Archives > Zelda

Votre fin préférée

(1/5) > >>

Gogo:
Salut à tous!
Je crée aujourd'hui un sujet pour pouvoir parler des fins des jeux Zelda, sur plusieurs point
-combat final
-scène finale
-crédits
-et pourquoi pas aussi une spécialité Zelda, bien que beaucoup d'autres (surtout les RPG et A-RPG) possèdent, l’absence de sauvegarde après la victoire contre le boss final.

Il est utile de rappeler l'utilisation des balises spoiler

--- Code: ---[spoil][/spoil]
--- Fin du code ---
et surtout de préciser de quel jeux vous parler dans votre balise, afin que le maximum de membres en profitent.
Exemple
--- Code: ---[spoil=Fin de SS] [/spoil]
--- Fin du code ---

Quels est le meilleur combat final de la série selon vous? Le générique le plus sympa, et que pensez-vous de sa musique? Le meilleur combat final doit-il être forcément épique? Le pire boss de fin de Zelda?
Venez débattre sur ces sujets ici!

HamsterNihiliste:
Quoi qu'on dise du jeu, la fin de TP est magistrale. Je la retiens bien plus qu'OoT, même si les deux sont limite deux extrêmes niveau qualité, mais quand j'ai fini OoT j'ai juste été un peu blasé de me retrouver face à une partie de ping pong avec un vieux roux :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)Ici, c'est du vrai combat au corps à corps à armes égales, une confrontation comme on rêvait d'en voir entre Link et Ganondorf. C'est vrai que les dev' ont un peu fait " Bon alors on va mélanger tout ce qui a été fait : Puppet Gannon, Ganon bestial, fuite de Ganondorf, Ganondorf à l'épée, et puis totu le monde sera content ! " Mais c'est tout de même une mort épique et glorieuse de grand méchant de la série, d'ailleurs je pense que c'est l'opus ou il est le plus poussé.

Puis on est bien d'accord pour souhaiter à ceux qui ont conçu le boss final de Spirit Tracks de rester l'éternité enfermé dans une pièce avec Françis Lalanne et le Nyan Cat qui tourne en boucle hein ?

Doutchboune:
HN > t'es sûr que t'as fini OoT ?  :niak:  nan parce que bon, la partie de ping-pong c'est pas le boss de fin, hein... Y en a un autre après, et lui par contre...

(Cliquez pour afficher/cacher)Ce combat contre Ganon, mais je l'ai trouvé épique, avec un Ganon gigantesque, un combat tout en esquive face à une grosse brute qui a l'air un gros truc bien méchant. Autre chose que le bide combat d'épée de la fin de TP, que j'ai trouvé lourd à souhait, pour ma part.

Gogo:

--- Citation de: Doutchboune le lundi 14 novembre 2011, 16:38:55 ---HN > t'es sûr que t'as fini OoT ?  :niak:  nan parce que bon, la partie de ping-pong c'est pas le boss de fin, hein... Y en a un autre après, et lui par contre...

(Cliquez pour afficher/cacher)Ce combat contre Ganon, mais je l'ai trouvé épique, avec un Ganon gigantesque, un combat tout en esquive face à une grosse brute qui a l'air un gros truc bien méchant. Autre chose que le bide combat d'épée de la fin de TP, que j'ai trouvé lourd à souhait, pour ma part.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher) Au contraire, justement moi j'attendais un combat final classique à l'épée depuis longtemps, la quicktime event est juste épique, c'est le seul moment du jeu où je me suis mit à donner d'énormes coups, afin d'être sur qu'il souffre. Par contre j'ai trouvé dommage que pratiquement aucune des techniques apprises au cours du jeu ne servent. J'ai aussi aimé le fait qu'on ne voit jamais Ganondorf tomber une fois l'épée plantée dans son corps, oça suggère qu'il arrive à survivre.
J'ai aussi bien aimé les fins de FSA et OOA/OOS, pour les mêmes raisons, (Cliquez pour afficher/cacher) Ce qu'on croit être le boss  final ne l'est pas vraiment, ce que j'ai adoré avec les oracles c'est qu'il faut vraiment se donner du mal pour trouver la vrai fin.

Doutchboune:
Bah quand comme moi, on considère que le grand méchant est Ganon et pas Ganondorf, ça n'a pas du tout la même saveur, faut avouer. Pis les combats à plein de rebondissements et 72 000 phases, à force c'est lourd. Je préfère un bon gros combat unique et dur qu'un pauvre QTE même pas vraiment difficile, perso^^

Bon après, je sais que c'est pas vraiment dans les Zelda que je dois chercher ça, mais quand même, la multiplication des formes pour le boss de fin, ça va en s'empirant je trouve.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile