Auteur Sujet: Quels Zelda avez-vous fini ?  (Lu 13432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Din

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Quels sont les Legend of Zelda que vous avez fini ?
« Réponse #15 le: vendredi 30 décembre 2011, 21:00:15 »
Alors pour moi c'est :

The Legend of Zelda : Twilight Princess
console : Wii
Impressions: Magnifique! Il s'agit de mon jeu préféré. J'ai trouvé les musiques, le graphisme et l'histoire au top! Franchement agréable à jouer et plein de surprise. Il n'est pas répétitif et le monde est assez grand. En bref, j'ai adoré.

The Legend of Zelda : Spirit Tracks
console : Nintendo DS
Impressions: Franchement ?? Je n'ai pas aimé du tout. Tellement inintéressant que je ne me rappelle même plus à quoi ressemblent les donjons ... La quête est un peu simple et il manque de piment ... De plus, la vue d'en haut ne me plait pas trop et le monde semble petit. Je trouve qu'il n'a aucune originalité et je préfère largement Phantom Hourglass.

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
console : Nintendo DS
Impressions: Phantom Hourglass est un jeu assez sympa. Les personnages sont attachant et l'histoire n'est pas trop mal. Moi je l'ai trouvé assez divertissant bien que le temple des mers sois vraiment soulant à refaire à chaque fois ^^"


Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Quels Zelda avez-vous fini ?
« Réponse #16 le: jeudi 09 mai 2019, 22:33:47 »
Je les ai presque tous fini, sauf A Link to the Past, les Oracles et Minish Cap et Four Sword. A Link to the Past, je suis bloquer face au roi cuirassé, de plus j'utilisais un émulateur, mais là j'ai put récupéré le jeu sur SNES, mais la pile de sauvegarde est vide, il va falloir que je la remplace.

Les oracles j'étais bloqué dans un passage avec Moosh et ce *** de trou! Bon en plus j'utilisais un émulateur et j'ai perdu mes sauvegarde :'(

Minish Cap, je suis bloqué face à Vaati et j'utilisais un émulateur et j'ai perdu mes sauvegarde  :'(

J'ai juste pas Four Sword ;D

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 456
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Quels Zelda avez-vous fini ?
« Réponse #17 le: vendredi 10 mai 2019, 21:40:53 »
Pour ma part, j'ai terminé :

- A Link to the Past

- Ocarina of Time : opus sur lequel j'avais beaucoup d'attente vu comment les fans le sacralise. C'est un bon Zelda, mais pas le meilleur pour moi ni même mon préféré.

- Majora's Mask : dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance onirique, sombre et mélancolique, ainsi que le gameplay avec les masques et le compte à rebours. Et les musiques de cet opus son mes préférés avec celles de SwS.

- Twilight Princess : Mon premier Zelda. Comme pour M'sM, ambiance sombre et mélancolique comme je les aime. Final épique.

- Skyward Sword : J'ai apprécié l'histoire qui était sympa sans être extraordinaire (et SwS reste l'opus le plus développé niveau scénario, pour du Zelda bien entendu), le côté RPG, ainsi que les musiques. Même s'il est vrai que le fait que les zones ne soient pas reliées être elles donnait vraiment un côté "artificiel" au monde.


- Breath of the Wild : que j'ai honnêtement du mal à reprendre une seconde fois. Parce qu'une fois le côté découverte de l'exploration disparu, le jeu perd un peu de sa saveur pour moi.

Sinon, j'ai déjà commencé sans les terminer Zelda 1, Four Swords Aventures, Link's Awakening, The Wind Waker et A Link Between Worlds. Je compte les terminer un jour. J'avais aussi entamé The Minish Cap ainsi que les Oracles, mais je n'ai vraiment pas accroché à ces opus par contre.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Quels Zelda avez-vous fini ?
« Réponse #18 le: mardi 11 octobre 2022, 00:03:15 »
- Ocarina of Time : Le premier auquel j'ai joué. Le fondement de ma fanidute de la licence. Indétrônable pour moi, non par jugement objectif mais par nostalgie, temps passé dessus (je ne compte plus les fois où je l'ai fais en entier) et probablement parce que c'est le Zelda dans lequel je me suis le plus immergée et qui a servi de base à mon univers imaginaire. Ça aura marqué même ma mère. Maintenant, quand je lui parle de Zelda, elle me dit "Ah ! C'est le jeu où tu passais des heures à galoper sur un cheval ?" (oui oui, je ne faisais parfois que ça, juste pour le plaisir).

- Majora's Mask : J'ai mis longtemps à le finir. J'avais entamé une première partie sans la terminer. Il a fallu des années pour que je recommence une partie et que j'en vienne à bout.

- Minish Cap, terminé une fois.

- The Wind Waker : Je l'ai boudé fort à sa sortie parce que je n'accrochais pas au cell shading. Et parce que la légende évoquée au départ laissait clairement entendre que "Ocarina of Time ? Tu as fais tout ça pour rien". Maiiiis, finalement, je lui ai donné sa chance et je n'ai pas regretté. ~ Terminé plusieurs fois également.

- Twilight Princess : Terminé une fois, la seconde est en cours. Étrangement, j'avais gardé le souvenir que c'est un très bon jeu, mais pas tellement de souvenirs du jeu en lui-même. C'est une (presque) totale redécouverte (fort agréable) !

- Breath of the Wild : Terminé une fois aussi. J'ai tenté une seconde partie "rush" en traçant pour aller tabasser Ganondorf dès le départ, mais pas (encore) réussi.

Il me semble que j'avais également terminé un vieux Zelda sur GB(A), mais je ne saurais plus du tout dire lequel.

J'ai presque terminé Phantom Hourglass. J'avais beaucoup aimé, si bien qu'en approchant de la fin, je me retenais "pour en garder un peu pour le lendemain". Je me suis tellement restreinte que je n'ai finalement jamais fait le boss final.  :^^':

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Quels Zelda avez-vous fini ?
« Réponse #19 le: jeudi 05 octobre 2023, 16:09:33 »
The Legend of Zelda:  un jeu moyen qui souffre de gros problème et dont le principal intérêt est d'avoir commencer une saga légendaire donc non je ne vous le recommande pas si vous n'êtes pas fan de jeux retro..

The Legend of Zelda: Adventure of Link: un très bon même si difficile je le conseille plus que Zelda 1.

The Legend of Zelda: A Link to the Past:  j'ai vraiment bien aimer, un excellent jeu avec quasiment aucun défaut.

The Legend of Zelda: Link's Awakening: malgré qu'il soit extrèmement court, c'est un condensée de plaisir, d'humour, d'inginérie et de poésie. Car oui, le jeu est poétique, extrèmement poétique. Il est aussi extrèmement intuitif, on comprend rapidement tous les mouvement de Link et tous est bien expliqué sur les différents objets que l'on peut utiliser.

The Legend of Zelda: Ocarina of Time:  Alors comment dire, le jeu à mal vieillit, outre le fait que les graphisme sont moche le véritable problème viens de la luminosité, c'est assez simple, quand il fait noir on ne voit rien, c'est peut-être réaliste, mais c'est vraiment chiant de se cogner contre tous les murs du Temple de l'Ombre. Et puis il y a la manette de la 64 en tant que tel qui demande quand même une grosse adaptation surtout le joystick qui est assez difficile et dure, j'avais mal à la main après environ une heure de jeu. Il y a aussi la caméra et le lock qui peuvent vraiment faire n'importe quoi, surtout la caméra quand tu es proche d'un mur. Malgré tout le jeu a d'énorme qualité, la musique premièrement qui n'a pas vieillit, les temples sont toujours aussi ingénieux, les énigmes excellentes, un système de combat qui ,s'il est assez lent dû la lourdeur de Link, reste très bon. Mais tous cela a vraiment vieillit, le jeu reste très bon, mais énormément de défaut pointe maintenant le bout de son nez.

Majora's Mask: un très bon jeu se distinguant de The Legend of Zelda: Ocarina of Time par une ambiance sombre étonnante dans un jeu The Legend of Zelda.

The Legend of Zelda: Oracle of Seasons and Ages :  j'ai beaucoup apprécier faire les jeux. Surtout The Legend of Zelda: Oracle of Ages que je trouve très inventif dans ses donjons en tentant de reproduire des mécaniques 3D dans un simple jeu en 2D. Certains objets, comme le lance-graine ouvrent des possibilités d'énigmes très originales. Globalement, je préfère The Legend of Zelda: Oracle of Ages, surtout car je préfère son scénario qui...existe contrairement à The Legend of Zelda: Oracle of Seasons. Les différents anneaux sont sympatique et offre un certain aspect dans la customisation de notre personnage. Les quêtes des échanges, même si moins bien que celle de The Legend of Zelda: Ocarina of Time et reposant un peu trop à mon goût sur des indices sibyllin reste très bonne. Et puis, les quelques ''cinématique'' englobent le tout dans une production value retro, mais très plaisante.  Bref, quand on fais les quêtes principales des jeux tout va bien, mais quand on tente la quête du 100%, sa devient un enfer. Je n'ai pas réussis à faire le 100%, pas encore du moins, principalement à cause des anneaux, certains arrivent aléatoirement et il m'a fallu littéralement des mois pour farmer certains et la danse goron de The Legend of Zelda: Oracle of Ages que j'ai abandonner, mais je crois là-dessus que soit A et B, ou leur encoche en sillycone sont endommagés, car il arrivait parfois que l'imput n'était pas prit en compte (ce qui est incroyablement frustrant).

The Legend of Zelda: The Wind Waker: un excellent jeu, magique, poétique et donnant au sentiment d'aventure un nouveau souffle à la série grâce à l'aspect maritime du jeu.

The Legend of Zelda: Four Sword Adventure un meilleur jeu , que The Legend of Zelda: A Link to the Past, il reste qu'il s'agit là d'un excellent jeux, dont les quelques défauts ne sont rien face aux grandes qualités du titre.

The Legend of Zelda: Twilight Princess: un excellent jeu, un univers dont que je trouve intéressant, que l'on s'en l'ancienneté de celui-ci (chose que je n'avais pas retrouver depuis The Legend of Zelda: A Link to the Past) et comme à l'habitude de la série, un gameplay et une caméra au petit oignon.

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass: Un très bon jeu, mais  je trouve les énigmes trop faciles, tout comme les donjons et la maniabilité n'est pas top.

The Legend of Zelda: Skyward Sword: un très bon jeu, mais inégal plusieurs défaut et bien des qualités, des moments exceptionelles et d'autres chiants. Un bizzare de jeu en somme, un anti Breath of the Wild, mettant l'accent sur l'aspect égnime de la série au détriment de l'exploration, alors que le second mettra l'accent sur l'exploration au détriment des égnimes. Deux réponses très différentes au problème de la boucle de la série. La première réponse étant toutefois imparfaite, souffrant d'une durée de vie artificiellement augmenter et sans doute d'un dévelopemment compliqué.

The Legend of Zelda: A Link Between World: J'ai adorer ce jeu, plus précisément le scénario que je trouve très bien, surtout le personnage de Hilda, l'un des rares personnages un tant soit peu moralement gris de la série, bien que j'aurais aimé un Ganon et non cette chose. La fin reste tout de même très jolie et nous n'avons pas vue depuis longtemps un tel jeu sur console portable. Et puis, il se joue vraiment bien soit, le rythme est effrénée, on enchaine les donjons et Link se manie comme un charme, le meilleur maniement de Link pour un jeu 2D selon-moi.

The Legend of Zelda: Try Force Heroes: c'est un jeu...correct. Le principal problème c'est que contrairement à The Legend of Zelda: Four Swords Adventure, le jeu en solo est extrêmement lourd, avec même des passages quasi-impossible, le boss final par exemple. Pour tenter de combler cela, il est possible de passer une partie d'un niveau en échange d'une partie du loot à la fin, mais sa reste une solution brocher pour un problème de fond. Il n'en reste pas moins que les niveau sont varié et bien plus difficile que les derniers jeux et à l'avantage de nous captiver. Mais sa reste un petit jeu secondaire de la license, peut-être même le plus secondaire de tous.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild: je le considère comme un chef-d'oeuvre. Ayant maintenant bien plus de baggade vidéoludique et ayant joué à d'autre Open World sorti avant lui, bah je vois totalement ce qu'il fait de différent, comme il twist cette formule, ce qui est tout son génie. Et je ne vais pas m'étaler plus, car il y a beaucoup de chose à dire sur ce jeu, trop pour une simple impression en quelques phrases. 

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom: J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu, il réussit à corriger certains des défauts de son prédécesseur, mais pas tous, alors que c'est ce que je m'attendais d'une suite, et en rajoute un certain nombre. Un scénario plus développé, mais qui ne se marie pas du tout avec la formule de monde ouvert de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Un système de craft impresionnant, mais dont le jeu utilise au final assez peu, dans l'overworld il est très rare que crafter un truc, soit obliger par le jeu et souvent une solution plus simple existe. Le craft sur les armes est l'une des meilleures idées du jeu et rajoute à l'excellent système de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, une possibilité d'expression et d'expérimentation pour le joueur. Toutefois, un problème fondamental de ce nouveau système c'est l'augmentation drastique du menuing. Les korogus sont toujours autant une excellente idée, et c'est sans nul doute l'une des rares activités annexes qui encourage le craft. Je trouve le système de pouvoirs beaucoup moins bien que dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, les pouvoirs sont beaucoup moins puissants. Et le fait qu'ils ne s'activent pas automatiquement, mais qu'il faut aller l'activé avec l'avatar d'un sage est incompréhensible, surtout pour des pouvoirs assez combats comme celui de Sidon ou de Riju que je n'ai quasiment jamais utilisé, car bah je suis concentré sur le combat. De plus, l'invocation des sages en tant que tel vraiment naze. J'ai l'impression que le jeu voudrait que l'on parcoure l'aventure avec eux, mais bsh c'est juste des avatars sans personnalités. L'un des gros problèmes du jeu selon-moi. c'est que c'est un jeu à farm. En effet, il faut farmer le sodium pour obtenir une plus grande capacité de sa battarie pour l'exploration, il faut farmer les capsule soneaux pour avoir des véhicule, comme dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, les tenues en ventes coûtent chère, mais contrairement à celui-ci, les pierres précieuses (rubis, saphire, etc) sont bien plus rare, il faut aller les chercher dans des cavernes et même là, ils restent rares. Donc, il faut farmer les rubis. De plus, les matériaux de monstres, moyennement utile dans le jeu précédent (excepté pour faire des remèdes qui peuvent être suppléer par de la bouffe) sont ici utile pour fabriquer des armes, donc om réchine à les vendres. Autre problèmes,  sa continuité avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le jeu se trouve le cul entre deux chaises, il tente d'être une continuité de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, mais de proposer ses propres chose, à tel point qu'il me semble que si le jeu s'était passé 500 après The Legend of Zelda: Breath of the Wild, il aurait fait infiniment plus de sens. The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom fait vraiment redite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Que l'on se comprenne bien encore une fois, je ne dis pas que ''c'est juste un DLC, où sont passé les six ans?'' (On sait que les six années se sont passé à développé le moteur physique très impressionnant )Mais plustôt que faire une bonne suite à un jeu vidéo est extrêmement difficile. Et que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom tente de se différencier de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, principalement par le craft, mais que ça ne marche pas. On a l'impression d'une redite, de The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec plus de trucs. Ça reste malgré tout un excellent jeu, mais par pitié n'en faite pas un troisième.