Auteur Sujet: Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour  (Lu 43928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xeav12

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
  • Faudrait que je sorte un truc classe...
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #30 le: dimanche 27 novembre 2011, 23:37:04 »
Okay qu'on me comprenne, oui il y a des quêtes qui sont utiles, mais la plupart ne le sont pas...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Oui quelques-unes donne des quarts de coeur, une donne un flacon... Mais c'est au début ça. Une vrai quête pour moi, c'est quelque chose qui ressemble aux quêtes comme dans Majora's Mask ou encore la quête de l'épée Biggoron pas des quêtes où tu dois retrouver un truc qui es tombé du ciel pour débloquer un mini-jeu... Pour moi, c'est des quêtes faites à la «Va vite» qui ne comportes pas vraiment d'intérêt et de difficulté. Oui je suis déçu. J'estime qu'en 4 ans et surtout pour le 25e de Zelda le titre n’est pas à la hauteur.

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #31 le: lundi 28 novembre 2011, 00:30:15 »
Okay qu'on me comprenne, oui il y a des quêtes qui sont utiles, mais la plupart ne le sont pas...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Oui quelques-unes donne des quarts de coeur, une donne un flacon... Mais c'est au début ça. Une vrai quête pour moi, c'est quelque chose qui ressemble aux quêtes comme dans Majora's Mask ou encore la quête de l'épée Biggoron pas des quêtes où tu dois retrouver un truc qui es tombé du ciel pour débloquer un mini-jeu... Pour moi, c'est des quêtes faites à la «Va vite» qui ne comportes pas vraiment d'intérêt et de difficulté. Oui je suis déçu. J'estime qu'en 4 ans et surtout pour le 25e de Zelda le titre n’est pas à la hauteur.

En général, les quêtes annexes dans les Zelda sont anecdotiques. Ce n'est sûrement pas l'essence d'un Zelda, même s'il est vrai que celles de Skyward Sword manquent la grandeur des quêtes annexes de Majora's Mask. Au moins, on a droit à une aventure principale plus longue.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #32 le: lundi 28 novembre 2011, 02:47:49 »
C'est sûr que j'aime bien les quêtes des échanges et que ça me déçoit qu'il n'y en ait pas, mais des petites quêtes qui font un petit peu réfléchir, c'est pas mal aussi, s'il y en a plusieurs.

Pour les récompenses, le mini-jeu, il donne quelque chose de sympa au moins? Ou au final, on fait la quête pour un mini-jeu qui sert à rien sauf à exister (et être jouer)? Et ça sert à quelque chose, les
(Cliquez pour afficher/cacher)
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Xeav12

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
  • Faudrait que je sorte un truc classe...
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #33 le: lundi 28 novembre 2011, 06:21:34 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

vin29

  • Invité
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #34 le: lundi 28 novembre 2011, 10:33:49 »
points positifs
jolis graphismes un mix entre tww et tp.
les donjons avec une bonne ambiance et assez longs,bon dosage de la difficultée.
l'aspect rpg (améliarations des objets des potions...
link devient moins``héros sans peurs et sans émotions``
ennemis puissants.
maniabilitée au wm+ tres bonne.
points négatifs:
Fay,sans personalitée,un peu c....te avec ses analyses.

note provisoire,pour la moitiée du jeu:96/100

Syndrome : Salut à toi Vin29, fais attention à ton écriture et à ta ponctuation s'il te plais !  ;) Et vu que tu es nouveau, je te conseille d'aller te présenter sur le topic prévu à cet effet et de lire la charte du forum ici !
« Modifié: mardi 29 novembre 2011, 18:11:49 par un modérateur »

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #35 le: lundi 28 novembre 2011, 17:01:01 »
Pour les quêtes -> Ok. Bah, au moins, ça donne quelque chose, c'est déjà ça :O.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #36 le: lundi 28 novembre 2011, 18:19:37 »
Ah Jyvékas, parmis les récompenses de certaines quêtes, tu trouves aussi les médailles, qui fonctionnent un peu comme les anneaux des Oracles, sauf qu'au lieu d'en avoir 64, il n'y en a que 6, dont 2 achetables chez Terry.

En gros, ça confère certaines capacités, comme l'apparition de plus de cœurs, de trésors ou d'insectes, etc. Ça facilite entre autre les autres quêtes annexes du jeu.

De plus, certaines quêtes ont des fins alternatives.
« Modifié: lundi 28 novembre 2011, 18:21:14 par Orgo »

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #37 le: lundi 28 novembre 2011, 18:48:35 »
Oh, ça j'aime bien, pour ce qui est du principe de medaille/anneaux utiles :).

Ça a l'air bien aussi, les fins alternatives, tant que ça empêche pas de pouvoir tout récupéré si on choisit "la mauvaise fin" , mais s'il y a pas de mauvais choix, bah c'est cool alors.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #38 le: lundi 28 novembre 2011, 19:29:49 »
Euh... Quelles quêtes ont des fins alternatives ? Est-ce que ça change les objets qu'on obtient de sorte à ce certaines améliorations deviennent inaccessibles ou ce n'est qu'une petite touche d'humour en plus ?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #39 le: lundi 28 novembre 2011, 19:32:16 »
Je vous rappel que ce topic a pour but de débattre sur les différents points positifs/négatifs du jeu. Il y a le topic officiel pour parler de ce genre de choses ;)


Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #40 le: lundi 28 novembre 2011, 21:02:29 »
Syndrome quand tu me dit : @GoodB4dBoy : C'est une note personelle qu'il faut mettre...
Et j'ai mis 10/10 (note sur le site geek-infos) c'est moi qui a fais la critique sur ce site

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #41 le: mardi 06 décembre 2011, 01:00:56 »
Bon une nouvelle impression suite a une new party sur le jeu. Trop de problème de contrôle ...

Je classe par ordre d'importance


Points positifs :

+++ Un choix artistique assumé.
+++ Le coté mythologie
++ Des PNJ qui on une vie.
++ L’environnement dans lequel évolue Link, les arbuste bouge , des dégât sur certain élément du décore, certaine textures et la modélisation.
++ Structure de certain donjon.
+ Des mondes vastes, surpris par la mer de sable.
+ certain combat
Une maniabilité plus stable.

Point négatif :

Un générique de fin 2ème partie moche les images saccadés !
Les animation de mouvement de Fay (quand elle danse) pas très jolie
La tête de link quand ...
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Les allés retours sur les mêmes lieux.
- Bestiaire pauvre.
- Scénario pauvre.
-- Des graphisme moche, surtout sur TV HD même TP passé mieux, ou encore dernier née dans les jeu Xenoblade.
-- L'illogique des actions ou capacité non reprise par la suite ou ne pouvoir les faire que un seul moment ( comme devoir sauté a partir d"une plate forme sur céleste et pas quand on est sur des iles)
-- Les contrôles comme l'orientation en chute libre très capricieux .
--- Le monde des nuage fade et inutile.

- - - - - - Le gros point négatif "fo*ttage" de gu*le  : La musique orchestral inexistante sauf pour le générique de fin et 2 cinématiques en début et milieux de jeu(encore je ne suis pas sur mais la qualité du son n’est pas la même du début a la fin du jeu, a croire qu'il avais les moyen d'utiliser une banque de son de qualité au début de la production et un vieux clavier midi a la fin)
 même la musique après la mort de ...
(Cliquez pour afficher/cacher)

c'est une instrumentation numérique de très mauvaise qualité.
Concernant les musiques lier a la harpe, mauvais équilibre des sons (numérique) et moche ( je en parle pas de l'utilisation de cette dernière, du n'importe-quoi). A croire que Koji Kondo ne sait pas écrire pour orchestre. Bref on est loin de Mario Galaxie I.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref TP tenais mieux la route, armes innovantes, des combat épiques, et un scénario mieux foutu.

Comme note vu que je les fini 7/10
 j'ai pas pris plaisir(sauf les environnement) ou eu de surprise sur ce jeu, même les opus DS été mieux construit.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voila une impression a tête reposé moins sur le vif que l'autre fois
pardon ...
 




Hors ligne linkill

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #42 le: lundi 12 décembre 2011, 19:56:09 »
Points positifs :

  • Le maniement du wii motion plus on contrôle link a l’épée vraiment bien, les graphisme on le voit tout de suite quand link est énerver tout ses sentiments sont bien retranscris c'est génial.
  • les boss comme ghirarim trop classe
  • le systeme d'upgrade des objets excellent surtout pour le scarabée

Points Négatifs :

  • Jeu trop court.
  • les graphisme on le voit tout de suite quand link est énerver tout ses génial .

Impressions sous spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 12 décembre 2011, 20:02:12 par linkill »

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #43 le: jeudi 22 décembre 2011, 23:29:03 »
    J'ai enfin fini le jeu, et c'est un bijou qui cache malgré tout de nombreux défauts.


Points Positifs
  • Les graphismes, chatoyants, détaillés et sans trop de fautes de design
  • Le Wii Motion +, irréprochable d'une part (personnellement, pas un seul problème pour contrôler la chute libre ou l'oiseau, pas un seul recentrage...) et tellement immersif pour les combats.
    C'est une toute nouvelle dimension qui s'ouvre à l'action et aux énigmes. On ne regrettera rien sur ce point : chapeau Nintendo!
  • Le gameplay riche et bien pensé, depuis le level design des donjons jusqu'au petits éléments inutiles mais qui ont tout leur charme (fendre une citruoille et se balader avec, un détail que je trouve fabuleux).
  • La bande son, correcte dans l'ensemble, qui apporte sa touche de charme quand il faut (notamment pour la forêt et Celesbourg)
  • La difficulté revue à la hausse, du fait du renouvellement des énigmes et de l'intensité des combats apportée par le WiiMotion+.
    Ce Zelda n'est pas évident, notamment le boss final.
  • Les nouveautés, tant dans les objets et dans leur utilisation, que dans les énigmes (les chronolithes et les chronoglobes, c'est juste tellement bien pensé!).
  • Une ville riche et habitée, intéressante. Je me serais presque cru dans M's M.
  • Les quêtes secondaires et mini-jeux, rajoutant une bonne dose d'heures de jeu et un bon lot de découverte et de fun.


Points négatifs
  • Une seule ville, une seule... un gros problème je dois dire, car les autres races sont terriblement pauvres en interaction hors scénario
  • Un ciel vaste pour pas grand chose, on en regrette la Grande Mer de TWW. Les voyages en deviennent pénibles tant cet univers est vide.
  • Le problème trop souvent relevé de la linéarité des niveaux. On a bel et bien, et surtout malheureusement, un profond arrière goût de Mario Galaxy. Oui les zones sont jolies et agréables à parcours, mais on y suit un chemin linéaire et pré-tracé sans aucune libre exploration à l'image de TP. Et le ciel ne comble pas du tout cette soif d'exploration
  • La redondance dans la quête principale, qui nous ramène toujours aux mêmes lieux, à re-faire les mêmes épreuves dans les différentes zones...
  • Une bande son qui manque de grands morceaux magistraux, qui font chialer deux après et qui ne donnent qu'une envie, celle de recommencer l'aventure
  • Un scénario très en retrait, qui se dénoue un peu trop rapidement et se révèle finalement très très simpliste (on se croirait presque dans FF12)


Si je devais lui donner une note, ce serait 8,75/10 (pour pas mettre 9), car bien que d'une réalisation de très bonne qualité, le jeu cache une linéarité dans l'exploration qui fait tache.
Cependant, SwS a rempli selon parfaitement sa mission : donner à la série un bon coup de fraîcheur et de renouveau.

A suivre![/list]

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #44 le: vendredi 23 décembre 2011, 02:26:53 »
Points Positifs :

-Les Graphises sont très beaux.
-Les décors et le monde en dessous des nuages
-Sa durée de vie
-Ses énigmes
-Ses nouveautés (objets, etc...)
-Ses mini-jeux
-ENFIN on passe plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur des donjons
-Le jeu se révèle plus long que ce que je pensais en le commençant
-Les Origines de la séries
-Les Donjons sont fa-bu-leux (enfin un donjon final digne de ce nom)
-Beacoup de charisme dans certains personnages
-Un bon lot de boss épiques
-Célesbourg
-Notre compagnon est notre épée
-Le Célestrier
-Les Psysalis
-Cassage du Donjon/Plaine
-Son Gameplay ;)
- Link -> Zelda
- Les Rubis

Points négatifs :

-Fay, sa personnalité digne d'une petite cuillère, sa tête de poupée passé au brillant-aux-boules, son bouton assigné ne sert a rien vu qu'elle se permet de l'ouvrir toute seule, et enfin sa spécialité pourrie : la détection
-La détection
-Le level design
-La répartition des Zones
-Ses musiques
-La ciel
-La Lyre
-Le Scénario
-Les Boss
-Pas de cycle Jour/Nuit
-Bug Fatal
-Les Nouvelles races
- La linéarité
Maintenant voyons ça en détaillé :

Points positifs :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Points négatifs :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà pour ce pavé qui m'a pris 1h30 à écrire --"
Si je devais noté le jeu ce serait un 17,5/20.
Presque parfait, mais a cause d'une bande son bof, d'un ciel vide, d'un trombone en guise de compagnon, et des premières heures moyennes... Bah voila..
Mais c'est un excellent Zelda, long, sur les quêtes annexes comme sur la principale, avec des combats épiques, et le motion + parfait.  ^,^
Je le placerait à peu près au même niveau que OOT ou TWW.

EDIT : Rajout de 2-3  points, en bout de liste.
« Modifié: lundi 26 décembre 2011, 19:38:26 par True_Link »
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !