Auteur Sujet: Votre avis nous intéresse : les boss  (Lu 27261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Young-P

  • Invité
Votre avis nous intéresse : les boss
« le: lundi 28 novembre 2011, 22:14:51 »
Deux semaines ce sont déjà écoulés depuis le lancement du projet communautaire lancé par notre belle équipe, et pour ceux qui ont un peu suivi, vous savez que le premier VANI est désormais clos et que le dossier qui y sera associé sera publié très prochainement !

Petit rappel avant de lancer le deuxième sujet (même si le titre du topic laisse fort à penser de quoi il retourne) :
Le VANI PZ a pour but de créer un dossier sur le site, sous forme de classement, ou "top", traitant de divers sujets, et fondé sur deux choses :
Un classement effectué par la team PZ et argumenté par nos soins, ainsi qu'un classement élaboré par vous-mêmes, dans lequel vos meilleures argumentations seront reprises dans le dossier.

Le rappel étant fait, nous pouvons passer aux choses sérieuses : le lancement du prochain sujet !


Votre avis nous intéresse : les boss


Comme vous l'aurez deviné, cette fois ce sont les boss qui seront évalués ! Mais simplement les boss normaux, n'intégrez pas de boss de fin dans vos classements donc. Proposez donc le classement de vos boss préférés en argumentant si vous le voulez, je vous rappelle que les meilleures argumentations seront introduites au dossier final. Un minimum d'un classement de vos 5 boss préférés est demandé, mais libre à vous bien sûr de faire un classement plus grand, je vous y encourage même !


Conseil de présentation:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dernière chose, vous pouvez intégrer des Boss de Skyward Sword si vous le voulez, mais utilisez la balise spoiler dans ce cas !

À vous !

« Modifié: lundi 28 novembre 2011, 22:22:45 par Young-P »

Hors ligne jej

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #1 le: mardi 29 novembre 2011, 13:46:04 »
AAAARGH j'avais écrit tout mon classement de façon très détaillée, mais le hotspot m'a lâché au moment de poster... Dégoûté ! Je recommence, mais je détaille pas... >_<
Donc, je disais que c'était un classement très dur à faire, déjà.

5) Boss : Couple de Gyorgs
Opus : Minish Cap
Pourquoi ce boss est marquant :
La mise en scène dans les nuages, le saut d'un monstre à un autre, toute une famille qui nous attaque... Combat très inégal, et c'est ce qui le rend si génial !

4) Boss : Roi cuirassé
Opus : Wind Waker
Pourquoi ce Boss est marquant :
Un combat en deux phases, j'adore ça ! L'inondation de la salle, on est vraiment dedans ! Puis la seconde phase, où l'oiseau peut nous montrer toute sa majesté. Il est tout simplement magnifique, et j'ai adoré découvrir son vraie visage en brisant le masque. D'autant que ce boss a un grand intérêt au niveau de l'histoire : juste avant que l'on rencontre Ganondorf, et surtout parce que c'est lui qui a enlevé Arielle.

3) Boss : Gyorg
Opus : Majora's Mask
Pourquoi ce Boss est marquant :
Il faut bien prendre en compte que si on ignore les quêtes annexes du jeu, alors on se retrouve avec très peu de coeurs contre ce boss.
Et justement, sa difficulté est un de ses points forts. Il fait de gros dégâts. Et puis, quelle carrure ! Il en impose vraiment ! Le fait de ne pas le voir depuis le centre de la plate-forme le rend même inquiétant ! Il faut aller directement au corps à corps avec Link Zora, que j'affectionne tout particulièrement, après l'avoir assommé, puis vite retourner sur la plate-forme. Mais la moindre erreur fait que l'on finit dans sa gueule. Ce combat de boss est un vrai challenge, et c'est ce qui le rend génial !

2) Boss : Humbaba
Opus : Twilight Princess
Pourquoi ce Boss est marquant :
Déjà, le donjon était absolument génial. Et ce boss l'est tout autant ! En deux phases, ce que j'adore. La première phase est assez difficile avec les esprits noirs qui bloquent la route. Et justement, après tous ces efforts, on croit vraiment s'en être débarrassé, mais non ! Une course poursuite sur rails vient ensuite, et c'est juste énorme !
En résumé, un boss AWESOME.

1) Boss : Koume et Kotake (Twinrova)
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi ce Boss est marquant :
Comme pour Humbaba, le donjon était génial ! C'est d'ailleurs mon préféré.
Ensuite, quels personnages ! Elles ont vraiment une personnalité, un intérêt scénaristiques contrairement aux autres boss (oui, je ne parle pas d'Agahnim et de Xanto, mais eux ont vraiment leur importance dans le scénario, c'est pas pareil je trouve). On les voit en train de torturer Nabooru, puis 7 ans plus tard, elles reviennent cruelles comme jamais. Elles sont même un peu inquiétantes, quand elles tuent Nabooru sous les yeux de Link. Sans oublier la musique qui se joue en leur présence, et qui est absolument géniale !
Puis vient le combat, énorme ! Avec le bouclier miroir, le feu, et la glace... Très sympa ! Puis la seconde phase, quand elles ont fusionnées, qui est plutôt impressionnante ! Et quand on les bat, on a le droit à une des scènes les plus drôles de toute la saga !
En résumé, c'est selon moi le meilleur boss de Zelda qui n'ait jamais existé !


Classement dur à faire donc ! J'aurais bien inclus Bongo Bongo, Pyrodactylus, le Gohma des laves, Gayla, ou même
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et c'est sur ces mots que j'inaugure les classements. :)
« Modifié: mardi 29 novembre 2011, 21:59:39 par jej »

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #2 le: mardi 29 novembre 2011, 13:56:08 »
1 - Koume et Kotake (Temple de l'Esprit) - Ocarina of Time

Un duo culte et drôle, très fun à affronter. C'est l'un des rares boss de la série à avoir un lien réel avec le scénario du jeu, puisqu'il s'agit des mères de Ganondorf, et leur intervention est elle-même scénarisée, avec la transformation de Nabooru en Hache-Viande, puis la scène culte de l'engueulade lorsqu'elles partent vers un autre monde. Pour ce qui est du combat, la dualité feu/glace n'est pas nouvelle, mais le bouclier miroir est bien exploité, et la fusion des deux jumelles lors de la seconde phase est intéressante - et offre elle aussi une scène amusante, avec le clin d'oeil charmeur de Koutake !

2 - Rhork (Temple du Pic des Neiges) - Majora's Mask

Rhork entre facilement dans mon top 5 puisqu'il est l'un des boss que j'ai pris le plus de plaisir à affronter. Et vu qu'on est amené à le combattre plusieurs fois au cours de l'aventure si l'on veut achever toutes les quêtes annexes, ce n'est pas plus mal ainsi ! Le point faible du boss est plutôt évident, mais le combat est assez original, et tire très bien parti de la transformation de Link en Goron, ce qui nous offre l'un des combats les plus funs de la série !

(Cliquez pour afficher/cacher)

4 - Humbaba (Tour du Jugement) - Twilight Princess

Je dois avouer que je ne suis pas forcément super fan de ce boss, alors que beaucoup s'extasient devant lui. A titre personnel, je ne lui ai pas trouvé un charisme remarquable. Pourtant, je dois bien reconnaître qu'il s'agit de l'un des boss les plus funs de la série. La première phase n'est pas si palpitante que ça, mais la deuxième phase est vraiment originale, et particulièrement jouissive. L'intérêt de ce boss est directement lié à ce qui est sûrement la meilleure idée de Twilight Princess : l'aérouage. Cet objet nous avait déjà offert un donjon bien fun - et par ailleurs très réussi en terme d'ambiance - ; l'affrontement qui clôt cette épreuve est lui aussi très réussi.

5 - Gordon (Tour des Dieux) - The Wind Waker

Bon, j'avoue que pour la 5e position, j'hésitais entre la plupart des boss de TWW et... Bongo Bongo. Compte tenu de l'énorme classe de Bongo Bongo et de mon amour pour TWW, j'ai mis fin au dilemme en choisissant Gordon. Quelque part, j'ai un peu l'impression de faire un choix par défaut, parce que Gordon ne m'a pas tant marqué que ça. Pourtant, à bien y réfléchir, ce boss est excellent. Evidemment, il s'appuie pas mal sur Bongo Bongo, mais, à titre personnel, je le trouve bien plus fun. En dehors de ça, le contexte est aussi très intéressant. Je crois bien que c'est la première fois dans la série qu'il est explicitement fait mention d'une épreuve créée par les Dieux. La scène où Gordon se rendort en s'adressant à Link est un peu surprenante mais renforce le sentiment d'être un héros légendaire. Et le passage juste après le boss - mais qui, selon moi, y est lié - où l'on fait sonner la cloche au sommet de cette immense tour est, je trouve, l'un des moments les plus forts le série.
« Modifié: mardi 29 novembre 2011, 14:00:47 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #3 le: mardi 29 novembre 2011, 15:51:59 »
5 - Darknut - Twilight Princess

Un bosse juste a l'épée pas d'objet à utilisé, long et un peu difficile.

4 - Xanto - Twilight Princess

L'ennemi est complètement fou mais le boss n'est pas si difficile, utilise bien toutes les armes, les environnements change et son joli.

SUITE DANS SPOIL ( DU SKYWARD SWORD)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #4 le: mardi 29 novembre 2011, 15:59:00 »
Peut-on inclure les mini-boss? Je sais qu'ils ne font pas généralement grand figure face au boss, mais certaine exception sont très marquant.

EDIT: Ha oui, les boss de fin, c'est vraiment le tout dernier boss? Ou les boss comme Onox, Veran, Xanto, Agahnim,skull kid et alter ganno ne compte pas non plus? (Cad, le boss juste avant le boss final...)
« Modifié: mardi 29 novembre 2011, 17:22:05 par Fénomal »

Young-P

  • Invité
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #5 le: mardi 29 novembre 2011, 18:06:08 »
Les boss juste avant le boss final ne compte pas non plus ^^
Et les mini-boss feront l'objet d'un prochain top, donc que des boss ici !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #6 le: mardi 29 novembre 2011, 19:55:18 »
Onox, Veran, Agahnim sont aussi des boss final: Onox et Veran sont les boss finaux de la partie non linké (OOA ou OOS), Agahnim est le boss final du chateau d'Hyrule, juste avant d'être envoyé dans le monde des ténèbres.

Pour Xanto et Alter Gannon, c'est dommage, surtout Xanto, je l'ai vu dans des top. Il a un tout d'un boss final, même s'il y a un boss qui suit :(.
« Modifié: mardi 29 novembre 2011, 19:57:14 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #7 le: mardi 29 novembre 2011, 20:57:05 »

Les boss, c'est ce que je préfère dans les donjons :}

11) Boss : Octolacanthe
Opus :TP
Pourquoi ce Boss est marquant :Mise en scène, la 2ème partie du combat, mais vraiment ce que j'ai trouvé impressionnant c'est la destrcution des piliers de la salle.

10)Boss : Draugnir
Opus :ST
Pourquoi ce Boss est marquant : J'ai surtout aimé ce boss pour le combat, le fait de devoir envoyer les boules, d'aller le frapper, de lever le sable... Un boss mémorable!

9)Boss : Quatuor de fantômes de Ganon
Opus : FSA
Pourquoi ce Boss est marquant : Combat assez dur, très beaux effets lumineux, jamais je m'étais éclater autant devant un boss, mais ça c'est parce qu'on étais 3 à le combattre..

8)Boss : Traucmahr
Opus :ST
Pourquoi ce Boss est marquant : Combat difficile, superbe cinématique après le combat, (enfin une étude psychologique, bien que minime) et boss assez classe

7)Boss : Gohma
Opus :TWW
Pourquoi ce Boss est marquant : Son apparence est assez marquante, et le combat est génial, se suspendre à la queue de Valoo, se balancer au-dessus de lui, le frapper dans l'oeil :} Un boss qu'on ne peut pas oublier.

6) Boss :  Vautour (de la tour Vautour)
Opus : LA
Pourquoi ce boss est marquant : Tout d'abord, l'originalité de ce boss: c'est le mini-boss combiné à un vautour. J'ai beaucoup aimé cette idée de ne pas tuer le mini-boss, c'est en plus un rebondissement assez inattendu. Ensuite, il y a le combat: un duel, même s'il est assez classique (épée et bouclier), est assez épique. Et surtout la mise en scène: tout en haut de la tour qu'on a escaladé, au niveau des nuages. Le combat le plus épique du jeu, c'est pour ça que c'est un de mes préférés.

5)
(Cliquez pour afficher/cacher)

4) Boss : Roi Cuirasse
Opus : TWW
Pourquoi ce Boss est marquant : Perso c'est pas le combat lui-même qui m'a plut, mais plutôt le préambule du boss, la poursuite dans les escaliers. C'est aussi un boss assez important dans le jeu, puisqu'on le connait depuis le début, et que sa mort précède une superbe cinématique.

3) Boss : Couple de Gyorgs
Opus :TMC
Pourquoi ce Boss est marquant : Combat ultra épique, avec bonne difficulté. Le fait de devoir sauter d'ennemis en ennemis, c'est génial!

2)Boss: Pyrodactilus
Opus:TP
Pourquoi ce boss est marquant: Déjà, c'est un des rares boss du jeu qu'on peut apercevoir avant le combat: il détruit un pont, et durant tout le donjon on peut le voir voler dans le ciel. Le combat est assez chaud, grandiose, et j'aime bien les combats en hauteur (un peu trop même, 4 de mes boss préférés sont à battre en altitude)

1)
(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon, petite question, les boss juste avant le boss final sont pas comptés comme miniboss, non? (genre les soeurs Koume et Kotate dans les oracles)

Hors ligne /Nureck/

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #8 le: mardi 29 novembre 2011, 21:22:30 »
5)Gyorg

Majora's Mask

Un boss qui m'a marqué étant jeune par sa difficulté encore jamais vue dans un opus 3D. Un stress omniprésent lors du combat par le fait de ne pas pouvoir le voir et de ne pas pouvoir prévoir ses attaques à l'air libre. Ce boss nous laisse le sentiment que chacun de nos coups doit être accomplis à la perfection. Je le place en 5eme parce qu'il m'avait vraiment trop énervé à l'époque tant j'ai du le recommencer avant de pouvoir le battre.

4)]Xanto

Twilight Princess

Après de longues heures d'attente et une épreuve pour récupérer les globes de lumière dans le palais du crépuscule ultra oppressante, ont a enfin le droit d'affronter le personnage dont l'apparence en jette vraiment ( qui n'a pas ressentit de petits frissons durant le jeu lorsqu'on vient à le rencontrer, avec son gros plan sur le casque et son cri bizarre? ) On a ensuite l'occasion de voir durant le combat qu'il est vraiment taré. Bref, un boss qui retrace bien à lui seul le sentiment laissé par tous les boss du jeu: des monstres d'une taille démesurée et qui ont vraiment du charisme. Un nombre interminable de phases bien variées qui en étonneront plus d'un donne à ce boss l'arrière gout Zelda qu'on aime tant.

3)Koume & Kotake

Ocarina Of Time

En les voyant enlever Nabooru étant enfant, on a déjà bien envie de les zigouiller. Et puis ça enlève peut être un peu de surprise au temple, mais pour une fois on sait qui l'on va affronter en ouvrant la grande porte du Boss, et on se demande vraiment de quoi elles vont être capable. L’atmosphère du combat est géniale avec ce petit filtre marron qui donne l'impression de se trouver au coeur d'un tempête de sable mêlée au feu.. Un dialogue de fin qui est resté dans les mémoires de tout fan de Zelda tant il brille par son originalité en seulement quelques répliques. Bref pour moi le boss le plus charismatique de OOT

!! SPOIL SKYWARD SWORD !!


2) Da Ihloma

Skyward Sword

Ah.. On en aura bouffé des machines humanoïdes dans Zelda mais celle-ci est certainement la meilleure de toute. Une statue évoquant bien sur Bouddha combiné au multiples bras de Vishnu et le tout en Or: l’esthétique du boss est vraiment bien réussie. Mais le plus intéressant reste les phases qui compose le combat: une première certes plutôt classique mais vraiment meurtrière si l'ont n'anticipe pas les mouvements des scies rotatives qu'il lance. Après cette première phase on a déjà perdu pas mal de coeurs. ( c'est vraiment ce que j'ai aimé avec ce boss: il tape comme un porc et fais bien mal> minimum un coeur en moins par touche ) On croit déjà avoir finit (ce qui n'aurait rien eu d'étonnant dans ce SwS) mais là, BIM! le robot se met a sortir ses petites patounettes de terre ( elles étaient bien cachées ) et a nous poursuivre avec six sabres qu'il agitte comme un dément. Je me répète mais j'ai vraiment adoré qu'un boss tape enfin comme un gros fou dans un Zelda et qu'il ne donne pas seulement un coup par ci, un autre par la si tu t'approche trop.. Bref le must vient ensuite lorsque tu doit le défoncer avec ses propres sabres, on se sent vraiment plus puissant que lui et que c'est bon de tout casser :3 !


1)Gordon

The Wind Waker

Franchement pour moi l'un des boss d'ont l'entrée en scène est la mieux réussie de tous les opus. Déjà, avant de l'affronter, on doit tout d'abord gravir la tour des dieux de l'extérieur en détruisant une armée de sentinelles histoire de t'affaiblir avant le combat final. Personnellement lorsque j'ai parcouru ce couloir il faisait nuit et il n'y avait plus aucun bruit donc l'ambiance qui s'en dégageait était vraiment épique. On entre dans la salle, et Bam une statue incrustée dans le mur veut nous mettre à l'épreuve pour prouver que nous sommes bien le héros du vent.  Elle s'allume et se détache du mur: Wouaah!
La salle aussi est pas mal, ajoutant une difficulté en plus avec son sol électrique sur les bords. Bref même si c'est un boss relativement facile à battre et qu'il se mouche des flèches ( lol ), c'est un boss qui a une réelle utilité scénaristique ( pour une fois ) tout comme le donjon qui le précède. 


Hors ligne baobabaorum

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #9 le: mardi 29 novembre 2011, 22:11:27 »
 
(Cliquez pour afficher/cacher)

4) Boss :Humbaba
Opus :Twilight Princess
Pourquoi ce Boss est marquant :On doit battre ce boss dans un très vaste espace avec les mort qui nous bloquent le passage dans la première phase du combat mais je dois dire que j'ai préféré la deuxième phase avec la tête du monstre que l'on doit battre grace à la toupie. Le boss est sans doute un dragon mort, en tous les cas il est de toute fraîcheur.

3) Boss :Roi cuirassé
Opus :The wind waker
Pourquoi ce Boss est marquant :L'ambiance de la nuit, le fait qu'il faille monter les escaliers le plus vite possible avant qu'ils soient détruient. Enfin ce boss est majestueux.

2) Boss :Blizzarnia
Opus :Twilight Princess
Pourquoi ce Boss est marquant :La cinématique avant d'affronter le boss, le fait qu'on ne s'attend pas forcément à ce que le boss soit celui ci et surtout la chambre qui devient... une chambre froide avec un boss que l'on doit battre sans trop le voir. Le système de combat est bien pensé et l'arme avec laquelle on doit battre le boss me ravit particulièrement.

1) Boss :Octolacanthe
Opus :Twilight Princess
Pourquoi ce Boss est marquant :Mon préféré. J'ai dû le refaire au moins cinq fois, je ne m'en lasse pas, j'adore cet univers aquatique, la tenue de Link, le fait de se battre sous l'eau en nageant. La deuxième phase de combat me fait rêver. On peut même nager sans que le boss nous attaque, il se fout littéralement de nous. L'espace est immense, on a une grande liberté. J'attends à rejouer des boss aquatiques dans les futurs Zelda.

Ps: Les boss de Twilight Princess sont vraiment les meilleurs pour moi.
« Modifié: mercredi 30 novembre 2011, 01:27:02 par baobabaorum »

Hors ligne Potatos8

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #10 le: mercredi 30 novembre 2011, 03:29:10 »
1) The Wind Waker: Molgera
Mon préféré.  La musique excellente.  Le combat est de plus très vivant, on ne s’ennuie donc pas en la battant.  Il ma beaucoup fais pensé a Volvagia, que j'avais d’ailleurs adoré.  Il était plutôt simple, mais bon, il était tout de même génial à battre.  Molgera est pour moi l'un des boss les plus vivants dans la série Zelda.

2)
(Cliquez pour afficher/cacher)

3)Twilight Princess: C'est le premier boss avec la master sword, le squelette.  Son style était sublime, et l'originalité pour le battre était fort apprécié.  Un des boss les plus abouties des Zelda.

4) Ocarina of Time: TwinRova
Très simple, car le boss vient tout de même de ocarina of time, donc un boss très simple.  Mais par contre, le fait d'absorber les attaques et de les rejeter avec le bouclier j'ai tout simplement adoré.  Un bopss très jouissif de l'histoire des Zelda. 

5)
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'aurai bien aimé en mettre plus, car tous les boss de Zelda sont crée et se battent avec brio.  Vraiment, les boss de Zelda sont trop génial.
« Modifié: mercredi 30 novembre 2011, 03:49:44 par Potatos8 »
Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #11 le: mercredi 30 novembre 2011, 03:32:02 »
Je rappelle juste que ce classement ne tient pas compte des boss finaux, ceux-ci ne seront donc pas comptés dans les votes !

Hors ligne Potatos8

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #12 le: mercredi 30 novembre 2011, 03:33:20 »
Sérieux?......Je crois que j'aurai du lire les règlement.....Je suis vraiment désolé, je vais donc tout refaire.
Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #13 le: mercredi 30 novembre 2011, 15:24:36 »
Je n'ai pas inclus les boss des deux premiers Zeldas (ne les ayant pas suffisamment terminés), ni SWS (n'ayant terminé que les 3 premiers donjons).


5 - Rhork
MM

La course-poursuite avec son masque goron contre le taureau géant est vraiment magnifique à jouer. Il fallait éviter les attaques d'éléctricité, bien repérer des jarres vertes qui vous propulsent vers le monstre géant.


4 - Bongo-Bongo
OOT

Devoir utiliser le moncole de vérité pour repérer l'oeil de Bongo-Bongo, se déplacer alors que vous êtes projeté en l'air du fait du tambour ce qui corse la difficulté à viser les mains du monstre avec son arc, se dépêcher de viser à nouveau l'oeil qui vous fonce, le tout dans une ambiance de ténèbres est difficilement oubliable.


3 - Le couple de Gyorks
TMC

Combattre dans les airs, changer de monstre tout en évitant les attaques est assez jouissif. Le défilement sur l'écran des nuages et des paysages m'a vraiment donné l'impression de combattre dans les airs.


2 - Volcania
OOT

Déjà, la cinématique d'apparition du dragon Volcania est vraiment inoubiable. Elle vous prend aux tripes tandis que le boss sort d'un trou, vous crache du feu et rentre dans le même trou. Il fallait scruter attentivement l'un des trous pour se précipiter sur le dragon lui abattre le crâne à coups de marteau goron. Le boss ajoute une difficulté en faisant pleuvoir des pierres. La cinématique montrant sa disparition est également inoubliable.


1 - Humbaba
TP

C'est l'utilisation de l'aérouage qui a rendu le combat plus palpitant que jamais. On tourne autour du squelette géant et on fonce dessus tout en esquivant des sentinelles, dans le but de briser sa colonne vertébrale. C'est en croyant en avoir terminé que vous réalisez que vous pouvez utiliser à nouveau l'aérouage. La deuxième partie du combat est beaucoup plus épique à coups de poursuite et d'esquive.

Hors ligne alain00

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Votre avis nous intéresse : les boss
« Réponse #14 le: mercredi 30 novembre 2011, 17:08:59 »
5eme Dionéa mauvaise herbe du crépuscule
j'ai adoré quand le singe est venue à la rescousse

4eme humbaba antique terreur ressuscitée
utiliser l'aérouage comme ça est vraiment jouissif

3eme octolacanthe poisson fossile du crépuscule
magnifique surtout la 2eme phase s'accrocher avec le grappin et frapper son oeil magnifique

2eme pyrodactilus ptérosaure pyrogéne du crépuscule
magnifique double grappin, bottes de fer, terrain tout simplement magnifique

1er xanto usurpateur
le changement de terrain magnifique, merveilleux on a l'impression de se battre contre plusieurs sous boss à la suite

(ps j'ai joué à tout les zelda 3d sauf MM et au deux de la ds contrairement à ce que pourrait dire mon classement)