Auteur Sujet: Suggestion rubis/roupirs  (Lu 7433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Suggestion rubis/roupirs
« Réponse #15 le: lundi 07 novembre 2011, 23:24:11 »
Quand vous recevez 3 rubis pour un message, envoyez le lien de votre message à Nehemah par MP alors. :niak:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Suggestion rubis/roupirs
« Réponse #16 le: lundi 07 novembre 2011, 23:44:31 »
Surtout que parfois on distribue des roupirs pour déconner ou autre, pour preuve, certains sont dans les négatifs, du coup bon nombre de messages seront cachés. Et je dois dire que ça se révèlerait être extrêmement agaçant à lire si jamais le message à été noté de 3 roupirs ou plus pour des raisons pas forcément mérités, du moins pas au point de mériter une censure.

Car oui, c'est une forme de censure, et c'est chaud ça !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Suggestion rubis/roupirs
« Réponse #17 le: lundi 07 novembre 2011, 23:54:00 »
En gros avec ce système vous voulez jouer aux modows ? Bah si, c'est un peu ça, facilitons le boulot à la garde de PZ en bannissant le message d'un noob (en lui donnant 3 roupirs) comme ça on immobilise, à notre manière, les boulets... Déjà que certains modows nous sautent dessus quand on conseil à un nouveau de faire comme ci ou comme ça, là y'a pas à dire, ce système modifié des roupirs va leur plaire fortement, y'a aucun doute là dessus v.v

Vous l'aurez compris, je suis contre aussi... Y'a des nouveaux qui passent pour des parias juste parce qu'ils ne savent pas trop comment s'y prendre avec un forum et ses membres, ou parce qu'ils sont jeunes, etc... Leurs messages seront rapidement mis au silence... Rappelez vous vos premiers pas sur PZ, pour la plupart sur la V5, ça vous aurait plu d'voir vos messages bloqués tels des spams juste parce que c'est vos premiers pas sur un forum de discussion, ou à cause de votre jeune âge ? J'pense pas.

Qui plus est, tous les membres n'ont pas le même avis, la même vision des choses. En gros, un message peut ne pas plaire à 3 membres, alors que les modows, au contraire, n'auront peut être rien à r'dire concernant celui-ci...
« Modifié: lundi 07 novembre 2011, 23:55:56 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Suggestion rubis/roupirs
« Réponse #18 le: mardi 08 novembre 2011, 00:43:43 »
Mouais, j'pensais pas viser les messages de noobs, mais certains en abuseraient, c'est sûr.

Par contre Mike, simple avis d'ex-modo, c'est lourd quand les membres jouent aux modos ("ton topic est nul, go lock", "t'es lourd fais attention à ton ortho" " machin devrait prendre 10%" " Ce modo là a bien fait son travail, l'autre pas"), surtout quand ça vise des noobs, parce que justement si les membres normaux leur tombent dessus, en plus des modos, bah c'est super pas cool pour le noob en question. u_u Alors que les modos ont des approches plus en douceur et pédagogiques. v.v

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Suggestion rubis/roupirs
« Réponse #19 le: mardi 08 novembre 2011, 01:02:18 »
Oui c'est clair que ce genre de réflexion est assez lourd, même sans être modo, ça arrive à m'agacer aussi. Après perso, je ne suis pas contre le fait qu'un membre redirige un nouveau vers le bon topic, qu'il lui dise qu'il faut attendre 24h/48h/72h avant de reprendre la main à un quizz suivant la situation dans laquelle il se trouve ou bien de calmer l'jeu en cas de HS quand il n'y a aucun modo sur le topic en question... mais après, j'dis ça, mais j'ne suis pas modo non plus.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Suggestion rubis/roupirs
« Réponse #20 le: mardi 08 novembre 2011, 01:14:15 »
Mouais, j'pensais pas viser les messages de noobs, mais certains en abuseraient, c'est sûr.

Par contre Mike, simple avis d'ex-modo, c'est lourd quand les membres jouent aux modos ("ton topic est nul, go lock", "t'es lourd fais attention à ton ortho" " machin devrait prendre 10%" " Ce modo là a bien fait son travail, l'autre pas"), surtout quand ça vise des noobs, parce que justement si les membres normaux leur tombent dessus, en plus des modos, bah c'est super pas cool pour le noob en question. u_u Alors que les modos ont des approches plus en douceur et pédagogiques. v.v

Et surtout sont payés pour ça ! :p

Pour ce système, j'y ai pensé et l'imposer à tout le monde n'est clairement pas la bonne idée, vu que je ne la trouve pas équitable vis-à-vis des nouveaux.
Par contre le proposer dans les options du profil de cacher automatiquement les messages ayant plus de X roupirs (ou un score négatif), ça peut-être un compromis pour les utilisateurs qui tiennent absolument à éviter certains messages. =)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Suggestion rubis/roupirs
« Réponse #21 le: mardi 08 novembre 2011, 01:27:22 »
Ah bah ouais, super compromis ça, je vote pour ! Mais qu'est ce qu'on ferait sans Nico. :niak: (c'pas de la lèche, il est plus rien v.v)

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Suggestion rubis/roupirs
« Réponse #22 le: mardi 08 novembre 2011, 01:30:19 »
Ah bah ouais, super compromis ça, je vote pour ! Mais qu'est ce qu'on ferait sans Nico. :niak: (c'pas de la lèche, il est plus rien v.v)

J'ai attendu de partir pour avoir des bonnes idées, tu crois quoi. u_u (et j'ai encore le bras long ! :p)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Suggestion rubis/roupirs
« Réponse #23 le: mardi 08 novembre 2011, 19:47:39 »
J'avoue ne pas être pour ce système qui rend le tout trop élitiste à mon goût

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Suggestion rubis/roupirs
« Réponse #24 le: mardi 08 novembre 2011, 20:41:51 »
J'avoue ne pas être pour ce système qui rend le tout trop élitiste à mon goût
C'est surtout le compte moi qui me gène.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Suggestion rubis/roupirs
« Réponse #25 le: vendredi 11 novembre 2011, 15:28:59 »
Ouais, quand j'ai lu j'ai direct pensé aux commentaires style sur Youtube, avec le système d' " enterrer les commentaires ". C'est utile, ça permet de pas s'arracher les yeux en parlant de ce qu'on vient de voir, mais là on parle de commentaires. Ici, on est sur un forum, on peut parler bien plus librement, donc faire ça c'est vraiment bridant, je serais sous le coup j'aimerais pas.

Mais quitte à le mettre en place, autant jouer le même jeu avec les rubis / pouces verts : un système de " top des messages " sur un topic, en intro, sur le lien par exemple, pour donner le ton.

Mais en gros je suis pas pour.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Suggestion rubis/roupirs
« Réponse #26 le: samedi 12 novembre 2011, 03:14:38 »
S'il y avait ce système, à chaque fois qu'il y aurait un message masqué je cliquerais pour l'afficher de toute façon, par curiosité, pour savoir pourquoi la personne s'est prise 3 roupirs. Donc que le message de quelqu'un d'autre soit masqué ou pas, ça ne changerait pas grand chose pour moi.

Par contre, c'est vrai que ce serait injuste pour les nouveaux qui verraient leurs premiers messages censurés. Et bonjour l'accueil, quoi. Et puis, avec ce système punitif, j'ai l'impression qu'on va  se mettre à faire plus gaffe à ce qu'on écrit, de peur que ses nos messages soient masqués. Bref, je suis plutôt contre.

Après, même si je n'aime pas le principe, s'il y a la possibilité d'activer ou non la fonction dans son profil, je ne vois pas trop le problème.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Suggestion rubis/roupirs
« Réponse #27 le: samedi 12 novembre 2011, 08:43:52 »
Déjà qu'on est surveillé quand on flood alors si en plus nos messages se r'trouvent captifs parce qu'ils ne plaisent pas, ça va vite dev'nir "PZ Break" ici :niak: