Archives > Zelda

Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour

<< < (17/26) > >>

Yuan:
J'ai eu le jeu tardivement (c'est à dire le mois dernier), et je n'y avais joué que chez une amie avant de le posséder. Je l'ai fini depuis, et donc voici ce que j'ai à en dire :

Points positifs

* Les graphismes. Ce sont, à mes yeux, les plus beaux de la saga. La palette graphique et le design de l'univers et des personnages est splendide.
* Le scénario, qui est très bien tissé à mon gout.
* L'univers, tout simplement. Les nouvelles races, les personnages, les décors... Tous sont très travaillés et attachants.
* Les musiques, qui tout en restant des musiques d'ambiance, rentrent vite en tête. Je sais pas pour vous, mais moi je chante à tue-tête quand je navigue dans les nuages sur mon célestrier... (ou alors c'est p'tet juste parce que j'suis autiste, tiens)
* Le côté RPG, qui est accentué par les PNJ plus présents dans l'histoire et plus attachants que dans les Zelda précédents à mon gout, et aussi grâce aux armes qu'on peut améliorer chez Dorco.
* L'inventaire, qui est vraiment très complet, et où tous les objets sont utiles (contrairement à TP où on pouvait oublier certains objets une fois un donjon fini)
* La maniabilité qui renouvèle le gameplay, et qui offre une gestion « en temps réél » du choix des objets dans l'inventaire.
* Les donjons, vraiment très funs à parcourir, ainsi que leurs boss !
* L'humour. J'ai vraiment beaucoup ri en jouant à Skyward Sword.
Points négatifs

* Link est droitier. Tout est dit. C'est sans doute ce qui m'aura déçue le plus du jeu.
* La carte du ciel, qu'on peut trouver un peu vide.
* La carte de la terre, qu'on n'aime pas toujours parcourir de long en large à cause du fait qu'elle soit vraiment remplie de monstres et ressemble à un donjon.
* Les énigmes un peu faciles, d'autant plus qu'on est guidés par Fay dès que ça se corse un peu.
Et avec du spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)Points positifs :

* LE THÈME PRINCIPAL DE SWS, C'EST LA BERCEUSE DE ZELDA À L'ENVERS. Au début, je le trouvais bizarre, je trouvais que l'accord se résolvait pas, ça me perturbait. Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à vraiment l'adorer. Et là. J'AI REMARQUÉ QUE ÇA RESSEMBLAIT À LA BERCEUSE DE ZELDA. ET LÀ. JE L'AI ÉCOUTÉ À L'ENVERS SUR YOUTUBE. ET BOUM. MON CERVEAU. EXPLOSÉ. JE. KOJI KONDO, ÉPOUSE-MOI.
* Le CD orchestral et la Wiimote dorée vendus avec le jeu, et ben ils sont parfaits.
* On voit plein de petits clins d'oeil à des Zelda précédents, c'est vraiment un bel hommage pour les 25 ans de la saga.
* J'ai adoré les morceaux de la légende qui sont écrits en vers et qui riment. La traduction française est vraiment belle. J'aimerai bien voir la version originale en japonais.
* Fay est l'esprit de la Master Sword, et Ghirahim celui de l'épée de l'Avatar du Néant. Je m'y attendais PAS. Quand je l'ai remarqué, j'étais sur le cul. C'est génial comme idée.
* Da Ihloma est devenu un de mes boss préférés de la série ! Déjà parce que j'adore son design, et ensuite parce qu'il a un style de combat vraiment classe.
* J'ai adoré Ghirahim et l'Avatar, vraiment. Des antagonistes tout simplement géniaux !
* Hergo est devenu mon personnage préféré de la saga toute entière. J'ai jamais autant ri devant un jeu que quand il fait « Et si on appelait cet endroit... Hergoland ? » Je ricane rien qu'en y repensant.
* Certaines quêtes annexes étaient à en pleurer de rire. Je pense surtout à la lettre d'amour d'Orbo (je l'ai donnée à la main dans les chiottes parce que j'en pouvais plus, je ricanais trop, il fallait que je le fasse) et à Pavelle (je l'ai faite tomber amoureuse de Link, parce que répondre « Tu me plais » et « C'est l'amour ! », c'était trop tentant.)
* LES TIKWIS, EH BEN ILS SONT TROP MIGNONS, ET JE LES VEUX TOUS EN PELUCHE. Et j'éprouve un amour profond pour les petits « piu piuuuuu » qu'ils font quand on leur parle.
* Et je finis par ajouter que j'aime beaucoup Fay, d'abord pour son design et sa voix que je trouve superbes, et aussi parce qu'à la fin, j'étais vraiment hyper triste de m'en séparer.
Points négatifs :

* J'ai trouvé l'Avatar du Néant un peu facile à battre... Mais ce n'est pas le premier jeu où le boss final ne donne que peu de fil à retordre. Le seul jeu où il m'aura pris du temps et où j'ai trouvé que le combat était très dynamique, c'était dans TWW. Mais ça, c'est mon jeu préféré, et pas pour rien.
* Je suis méga naze au mini-jeu du canon et du fouille-rubis.
* Terry il est pas sympa, si on achète rien chez lui, il nous évacue brutalement ;_;
* Nan mais voilà, j'ai pas vraiment de points négatifs à mettre sous spoiler.
Je connais énormément de gens qui n'ont pas aimé ce Zelda parce qu'ils l'ont trouvé trop « niais », surtout après Twilight Princess.
Eh bien moi, au contraire, je préfère un milliard de fois Skyward Sword à Twilight Princess. Tout d'abord parce que ça se voyait que TP avait été pensé « sombre », et au final, il était moins savoureux. Alors que SWS, lui, est haut en couleur (et déjà, j'adore les jeux et les univers hauts en couleurs, alors ça m'est allé droit au coeur) et vraiment nouveau. Il y a pas mal de gens qui n'ont pas aimé ça, et je trouve ça dommage pour eux, parce que c'est, à mes yeux, l'un des meilleurs titres de toute la saga. J'irai même jusqu'à dire, qu'après Wind Waker, qui restera pour moi indétrônable, ce Zelda est inoubliable et le jeu le plus abouti de cette légende.

Dart tag:

--- Citation de: Yuan le lundi 05 novembre 2012, 19:52:24 --- (Cliquez pour afficher/cacher)
* J'ai trouvé l'Avatar du Néant un peu facile à battre... Mais ce n'est pas le premier jeu où le boss final ne donne que peu de fil à retordre. Le seul jeu où il m'aura pris du temps et où j'ai trouvé que le combat était très dynamique, c'était dans TWW. Mais ça, c'est mon jeu préféré, et pas pour rien.
--- Fin de citation ---
Moi aussi. C'est parce qu'on est trop fort. 8) nous, les PeZediens

Message modéré par Blue Comme te l'a signalé Cocotte, évite de retirer la balise spoil lorsque quelqu'un en a mis une. Ici, ce n'est pas très grave, car je pense que, sur un forum Zelda, on peut bien tolérer du spoil sur SS un an après sa sortie, mais ce n'est pas la première fois que ça t'arrive, et ça peut très gênant sur d'autres jeux/films/livres.

Barbicotte:
Merci de laisser en spoiler ce qui est en spoiler ;)


Message modéré par Blue Pour rappel, il existe une fonction "signaler" qui permet d'indiquer au modérateurs ce genre de choses, ce qui a notamment l'avantage de pouvoir mettre directement en spoil ce qui doit l'être ;)

Agullo:
The Legend of Zelda Skyward Sword à été pour moi une petite surprise, déjà pour sa qualité graphique, agréable à l'oeil (sur un écran HD ça rend bien). Je trouve le jeu pas vraiment trop long, mais un peu plus dur que TP. Le fait que le jeu se déroule sur un lieu centré : qui est Célesbourg, m'a fait douté du jeu au début, car aller dans la forêt, puis retour a Célesbourg, puis go le volcan et retour à Célesbourg... le début limite, les aller-retour ça va un moment, puis après on fini par être lâché un peu :). Malgré Fay, qui est une idée ni bonne ni mauvaise, mais a re-travailler. Côté jeu, le niveau est pas mal, et le niveau héroique est un petit challenge que j'ai bien aimé.

Link le héros:
Point positif:
.Les ennemis peuvent se protéger
.scénario pas mal
.graphisme coloré
.énigme ni trop dur ni trop simple
.aide de la pierre sheikah

Point négatif:
.Psysalis de Din et Psysalis de la Déesse trop dur
.les chants sont casiment utilisé que pour ouvrir les psysalis
.défis du dragon de foudre trop dur
.certains articles de vente sont trop chers

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile