Auteur Sujet: [Votre Avis Nous Intéresse] Les Donjons  (Lu 16357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Donjons
« Réponse #30 le: samedi 26 novembre 2011, 06:33:42 »
Je vais changer mon classement suite à la découverte d'un magnifique donjon de SS
D'une manière générale, je n'aime pas vraiment les donjons. Je n'aime pas le fait qu'il n'y est aucun enjeux scénaristique. Je n'aime pas cette sensation d'enfermement. Et puis j'aime pas la linéarité, pas de la map, pour ça Zelda s'en sort très bien, mais pour le théorème: Entrée dans le donjon+ mini-boss+ objet-clé du donjon+ clef du boss+ coeur+ objet fétiche coupé en plusieurs morceaux, et évidemment une formule indissociable de Zelda C'est justement ce que j'ai dans TWW et l'absence du temple de l'eau.

Voilà mon top:


1) Donjon: Tour Vautour
Opus: LA
Pourquoi ce donjon est marquant: c'est le seul donjon 2D a avoir une telle mise en scène, les tours qui tournent, le boss épique, et la complexité. Ce donjon m'a vraiment marqué, c'est mon préféré.

2)Donjon: Caverne du dragon
Opus: TWW
Pourquoi ce donjon est marquant: D'une part, le fait de pouvoir aller à l’extérieur, ce qui est présent dans plusieurs donjons de la série, mais là c'est pas juste un endroit ou on peut apercevoir le ciel, on voit la mer et tout! Et puis y a le côté épique, les escaliers qui s'écroulent, et surtout le boss <3
(Cliquez pour afficher/cacher)
Citer
4)Donjon: Temple du temps
Opus:TP
Pourquoi: l’ascension du temple, la musique, le combat contre le Darknut, le boss...

5)Chateau d'Hyrule
Opus:TP
Pourquoi: La musique, qui devient de plus en plus opressante au fil de l’ascension, la destruction des trucs en bois des Moblins, les mini-boss les salle des trésors, qui est un gros bonus mais difficile à trouver, et bien sur le boss de fin.

6)Massif des Pics blancs
Opus: (encore) TP, faut l'avouer il est pas mal pour les donjons
Pourquoi: La mise en scène, ça change de d'habitude, qui est vraiment originale

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Donjons
« Réponse #31 le: lundi 28 novembre 2011, 22:29:03 »
Les votes sont clôts, vous pouvez toujours poster vos tops sur ce sujet, mais ce ne sera plus pris en compte. v.v

Le sujet peut encore servir pour parler des donjons !