Archives > Zelda

Skyward Sword - Et après ?

(1/4) > >>

Syndrome:
Skyward Sword est sorti et toute la communauté Zeldaesque est en émoi.
Déception, surprises, bonheur jouissance, tels sont les mots qui peuvent venir à l'esprit d'un joueur du dernier Zelda.
Les premières impressions sont tombées, les premières notes, et les premiers Raj.
Bien.
Maintenant que tout ceci est déjà dernière nous (pour ceux qui l'ont déjà terminé hein... Ahem... Pas moi.), nous sommes en mesure de se poser des questions.
Des questions qui portent bien évidement sur le futur de Zelda.

Après ce gros coup qu' à donné Nintendo avec un très bon Skyward Sword, comment voyez vous la suite ? Avez vous des peurs, des hantises, des espérances quant au futur de la saga ?
Avez vous peur que Nintendo prenne un nouvel horizon amorcé par Skyward Sword, ou êtes vous excité de voir comment va évoluer la série.

Ce topic vous demande ce que vous voyez dans le futur de Zelda.

Xeav12:
Personnellement, je ne crois pas que les concepteurs des prochains Zelda vont se baser sur SS pour leurs jeux à venir. Ils vont très certainement s'inspirer des points forts de Skyward Sword comme le Wiimotion+, l'upgrade ou encore la vivacité des personnages, mais je crois qu'il servait surtout comme une pierre à l'édifice plutôt qu'une fondation.

Ce que j'espère du futur de la saga, c'est qu'elle amène avec elle un univers plus mature qu'on à perdu au fil du temps. Je m'explique. Ce serait bien un Zelda avec d'avantage de rebondissement, une histoire principale, mais aussi d'autres à côté pour en découvrir d'avantage sur Link et les divers personnages qui composeront ce Zelda. Des côtés plus sombres, d'autres plus joyeux, un protagoniste secondaire comme Ralph dans Oracle of Ages ça pourrait être sympa. Peut-être un autre antagoniste qui n'est pas connu à ce jour (Je verrais bien Dark Link qui sert d'Imposteur à Link, ce qui pourrait mettre ce dernier dans le pétrin puis lancer son aventure.) ou une histoire qui n'a pas nécessairement de lien direct avec la Triforce mais qui pourrait prendre une autre tournure. Un épisode qui ressemblerait un peu à TP et à SS en même temps pour moi, ça compléterait bien les moins de chacun.

Comme dit plus haut, je ne pense pas que Nintendo va continuer sur le même chemin que Skyward Sword, car il manque un aspect très important qui caractérise un Zelda et c'est le sentiment de liberté. Ils s'en inspireront sur les bons points ça c'est sur, car si tu enlèves les bémols de SS, c'est que du bon.

Celticpunk:
Skyward Sword est très bon, même s'il est loin d'être parfait, il y a beaucoup de défaut qui aurait pu être éviter.
Néanmoins je suis très satisfait de la direction de la série, on retrouve un univers assez enchanteur comme on en avait un dans WW, le style visuel y contribue beaucoup.
La Gameplay était vraiment sympa, et je me revois mal sur le prochain Zelda devoir retaper sur un seul bouton A pour effectuer toutes mes attaques, là où SS demande un minimum de précision et de timing.
On a également un Link bien plus humain, et même si à la base j'étais pas fan de sa nouvelle tête, je dois dire qu’après avoir fini SS, je suis pas pressé de retrouve le Link style TP/OOT qui est bien plus taciturne. La sensibilité de Link dans SS m'a vraiment touché et j'espère que les prochain Zelda en feront autant.
Pour moi il faudrait que le prochain Zelda soit un mixte des avantages de chacun des Zelda:

-L'univers enchanteur et coloré de SS/WW
-La maniabilité a la Wiimote+
-L'humanisation de Link
-Un monde aussi riche, grand et libre que WW.
-Les techniques de combat de TP.
-Un concept énormissime style MM ( Pas forcement une gestion de temps sur 3 jours, mais un truc gameplay omniprésent)

Après pour rebondir sur SS, j'espère quand même qu'on aura des choses plus poussées au niveau relationnel ( Genre Link et son piaf, qui sont présenter comme ayant un lien particulier et , au final, il n'y a aucun passage qui utilise ce lien). J'espère des scènes aussi également plus oppressante car dans tout SS on a pas de scène qui mettent un peu la pression ( Style dans TP, tu finis le temps de l'eau, Link se retrouve et bam Xanto qui apparait d'un coup, ça surpris pas mal et force le l'enchainement de l'histoire a changé de direction).

Vincerp:
Si ce jeu nous a appris quelque chose de positif, c'est qu'ils sont capables de renouveler la sage. Au moins un point qui laisse présager du bon.
Et s'ils reprennent le même gameplay en l'améliorant, on ne va pas s'en plaindre.

Par contre, l'aspect "donjon géant" m'inquiète : vont-ils continuer dans cette direction, ou au contraire pondre un univers plus riche dans le prochain opus ?

Orgo:

--- Citation de: Xeav12 le dimanche 27 novembre 2011, 23:52:19 ---Ce que j'espère du futur de la saga, c'est qu'elle amène avec elle un univers plus mature qu'on à perdu au fil du temps. Je m'explique. Ce serait bien un Zelda avec d'avantage de rebondissement, une histoire principale, mais aussi d'autres à côté pour en découvrir d'avantage sur Link et les divers personnages qui composeront ce Zelda. Des côtés plus sombres, d'autres plus joyeux, un protagoniste secondaire comme Ralph dans Oracle of Ages ça pourrait être sympa. Peut-être un autre antagoniste qui n'est pas connu à ce jour (Je verrais bien Dark Link qui sert d'Imposteur à Link, ce qui pourrait mettre ce dernier dans le pétrin puis lancer son aventure.) ou une histoire qui n'a pas nécessairement de lien direct avec la Triforce mais qui pourrait prendre une autre tournure. Un épisode qui ressemblerait un peu à TP et à SS en même temps pour moi, ça compléterait bien les moins de chacun.

--- Fin de citation ---

Zelda à la base c'est ça dans l'esprit de Miyamoto :

Et l'épisode qui se rapproche le plus de cet univers tel qu'initialement imaginé par Mr. Miyaon, c'est The Wind Waker.

Désolé, ne le prend pas mal, mais tes idées sont dignes de fanfictions qu'on peut lire sur Internet (sérieux ? Dark Link ? Hello Super Mario Sunshine.) )
Si la série refuse de s'orienter vers un univers trop adulte, c'est pour une bonne raison : Nintendo refuse de se fermer au jeune marché. Quand j'ai découvert Zelda, j'avais 5 ans. Je ne pense pas que j'aurais apprécié si l'univers était bien trop proche de la dark fantasy.
Inutile de se méprendre : si Link apparait plus ou moins gosse/adolescent dans chaque épisode, c'est pour que le public visé puisse s'y identifier. Zelda demeure une série de jeu vidéo accessible aux gamins, n'en déplaise à ceux qui font l'amalgame entre univers sombre et maturité.

Si pour des œuvres littéraires comme Harry Potter peuvent se permettre de vieillir en même temps que la fanbase, ce n'est pas le cas d'une série de jeu vidéo avant tout conçue pour vendre et toucher le public le plus large possible.

Je vois réellement la série dans un cadre très "Disney", avec son manichéisme aberrant de simplicité, son innocence presque stupide, et surtout, la magie qui s'en dégage, tout en conservant la même formule, la même qualité intrinsèque.

Personnellement, j'ai vraiment du mal à voir où peut aller la série sur la forme, vu que le fond est excellent : la structure n'a pas vraiment changé car elle marche et continue de toucher les nouvelles générations de joueurs. Conserver les Motion Control serait une bonne chose, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas : jamais buter des ennemis et des boss n'ont été aussi satisfaisant. Ça va faire mal pour l'épisode 3DS.
Ce que j'aimerai bien aussi, mais ça n'arrivera pas, c'est la suppression des sidekicks, et un manuel d'utilisation plus épais qu'une feuille de papier toilette.

--- Citer ---Comme dit plus haut, je ne pense pas que Nintendo va continuer sur le même chemin que Skyward Sword, car il manque un aspect très important qui caractérise un Zelda et c'est le sentiment de liberté.
--- Fin de citation ---

Heureusement que tu parles de sentiment de liberté, parce que les Zelda n'ont jamais été réellement libres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile