait vite penser a un dieu Hindou. DU coté du combat il est sympa mais plutot simple a deviner la technique. Je n'ai aps vraiment beaucoup de chose a dire sur ce boss mais il m'a tout de même marquer parmis les autres boss de Skyward.
8) Blizzarnia
Twilight Princess

Pourquoi ce boss? Pourquoi avoir choisi un tas de glaçons? Eh bien pour la simple raison que ce boss n'est autre que la femme du Yéti que vous avez cotoyer avant ce fabuleux combat. Bien que je trouve le combat lourdingues je le trouve très bien trouver et très joli. Mais ce qui me marque le plus c'est l'histoire qui est autour avec la fin assez comique du Yéti qui entre dans la piece et qui fait un gros calinou a sa femme et la ! pleins de petits coeurs qui sortent de partout ! Que c'est Meugnooooon. J'aime.
7) Ganon Spectral
Ocarina Of Time

Si ce boss n'apparaissait pas dans mon classement il y aurais un problème je pense. Dans Ocarina Of Time c'est le premier combat de boss en Link Adulte, rien que ça ! En plus c'est le premier combat contre Ganondorf (enfin presque). Souvenez vous de cette petite salle remplit de tableau identique, de ce spectre a l'air menaçant sur son cheval d'un noir a vous faire uriner dans votre pantalon. Le combat est original et permet de faire la premiere partie de tenis du jeu (renvoyer des boulles magique dans la tronche du boss). Mais avant cela il faudra flecher cet huluberlu qui va ce planquer dans ses tableau... TAPETTE ! Oui ce combat m'a marquer et je trouve qu'il mérite vraiment d'être dans un classement des boss de Zelda.
6) Rhork
Majora's Mask

La premiere fois que j'ai affronter ce boss j'ai eu un tel plaisir que une fois fini je me suis pas dis "Wouah enfin j'ai réussi a le buter cet enf****" mais plutôt "Wouah je veux le refaire !!!!" (ce qui dans cet opus est possible en plus). Ce boss est super sympa je trouve, le fait que ce soit une course poursuite sous la forme de Goron tout en esquivant les bombes et autres projectiles de la grosse vache mécaniqueje trouve ça super sympa. Bien que court et pas bien dificile je l'ai vraiment trouver amusant et très bien penser. Rien a dire de plus dessus mais il mérite ça place dans ce classement.
5) Pyrodactilus
Twilight Princess

Bon déjà j'aime ce boss parce que c'est un dragon, tout simplement oui, un dragon. Mais pas seulement pour ça vous allez voir. En effet ce boss est énoooorme au niveau de l'affrontement, voir le boss partir au loin pour revenir en chargant a la façons d'un boss bien connu des Métroid perso je trouve ça super. la zone de combat est aussi très grande et ça j'aime beaucoup aussi. Le fait de devoir le plaquer au sol a l'aide du grapin j'ai trouver ça vraiment fun et j'ai de suite accrocher (héhé la bonne blague). Mais c'est lors de la secondes partie que tyout deviens parfait, le vent qui ce leve, les nuages qui s'obscurcissent et l'ascenssion au grapin tout en esquivant les flammes du boss pour enfin finir sur son dos et lui massacrer la colonne vertébrale a coup d'épée afin de la plaquer au sol. Tout ça réuni donne a mon sens und es plus spéctaculaire combat de boss jamais vu sur un Zelda.
4) Roi cuirassé
Wind Waker

Les boss de Wind Waker sont loins d'être dans mes préférés mais celui la est tout bonnement spéctaculaire ! Et pour plusieurs raisons encore une fois. Pour commencer c'est dans ce combat que vous allez pouvoir prendre votre revanche contre ce volatile qui a ôser kidnapper votre petite soeur !!! Enfin vous allez pouvoir lui écraser la face a coup de masse des titans, enfin vous allez pouvoir voir son visage et l'affronter d'homme a homme (enfin presque). ENFIN ! Du coté du combat ce boss ce passe en deux phase une super sympa qui consiste a remonter toute la tour sur des escalier en bois et autres que l'oiseau casse au fur et a mesure avec l'eau qui monte pour tenter de vous noyer. Une fois arriver en haut la deuxieme phase consiste à éviter les attaques du boss qui fonce vers vous en volant et qui tente e vous piquorer comme une poule puis de lui massacrer sa tête a coup de masse des titan (de ce coté c'est moins original mais toujours aussi fun). Je n'oublie pas de rappeller que ce boss est aussi le petit toutou de Ganondorf ce qui rend heureux quand on en a fini avec lui.
3) Volcania
Ocarina Of Time

Pourquoi choisir Volcania et pas un autre? Pour ce que ce boss représente pour moi bien sur. Volcania c'est quoi déjà? C'est un dragon, et les dragons c'est cool, moi j'aime les dragons. Ce combat est quand même fun il faut l'avouer, déjà Link ce trouve sur une plateforme au milieu de la lave avec en plus des trous de lave au milieu de la plateforme, en plus de cela il ce fait bombarder des roche et de jet de flammes par un dragon en colère. L'ambiance est très "chaude". N'oublions pas la façons amusante de battre ce boss qui fait penser au jeu du Tip Tap Top (coup de marteau sur sa tête de drogué quand il/elle sort du trous), cette façons aussi qu'a Volcania de balancer sa mèche de cheveux façons Loréal. Quand j'étais plus petit c'était vraiment mon boss préféré et c'est aussi pour cette raison que je le place troisième dans mon classement. (Serais-ce une érreur?)
2) Humbaba: Antique terreur réssucitée.
Twilight Princess

Mouahahahah J'ai presque hésiter à le mettre numéro un celui la. Ce boss étant tout bonnement des plus magnifiques dans tout les sens du terme et qui habite l'un des donjons les plus spéctaculaire de la série, mais on est pas la pour parler du donjon. Déjà rien que le début du boss, Link qui rentre dans une piece immense avec au milieu un gros squelette de dragon et la ! Un rire sinistre, Xanto sur la tête du squelette qui fait son Blabla du jour et qui fini par planter une grooooooosse épée dans le crânes en décomposition. Et la surprise, Humbaba ce réveil ! Figth! Le but de ce boss étant d'aller lui briser la colone vertébrale avec l'aide notre jouli Aérorouage, le tout en slalomant entre des zombis Mouahahahahahah. Très Original ce boss est en plus de cela très surprenant car une fois vaincu ben... il se relève (enfin juste sa tête hein). La deuxieme partie étant tout aussi épique que la premiere voir plus a devoir tourné en rond pour fracasser le crâne sur le mur est pour moi un des meilleur souvenir de boss de la série. Ce boss on en retiens souvent que du bien ce qui lui fait mériter emplement ça seconde place dans mon classement.
Et pour finir ce classement !!!
1) Koume et Kotake (Twinrova).
Ocarina Of Time

Pourquoi ce boss? Pourquoi choisir deux sorcières dégénéré comme number one de mon classement? Mais pour pleins de raisons voyons ! Déjà pour une fois il ne sagit pas la d'un simple gros monstre omegafat balèze of ze dead poster la pour une raison inconue mais de deux personnages scénaristiquement magnifique, en effet les deux sorcières ne sont autres que les mères spirituelles de Ganondorf ! OMFG rien qu'ça ! On n'oubliera pas non plus leur discution hilarante a la fin du combat qui en auront marquer plus d'un. Mais venons en au combat lui même. Il y a la une utilisation parfaite du bouclier miroir, le fait qu'elle soient deux déstabilise beaucoup aussi je trouve et on ce protege souvent de la mauvaise magie au mauvais moment (feu quand on accumule la glace ou l'inverse). Alors qu'on crois en finir avec ces saletés voila qu'elles nous sortent une fusion façons dragon ball ! (Mais en moins musclé, cuissu, huilé...) Et la le combat deviens vraiment EPIQUE. Vraiment pour moi ce fût un des combats de boss les plus marquant de l'histoire des Zelda. Je pense que les deux frangines méritent leur places de miss Zelda.... Euh de numero un dans le classement des boss.
Voila pour mon classement. Je 'excuse vraiment de la longueur du topic mais moi il ne faut pas me lancer dans des trucs du genre top 10 ça me fait envie de tout mettre. Allez a plus.
Tonton Seidish vous salut !