Auteur Sujet: Votre fin préférée  (Lu 8363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Votre fin préférée
« le: lundi 14 novembre 2011, 06:47:04 »
Salut à tous!
Je crée aujourd'hui un sujet pour pouvoir parler des fins des jeux Zelda, sur plusieurs point
-combat final
-scène finale
-crédits
-et pourquoi pas aussi une spécialité Zelda, bien que beaucoup d'autres (surtout les RPG et A-RPG) possèdent, l’absence de sauvegarde après la victoire contre le boss final.

Il est utile de rappeler l'utilisation des balises spoiler
[spoil][/spoil] et surtout de préciser de quel jeux vous parler dans votre balise, afin que le maximum de membres en profitent.
Exemple [spoil=Fin de SS] [/spoil]

Quels est le meilleur combat final de la série selon vous? Le générique le plus sympa, et que pensez-vous de sa musique? Le meilleur combat final doit-il être forcément épique? Le pire boss de fin de Zelda?
Venez débattre sur ces sujets ici!
« Modifié: lundi 14 novembre 2011, 16:41:03 par Gogo »

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Votre fin préférée
« Réponse #1 le: lundi 14 novembre 2011, 16:22:53 »
Quoi qu'on dise du jeu, la fin de TP est magistrale. Je la retiens bien plus qu'OoT, même si les deux sont limite deux extrêmes niveau qualité, mais quand j'ai fini OoT j'ai juste été un peu blasé de me retrouver face à une partie de ping pong avec un vieux roux :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)


Puis on est bien d'accord pour souhaiter à ceux qui ont conçu le boss final de Spirit Tracks de rester l'éternité enfermé dans une pièce avec Françis Lalanne et le Nyan Cat qui tourne en boucle hein ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Votre fin préférée
« Réponse #2 le: lundi 14 novembre 2011, 16:38:55 »
HN > t'es sûr que t'as fini OoT ?  :niak:  nan parce que bon, la partie de ping-pong c'est pas le boss de fin, hein... Y en a un autre après, et lui par contre...

(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Votre fin préférée
« Réponse #3 le: lundi 14 novembre 2011, 16:44:58 »
HN > t'es sûr que t'as fini OoT ?  :niak:  nan parce que bon, la partie de ping-pong c'est pas le boss de fin, hein... Y en a un autre après, et lui par contre...

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi bien aimé les fins de FSA et OOA/OOS, pour les mêmes raisons,
(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Votre fin préférée
« Réponse #4 le: lundi 14 novembre 2011, 16:49:57 »
Bah quand comme moi, on considère que le grand méchant est Ganon et pas Ganondorf, ça n'a pas du tout la même saveur, faut avouer. Pis les combats à plein de rebondissements et 72 000 phases, à force c'est lourd. Je préfère un bon gros combat unique et dur qu'un pauvre QTE même pas vraiment difficile, perso^^

Bon après, je sais que c'est pas vraiment dans les Zelda que je dois chercher ça, mais quand même, la multiplication des formes pour le boss de fin, ça va en s'empirant je trouve.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Votre fin préférée
« Réponse #5 le: lundi 14 novembre 2011, 17:32:27 »
Puis on est bien d'accord pour souhaiter à ceux qui ont conçu le boss final de Spirit Tracks de rester l'éternité enfermé dans une pièce avec Françis Lalanne et le Nyan Cat qui tourne en boucle hein ?

Je m'en souviens presque pas de ce combat final... Il était d'une nullité effarante ouais.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Votre fin préférée
« Réponse #6 le: lundi 14 novembre 2011, 17:39:34 »
Moi je vais faire mon top ten des fins de Zelda :

1. Link's Awakening
(Cliquez pour afficher/cacher)

2. The Wind Waker
(Cliquez pour afficher/cacher)

3. Twilight Princess
(Cliquez pour afficher/cacher)

4. Spirit Tracks

(Cliquez pour afficher/cacher)

5. Majora's Mask
(Cliquez pour afficher/cacher)

6. Phantom Hourglass
(Cliquez pour afficher/cacher)

7. Ocarina Of Time
(Cliquez pour afficher/cacher)

8. The minish cap
(Cliquez pour afficher/cacher)

9. A Link To The Past
(Cliquez pour afficher/cacher)

10. La fin des oracles
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon je sais que mon classement est purement subjectif et que beaucoup de gens crieront peut être au mauvais troll (la fin de ST meilleure que celle d'OOT mais jetez lui des pierres !!!) mais après réflexion je n'en changerais vraiment pas.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Votre fin préférée
« Réponse #7 le: lundi 14 novembre 2011, 18:43:31 »
Perso, plusieurs fins sont sympa, mais je pense que ma préférée est celle de TWW.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, je mettrais la fin de TP je pense, pour les raisons citées plus haut principalement.
« Modifié: lundi 14 novembre 2011, 19:02:00 par Toadster »

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
Votre fin préférée
« Réponse #8 le: lundi 14 novembre 2011, 18:44:33 »
Pour moi, la meilleure fin est sans conteste celle de TWW...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Vraiment magnifique et somptueuse, j'adore. Puisse la fin de SS être aussi épique et émouvante...

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Votre fin préférée
« Réponse #9 le: lundi 14 novembre 2011, 19:19:18 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai complètement oublié de parler de la fin de LA
(Cliquez pour afficher/cacher)
Oui je pense que la fin de LA est la meilleure de la série au niveau du scénario, mais pour moi pour les combats c'est TP le vainqueur.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Votre fin préférée
« Réponse #10 le: lundi 14 novembre 2011, 21:17:37 »
Personnellement, ma fin préférée est celle de L's A, elle m'a vraiment fait pleurer  tellement elle est triste :sad:

Ensuite, j'ai bien aimé le combat final de TWW, simple mais nerveux à souhait. Avec une conclusion assez émouvante aussi, quoique bien moins que celle de L's A

Pour le combat final, le plus épique, c'est sans aucun doute celui d'OOT, même s'il n'est pas difficile pour deux sous, cette ambiance, cette musique et surtout cette transformation, tout ça rend le combat final véritablement magnifique.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Votre fin préférée
« Réponse #11 le: lundi 14 novembre 2011, 23:05:51 »
HN > t'es sûr que t'as fini OoT ?  :niak:  nan parce que bon, la partie de ping-pong c'est pas le boss de fin, hein... Y en a un autre après, et lui par contre...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je sais bien, quand même v.v. Mais justement, même s'il est épique, le combat contre Ganon fait trop brutal. Ayant abordé OoT en sachant tout le bien qu'on en disait, je m'attendais vraiment à un combat solennel style TP, on ne sa bat jamais directement contre Ganondorf en tant qu'humain, en ça j'ai été dégoûté.

Hors ligne Pépé Boz

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Votre fin préférée
« Réponse #12 le: mardi 15 novembre 2011, 00:22:54 »
Comme beaucoup, pour moi c'est LA.

J'ai même pas hésité. C'est vrai que c'est mon jeu vidéo préféré (à plus forte raison mon Zelda favoris), et c'est en grande partie pour des choses belles, subtiles, comme cette fin mélancolique douce/amère, pourtant étrangement joyeuse qui clôt una aventure pourtant barré d'un bout à l'autre pour le seul épisode monochrome de la série (les 4 nuances de verts de la Game Boy) mais paradoxalement pour moi le plus haut en couleur. Un joyaux.

J'avoue à l'époque une certaine déception pour Zelda III, en revanche.

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Votre fin préférée
« Réponse #13 le: jeudi 17 novembre 2011, 01:06:56 »
Comme beaucoup d'autres, et pour les mêmes raisons, la fin de Link's Awakening est pour moi la plus belle.

Parmis les Zelda restants, je trouve que les développeurs ont toujours réussi à introduire de belles scènes, et l'histoire pourrait s'arrêter là : les scénarios individuels se suffisent à eux-mêmes.
Bonus d'affection pour celle d'A Link to the Past, dans laquelle Link touche la Triforce dans son intégralité. Un moment fort.

Fénomal

  • Invité
Votre fin préférée
« Réponse #14 le: jeudi 17 novembre 2011, 10:24:25 »
Hmm... Je réalise que les Zelda ne sont pas vraiment bon pour leur fin. :/

Enfin bon, je n'ai fini, ni AoL, ni FSA, ni PH, ni ST, ni SS. ^_^'

Je vais faire un piti top 3 de mes fin préféré.



En troisième position :
A Link to the Past :
(Cliquez pour afficher/cacher)


En deuxième position :
The Wind waker :
(Cliquez pour afficher/cacher)


En première position:
Ocarina of Time :
(Cliquez pour afficher/cacher)



Voilà, c'est fait. ^^