Auteur Sujet: Votre avis nous intéresse : les boss  (Lu 27265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #15 le: mercredi 30 novembre 2011, 18:00:53 »
Wow... Pour les mini-boss, ça va être chaud de déterminer lesquels peuvent être dans le classement. Il y a évidemment Dark Link, ou autre ennemie qu'on ne verra qu'une seul fois pendant tout le jeu. Mais est-ce que les espèce de lézard, et les hache-viande, qui se manifestent une fois ou deux pendant une musique de mini-boss comptent? Et les 4 esprits différents dans le temple de la forêt? Est-ce qu'ils comptent tous comme des miniboss ou seulement le violet qui se multiplie par 4? Il va falloir qu'on sache... :|

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #16 le: mercredi 30 novembre 2011, 22:15:11 »
Suggestion:

Je voulais demander si ce ne serait pas mieux, pour les: votre avis nous intéresse, de faire une version qui vise les Zelda 2D et une qui vise les Zelda 3D?

Parce que, par exemple, pour les donjons, je peux adorer des donjons des Zelda2D, mais le fait qu'il soit en 2D ne leur permet pas de se distinguer autant que les Zelda 3D, d'avoir un style à eux, etc. Un fonctionnement totalement différent, aussi, qui rend plus dur la comparaison. Je garde peut-être plus en mémoire les donjons 3D, vu comment ils sont, et l'aspect différent entre chaque donjon, les salles plus longues, mais je peux avoir passer de supers moments dans les donjons 2D.

Même chose pour les boss. Les boss des Zelda 3D ont un côté plus impressionnant, plus beau, et un combat plus gigantesque, mais ceux des Zelda 2D peuvent parfois demander bien plus de réflexion pour trouver le moyen de les vaincre et certains sont biens plus ardus que ceux des Zelda 3D.

Bref, en ce qui me concerne, je ne vois pas les donjons et boss 2D sur le même plan que les donjon et boss 3D. J'aurais un top dans chacun, car chacun se distingue trop. Même si certains mettent des donjons et boss 2D dans leur top, je penses que ça s'applique assez.

Voilà, c'est une suggestion pour ce qui est des top.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Link's awakening

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #17 le: jeudi 01 décembre 2011, 23:33:33 »
Arh des bons boss y en a tellement, dur de faire un choix...
Mais aller, je me lance:
5-moldhorn géant (link's awakening)
A la fois dur et énervant, il faut de la jujote pour battre ce genre de jeu a son propre jeu et réussir à le frapper au bout de la queue en évitant de vous faire pousser dans le gouffre qui entoure la zone de combat (et qui conduit a un passage 2D qui renvoie au début du combat) en ne perdant pas ses trois petits coeurs sachant que le boss accélère à chaque coup qu'on lui porte. Heureusement que trois coups suffisent!
4-horsehead (the adventure of link)
Incroyablement complique, ce boss doit être le premier de l'histoire de Zelda à avoir nessecité une véritable masturbation de manette entre les boutons a et b pour espérer toucher se boss à la tête sans prendre trop de coups. Bref, un premier boss à l'éfigie du reste du jeu: quasi impossible!
3-crustere, fléau à pinces (phantom hourglass)
Voila un boss ds difficile! Alors que vous commencez à peine à prendre l'arc tactile en main, voilà que vous devez toucher une créature invisible en vous fiant uniquement à sa vue en fps sur l'écran supérieur! Et une fois touché, il tourne sur lui-meme et à vous de viser les boules bleues sur sa carapace! Et en plus, vous voilà harcelé par des dizaines de mini-crustere sortis de nul part! Mais fort heureusement la fin du combat est facile...
2-lithonios, golem de lave (spirit tracks)
Facile mais efficace! Gigantesque, ce boss nécessitera vos deux écrans ds pour s'afficher entièrement... Mais pas de panique, passer autour de lui dans un wagon en le bombardant de flèches jusqu'a ce qu'il s'écroule, quelques coups dans la tête et c'en est fini du géant de feu! Vois n'avez plus de flèche? Il vous en donne! Un combat facile mais amusant et graphiquement très beau pour une ds.
Et enfin le number one:
1-l'oeil géant de la cave aux clés (link's awakening)
Mon épisode favori de la saga (d'où mon pseudo) nous livre ici un combat rude et long. Il faudra tout d'abord foncer dans le mur avec les bottes de pégase pour faire tomber le boss, puis le trancher en deux yeux plus petits en lui fonçant dedans toujours à l'aide des bottes de pégase. Et c'est la que le combat ce complique car frapper un de ces deux yeux va le faire sauter sur vous et malgré l'esquive, le choc immobilisera link quelques instants, le tant que le deuxième oeil ne se charge de vous... Et avec seulement cinq cœurs à ce moment de l'aventure, la mort arrive bien vite! Surveiller les deux yeux en meme temps vous permettra finalement de sortir victorieux de ce boss apres un combat long et stressant... Mais o combien amusant!
Et voilà, c'est tout! D'autres boss auraient encore put avoir leur place dans ce top cinq mais ceux-la sont vraiment mes préférés...vivement le prochain top 5! ;)

Hors ligne Seidish

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
  • http://petittasdepixel.over-blog.com/
    • Voir le profil
    • Team Pixel
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #18 le: vendredi 02 décembre 2011, 01:08:44 »
Salut à tous amis Hylien ! Tonton Seidish vous salut.

On nous demande de faire une liste des nos boss de Zelda préféré... Hum... Mais on veut notre mort? Ben ouai quoi c'est pas facile de choisir entre tous ces boss aussi beau les uns que les autres. Mais bon je vais pas chipoter je vais essayer de dresser une liste malgré la difficulté.

Vu que tout ça m'es très dur je vais faire un top 20... oui 20 vous rêvez pas.

20) Blop vert géant

       The Minish Cap

Pour commencer mon classement certes long mais c'est comme ça je parle du Blop géant vert, boss du premier donjon de Minish Cap. Ouai ce boss m'a grandement marquer car c'est la premeire fois que je galèrais autant sur un blop XD. Bien que très simple a battre je trouve l'idée de mettre un énnemi faible en tant normal très puissant de part la taille du héro très bonne. Une bonne surprise la premiere fois que j'ai fait cet opus. Allez au suivant.

19) Magmaudit

       Twilight Princess

Pourquoi ce boss? Me direz vous. Eh bien parce que je trouve que mis a part le fait que ce soit en fait le chef des Gorons il est impréssionant bien que peu difficile. Le coup des chaines pour le faire tomber j'ai trouver ça amusant et j'ai beaucoup aprécier ce combat.
 
18) Couple de Gyorgs

      The Minish Cap

Ce ou plutôt ces Boss sont maglgré le fait que ce soit en 2D Impréssionants a battre. EN effet ont combat sur le dos des boss qui volent a des kilometres de la terre au dessus des nuages et ont a vraiment l'impression d'un combat épique malgré le fait que ce soit en 2D.

17) Roi Dodongo

       Ocarina Of Time

Pourquoi avoir choisi le Roi Dodongo? Eh bien c'est simple. C'est le premier réel boss impressionant des Zelda 3D. Quand j'étais petit j'ai vraiment galéré a le tuer (pourtant il est super simple) Le fait qu'il tourne autour d'un petit lac de lave je trouve ça super épique of darkness. En plus pour le tuer il faut lui donner des bombes a manger et ça c'est cool ^^ J'aime donner des bombes a manger aux boss. KABOUM !

16) Ohisse

       The Minish Cap

Ohisse ressemble en partie a Gordon (dont nous parlerons plus tard) de part son physique mais par sa façosn de la vaincre (malgré une différence très bien pensée). Ce qui fait le point fort de ce boss c'est bien sur le fait de devoir entrer dans sa tête en minish pour le faire peter de l'intérieur. Tout simplement énorme.

15) Gyorg

       Majora's Mask

Gyorg, hum... Ce boss qui je trouve est stressant de part le fait qu'il ce cache dans l'eau et qu'on ne sait jamais ou il est. En plus pour battre ce boss il faut aller au corps a coprs ce battre sous forme de Zora et ça j'aime ^^. Tout dans ce combat de boss est fait pour galéré je trouve. Ce poisson géant tape super méga fort ! C'est horrible. Un bon Boss a mon gout.

14) Octolacanthe

       Twilight Princess

Ce boss je m'en souvient rien que poru la salle énoooorme ou ce déroule le combat, sous l'eau contre un poisson géant. Un combat avec plusieurs "phases" qui sont très bien pensées. Le boss est impréssionant et je le trouve stréssant. Oui vraiment ce boss est marquant. Mais d'autres le sont encore plus d'ou ça plasse de number 14.

13)Daidagos

   
(Cliquez pour afficher/cacher)

12) Gordon

      Wind Waker

Gordon... Le Bongo Bongo de Wind Waker, beaucoup de ressemblance et très différents. Bongo Bongo (qui arrive juste après) et Gordon sont tout deux très étranges mais Gordon a plus de personalité, en effet il parle au héro et ça c'est cool ! (j'aime bienq uand les boss parlent ça évite de ce demander pourquoi ils sont placer la dans une salle comme ça au fond d'un donjon). La façons de battre Gordon ressemble beaucoup a celle de Bongo Bongo et pourtant... Il y a une innovation, en effet il faut aussi lui faire bouffer des bombes Héhé. J'aime bien ça les boss qui bouffent des bombes. Ce boss mérite ça plasse dans le classement non? Allez au suivant !

11) Bongo Bongo

      Ocarina Of Time

Ah ce bon vieu Bongo et son TamTam. Ce boss est un des plus sinistre que j'ai vu dans un Zelda mais aussi un des plus comique. Ben ouai rien que le fait d'être sur un tambour sur lequel le boss frappe comme un grand malade c'est vraiment fendar Trololol. Bien que il soit assez simple a batre avec l'arc etc il représente quand même un souvenir agréable dans ma mémoire. Je trouve ce boss vraiment étrange et l'abisance du combat est vraiment bonne. Que ce soit au niveau de la musique ou de la luminositée tout est fantastique. Encore un boss qui m'a marquer quand j'étais petiot d'ou le fait que je l'ai placer devant Gordon dans ce classement.

10) Jay-Harla

      Wind Waker

Ce Boss est vraiment la Boss le plus comique et le plus amusant de tout les boss de l'univers Zelda. Rien que la musique et les bruitages sont hilarant au possible. Bien que la façosn de le battre sois simples et facile a devinée on est quand même bien amuser par Jay-Harla. Ce n'est certes pas le plus magnifiques de la série mais il mérite une bonne place dans ce classement.

9) Da Ilohma

     Skyward Sword
(Pas d'image)
Un boss de SS que j'ai aimer pour une raison purement artistique. En effet personellement je trouve que le boss a une bonne tête qui correspond bien au donjon. Il fait vite penser a un dieu Hindou. DU coté du combat il est sympa mais plutot simple a deviner la technique. Je n'ai aps vraiment beaucoup de chose a dire sur ce boss mais il m'a tout de même marquer parmis les autres boss de Skyward.

8) Blizzarnia

     Twilight Princess

Pourquoi ce boss? Pourquoi avoir choisi un tas de glaçons? Eh bien pour la simple raison que ce boss n'est autre que la femme du Yéti que vous avez cotoyer avant ce fabuleux combat. Bien que je trouve le combat lourdingues je le trouve très bien trouver et très joli. Mais ce qui me marque le plus c'est l'histoire qui est autour avec la fin assez comique du Yéti qui entre dans la piece et qui fait un gros calinou a sa femme et la ! pleins de petits coeurs qui sortent de partout ! Que c'est Meugnooooon. J'aime.


7) Ganon Spectral

     Ocarina Of Time

Si ce boss n'apparaissait pas dans mon classement il y aurais un problème je pense. Dans Ocarina Of Time c'est le premier combat de boss en Link Adulte, rien que ça ! En plus c'est le premier combat contre Ganondorf (enfin presque). Souvenez vous de cette petite salle remplit de tableau identique, de ce spectre a l'air menaçant sur son cheval d'un noir a vous faire uriner dans votre pantalon. Le combat est original et permet de faire la premiere partie de tenis du jeu (renvoyer des boulles magique dans la tronche du boss). Mais avant cela il faudra flecher cet huluberlu qui va ce planquer dans ses tableau... TAPETTE ! Oui ce combat m'a marquer et je trouve qu'il mérite vraiment d'être dans un classement des boss de Zelda.


6) Rhork

     Majora's Mask

La premiere fois que j'ai affronter ce boss j'ai eu un tel plaisir que une fois fini je me suis pas dis "Wouah enfin j'ai réussi a le buter cet enf****" mais plutôt "Wouah je veux le refaire !!!!" (ce qui dans cet opus est possible en plus). Ce boss est super sympa je trouve, le fait que ce soit une course poursuite sous la forme de Goron tout en esquivant les bombes et autres projectiles de la grosse vache mécaniqueje trouve ça super sympa. Bien que court et pas bien dificile je l'ai vraiment trouver amusant et très bien penser. Rien a dire de plus dessus mais il mérite ça place dans ce classement.

5) Pyrodactilus

     Twilight Princess

Bon déjà j'aime ce boss parce que c'est un dragon, tout simplement oui, un dragon. Mais pas seulement pour ça vous allez voir. En effet ce boss est énoooorme au niveau de l'affrontement, voir le boss partir au loin pour revenir en chargant a la façons d'un boss  bien connu des Métroid perso je trouve ça super. la zone de combat est aussi très grande et ça j'aime beaucoup aussi. Le fait de devoir le plaquer au sol a l'aide du grapin j'ai trouver ça vraiment fun et j'ai de suite accrocher (héhé la bonne blague). Mais c'est lors de la secondes partie que tyout deviens parfait, le vent qui ce leve, les nuages qui s'obscurcissent et l'ascenssion au grapin tout en esquivant les flammes du boss pour enfin finir sur son dos et lui massacrer la colonne vertébrale a coup d'épée afin de la plaquer au sol. Tout ça réuni donne a mon sens und es plus spéctaculaire combat de boss jamais vu sur un Zelda.

4) Roi cuirassé

     Wind Waker

Les boss de Wind Waker sont loins d'être dans mes préférés mais celui la est tout bonnement spéctaculaire ! Et pour plusieurs raisons encore une fois. Pour commencer  c'est dans ce combat que vous allez pouvoir prendre votre revanche contre ce volatile qui a ôser kidnapper votre petite soeur !!! Enfin vous allez pouvoir lui écraser la face a coup de masse des titans, enfin vous allez pouvoir voir son visage et l'affronter d'homme a homme (enfin presque). ENFIN ! Du coté du combat ce boss ce passe en deux phase une super sympa qui consiste a remonter toute la tour sur des escalier en bois et autres que l'oiseau casse au fur et a mesure avec l'eau qui monte pour tenter de vous noyer. Une fois arriver en haut la deuxieme phase consiste à éviter les attaques du boss qui fonce vers vous en volant et qui tente e vous piquorer comme une poule puis de lui massacrer sa tête a coup de masse des titan (de ce coté c'est moins original mais toujours aussi fun). Je n'oublie pas de rappeller que ce boss est aussi le petit toutou de Ganondorf ce qui rend heureux quand on en a fini avec lui.

3) Volcania

    Ocarina Of Time

    Pourquoi choisir Volcania et pas un autre? Pour ce que ce boss représente pour moi bien sur. Volcania c'est quoi déjà? C'est un dragon, et les dragons c'est cool, moi j'aime les dragons. Ce combat est quand même fun il faut l'avouer, déjà Link ce trouve sur une plateforme au milieu de la lave avec en plus des trous de lave au milieu de la plateforme, en plus de cela il ce fait bombarder des roche et de jet de flammes par un dragon en colère. L'ambiance est très "chaude". N'oublions pas la façons amusante de battre ce boss qui fait penser au jeu du Tip Tap Top (coup de marteau sur sa tête de drogué quand il/elle sort du trous), cette façons aussi qu'a Volcania de balancer sa mèche de cheveux façons Loréal. Quand j'étais plus petit c'était vraiment mon boss préféré et c'est aussi pour cette raison que je le place troisième dans mon classement. (Serais-ce une érreur?)

2) Humbaba: Antique terreur réssucitée.

     Twilight Princess

     Mouahahahah J'ai presque hésiter à le mettre numéro un celui la. Ce boss étant tout bonnement des plus magnifiques dans tout les sens du terme et qui habite l'un des donjons les plus spéctaculaire de la série, mais on est pas la pour parler du donjon. Déjà rien que le début du boss, Link qui rentre dans une piece immense avec au milieu un gros squelette de dragon et la ! Un rire sinistre, Xanto sur la tête du squelette qui fait son Blabla du jour et qui fini par planter une grooooooosse épée dans le crânes en décomposition. Et la surprise, Humbaba ce réveil ! Figth! Le but de ce boss étant d'aller lui briser la colone vertébrale avec l'aide notre jouli Aérorouage, le tout en slalomant entre des zombis Mouahahahahahah. Très Original ce boss est en plus de cela très surprenant car une fois vaincu ben... il se relève (enfin juste sa tête hein). La deuxieme partie étant tout aussi épique que la premiere voir plus a devoir tourné en rond pour fracasser le crâne sur le mur est pour moi un des meilleur souvenir de boss de la série. Ce boss on en retiens souvent que du bien ce qui lui fait mériter emplement ça seconde place dans mon classement.

Et pour finir ce classement !!!

1) Koume et Kotake (Twinrova).

     Ocarina Of Time

     Pourquoi ce boss? Pourquoi choisir deux sorcières dégénéré comme number one de mon classement? Mais pour pleins de raisons voyons ! Déjà pour une fois il ne sagit pas la d'un simple gros monstre omegafat balèze of ze dead poster la pour une raison inconue mais de deux personnages scénaristiquement magnifique, en effet les deux sorcières ne sont autres que les mères spirituelles de Ganondorf ! OMFG rien qu'ça ! On n'oubliera pas non plus leur discution hilarante a la fin du combat qui en auront marquer plus d'un. Mais venons en au combat lui même. Il y a la une utilisation parfaite du bouclier miroir, le fait qu'elle soient deux déstabilise beaucoup aussi je trouve et on ce protege souvent de la mauvaise magie au mauvais moment (feu quand on accumule la glace ou l'inverse). Alors qu'on crois en finir avec ces saletés voila qu'elles nous sortent une fusion façons dragon ball ! (Mais en moins musclé, cuissu, huilé...) Et la le combat deviens vraiment EPIQUE. Vraiment pour moi ce fût un des combats de boss les plus marquant de l'histoire des Zelda. Je pense que les deux frangines méritent leur places de miss Zelda.... Euh de numero un dans le classement des boss.

Voila pour mon classement. Je 'excuse vraiment de la longueur du topic mais moi il ne faut pas me lancer dans des trucs du genre top 10 ça me fait envie de tout mettre. Allez a plus.

Tonton Seidish vous salut !
« Modifié: lundi 05 décembre 2011, 15:26:12 par Seidish »

Fénomal

  • Invité
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #19 le: vendredi 02 décembre 2011, 10:23:29 »
On a jusqu'à quand pour répondre dans ce topic?

Young-P

  • Invité
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #20 le: vendredi 02 décembre 2011, 17:08:23 »
Vous avez jusqu'au dimanche 11, dans un peu plus d'une semaine donc !

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #21 le: vendredi 02 décembre 2011, 21:37:53 »
A... Attendez... Non ! Quand j'écrivais ma liste j'ai mis tellement de temps que ça ma déconnecté et du coup quand j'ai posté ça l'a pas inscris ! NON !!!!!!!!!

Je retape tout mais pas autant détaillé...

4) Boss : Gohma
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi ce boss est marquant : C'est le tout premier boss Zelda que j'ai vaincu durant ma vie (à 3 ans) je ne l'oublierai jamais, même si ce n'est pas celui que je préfère.

3) Boss : Pyrodactylus
Opus : Twilight Princess
Pourquoi ce boss est marquant : J'ai bien aimé l'atmosphère et le combat aérien sur le sommet accessible le plus haut du jeu, en plus j'aime ce type d'ennemi (Dragon) même si c'est pas forcément évident à battre...

2) Boss : King Dodongo
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi ce boss est marquant : C'est le 2ème boss que j'ai vaincu dans ma vie donc impossible de l'oublier. L'atmosphère enflammée et le minuscule cerveau de ce boss m'ont bien plus (En même temps si il en avait un gros il ouvrirai pas la bouche une 2ème fois pour qu'on lui refoute une bombe dans la gueule et il foncerait pas comme un c*n dans la lave pour souffrir encore plus quand il crève...)

1) Boss : Volcania
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi ce boss est marquant : C'est mon préféré de tous ceux que j'ai vaincus, et aussi le cinquième que j'ai vaincu, j'adore l'atmosphère et le boss en ses caractères physiques (Dragon serpent). Le thème du Feu a toujours été un de mes préférés alors se battre en plein centre du cratère d'un volcan si c'est pas ce que j'aime...

Désolé j'ai qu'un top 3, en même temps y'en a tellement que c'est pas Facile de choisir.

Hors ligne legendary-link77

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
  • lu a tout les fana de zelda
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #22 le: lundi 05 décembre 2011, 01:17:29 »
alors voila le top 5 des boss que je préfère dans THE LEGEND OF ZELDA:

5eme position:
BLIZZARNIA de twilight princess

4eme position:
GYORG de majora's mask

3eme position:
le TRAIN DÉMON de spirit tracks

2eme position:
HUMBABA de twilight princess

ET POUR LA PREMIÈRE POSITION..........:
VOLCANIA de ocarina of time (et oui c'est mon préféré  B))
« Modifié: lundi 05 décembre 2011, 13:33:44 par legendary-link77 »
LEGENDARY-LINK 77

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #23 le: lundi 05 décembre 2011, 14:40:21 »
10) Boss : Pyrodactylus
Opus : TP
Pourquoi ce boss est marquant : Déjà, ce boss, on peut le voir voler dans le ciel n'importe où dans le donjon et ça, c'est vraiment une chouette idée. Ensuite c'est un superbe dragon qui a la classe et la façon de le battre en phase 2 est vraiment géniale. Mais il n'est qu'à la dixième place car il ne présente aucun challenge. Il ne nous prendra qu'une seule fois par surprise et après, sera bien incapable de nous toucher une seule fois.

9) Boss : Trinexx
Opus : ALTTP
Pourquoi ce Boss est marquant : Ce boss est assez impressionnant et assez pénible à vaincre.  Au début, on essaie tant bien que mal de détruire ses deux têtes. Et une fois qu'on pense en être enfin arrivé à bout, il nous présente sa deuxième forme, une sorte de Moldorm-like assez rapide qui aura de fortes chance de virer le peu de coeurs qu'il vous reste. Parce que ce boss nous surprend avec deux phases de combats sensiblement différentes, il mérite d'être dans mon top 10.

8) Boss : L'aveugle
Opus : ALTTP
Pourquoi ce Boss est marquant : Ce boss est d'un malsain. Déjà, il nous trompe en se faisant passer pour une descendante des 7 sages. Puis quand il révèle sa véritable forme, il a vraiment un design malsain: la pureté de sa robe blanche contraste avec sa tête démoniaque. Pire, une fois tué, il renait plusieurs fois et sa tête tranchée revient elle aussi à la vie. Un boss qui fait froid dans le dos, assurément.

7) Boss : Moldorm
Opus : FSA
Pourquoi ce Boss est marquant : J'ai toujours apprécié les boss moldorms: ce concept de nous jeter dans le vide pour nous obliger à recommencer les combats, je le trouvais diabolique. FSA renouvelle l'expérience en l'optimisant à fond: déjà, sa queue n'est sensible qu'à un Link en particulier. Il faudra donc les gérer intelligemment sous peine de les voir tomber et de devoir tout recommencer. Ensuite, une surprise qui nous fait frissonner de plaisir: le boss se divise en deux! On se retrouve donc face à deux moldorms pour le prix d'un! Un délice de prudence et de concentration

6) Boss : Humbaba
Opus : TP
Pourquoi ce Boss est marquant : Étonnamment, ce boss est l'unique boss intéressant de TP de par son concept. Si la première phase est assez sympathique sans être transcendante, la deuxième envoie du pâté car elle nous impose pour la première fois dans ce jeu de faire preuve de dextérité. En effet, il faudra sauter d'un côté à l'autre avec l'aérouage pour esquiver ses tirs et, à terme, lui fracasser le crâne avant de le bourrinner à l'épée. Je salue donc l'originalité de ce boss, d'autant plus qu'il a aussi un chouette design.

(Cliquez pour afficher/cacher)

4) Boss : Volcania
Opus : OOT
Pourquoi ce Boss est marquant : Alors là, c'est tout simplement la claque dans la figure, la toute première fois que je l'ai vu. Quand on m'a parlé de dragon, j'imaginais le truc écailleux avec des ailes, pas ce magnifique serpent enflammé qui vole dans le ciel. Tout en lui m'imposait le respect le plus total. Il avait une classe terrible quand il surgissait des trous en faisant claquer ses cheveux enflammés autour de lui avant de nous regarder de cet air sauvage, prêt à frapper.  La façon de le combattre, façon jeu de la taupe était vraiment marrante, mais on retrouvait tout notre sérieux quand il s'élevait dans le ciel fou de rage pour faire tomber des roches ou cracher un torrent de flammes. Assurément un boss qui marque les esprits.

3) Boss : Koume et Kotake
Opus : OOT
Pourquoi ce Boss est marquant : Déjà l'aspect scénarisé du boss, qu'on découvre pour la première en étant enfant. Si elles font penser à de vieilles pies pas très impressionnantes au début, elles se révèlent véritablement diaboliques en tuant Nabooru sous nos yeux. Enfin, le combat commence. Première chose intéressante: c'est le premier combat du jeu ou il ne faut vraiment pas utiliser la visée Z pour pouvoir les cadrées toutes les deux sans aucun problème. La deuxième chose intéressante c'est que, tout comme Trinexx, elles proposent une seconde phase de combat surprenante mais, malheureusement bien plus simple que la première. Mais les deux phases utilisent intelligemment le bouclier miroir et la fin est vraiment drôle. D'autant plus que contrairement à la plupart des autres boss du jeu, elles sont liées à Ganondorf, les rendant plus intéressantes scénaristiquement parlant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

1) Boss : Rhork
Opus : M'sM
Pourquoi ce Boss est marquant : Si au début, j'étais un peu sceptique quant à la forme de ce boss (un taureau mécanique dans un univers médiéval, wtf?), je me suis vite rendu compte de la puissance de ce boss et pour cause: c'est ni plus ni moins une course-poursuite intense qui met le talent spécial de Link goron à rude épreuve. En effet, il faudra foncer tout en esquivant les rochers et les bombes qui nous barreront le chemin, tout en veillant à se recharger régulièrement en magie. Parfois, on a la mauvaise surprise de voir qu'il nous attend pour nous envoyer des éclairs dans la figure avant de repartir. Et il va falloir esquiver tout ça à toute vitesse! Bref, ce combat est probablement le combat le plus fun tout Zelda existant. Et dire qu'il y en a qui veulent le massacrer en tirant bêtement des flèches enflammées à chaque passage du boss....
« Modifié: lundi 05 décembre 2011, 15:58:27 par Duplucky »

Hors ligne Antonylink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #24 le: lundi 05 décembre 2011, 14:51:15 »
5eme Koume et Kotake: j'adore ce duo excentrique et leur dispute à leur mort XD juste magique.

4eme Ganondorf dans Wind Waker de la cinématique ou on le voit nostalgique, a sa pétrification je l'ai trouvé génial.

(Cliquez pour afficher/cacher)

2ème Gyorg : Parce que combattre en zora, j'adore.

1ème Majora : dans ces trois transformations le meilleur boss pour le meilleur Zelda a mes yeux.
« Modifié: lundi 05 décembre 2011, 15:24:50 par un modérateur »
Majora :)...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #25 le: lundi 05 décembre 2011, 14:58:52 »
Antonylink, on ne prend pas en compte les boss finaux dans ce classement, et merci de faire attentions aux spoils, notamment pour le boss 3 (utilise les balises [spoil] [/spoil]

Hors ligne linkill

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #26 le: lundi 05 décembre 2011, 15:43:15 »
alors mon top 5

1er évidemment  Ganondorf et ganon OOT

Ganon(dorf) dans OOT le simple fais que c'est 2 boss en 1 est deja génial mais alors la musique aieaieaieeeeee, contre le gros ganon transforme mon meilleur moment dans tous les zelda que j'ai jouer c'est juste jouissif ce combat la musique le combat (les petits cris de zelda quand on ce fais toucher  :<3:) surtout que entre les 2 boss on dois descendre la tour génial pour un final avec la cinématique ou link lui enfonce l’épée de légende dans son crane  de OOT en apothéose.

2eme  temple du feu OOT

Volcania dans le temple du feu deja ce boss est magnifique trés bien realiser et surtout on doit constamment etre sur ses gardes quand il surgit du sol il faut etre pret a taper a la masse a tout moment !! et quand il est dans les airs (sa doit vous rappeler la monter du mont du peril en link enfant ^^  il faut bouger partout vraiment un boss excellent

3eme

Koume Kotake temple de l'esprit

alors la un avant derniers boss tout simplement dantesque le fait de jouer avec le bouclier miroir pour renvoyer les rayon de feu ou de glace a la personne contraire est trés bien penser et le final twinova ou on doit charger le bouclier plusieur fois la meme energie pour le renvoyer au boss sensationnel

4eme

rhork MJM

un donjon original car le fait de partir a sa poursuite avec le link goron et trés amusant avec les pick de link et de la magie on doit le poursuivre et le charger vraiment c'était plaisant :)

4eme

Ganon spectral OOT

et bien deviner qui on combat pour le 1er boss en link adulte??? Tout simplement Ganondorf enfin presque :p
 Je me souviens je me dirige vers le centre de la zone de combat je reviens sortie fermer suspens link ce retourne (comme quand il est enfant sur le pont quand zelda s'enfuit) et la ganon O_O je vous cache pas que j'ai fais ah ouai okay ils sont sympa eux de nous mettre ganon en 1er boss adulte mdrr une fois descendu de son cheval on nous donne l'astuce pour battre le vrais ganon lui renvoyer ses boules de lumière chouette nan ?? et a la fin le vrais ganon lui parle en direct live la prochaine fois cela ne se passeras pas comme sa haha!! que demander de plus ??

5eme
Ganondorf Twilight princess

Je sais je sais j'aime les combats contre ganon car il y a toujours plusieurs parti et a chaque fois plusieurs facon d'en venir a bout mais le moment que j'ai préférer parti a sa poursuite avec ma fidéle epona dans la plaine d'hyrule et lui mettre des coup comme dans le temps des chevaliers franchement tout les combats contre ganon sont dantesque mais celui la est pas mal dans le genre
 

« Modifié: mercredi 07 décembre 2011, 01:17:21 par linkill »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #27 le: vendredi 09 décembre 2011, 16:42:41 »
Autant j'avais pas participé au VANI des donjons autant là... j'peux pas passer à coté de celui des boss :niais:

5) Boss : Stégoronsaure
Opus : Phantom Hourglass
Pourquoi ce boss est marquant : Le fait de le combattre à deux (Link et p'tit goron) était plutôt une bonne idée ;)

4) Boss : Pyrodactylus
Opus : Twilight Princess
Pourquoi ce Boss est marquant : On le voit dans Celestia avant de l'affronter, c'est plutôt pas mal. Il me plait bien et m'fait penser à Ridley dans les Metroid Prime, en moins classe peut etre >.<

3) Boss : Rhork
Opus :  Majora's Mask
Pourquoi ce Boss est marquant : La chimère Mécanique !! Le meilleur boss dans M'sM, j'adore la façon de l'vaincre (sous forme de Goron, et non caché dans la cache centrale en tirant des flèches v.v) B)

2) Boss : Volcania
Opus : Ocarina Of Time
Pourquoi ce Boss est marquant : Le meilleur boss d'OOT, tout simplement. C'te dragon de 10 mètres de long, quand t'es petit et que c'est la première fois que tu l'vois, tu te dis... "Whoa Oo" v.v

1) Boss : Humbaba
Opus : Twilight Princess
Pourquoi ce Boss est marquant : Il est juste énorme ce boss, la façon de le vaincre avec l'objet acquis dans le temple (aérouage), son design, l'ambiance. Pour moi, il mérite la première place.

Young-P

  • Invité
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #28 le: dimanche 11 décembre 2011, 14:46:13 »
Le dossier final est en ligne, à cette adresse : http://www.puissance-zelda.com/dossiers/29-Le_top_des_meilleurs_boss_de_la_saga-1

Il comprend cette fois deux parties bien séparées, l'une sur le top de l'équipe avec des commentaires écrits pas moi-même, et l'autre avec votre classement, suivi des meilleurs commentaires que vous avez fourni !

J'en profite donc pour remercier tous ceux qui ont prit le temps d’élaborer un classement, et en particulier ceux qui ont prit la peine de rédiger un commentaire pour appuyer leurs choix. Les auteurs des commentaires on bien entendu été cités dans le dossier !

Merci à vous, et à la prochaine ! (c'est à dire ce soir :niak:)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #29 le: dimanche 11 décembre 2011, 16:46:29 »
Prout, j'ai oublié de voter...
Je voulais le faire à la dernière minutes question d'avancer le plus possible dans SS pour pouvoir inclure ses boss. Tant pis, je voterai au prochain dossier...  :niak: